•  

    designers
     

    Jérémy SCOTT est un designer américain né à Kansas City, il commence sa carrière entre Paris, New-York, Londres ou encore Séoul. Sa réputation s'est bâtie autour de créations polémistes pour des pop-stars telles que Madonna, Kanye West, Katy Perry, Kelis, Gwen Stefani et évidemment Lady Gaga (encore elle !)

     

    jeremy scott creations

     

    Né le 26 décembre 1983 à San Francisco, Alexander WANG est d'origine taïwanaise a travaillé aux côtés de Marc Jacobs pour le magazine Vogue. Il remporta le prix du magazine Vogue, 200 000 dollars de financement pour jeunes créateurs. Il est notamment connu pour ses dessins de mode androgynes.

     

    D'origine sicilienne, Fausto PUGLISI connaît le succès à Los Angeles et New-York et rentre rapidement dans le monde du gotha hollywoodien. Son travail de designer trouve son originalité dans le concept de robe découpée comme un t-shirt, il s'inspire de ses origines italiennes et le classique américain ; la coupe en biais, les effets visuels métalliques et les broderies diverses donnant un effet 3D font partie des fondamentaux de son travail.

     

    fausto creations
     
    fausto creations1

     


    votre commentaire
  • Brooke Busey est née le 14 juillet 1978 dans une banlieue de Chicago. Sa mère est d'origine italienne et son père est d'origine allemande. Elle a un frère. En 2000, elle est diplômée de l'Université de l'Iowa.

     

    Elle fut stripteaseuse puis vendeuse en boutique de charme à Minneapolis. En parallèle à ces métiers sulfureux, elle a écrit dans des journaux comme City Pages et Entertainement Weekly.

    Ecrivaine, auteur et productrice, elle a été révélée au grand public en 2005, et depuis cumule de multiples récompenses (golden globes, bafta awards, etc)

     

    2020, elle collabore avec Madonna sur le scénario d'un biopic sur les premières années de la chanteuse, dont le tournage commencera... dès que cette foutue pandémie mondiale se sera estompée

    DIABLO CODY


    votre commentaire
  •  

    diplo_01

     

    Wesley PENTZ est né le 10 novembre 1978 dans le Mississippi (USA) ; il est DJ et producteur. Son surnom lui devient de l'enfance, il a toujours était fasciné par les dinosaures.

    Il fréquenta la Central University en Floride (1997) puis après avoir déménagé à Philadelphie, le Temple University où il commença à mixer avec une bande de copains DJ. Cet artiste de la nouvelle scène hip-hop/électro collabore depuis 2003 avec divers artistes tels que MIA, Snoop Dog, Missy Elliot...

    A son actif : 3 albums solo et une quarantaine de participations sur divers remixes d'artistes.

    Diplo a été nominé dans la catégorie producteur de l'année lors des 55e Grammys.

     

    Entre 2003 et 2008 il est sorti avec MIA. Il a par ailleurs eu un fils, Lockett en 2010.

    Aujourd'hui il collabore au nouvel album de Madonna qui doit sortir en cette année 2014.

     

    diplo madonna
    diplo montage

    votre commentaire
  •  

     
     Auteur-compositrice-interprête et danseuse, Donna s'est produite dès son plus jeune âge en tant que choriste notamment aux côtés de Belinda Carliste, Kim Carnes, Santana, Laura Branigan mais surtout Madonna pour qui elle devient rapidement l'un des piliers de son staff dans le coeur des fans et du grand public. Elle est l'une des deux choristes (avec nikki Haris) et confidentes intimes sur 6 des 8 tournées de la madone entre 1987 et 2006. Elle signe un duo avec Madonna en 1993 « just a dream » dont la musique est composée par le fidèle Pat Leonard.

    En 1996 elle part en tournée avec la chanteuse Mylène Farmer.

    De ces influences et expériences francophones et internationales, elle décide de franchir le pas en devenant elle-même chanteuse ; elle sortira 6 albums de 1993 à 2008.

    www.donnadelory.com/


    votre commentaire
  • DUA LIPA

    Née le 22 août 1995 à Westminster au Royaume-Uni, c'est une auteure-compositrice-interprète britannique. Ses parents sont originaires du Kosovo qu'ils ont quittés dans les années 1990. Elle a une sœur cadette, Rina Lipa et un frère cadet, Gjin Lipa. Elle étudie au Sylvia Young Theatre School, puis elle a fréquenté l'école privée de Mileniumi i Tretë à Pristina. Son prénom signifie « amour » en albanais.

    À 14 ans, elle se filme en train de reprendre ses chansons préférées d’artistes américaines telles que Christina Aguilera, P!nk ou encore Nelly Furtado. Elle enchaîne ensuite les petits boulots. À 16 ans, elle décroche un emploi comme mannequin puis apparaît en 2013 dans une publicité pour l'émission The X Factor.

     

    En 2015, elle signe avec Warner Bros. Records et publie son premier single ''New Love''. Son premier album Dua Lipa est sorti en juin 2017 contenant sept singles : En février 2018, Dua Lipa a remporté deux Brit Awards pour la meilleure artiste solo.

    En 2019, lors de la 61e édition des Grammy's, Dua Lipa remporte le prix du meilleur nouvel artiste et du meilleur enregistrement de danse pour une collaboration avec le duo américano-britannique Silk City. Elle est devenue la première artiste féminine à recevoir cinq nominations en une seule année aux Brit Awards en 2018.

     

     

    Le 13 août dernier, Dua Lipa sort ''Levitating" avec en featuring, Madonna et Missy Elliott. C'est le premier single d'une compil remix sorti le 28 août 2020.

    DUA LIPA


    votre commentaire
  •  

     
     née en 1954 en Allemagne, c'est une photographe à la renommée internationale spécialisée dans les photos de nu artistique. D'abortd mannequin elle-même durant une dizaine d'année, elle devient à son tour photographe pour Vogue, Vanity Fair, Interview, The Face et I-D et a participé aussi à des clips-vidéos. Elle fut la première à shooter la jeune Claudia Schiffer et a remporté le 1er prix au Festival International de photographie de mode en 1991.
     
     
     
     
     
    Grâce au travail d'Ellen, on découvre une Madonna troublante et mélancolique mais néanmoins féminine
     

    votre commentaire
  •  

     
     Second groupe de Madonna (le premier étant « the breakfast club ») mais le premier où elle évolue en tant que chanteuse et où son intégration est d'importance car il conditionnera le début de sa carrière en solo quelques temps plus tard sitôt celui-ci sera dissout.
     
     
     Premières tentatives avec The Breakfast Club

    « little bot » ; « safe neighborhood » ; « shine a light » sont les trois titres que l'on retiendra comme étant les démos sur lesquels Madonna a bossé à l'époque de ce groupe. Elle fait la connaissance de celui qui va devenir son petit ami au sein du groupe, Dan Gilroy et de son frère Ed lors de la soirée du 1er mai 1979 et c'est le coup de foudre entre-eux deux. Ils envisagent de monter un groupe de rock tendance punk et Madonna apprend la batterie. Angie Smith est engagée comme bassiste et les premières répét' débutent... Seulement demeurer derrière la batterie ne plait pas à madonna, qui après avoir manoeuvré pour faire éjecter la bassiste, impose un ami à elle le bassiste Gary Burke mais toutes ses perfidies ne plait pas aux frères Gilroy et un jour où Dan craque et lui dit ses 4 vérités en face, elle s'en va avec Gary Burke dans la manche ; ce dernier déclarera plus tard « elle ne jouait pas si bien que cela la batterie... »

    Dan Gilroy vécu très mal cette séparation car fou amoureux de Madonna, mais le groupe The Breakfast Club continue pendant quelques années jusqu'en 1987 où ils sort leur seul tube classé au Top 50, « righ on track » parait en 1987 et un album dans la foulée avec la collaboration d'un certain Steve Bray !!

     

     

    Album (sorti dans le commerce ??) non-officiel mais qui comporte les morceaux que Madonna a écrite pour le groupe Emmy entre 1980 et 1981.
     
    ((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
     
     Suite à la séparation d'avec The Breakfast Club, Madonna, Gary Burke et Steve Bray fraîchement arrivé à New-York montent le groupe. Madonna se donne à fond, écrit les premières paroles des chansons du groupe et rapidement ils se produisent dans des clubs new-yorkais. L'histoire nous apprend qu'elle chante souvent dans les aigüs et hurle parfois dans le micro, déchaînée. Au 30 novembre 1980 elle enregistre une dizaine de titres de démo sur un magnéto 4 pistes et le morceau « tell the truth » est le premier titre qu'elle enregistre. Une anecdote qui a son importance, il s'agit donc de « tell the truth » la toute première chanson de la carrière de Madonna a être enregistrée. Notre chanteuse en herbe démarche les agences et les managers et c'est Camille Barbone venue la voir jouer sur scène et, convaincue du potentiel de Madonna, lui fait signer son premier contrat à la condition qu'elle quitte le groupe, Barbone ne travaille qu'avec des musiciens professionnels. Madonna stoppe alors l'aventure «Emmy's » et le groupe ne résistera pas !

    Voici les titres connus de cette période, la plupart existent en document sonore, enregistrés en studio ou en live de l'époque, comprenez qu'il s'agit des débuts d'une chanteuse qui n'a jamais pris de cours de chant mais qui a de l'énergie et du charisme à revendre ; idem concernant la qualité médiocre des enregistrements et orchestrations.

     

     

     
     « are you ready for it » ; « bells ringing » ; « crimes of passion » ; « drowning » ; « love for tender » ; « no time for love » ; « remembering your touch » ; « shine a light » ; « shit on the ground » ; sunshine » ; « hot house flower » ; « love express » ; « nobody's fool » ; « simon says » ; « love on the run ».

    )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    ...et quelques documents audios / vidéos RARES !!!!!!!  disponibles sur youtube :

    vidéo montage "shine a light"  Images rares et inédites de Madonna !!!!!!!!!
     
    EXCLUSIF : la toute première version de "Burning up" qui figurera en 1983 sur le premier album :
     
    le même "burning up" réarrangé et ré-orchestré par Steve Bray ; cette version-ci figure sur l'album In the Beginning/pré-Madonna sorti en France dans le commerce en 1998 :
     
     

    Emmy & the Emmy's / The Breakfast Club

     
     
     Franck Schweitzer.

    © « the 80's » de Fred Gilloteau ; « spotlight magazine » ; « madonna l'intégrale de A à Z » de Daniel Ichbiah, City 2008 ; smiletimegh.com ; wikipedia.


    votre commentaire
  •  

    freddy

     

     

    Producteur de films, directeur musical et co-fondateur de la société Maverick avec Madonna en 1992 (a revendu ses parts en 1999), Frederik DeMann a été le manager attitré de deux megastars internationales Michaël Jackson puis Madonna de 1983 à 1997.

    Sous l'époque Madonna, il a été producteur du film « snake eyes » et de la tournée phénomène « blond ambition tour » il apparaît enfin dans le documentaire « truth or dare » les fans découvre qu'il est aussi le souffre-douleur passif et patient des caprices de la star et qu'il doit notamment faire le tampon entre les priorités de la Warner et la loi des Etats-Unis notamment concernant l'affaire de la masturbation durant like a virgin lorsque Madonna est menacée de se faire arrêter à la fin de son show pour outrage à la pudeur !

    Freddy DEMANN


    votre commentaire
  •  

     Guy OSEARY est un surdoué des affaires, né en 19872 d'origine israélienne, il entre à la présidence de Maverick en 1992 à seulement 17 ans ; il a activement participé à l'éclosion d'artistes tels que Alanis Morissette, the Prodigy, the Deftones ou encore Michelle Branch... C'est pas moins de 100 millions d'albums tout artistes confondus qui ont étés vendus de par le monde sous son étiquette.

    C'est en 2005 qu'il devient manager de Madonna et là encore c'est un immense succès, les tournées mondiales « confessions » en 2006 et « sticky&sweet » en 2008/2009 ont générés à elles deux plus de 600 millions de dollars de recettes cumulées !! Un record historique et jamais égalée dans l'histoire de la musique jusque là.

    Le jeune homme sera aussi l'acteur principal du nouveau contrat négocié avec Live Nation qui succédant au mastodonc Warner, aura la charge de promouvoir les prestations scéniques de Madonna et les produits dérivés entres -autres.

    On retiendra la phrase de Guy qui a été twittée il y a quelques semaines seulement et qui a provoqué de vives réactions chez tout les fans : " Madonna goes into the recording studio next month to begin work on new album... "

     
     

    votre commentaire
  •  
     
     Guy Stuart RITCHIE est un réalisateur, producteur et scénariste anglais né le 10 septembre 1968 à Hartfield (Hertfordshire). Ses oeuvres notables : « arnaques, crimes et botanique » ; « snatch » ; « revolver » ; « sherlock holmes ».

     

    Marié à Madonna de décembre 2000 à octobre 2008, ils ont eu un enfant, Rocco né le 11 août 2000 et ont adoptés le petit David en 2006.

     

    Il réalise le court-métrage humoristique « star » en 2001 dont Madonna tient la vedette dans le rôle dans lequel elle s'auto-parodie, d'une star égocentrique et tyrannique avec son entourage (.../...) et dirige l'année suivante en 2002 sa femme dans « à la dérive » qui fut un échec cuisant (et qui signe d'ailleurs sa dernière apparition en tant qu'actrice).

     

    Guy est par ailleurs ceinture marron de jiu-jitsu brésilien et ceinture noire de judo.

     
     
     
     
    le court-métrage THE HIRE : STAR   ici
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique