• 17/08/11

    TOUT LES 16 AOUT DE SA VIE...

     

     

    L'année de naissance de Madonna est forte de connotations ; loin des Amériques, dans le Sud de l'Afrique, c'est en 1958 que le Dr. Hastings Banda prend la tête du mouvement fédéraliste du Nyassaland qui n'est qu'autre que l'ancien nom colonial du Malawi. Pour la petite histoire, il érige une Monarchie Constitutionnelle puis une République aux aspects autoritaires et sans réfuter les courants nationalistes, il établit des relations avec ses voisins sub-africains et portugais. En 1971 il devient Président à vie et signe un accord d'armement et de capitaux avec l'Afrique du Sud. En 1992 il dissout le Parlement ce qui provoque des manifestations sanglantes dans tout le pay, le Malawi adopte alors le multipartisme et pousse son dictateur à la retraite, il meurt en 1997.

     

    1958 est l'année de la venue au monde de 2 autres grands : Michael Jackson et Prince. C'est aussi l'année de grands films tels que « Hiroshima mon amour » ; « le bal des maudits » ; « la chatte sur un toit brûlant » avec Liz Taylor ou encore le célèbre « Vertigo » d'Hitchcock. Les rencontres se provoquent, dans un climat électrique les moeurs se bousculent, à croire qu'il ya comme cela dans la vie des années où tout semble possible, où des gens à la forte personnalité forgés par la destinée, sont appelés à changer le monde et les individus. En 53 ans, Madonna star avant d'être star, aura bouleversé le climat musical, la mode, des tendances, son oeuvre s'inscrit en lettres d'or, elle aura inspiré tant de jeunes artistes qui aujourd'hui se réinventent à travers son oeuvre et sont fiers de porter son patronyme au premier plan de leurs références.

     

    Tour à tour joyeux ou chaotique, une date d'anniversaire peut tout changer : le 16 août 1985 Madonna épouse Sean Penn, celle qui veut tout et tout de suite, se fait plaisir en cumulant son anniversaire et son mariage ; quelques années plus tard pour ses 30 ans, selon une méchante rumeur de l'époque, elle avait invité une voyante qui lui prédit un avenir sombre et sans enfants, Madonna aurait finie inanimée dans les toilettes à cuver alcool et cocke... L'histoire ne donnera pas raison à cette version, comme quoi !

     

    53 ans et toutes ses dents ! LOL on n'en est pas à la nostalgie car la reine s'apprête à revenir sous les spotlights nous faire balancer nos popotins sur les dance floors, mais avant cela le film qui est sur toutes les lèvres -du haut- W-E a trouvé ses premières pages officielles dans Vanity Fair, l'un des magazines tendances qu'affectionne Madonna depuis de nombreuses années, on ne compte plus les couvertures chocs dont elle était le modèle. Je le disais, du glamour, des costumes d'époque, on se croirait presque revenu à l'époque d'Evita lorsqu'on voit les photographies des deux acteurs principaux, studieusement assis, brushing parfait, vêtements repassés : la stratégie marketing est lançée.

     

    Cinéma, musique, tournée mondiale... L'on ne sait pas si ce 16 août 2011 Madonna a fêté entre ami(e)s ou en famille, on peut juste espérer que cette date marque le départ du calendrier dont le compte à rebours débute maintenant ! Go

    Franck Schweitzer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :