•  

    diplo_01

     

    Wesley PENTZ est né le 10 novembre 1978 dans le Mississippi (USA) ; il est DJ et producteur. Son surnom lui devient de l'enfance, il a toujours était fasciné par les dinosaures.

    Il fréquenta la Central University en Floride (1997) puis après avoir déménagé à Philadelphie, le Temple University où il commença à mixer avec une bande de copains DJ. Cet artiste de la nouvelle scène hip-hop/électro collabore depuis 2003 avec divers artistes tels que MIA, Snoop Dog, Missy Elliot...

    A son actif : 3 albums solo et une quarantaine de participations sur divers remixes d'artistes.

    Diplo a été nominé dans la catégorie producteur de l'année lors des 55e Grammys.

     

    Entre 2003 et 2008 il est sorti avec MIA. Il a par ailleurs eu un fils, Lockett en 2010.

    Aujourd'hui il collabore au nouvel album de Madonna qui doit sortir en cette année 2014.

     

    diplo madonna
    diplo montage

    votre commentaire
  •  

     
     Auteur-compositrice-interprête et danseuse, Donna s'est produite dès son plus jeune âge en tant que choriste notamment aux côtés de Belinda Carliste, Kim Carnes, Santana, Laura Branigan mais surtout Madonna pour qui elle devient rapidement l'un des piliers de son staff dans le coeur des fans et du grand public. Elle est l'une des deux choristes (avec nikki Haris) et confidentes intimes sur 6 des 8 tournées de la madone entre 1987 et 2006. Elle signe un duo avec Madonna en 1993 « just a dream » dont la musique est composée par le fidèle Pat Leonard.

    En 1996 elle part en tournée avec la chanteuse Mylène Farmer.

    De ces influences et expériences francophones et internationales, elle décide de franchir le pas en devenant elle-même chanteuse ; elle sortira 6 albums de 1993 à 2008.

    www.donnadelory.com/


    votre commentaire
  •  

     
     née en 1954 en Allemagne, c'est une photographe à la renommée internationale spécialisée dans les photos de nu artistique. D'abortd mannequin elle-même durant une dizaine d'année, elle devient à son tour photographe pour Vogue, Vanity Fair, Interview, The Face et I-D et a participé aussi à des clips-vidéos. Elle fut la première à shooter la jeune Claudia Schiffer et a remporté le 1er prix au Festival International de photographie de mode en 1991.
     
     
     
     
     
    Grâce au travail d'Ellen, on découvre une Madonna troublante et mélancolique mais néanmoins féminine
     

    votre commentaire
  •  

     
     Second groupe de Madonna (le premier étant « the breakfast club ») mais le premier où elle évolue en tant que chanteuse et où son intégration est d'importance car il conditionnera le début de sa carrière en solo quelques temps plus tard sitôt celui-ci sera dissout.
     
     
     Premières tentatives avec The Breakfast Club

    « little bot » ; « safe neighborhood » ; « shine a light » sont les trois titres que l'on retiendra comme étant les démos sur lesquels Madonna a bossé à l'époque de ce groupe. Elle fait la connaissance de celui qui va devenir son petit ami au sein du groupe, Dan Gilroy et de son frère Ed lors de la soirée du 1er mai 1979 et c'est le coup de foudre entre-eux deux. Ils envisagent de monter un groupe de rock tendance punk et Madonna apprend la batterie. Angie Smith est engagée comme bassiste et les premières répét' débutent... Seulement demeurer derrière la batterie ne plait pas à madonna, qui après avoir manoeuvré pour faire éjecter la bassiste, impose un ami à elle le bassiste Gary Burke mais toutes ses perfidies ne plait pas aux frères Gilroy et un jour où Dan craque et lui dit ses 4 vérités en face, elle s'en va avec Gary Burke dans la manche ; ce dernier déclarera plus tard « elle ne jouait pas si bien que cela la batterie... »

    Dan Gilroy vécu très mal cette séparation car fou amoureux de Madonna, mais le groupe The Breakfast Club continue pendant quelques années jusqu'en 1987 où ils sort leur seul tube classé au Top 50, « righ on track » parait en 1987 et un album dans la foulée avec la collaboration d'un certain Steve Bray !!

     

     

    Album (sorti dans le commerce ??) non-officiel mais qui comporte les morceaux que Madonna a écrite pour le groupe Emmy entre 1980 et 1981.
     
    ((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
     
     Suite à la séparation d'avec The Breakfast Club, Madonna, Gary Burke et Steve Bray fraîchement arrivé à New-York montent le groupe. Madonna se donne à fond, écrit les premières paroles des chansons du groupe et rapidement ils se produisent dans des clubs new-yorkais. L'histoire nous apprend qu'elle chante souvent dans les aigüs et hurle parfois dans le micro, déchaînée. Au 30 novembre 1980 elle enregistre une dizaine de titres de démo sur un magnéto 4 pistes et le morceau « tell the truth » est le premier titre qu'elle enregistre. Une anecdote qui a son importance, il s'agit donc de « tell the truth » la toute première chanson de la carrière de Madonna a être enregistrée. Notre chanteuse en herbe démarche les agences et les managers et c'est Camille Barbone venue la voir jouer sur scène et, convaincue du potentiel de Madonna, lui fait signer son premier contrat à la condition qu'elle quitte le groupe, Barbone ne travaille qu'avec des musiciens professionnels. Madonna stoppe alors l'aventure «Emmy's » et le groupe ne résistera pas !

    Voici les titres connus de cette période, la plupart existent en document sonore, enregistrés en studio ou en live de l'époque, comprenez qu'il s'agit des débuts d'une chanteuse qui n'a jamais pris de cours de chant mais qui a de l'énergie et du charisme à revendre ; idem concernant la qualité médiocre des enregistrements et orchestrations.

     

     

     
     « are you ready for it » ; « bells ringing » ; « crimes of passion » ; « drowning » ; « love for tender » ; « no time for love » ; « remembering your touch » ; « shine a light » ; « shit on the ground » ; sunshine » ; « hot house flower » ; « love express » ; « nobody's fool » ; « simon says » ; « love on the run ».

    )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    ...et quelques documents audios / vidéos RARES !!!!!!!  disponibles sur youtube :

    vidéo montage "shine a light"  Images rares et inédites de Madonna !!!!!!!!!
     
    EXCLUSIF : la toute première version de "Burning up" qui figurera en 1983 sur le premier album :
     
    le même "burning up" réarrangé et ré-orchestré par Steve Bray ; cette version-ci figure sur l'album In the Beginning/pré-Madonna sorti en France dans le commerce en 1998 :
     
     Franck Schweitzer.

    © « the 80's » de Fred Gilloteau ; « spotlight magazine » ; « madonna l'intégrale de A à Z » de Daniel Ichbiah, City 2008 ; wikipedia.

     

     


    votre commentaire
  •  

    freddy

     

     

    Producteur de films, directeur musical et co-fondateur de la société Maverick avec Madonna en 1992 (a revendu ses parts en 1999), Frederik DeMann a été le manager attitré de deux megastars internationales Michaël Jackson puis Madonna de 1983 à 1997.

    Sous l'époque Madonna, il a été producteur du film « snake eyes » et de la tournée phénomène « blond ambition tour » il apparaît enfin dans le documentaire « truth or dare » les fans découvre qu'il est aussi le souffre-douleur passif et patient des caprices de la star et qu'il doit notamment faire le tampon entre les priorités de la Warner et la loi des Etats-Unis notamment concernant l'affaire de la masturbation durant like a virgin lorsque Madonna est menacée de se faire arrêter à la fin de son show pour outrage à la pudeur !


    votre commentaire
  •  

     Guy OSEARY est un surdoué des affaires, né en 19872 d'origine israélienne, il entre à la présidence de Maverick en 1992 à seulement 17 ans ; il a activement participé à l'éclosion d'artistes tels que Alanis Morissette, the Prodigy, the Deftones ou encore Michelle Branch... C'est pas moins de 100 millions d'albums tout artistes confondus qui ont étés vendus de par le monde sous son étiquette.

    C'est en 2005 qu'il devient manager de Madonna et là encore c'est un immense succès, les tournées mondiales « confessions » en 2006 et « sticky&sweet » en 2008/2009 ont générés à elles deux plus de 600 millions de dollars de recettes cumulées !! Un record historique et jamais égalée dans l'histoire de la musique jusque là.

    Le jeune homme sera aussi l'acteur principal du nouveau contrat négocié avec Live Nation qui succédant au mastodonc Warner, aura la charge de promouvoir les prestations scéniques de Madonna et les produits dérivés entres -autres.

    On retiendra la phrase de Guy qui a été twittée il y a quelques semaines seulement et qui a provoqué de vives réactions chez tout les fans : " Madonna goes into the recording studio next month to begin work on new album... "

     
     

    votre commentaire
  •  
     
     Guy Stuart RITCHIE est un réalisateur, producteur et scénariste anglais né le 10 septembre 1968 à Hartfield (Hertfordshire). Ses oeuvres notables : « arnaques, crimes et botanique » ; « snatch » ; « revolver » ; « sherlock holmes ».

     

    Marié à Madonna de décembre 2000 à octobre 2008, ils ont eu un enfant, Rocco né le 11 août 2000 et ont adoptés le petit David en 2006.

     

    Il réalise le court-métrage humoristique « star » en 2001 dont Madonna tient la vedette dans le rôle dans lequel elle s'auto-parodie, d'une star égocentrique et tyrannique avec son entourage (.../...) et dirige l'année suivante en 2002 sa femme dans « à la dérive » qui fut un échec cuisant (et qui signe d'ailleurs sa dernière apparition en tant qu'actrice).

     

    Guy est par ailleurs ceinture marron de jiu-jitsu brésilien et ceinture noire de judo.

     
     
     
     
    le court-métrage THE HIRE : STAR   ici
     
     

    votre commentaire
  •  

     
     Auteur-compositeur et producteur anglais, il a collaboré avec Seal, Bjork, Britney Spears, Alanis Morissette. Concernant Madonna, il a co-écrit les chansons « what it feels like for a girl » pour l'album Music en 2000 et « nothing fails » pour l'album American Life en 2003.

    votre commentaire
  •  

     
     Réalisateur américain né en 1950 à New-York ; diplômé en Histoire de l'Art il s'intéresse rapidement à la photographie et travaille durant ses premières années sur des documentaires, des publicités et des courts-métrages avant de s'inteller durablement en Angleterre où il devient réalisateur ; parmi ses succès « Malice » ; « Mélodie pour un meutre » ; « City Hall » ; « Code Mercury » ou encore « L'intrus »

    en 1985 il réalise « Vision Quest » avec au casting Linda Fiorentina, Daphné Zuniga et Andrew Shue (Jo et Billy dans Melrose Place). Madonna y joue un petit rôle de chanteuse, rôle qui lui permettra tout de même de signer deux singles « Gambler » et surtout la superbe ballade « crasy for you »

     

     


    votre commentaire
  •  

    harvey-weinstein
     
     

    Né le 19 mars 1952 dans le Queens (N-Y) Harvey Scissorhands est un réalisateur et producteur américain, co-fondateur de la société Miramax Films en 1979, il créera en 2005 avec son frère Bob, The Weinstein Compagny.

     

    Miramax mettra du temps pour s'imposer dans le paysage cinématographique US, au fil des années, elle deviendra une grosse machinerie très importante en Amérique en terme de studio de cinéma indépendant. Au début des années 90, Disney rachète Miramax pour un énormissime contrat de 80 millions de dollars, très rapidement les premiers succès arrivent avec notamment des blockbusters tels que « le patient anglais » et « pulp fiction » pour qui il obtient un Academy Awards. Les autres succès notables de l'homme en tant que producteur exécutif sont :

    good will hunting

    scream

    jackie brown

    chicago

    le seigneur des anneaux I, II, III

    kill bill I & II

    sin city

    halloween (remake 2007)

    rambo (remake 2008)

    inglourious basterds

    .../...

     

    Harvey Weinstein a été le producteur exécutif du documentaire « True or dare / In bed with Madonna » ; très récemment il a retrouvé Madonna pour un partenariat quant à la sortie de son prochain film « W-E » sur le sol des Etats-Unis, prévu le 9 décembre de cette année.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique