•  

     
      Britney Jean Spears est née dans le Mississippi (U.S.A.) c'est une chanteuse de pop-dance, danseuse et récemment réalisatrice ; elle a signée chez Jive Records et connait le succès grand public depuis 1999. Elle fut révélée cette même année avec son premier album « baby one more time » et joue dès lors sur deux tableaux faisant écho au paradoxe de l'amérique puritaine et conservatrice d'un côté (virginité jusqu'au mariage, foi en Dieu) et de l'amérique trash et excentrique de l'autre (alcool, drogue, sexe)...
     
    Et çà marche : en plus de dix ans et 6 albums studios, elle aurait vendue selon sa maison de disques, 85 millions de disques à travers le monde. Ses apparitions provoquent l'hystérie chez les fans, ses spectacles sont pharamineux... On l'a immédiatement comparée à Madonna dès ses débuts sur la scène médiatique (goût de la démesure & de la provoc', double-image vierge/putain, vie privée mouvementée...) et c'est le début qu'elle avoue son admiration pour la reine de la pop, cherchant à tout prix à lui ressembler... et à la rencontrer et c'est chose faite à plusieurs reprises : on se souvient du fameux baiser échangé lors des MTV Awards en 2003, du duo musical et dans le clip de « Me Agains't the music » la même année et lors de la dernière tournée de Madonna, Britney y a également participer plus ou moins directement -apparraissant d'abord dans une vidéo backdrop pendant que Madonna sur scène chante son tube « human nature » … is Britney bitch ? Yyeeeeeaaaaaaaaaah ! Ensuite en apparaissant sur scène aux côtés de son aînée sur certaines dates.

     

     
    THE KISS
     
    THE VIDEO "me agains't the music"
     
    the sequence of S&ST 2009 in "human nature"

    votre commentaire
  •  

     
      En 1977, elle encadre la formation August Artists Ldt. , et rencontre la toute jeune Madonna en 1980 qui fait ses premières griffes au sein de petits groupes tels que Emmy ou encore The Breackfast Club (dont les premières prod musicales par ailleurs, sortiront des années après sous format CD « pré-Madonna » réédité en 1995 sous le nom de « in the beginning ») Vice-présidente de Winedark Records, ce sont 27 ans d'expérience à des postes-clés des grandes maisons de disques qui l'ont amené au poste de manager personnel de Madonna.

    Interviewée par deux critiques musicaux Bob Grossweiner et Jane Cohen, à la question comment êtes-vous devenue manager de Madonna ? elle répond : Madonna squattait illégalement dans le bâtiment où mon studio Gotham se trouvait. Elle était consciente que j'avais un réseau de contacts avec d'importantes maisons de disques, elle s'est débrouillé pour obtenir un droit de passage sur scène en flirtant avec mon associé Adam Alter et lui a donné une maquette de son groupe. Mon associé m'a invitée à une des répétitions de Madone. Elle savait qui j'étais longtemps avant que je ne sache qui elle était. Après quelques spectacles manqués j'ai vraiment vu ce qu'elle pouvait donner, ce fut à New-York. Elle chantait au sein du Breakfast Club. La fin de notre association fut plus difficile pour moi surtout. Les gens influents prenaient directement contact avec elle et c'est là que j'ai commencé à la « perdre ».

    Etes-vous restés en contact ces dernières années ?

    Nous avons pris des chemins différents et aujourd'hui j'admire profondément ce qu'elle a pu faire de sa vie et de sa carrière. J'attends le jour de notre réconciliation car je sais que nous avons mûries et nous sommes assagies.

    Quelle différence faîtes-vous entre gérer une superstar et un artiste prometteur ?

    Quand vous gérez une superstar, vous êtes essentiellement un preneur de commande glorifié et bien payé. La demande a été créée, l'auditoire est énorme et la valeur de l'artiste est déjà établie. Pour de nouveaux artistes vous devez créer la demande, cultiver l'auditoire principal. La gestion d'un nouvel artiste signifie que vous devez fournir des contacts et développer des associations avec tous les individus autres qui composent une équipe de développement d'artiste fructueuse : l'éditeur, la maison de disques, l'agent, le journaliste, l'équipage de route et technique, l'orchestre et quiquonque de nécessaire pour lancer une carrière.

    Des anecdotes intéressantes concernant Madonna ?

    Huum voyons... Quand je l'ai d'abord présentée aux agents de William Morris à un bar à sushi, elle a estimé que la meilleure façon d'obtenir l'attention de tous était de roter bruyamment, ou quand j'étais à une réunion vraiment importante pour discuter de son enregistrement et qu'elle a fait irruption à mon bureau afin d'utiliser mon miroir pour se raser les aisselles, enfin lorsque nous étions à une scéance-photo et que les perles du rosaire attaché à son cou se brisa et tomba dans son pantalon, elle sourit et dit « regardes Camille, même Dieu veut rentrer dans ma culotte ! » Non je n'ai décidément pas d'anecdotes intéressantes sur Madonna à raconter. LOL


    votre commentaire
  •  

     
     
     Surnommé Chris « Halls » est né en 1970 à Reading (U.K.). Vidéo-plasticien dont le talent a vraiment été mis à jour en 1997, même année où il débute sa fructueuse collaboration avec le musicien Amphex Twin, dont plusieurs projets voient le jour, « windowlicker » et « come to daddy » par exemple.

    Des artistes tels que Björk (pour qui il a réalisé le clip « all is full of love ») ou encore Madonna (le clip « Frozen ») on fait appel à ses talents et à sa créativité. Son univers est glauque, dérangeant mais toujours esthétique.

     

     

     
     
    rubber johnny (l'enfant-mutant)
     
    the work of... (promotionnal trailer)
     
    Björk "all is full of love"

    Madonna "frozen"

     http://www.youtube.com/watch?v=XS088Opj9o0


    votre commentaire
  •  
     
     Né en 1964 en Angleterre, ce photographe de mode originaire de Manchester s'est établi à New-York depuis quelques années mais son premier métier a été mécanicien automobile. Il fut assistant du photographe Nick Knight puis s'illustra pour des magazines tels que Harper's Bazaar et Vogue. Ses clients les plus renommés sont Gucci, Armani, Yves-Saint-Laurent et Estée Lauder.

    L'univers de McDean est empreint de glamour et de fantasque ; au travers de ses shootings il parvient à créer un voyage visuel pour nos sens en nous emmenant dans un monde parrallèle.

     

     

     
     Ses collaborations avec Madonna datent de 2002 (shooting « rétro-chic »pour le magazine Vanity Fair) et de 2003 (pour la promo de l'album American Life) ;
     

    votre commentaire
  •  

     
     né le 29 décembre 1970 en Georgie (USA) c'est un producteur de rn'b et hip-hop ; claviétiste et guitariste dont la carrière a débuté en 1989. D'abord membre du Highland Place Mobsters, il entamera une carrière de producteur en solo. Il a travaillé avec les plus grands de la scène rn'b essentiellement, dont : Anastacia, Aretha Franklin, BoyIIMen, Brandy, Gwen Stefani, Lenny Kravitz, Paula Abdul, Pink, T.L.C.

    Sa collaboration avec Madonna date de 1994 avec l'album « bedtime stories » dont il a co-écrit et produit 4 morceaux « survival », « don't stop », « sanctuary » et le superbement célèbre « secret ».  Egalement producteur de l'inédit « freedom » qui figure sur la compilation Carnival sorti pour les fêtes de la même année, il remixera 4 ans plus tard le single « the power of goodbye » pour la session de l'album Ray Of light.

     

    Le scandale éclate en 2006 lorsqu'il est arrêté à Dubai puis condamné à 4 ans de prison pour avoir été pris en possession d'une petite quantité de cocaïne, il fut cependant gracié par le gouvernement après avoir officiellement demandé pardon.

    le site officiel de sa fondation :   http://www.dallasaustinfoundation.org/


    votre commentaire
  •  

     
     
     Réalisateur et producteur américain né le 28 août 1962 à Denver dans le Colorado. Il a débuté sa carrière en travaillant chez Industrial Light & Magic, a enchaîné ensuite en réalisant des publicités, les clips-vidéos d'artistes à la renommée internationale (« english man in N-Y » de Sting ; « straight up » de Paula Abdul ; « who is it ? » de Michaël Jackson) puis au cinéma la réalisation des chefs-d'oeuvre « alien 3 » ; « se7en » ; « fight club » ; « panic room » ; « zodiac «  et à l'animation de « l'histoire sans fin » ; « starwars épisode IV » et « Indiana Jones II » ; il créa par la suite sa propre société de production : Propaganda Films.
     
     

    Fincher fut marié à Donya Fiorentino durant cinq années, ils eurent une fille Phelix Imogen, aujourd'hui âgée de 16 ans.

    David Fincher est le réalisateur de certains clips de Madonna tels que « Express Yourself » et « Oh Father » (1989) ; « Vogue » (1990) et de « Bad Girl » (1993). Esthétiquement très réussis et au niveau du scénario également.


    votre commentaire
  •  

     
     
     Né le 1er novembre 1949 en Virginie (Canada), David Foster est un artiste de très grand talent et à multiples facettes : auteur-compositeur-interprête, musicien, producteur, acteur et animateur. Il a été marié à trois reprises et est le père biologique de 5 enfants.

    On ne compte plus les innombrables artistes qui ont collaborés avec lui (Céline Dion, Lara Fabian, Cher, the Corrs, Alice Cooper, John Travolta, Nicole Kidman, Bryan Adams...)

    Il a sorti + de 15 albums en solo / collaborations diverses ;

    Obtenu 3 nominations aux Academy Awards ;

    24 nominations aux Grammy Awards entre 1979 et 1989 ;

    A remporté en 1999 le Golden Globe pour la meilleure chanson avec « the prayer » ;

    Intronisé au Hall of Fame en juin 2010.

    Sa participation avec Madonna date de 1995 où il signe les deux inédits « you'll see » et « one more chance » sur la compilation Something to Remember.

    --------------------------------

    le clip-vidéo  "You'll See"


    votre commentaire
  •  

     

    david-lachapelle

     

    David Lachapelle est un photographe et réalisateur américain né le 11 mars 1963 dans le Connecticut. Il étudie à l'école des arts de Caroline du Sud et intègre l'association des étudiants d'arts de New-York. C'est Andy Wahrol qui lui décroche son premier job dans le magazine Interview.

    Sa technique réside en l'utilisation de négatifs couleurs afin de donner tout l'éclat à ses clichés. Il se défend d'avoir recours aux nouvelles technologies : « C'est beaucoup plus drôle, si on veut photographier une fille assise sur un champignon, de fabriquer le champignon et de l'asseoir dessus, que de le faire à l'ordinateur... ».

    Sa muse est la transsexuelle Amanda LEPORE

     

    amanda lepore

    Il est considéré comme faisant partie des 10 photographes les plus importants au monde par le magazine American Photo.

     

    artwork_images_587_643221_david-lachapelle

     

    Il a collaboré avec Madonna en 1998 lors de la promo de l'album « ray of light », les clichés où la chanteuse évolue sont empreints d'univers fantasmagoriques, le résultat est bluffant !

     

    >>>une petite expo Lachapelle intitulée "still live" est visible jusqu'au 26 juillet à la galerie Templon, 30 rue beaubourg, Paris 4e

     

    lexpo_star_du_moment_David_LaChapelle

    votre commentaire
  •  

     
     
     Né le 30 novembre 1947 à Chicago, c'est un acteur, écrivain, scénariste et réalisateur américain ; ses oeuvres cinématographiques sont réputés pour leurs dialogues souvent crus, vulgaires mais néanmoins intelligents.

    Il a écrit divers romans et articles sur la culture juive ; en France son théatre est adapté par le dramaturge Pierre Laville.

    Mamet est l'auteur de la pièce de théatre « Speed-the-plow » en 88 où Madonna se partage la vedette aux côtés de Joe Mantega et de Ron Silver.

    Speed-the-plow est une oeuvre satirique sur le milieu du cinéma américain. Madonna y tiendra le rôle de Karen durant 279 représentations entre le 03 mai et le 31 décembre 1988.

     


    votre commentaire
  •  

    designers
     

    Jérémy SCOTT est un designer américain né à Kansas City, il commence sa carrière entre Paris, New-York, Londres ou encore Séoul. Sa réputation s'est bâtie autour de créations polémistes pour des pop-stars telles que Madonna, Kanye West, Katy Perry, Kelis, Gwen Stefani et évidemment Lady Gaga (encore elle !)

     

    jeremy scott creations

     

    Né le 26 décembre 1983 à San Francisco, Alexander WANG est d'origine taïwanaise a travaillé aux côtés de Marc Jacobs pour le magazine Vogue. Il remporta le prix du magazine Vogue, 200 000 dollars de financement pour jeunes créateurs. Il est notamment connu pour ses dessins de mode androgynes.

     

    D'origine sicilienne, Fausto PUGLISI connaît le succès à Los Angeles et New-York et rentre rapidement dans le monde du gotha hollywoodien. Son travail de designer trouve son originalité dans le concept de robe découpée comme un t-shirt, il s'inspire de ses origines italiennes et le classique américain ; la coupe en biais, les effets visuels métalliques et les broderies diverses donnant un effet 3D font partie des fondamentaux de son travail.

     

    fausto creations
     
    fausto creations1

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique