• 02/03/2012

     

    De l'excès à profusion (you make me feel, you make it shine...) ok c'était facile !

     

    Il y a des excès dans la vie d'un fan qui méritent d'être vécu, peu importe les conséquences dès lors qu'on assume la responsabilité de ses actes, le reste n'a aucune espèce d'importance. Ce matin je sors de chez moi pour aller me faire couper les cheveux, en revenant je m'achète du pain, tombe sur une publicité grotesque d'un voyant extralucide apposée sur le pare-brise de ma voiture et pour finir en ouvrant ma boite aux lettres, une contravention de 90€ (payable dans les 30 jours) pour excès de vitesse sur route de campagne, d'où j'ai été flashé à la mi-février dernier. Je pensai qu'un paparazzi me volait un cliché, violant ainsi ma vie de strass au volant de ma limousine décapotable, en fait non, je me suis trompé c'est juste un énième avatar policier automatique qui fait voler en éclats ma liberté individuelle de circulation pour 3 malheureux kilomètres au-dessus de la limite légale autorisée. Victime de la double peine, je me vois retirer également un point sur le permis Béta.

     

    Ce désagrément n'entamera pas ma folle joie en ce début d'année 2012 où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, pensez donc, je ne peux m'empêcher de faire inéluctablement un parrallèle avec mes futures dépenses de porte-monnaie et de Mastercard et c'est bien plus de 90€ que je vais dépenser en cd, dvd, cinéma, vinyle, tgv, hotel, métro, dildo. Avec les heures supplémentaires que ma direction me doit depuis décembre 2011, voilà un mois de mars qui s'annonce sous de très bons auspices :

     

    l'actualité de Madonna n'a jamais été aussi soudaine, dense et prenante ; chaque jour qui passe amène son lot de surprises, à peine la promo autour du premier single divinement mise en images par un clip-vidéo et une prestation à couper le souffle au Superbowl a-t-elle commencée, voilà qu'on nous annonce la sortie imminente d'un second voire d'un troisième single « girl gone wild » et « masterpiece », alors que même le premier n'est pas encore tout à fait disponible en support physique (cd single et maxi) et que l'album MDNA lui-même ne sort qu'à la fin du mois de mars, en édition simple et en édition Deluxe : d'ailleurs on ignore encore tout à fait l'ordre des chansons et quant au tracklist lui-même, la durée, etc. J'informerai au fur et à mesure des semaines à venir. Warner qui n'est pas en reste veut aussi sa part du gâteau, ces braves gens-là ont certes attendu ce fameux retour en chansons de la madone pour nous sortir de belles pièces de collection, chose qui auraient pu être faits depuis fort longtemps à l'époque où Madonna faisait encore partie de la maison, mais non c'est plus drôle de se faire de l'argent avec une poule aux oeufs d'or une fois sortie du poulallier, ce n'est certes pas le cynisme qui étouffe Edgard Bronfman. Ce n'est que le début mais cette comédie durera-t-elle encore longtemps ? Warner Music Group a-t-il seulement le droit et jusqu'à quand, de se faire de l'argent sur un artiste qui a fait partie de la « famille » et qui n'y est plus ? Qu'on ne vienne pas me raconter que Live Nation ou Madonna elle-même n'aient pas un droit de véto.

     

    20120303-news-madonna-preorder-time-complete-studio-albums
    41bJJs+YSRL._SS400_

     

    Pour vous qui êtes perdu, sachez que la nouvelle maison de disques de Madonna est Interscope Records, que c'est sous ce nom que sortira le nouvel album, ses singles à venir, que c'est directement les ventes de ces « objets » ci que Madonna touchera un pourcentage. Autrement dit, n'allez pas vous procurer les deux coffrets que Warner envisage de sortir à la mi-mars, dont la box « complete collection 1983-2008 » qui regroupe uniquement les 11 opus studios sous un emballage carton, sans aucuns titres inédits ou remixes ou quoique ce soit ; n'allez pas non plus vous procurer les anciens albums en format vinyles colorés ; non non non vade retro satanas.... Là je dois dire que je me sens piégé, je suis capable de me laisser tenter par une trilogie de points positifs et inédits ;

    - le prix annoncé comme très abordable pour chacuns de ces vinyles

    - le fait qu'il s'agisse du format vinyle (très apprécié des collectionneurs pour le support rétro lui-même, le son, la rareté de l'objet)

    - le fait qu'ils soient chacuns en couleur ; imaginons -pure supposition, je n'ai pas l'info ni l'exclusivité des photos- que chaque album studio de Madonna possède sa propre couleur rappellant l'esprit de l'album : noir pour le « first », blanc pour «like a virgin » ; bleu pour « true blue » ; jaune or pour « ray of light » ; rouge sang pour « american life » etc etc

     

    Warner sait flatter les bourses quand il le faut, ne nous laissons pas tenter par le chant des sirènes, c'est mal, moi je sais que je résisterai, croix de bois, croix de fer si je mens.... oooohhhh ouuiiiii l'enfer ; tout nu à danser comme un fou dans mon appart, deux pompons rouges et blanc à agiter dans chaque main. Eh Oh çà va ! Ya pas de quoi raser la laine à un mouton, je serais dans les gradins du Stade de France le 14 juillet comme des milliers d'autres moutons, sous une canicule caniculaire et un soleil ensolleillé à scander des « èèèèèlll uuuuuuu vvvvvviiiiiiiii MADONNA » rrrrhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa mais que çà fait du bien d'être doux-dingue ; je sens qu'on va toutes et tous passer une très bonne année 2012, pas besoin d'être voyant extra-lucide pour prévoir cela !

     

    Franck Schweitzer.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Heidi
    Vendredi 2 Mars 2012 à 21:35
    petit tour dans ton monde, j'ai toujours adoré la Madone, désolée pour ton flash en plein campagne, que ce monde est injuste:) doux bisous et belle soirée;)
      • luukee1 Profil de luukee1
        Vendredi 2 Mars 2012 à 22:12
        hello. merci et bonne soirée et bon W/E à toi héhé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :