• 21/03/2011

     

     

      Cher Journal,

    Nous sommes le 21 mars de l'an 2011 (XXIe siècle) le froid disparaît peu à peu pour laisser place au printemps. Je me sens obligé d'écrire en ce jour car quelqu'un a marché sur ma tombe... J'avais déjà entendue parler vaguement de cette chanteuse américaine du nom de Madonna et j'ai appris qu'elle tournait un film sur ma vie ?! Mon Dieu, elle ne semble pas savoir dans quoi elle s'embarque, je l'ai vu, il a l'air pas mal, deux ou trois trucs pas toujours crédible ou tiré par les cheveux mais j'imagine que c'est voulu ; une façon aujourd'hui de tenir le spectateur en haleine devant ce type de divertissement. Madonna aidée par son entourage veut donner au film des couleurs tout ce qu'il y a d'authentique, grand bien lui fasse. Elle peut compter sur ses amis du showbizz et de la mode pour lui créer des vêtements et des accessoires. Tout cela est trop facile que se s'improviser réalisateur quand on a déjà tout ! Elle n'aura pas de difficulté ni à trouver des sponsors ni à le diffuser dans les salles obscurs du monde entier. On a évoqué un temps le Festival de Cannes mais ne semble plus au goût du jour, là on parle du Festival du film de Venise.

    L'avantage de ne plus être de ce monde c'est de pouvoir voyager instantanément aux quatre coins du globe ; Paris, Londres New-York. Les lieux ont bien changés mon dieu : que ce soit le club quarter de Trafalgar Square, le port de Villefranche-sur-mer ou le Downing Street. Sinon niveau casting c'est pas mal, de beaux jeunes gens pleins de rêves avec un petit parcours significatif quand même : Les petites Abbie Cornish et Andrea Riseborough, mignonnes comme tout, affublées de leurs partenaires masculins auront je l'espère décroché le rôle qui propulsera leurs carrières respectives. Dommage cependant pour Ewan McGregor et pour Margo Stilley ; le premier s'est vu remplacé par James d'Arcy pour jouer le rôle de mon cher et tendre Edouard et pour la seconde, Madonna l'a virée du projet simplement parce que ses manières ne plaisaient pas.

     

     

    Voilà c'est tout cette fois-ci. Je laisse mes mots en l'état. Une douce pensée à mon Edouard que j'ai toujours aimé.

    Ayant fait la connaissance d'une petite dame pleine de sagesse et d'humilité, Elsie je crois qu'elle s'appelle, arrivée depuis peu, elle connaît déjà pas mal de monde ; une tasse de thé et des biscuits au sirop d'érable nous attendent dans le salon, je vous laisse, on a tant de choses à se raconter...


    W.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :