•  

     
     Auteur-compositeur et producteur anglais, il a collaboré avec Seal, Bjork, Britney Spears, Alanis Morissette. Concernant Madonna, il a co-écrit les chansons « what it feels like for a girl » pour l'album Music en 2000 et « nothing fails » pour l'album American Life en 2003.

    votre commentaire
  •  

     
     Réalisateur américain né en 1950 à New-York ; diplômé en Histoire de l'Art il s'intéresse rapidement à la photographie et travaille durant ses premières années sur des documentaires, des publicités et des courts-métrages avant de s'inteller durablement en Angleterre où il devient réalisateur ; parmi ses succès « Malice » ; « Mélodie pour un meutre » ; « City Hall » ; « Code Mercury » ou encore « L'intrus »

    en 1985 il réalise « Vision Quest » avec au casting Linda Fiorentina, Daphné Zuniga et Andrew Shue (Jo et Billy dans Melrose Place). Madonna y joue un petit rôle de chanteuse, rôle qui lui permettra tout de même de signer deux singles « Gambler » et surtout la superbe ballade « crasy for you »

     

     


    votre commentaire
  •  

    harvey-weinstein
     
     

    Né le 19 mars 1952 dans le Queens (N-Y) Harvey Scissorhands est un réalisateur et producteur américain, co-fondateur de la société Miramax Films en 1979, il créera en 2005 avec son frère Bob, The Weinstein Compagny.

     

    Miramax mettra du temps pour s'imposer dans le paysage cinématographique US, au fil des années, elle deviendra une grosse machinerie très importante en Amérique en terme de studio de cinéma indépendant. Au début des années 90, Disney rachète Miramax pour un énormissime contrat de 80 millions de dollars, très rapidement les premiers succès arrivent avec notamment des blockbusters tels que « le patient anglais » et « pulp fiction » pour qui il obtient un Academy Awards. Les autres succès notables de l'homme en tant que producteur exécutif sont :

    good will hunting

    scream

    jackie brown

    chicago

    le seigneur des anneaux I, II, III

    kill bill I & II

    sin city

    halloween (remake 2007)

    rambo (remake 2008)

    inglourious basterds

    .../...

     

    Harvey Weinstein a été le producteur exécutif du documentaire « True or dare / In bed with Madonna » ; très récemment il a retrouvé Madonna pour un partenariat quant à la sortie de son prochain film « W-E » sur le sol des Etats-Unis, prévu le 9 décembre de cette année.

     


    votre commentaire
  • des clichés inédits par Herman KUNKENS datant de 1977, alors que Madonna posait pour des étudiants des Beaux-Arts

     

     

    2014
    201310
    20131

    votre commentaire
  •  

     
     Réalisateur, scénariste et acteur américain né le 28 décembre 1953 à Brooklyn (New-York). Il a fait ses études universitaires à la Southem California Film School, ses principaux films « le corrupteur » ; « fear » ; « comme un chien enragé » avec Sean Penn ; « dangereuse séduction » ou encore « May, Mother and Christ ».

    En 1987 il réalise « Who's That Girl » avec Madonna dans le premier rôle féminin.

     

     


    votre commentaire
  •  

    king_248

     

     

    Il est né en 1972 dans le Winsconsin (U.S.A.)

    Directeur artistique, producteur et chorégraphe, il a connu son heure de gloire en devenant l'un des danseurs de Mickaël Jackson pour le Dangerous Tour en 1992 ; mais il surtout connu depuis le début des années 2000 pour être à l'origine des tournées pharaoniques de la madone (2001, 2004, 2006, 2008, le superbowl en 2012). Déjà en 1994 il s'est occupé des chorégraphies du clip « human nature ».


    1 commentaire
  •  

    jean-paul-gaultier
     

    Jean Paul Gaultier est né en banlieue parisienne dans un milieu modeste ; fils unique de père comptable c’est sa grand-mère qui l'initie à la couture, alors qu'il est très jeune. À 15 ans, il dessine les esquisses d'une collection de vêtements pour enfants, il envoie ses croquis à Pierre Cardin et le jour de ses dix-huit ans, il intègre la prestigieuse maison de couture où il restera jusqu’en 1976, année à laquelle il se décidera à créer sa propre griffe, Jean Paul Gaultier SA. Malheureusement sa première ligne ne rencontre pas le succès voulu et c'est la maison Kashiyama qui, en lui demandant de dessiner une ligne de vêtements pour sa marque, lancera vraiment sa carrière. Les années 1980 voient la marque grandir et connaitre un succès fulgurant. Il se diversifie, créé des collections pour enfants, femmes, hommes mais touche aussi aux accessoires de mode, au parfums notamment ; on retiendra ses « plus gros succès » dont certains figurent ci-dessous :

    Les parfums Jean Paul Gaultier lancés en 1991 sont commercialisés par Beauté Prestige International (BPI) jusqu'en 2016 et représentent près de 80% du CA.

     

    flacons JPG

    En 2004, Jean Paul Gaultier devient directeur du prêt-à-porter femme chez Hermès jusqu'en 2010. Le groupe PUIG en rachetant les 45% que possède Hermès International devient propriétaire de la marque. Jean Paul Gaultier devient le directeur artistique de son ancienne maison. Par ailleurs, il existe une gamme d'accessoires comme des bijoux pour dame, la maroquinerie, de chaussures et des lunettes.

     

    Jean Paul Gaultier a acquis la réputation d'enfant terrible de la mode française. Il crée une mode vestimentaire inhabituelle et ses défilés sont souvent considéré comme des Happenings, il sait s'entourer, a une vision totalement à contre-courant. Les hommes portent des jupes sur les podiums et la mode s'annonce unisexe : le fameux bustier conique fait son apparition.

    Ses créations ont été portés par de nombreuses stars de la chanson comme Sheila, Yvette Horner, Mylène Farmer, Arielle Domsbale, Kylie Minogue et évidemment Madonna.

     

    Entres-autres de ses activités de créateur, on a pu le voir tour à tour critique, juré, comédien ou encore co-animateur comme par exemple en 1995 où il a présenté les MTV Europe Music Awards avec Antoine de Caunes. Il reçoit en 2000 le prix international du Conseil des créateurs de mode américains et en juin 2010 des mains de Kylie Minogue un prix de l'AMFAR récompensant son activité créatrice ainsi que sa lutte contre le Sida.

    (c) wikipedia

     

    MADONNA_GAULTIER_01

    votre commentaire
  •  
     Joseph Lee Henry est né en Amérique en 1960, cet auteur-interprête guitariste (country, folk, jazz) a épousé Mélanie Ciccone l'une des soeurs de Madonna en 1987. Il a collaboré à la chanson « don't tell me » de Madonna sur l'album « Music » sorti en 2000 ; il a également signé « jump » de l'album « Confessions on the dancefloor » et « devil woulnd't recognize you » de l'album « hard candy »

    Joe Henry en tant que chanteur a sorti 11 albums entre 1986 et 2009.

    son site officiel : www.joehenrylovesyoumadly.com/


    votre commentaire
  • dj_tee_s
     
    clin d'oeil : "Jellybean" est le surnom que lui donnait sa soeur. J'ai trouvé deux autres explications plus tirées par les cheveux mais néanmoins logique :
    * contraction du prénom et du nom : john>johnny>jeally  & BEN-itez>ben>bean
    * jeallybean est l'anagramme de "billie jean" de michaël jackson
     
     Producteur, auteur-compositeur, guitariste, D.J./remixeur et acteur américain, né dans le Bronx à New-York le 07 novembre 1957 ; il fut D.J. À la Fun House à N-Y et créa ensuite son propre label de musique house : jellybean recordings. Il est connu pour avoir travaillé sur les premiers tubes de Madonna mais a aussi collaboré au talent de Michael Jackson, Whitney Houston et les Pointers Sisters.

    2e enfant sur les trois, sa mère les a élevés toute seule. John fréquenta le De Witt Clinton and John F. Kennedy High Schools mais quitta l'école avant l'obtention de son diplôme. Il arrive à Manhattan en 1975, et l'univers de la nuit trouve immédiatement de l'intérêt chez le jeune homme. Il travaille notamment au célèbrissime Studio 54 et parallèlement suit des études de marketing et le commerce. En 1981 il est engagé comme D.J. Résident au Funhouse et héberge une radio-show de dance tout les week-ends. Sa rencontre avec Madonna date de l'époque du Breakfast Club (voir sujet « the Breakfast club » / « Emmy&the emmy's ») et c'est Stephen Bray qui est à l'origine de cette rencontre. Jellybean deviendra le petit ami officiel de Madonna à cette époque durant deux années, et collaborera avec elle (production et remixes) sur plusieurs de ses premières chansons -tous devenus des tubes mondialement connus- entre 1982 et 1985 : Everybody ;Holiday ; Lucky Star ; Bordeline ; Gambler ; Crasy for you. Ils enregistrèrent une chanson « sidewalk talk » en 1984 dont Madonna a écrit les paroles et qu'elle interprête en featuring avec Jellybean et une choriste.

     

     
    montage-photo madonna&jellybean sur fond de "sidewalk talk"
     
     Il est à l'origine du travail de « what a feeling » d'Irene Cara et du titre « emotion » de Barbra Streisand ; également sur les bandes-originales de grands succès au cinéma tels que « footloose » ; « top gun » ; « flashdance » et « retour vers le futur ».  Benitez possède trois entreprises à son nom : Jellybean Productions, JB Recording & JB Publishing ; en septembre 2005 il fut intronisé en tant que D.J. et producteur au Dance Music Hall of Fame.

    Voici une interview du tout jeune Jonathan Benitez datant de 1979, il avait tout juste 22 ans !!! so cute !!    http://www.youtube.com/watch?v=lQ5bpjCjv80

    son myspace officiel :   http://www.myspace.com/jellybeanbenitez

     

    Jellybean (1)


    votre commentaire
  •  

     
     Né le 16 novembre en Suède, réalisateur de clips vidéos et de films ; il se détache du lot en proposant des clips sous forme de courts-métrages avec un scénario. La vidéo qui a obtenu la plus grande notoriété ces dernières années et qui a sortie ce personnage de l'ombre est « ray of light » de Madonna pour lequel il a obtenu un Grammy Awards et un MTV Video Music Awards.

    Son oeuvre la plus controversée étant « pussy » de Rammstein, il a travaillé sur les clips de grands artistes planétaires tels que : Iggy Pop, Metallica, The Cardigans, Jamiroquai, U2, The Smashins Pumpkins, The Prodigy, Lenny Kravitz, Blondie, Robbie Williams, The Rolling Stones, Lady Gaga, Moby, Mika et le groupe Roxette (avec qui il a collaboré sur une quinzaine de vidéos)

    Pour finir concernant Madonna, Jonas a parallèlement travaillé sur le montage du documentaire de « I'm going to tell you a secret » et a réalisé le film du spectacle « confessions tour » ; on les retrouve bien évidemment tout deux en DVD.

     

    le clip de "ray of light" :  http://www.youtube.com/watch?v=a4tD8dy9Reg&ob=av3em


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique