• 12/2016

     

    DECEMBRE 2016 / BILLBOARD « Madonna woman of the year 2016 »

    Magazine bien connu des fans, et à mon sens, bien connu aussi pour son contenu qui n'a souvent rien à voir avec la photo de l'artiste en couverture, Madonna par exemple. Sauf que pour ce numéro-ci Billboard a fait un effort ; une dizaine de pages, de nombreuses photos et... surtout un bel interview collector vu qu'il s'agit là d'un numéro spécial « Madonna femme de l'année 2016 »

     

    Sur la route, se préparant pour une interview, Elizabeth Banks se souvient de septembre 2001 : la tragédie du 11 septembre, la fin du Drowned World Tour et le tournage de swept away, mais également du souvenir de ce que représente Madonna dans l'ensemble de sa carrière du point de vue humanitaire, femme d'affaires ou encore mère de famille. Elizabeth se rend au domicile de la star dans sa propriété de Santa Monica :

    Dans cet interview Madonna parle de son besoin de tout contrôler et que toute décision doit obligatoirement passer par elle « no-one will speak for me, no-one will make decisions for me » que ça doit sans doute venir de son enfance et de la perte de sa mère (le même letmotiv depuis des années). Il est question plus loin de l'élection de Trump à la tête des Etats-Unis et du cauchemar que cela signifie pour elle, de l'inégalité hommes-femmes qui reste un sujet central dans nos sociétés. Madonna relativise également quant à sa vie, le luxe qui l'entoure et son engagement au Malawi et la misère en Afrique centrale et du sud, et surtout à la chance qu'il lui a été donné d'avoir une famille qu'elle aime de toute son âme.

    A la question « qu'en est-il de Madonna réalisatrice ? » elle répond vouloir faire davantage de films, mais c'est très compliqué, parce que c'est long et que ça n'engage pas qu'elle seule ; alors que si elle veut partir en tournée, elle n'a qu'à dire « ok I'm going on tour ». Elle confie enfin se soucier de tout et de tout le onde. Aucune place pour l'indifférence.

     

     

    12/2016


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :