• 02/2017 harper's bazaar

    02/2017 harper's bazar

     

    SESSION PHOTO PAR LUIGI & LANGO

    POUR LE MAGAZINE HARPER'S BAZAAR DE FEVRIER 2017 

    A L'OCCASION DE SON 150E ANNIVERSAIRE.

    ------------------------

    L'INTERVIEW ! Morceaux de choix

    L'entretien est mené par Roxane Gay ; alors que la première question parle d'engagement politique, Madonna fait un rapide panorama de sa carrière et répond

    « Je suis politique et je crois en la liberté d’expression. Je ne crois pas en la censure mais à l’égalité pour tous, et je pense que les femmes doivent être maîtresses de leur expression sexuelle. Vous n’avez qu’à regarder ma carrière »

    « Le soir de l’élection, j’étais assise autour d’une table avec mon agent et à un moment elle a dit: “Ça s’annonce mal.” Je suis allée dormir, et depuis cette nuit-là, je me réveille tous les matins, je suis anéantie et je me dis que Donald Trump est Président. Ce n’est pas un cauchemar. C’est vraiment arrivé. Personne dans l’industrie du divertissement, à l’exception peut être d’une poignée, ne s‘exprime sur ce qui se passe. Personne ne prend position car si vous avez un avis et qu’on n’est pas d’accord avec vous, vous pourriez avoir du mal à avoir du travail. Vous pourriez être blacklisté. »


    « L’Art me garde en vie. De toute évidence, j’ai été dévastée et j’ai eu le cœur brisé toute ma vie depuis la mort de ma mère. J’ai dû affronter beaucoup d’épreuves tout au long de ma carrière, et ce malgré ma popularité. La seule façon dont j’ai pu surmonter la trahison de proches et de la société, c’est de pouvoir créer en tant qu’artiste. Ce qui me pousse à continuer ? La volonté d’inspirer les gens pour qu’ils regardent la vie différemment. Faire partie d’une évolution, parce que, pour moi soit vous faites partie de la création, soit vous faites partie de la destruction. Je ne peux pas l’expliquer; c’est comme respirer, et je ne peux m’imaginer ne pas le faire. Est-ce que quelqu’un est allé voir Pablo Picasso pour lui dire “ok, vous avez 80 ans. Vous n’avez pas assez peint de tableaux ?” Non. J’en ai vraiment marre de cette question : J’arrêterai de faire tout ce que je fais quand je n’aurai plus d’idées. Je m’arrêterai quand vous me tuerez, bordel ! »

    « A chaque fois que je mets sur pieds mes shows, je me sens inspirée et excitée artistiquement parce que je peux faire et dire beaucoup de choses, ce que je ne peux pas faire en faisant juste un album. C’est très souvent la seule façon dont les gens vont entendre ma musique parce qu’on ne passe plus vos chansons dans le Top 40 si vous avez plus de 35 ans. J’aime parler et jouer avec le public. C’est ce que j’ai commencé à faire avec “Tears Of A Clown”. Je suis fascinée par les clowns, et l’idée que les clowns sont supposés vous faire rire, mais inévitablement ils cachent quelque chose. c’est la façon dont je vois la vie. J’aime repousser les limites, mais je n’aime pas provoquer juste pour être provocante. J‘ai envie de faire réfléchir les gens, les toucher au cœur et si je peux faire les trois en même temps, alors j'ai l’impression d’avoir vraiment accompli quelque chose. »

    02/2017 harper's bazaar

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :