• des clichés inédits par Herman KUNKENS datant de 1977, alors que Madonna posait pour des étudiants des Beaux-Arts

     

     

    2014
    201310
    20131

    votre commentaire
  •  

     
     Réalisateur, scénariste et acteur américain né le 28 décembre 1953 à Brooklyn (New-York). Il a fait ses études universitaires à la Southem California Film School, ses principaux films « le corrupteur » ; « fear » ; « comme un chien enragé » avec Sean Penn ; « dangereuse séduction » ou encore « May, Mother and Christ ».

    En 1987 il réalise « Who's That Girl » avec Madonna dans le premier rôle féminin.

     

     


    votre commentaire
  •  

    king_248

     

     

    Il est né en 1972 dans le Winsconsin (U.S.A.)

    Directeur artistique, producteur et chorégraphe, il a connu son heure de gloire en devenant l'un des danseurs de Mickaël Jackson pour le Dangerous Tour en 1992 ; mais il surtout connu depuis le début des années 2000 pour être à l'origine des tournées pharaoniques de la madone (2001, 2004, 2006, 2008, le superbowl en 2012). Déjà en 1994 il s'est occupé des chorégraphies du clip « human nature ».


    1 commentaire
  •  

    jean-paul-gaultier
     

    Jean Paul Gaultier est né en banlieue parisienne dans un milieu modeste ; fils unique de père comptable c’est sa grand-mère qui l'initie à la couture, alors qu'il est très jeune. À 15 ans, il dessine les esquisses d'une collection de vêtements pour enfants, il envoie ses croquis à Pierre Cardin et le jour de ses dix-huit ans, il intègre la prestigieuse maison de couture où il restera jusqu’en 1976, année à laquelle il se décidera à créer sa propre griffe, Jean Paul Gaultier SA. Malheureusement sa première ligne ne rencontre pas le succès voulu et c'est la maison Kashiyama qui, en lui demandant de dessiner une ligne de vêtements pour sa marque, lancera vraiment sa carrière. Les années 1980 voient la marque grandir et connaitre un succès fulgurant. Il se diversifie, créé des collections pour enfants, femmes, hommes mais touche aussi aux accessoires de mode, au parfums notamment ; on retiendra ses « plus gros succès » dont certains figurent ci-dessous :

    Les parfums Jean Paul Gaultier lancés en 1991 sont commercialisés par Beauté Prestige International (BPI) jusqu'en 2016 et représentent près de 80% du CA.

     

    flacons JPG

    En 2004, Jean Paul Gaultier devient directeur du prêt-à-porter femme chez Hermès jusqu'en 2010. Le groupe PUIG en rachetant les 45% que possède Hermès International devient propriétaire de la marque. Jean Paul Gaultier devient le directeur artistique de son ancienne maison. Par ailleurs, il existe une gamme d'accessoires comme des bijoux pour dame, la maroquinerie, de chaussures et des lunettes.

     

    Jean Paul Gaultier a acquis la réputation d'enfant terrible de la mode française. Il crée une mode vestimentaire inhabituelle et ses défilés sont souvent considéré comme des Happenings, il sait s'entourer, a une vision totalement à contre-courant. Les hommes portent des jupes sur les podiums et la mode s'annonce unisexe : le fameux bustier conique fait son apparition.

    Ses créations ont été portés par de nombreuses stars de la chanson comme Sheila, Yvette Horner, Mylène Farmer, Arielle Domsbale, Kylie Minogue et évidemment Madonna.

     

    Entres-autres de ses activités de créateur, on a pu le voir tour à tour critique, juré, comédien ou encore co-animateur comme par exemple en 1995 où il a présenté les MTV Europe Music Awards avec Antoine de Caunes. Il reçoit en 2000 le prix international du Conseil des créateurs de mode américains et en juin 2010 des mains de Kylie Minogue un prix de l'AMFAR récompensant son activité créatrice ainsi que sa lutte contre le Sida.

    (c) wikipedia

     

    MADONNA_GAULTIER_01

    votre commentaire
  •  
     Joseph Lee Henry est né en Amérique en 1960, cet auteur-interprête guitariste (country, folk, jazz) a épousé Mélanie Ciccone l'une des soeurs de Madonna en 1987. Il a collaboré à la chanson « don't tell me » de Madonna sur l'album « Music » sorti en 2000 ; il a également signé « jump » de l'album « Confessions on the dancefloor » et « devil woulnd't recognize you » de l'album « hard candy »

    Joe Henry en tant que chanteur a sorti 11 albums entre 1986 et 2009.

    son site officiel : www.joehenrylovesyoumadly.com/


    votre commentaire
  • dj_tee_s
     
    clin d'oeil : "Jellybean" est le surnom que lui donnait sa soeur. J'ai trouvé deux autres explications plus tirées par les cheveux mais néanmoins logique :
    * contraction du prénom et du nom : john>johnny>jeally  & BEN-itez>ben>bean
    * jeallybean est l'anagramme de "billie jean" de michaël jackson
     
     Producteur, auteur-compositeur, guitariste, D.J./remixeur et acteur américain, né dans le Bronx à New-York le 07 novembre 1957 ; il fut D.J. À la Fun House à N-Y et créa ensuite son propre label de musique house : jellybean recordings. Il est connu pour avoir travaillé sur les premiers tubes de Madonna mais a aussi collaboré au talent de Michael Jackson, Whitney Houston et les Pointers Sisters.

    2e enfant sur les trois, sa mère les a élevés toute seule. John fréquenta le De Witt Clinton and John F. Kennedy High Schools mais quitta l'école avant l'obtention de son diplôme. Il arrive à Manhattan en 1975, et l'univers de la nuit trouve immédiatement de l'intérêt chez le jeune homme. Il travaille notamment au célèbrissime Studio 54 et parallèlement suit des études de marketing et le commerce. En 1981 il est engagé comme D.J. Résident au Funhouse et héberge une radio-show de dance tout les week-ends. Sa rencontre avec Madonna date de l'époque du Breakfast Club (voir sujet « the Breakfast club » / « Emmy&the emmy's ») et c'est Stephen Bray qui est à l'origine de cette rencontre. Jellybean deviendra le petit ami officiel de Madonna à cette époque durant deux années, et collaborera avec elle (production et remixes) sur plusieurs de ses premières chansons -tous devenus des tubes mondialement connus- entre 1982 et 1985 : Everybody ;Holiday ; Lucky Star ; Bordeline ; Gambler ; Crasy for you. Ils enregistrèrent une chanson « sidewalk talk » en 1984 dont Madonna a écrit les paroles et qu'elle interprête en featuring avec Jellybean et une choriste.

     

     
    montage-photo madonna&jellybean sur fond de "sidewalk talk"
     
     Il est à l'origine du travail de « what a feeling » d'Irene Cara et du titre « emotion » de Barbra Streisand ; également sur les bandes-originales de grands succès au cinéma tels que « footloose » ; « top gun » ; « flashdance » et « retour vers le futur ».  Benitez possède trois entreprises à son nom : Jellybean Productions, JB Recording & JB Publishing ; en septembre 2005 il fut intronisé en tant que D.J. et producteur au Dance Music Hall of Fame.

    Voici une interview du tout jeune Jonathan Benitez datant de 1979, il avait tout juste 22 ans !!! so cute !!    http://www.youtube.com/watch?v=lQ5bpjCjv80

    son myspace officiel :   http://www.myspace.com/jellybeanbenitez

     

    Jellybean (1)


    votre commentaire
  •  

     
     Né le 16 novembre en Suède, réalisateur de clips vidéos et de films ; il se détache du lot en proposant des clips sous forme de courts-métrages avec un scénario. La vidéo qui a obtenu la plus grande notoriété ces dernières années et qui a sortie ce personnage de l'ombre est « ray of light » de Madonna pour lequel il a obtenu un Grammy Awards et un MTV Video Music Awards.

    Son oeuvre la plus controversée étant « pussy » de Rammstein, il a travaillé sur les clips de grands artistes planétaires tels que : Iggy Pop, Metallica, The Cardigans, Jamiroquai, U2, The Smashins Pumpkins, The Prodigy, Lenny Kravitz, Blondie, Robbie Williams, The Rolling Stones, Lady Gaga, Moby, Mika et le groupe Roxette (avec qui il a collaboré sur une quinzaine de vidéos)

    Pour finir concernant Madonna, Jonas a parallèlement travaillé sur le montage du documentaire de « I'm going to tell you a secret » et a réalisé le film du spectacle « confessions tour » ; on les retrouve bien évidemment tout deux en DVD.

     

    le clip de "ray of light" :  http://www.youtube.com/watch?v=a4tD8dy9Reg&ob=av3em


    votre commentaire
  • JOSH OSTROVSKY

     

    Josh Ostrovsky né le 18 février 1982 est plus connu sous le nom de The Fat Jew, il est notamment connu grâce aux réseaux sociaux. Newyorkais d'origine, né d'un père radiologiste et d'une mère nutritionniste il a grandi à Manhattan. Enfant acteur, il a tourné dans quelques publicités, poursuit en parallèle ses études et obtient un baccalauréat en journalisme.

    Il fut l'un des membres du trio de rap Facelift de 2004 à 2012.

     

    En 2009, Ostrovsky a ouvert un compte Instagram avec le pseudo "TheFatJewish" (le juif gras) ; 4 ans plus tard, il devient célèbre en parodiant des personnalités mais son compte instagram est suspendu en raison d'un contenu inapproprié. En réponse, il a organisé un rassemblement organisé à l'extérieur du siège social d'Instagram. La manifestation a été diffusée en direct et son compte a été restauré après 15 minutes. Le magazine Time l'a élu parmi les 30 personnalitées les plus influentes sur Internet. Aujourd'hui il compte plus de 10 millions de followers. Depuis le jeune homme a été embauché pour faire du placement de produits dans ses médias sociaux par des entreprises telles que Burger King, Virgin Mobile ou encore Apple.

     

     

    En 2007, Ostrovsky a été embauché comme journaliste de divertissement en interviewant des célébrités. Depuis qu'il a signé avec Creative Artists Agency en 2015, il a commencé à faire des apparitions régulières sur Bloomberg News, dans une publicité diffusée lors du Super Bowl XLIX. Il a également fait ses débuts en tant que comédien dans de nombreuses séries de télé-réalité. Il diversifie ses activités en lançant sa propre ligne de vêtements pour hommes. Ostrovsky a précédemment organisé une émission de radio, sorti un livre. Il a plus récemment lancé sa propre marque de vin !!

    JOSH OSTROVSKY

    ici avec Madonna (voir la rubrique it's amazing les brèves#1)

     


    votre commentaire
  •  
     Justin Timberlake est né à Memphis le 31 janvier 1981. chanteur pop américain, compositeur, producteur, danseur, acteur. Il a débuté dans le boysband N'Sync en 1995 et ce, jusqu'en 2002 où il se lançe dans une carrière en solo et sort son premier album « justified » qui est un succès immédiat et se vend à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde ; le second album de Justin sort en 2006.
     
    A l'été 2007 il enregistre « Hard Candy » avec Madonna dont il collabore sur 5 titres dont son duo avec la reine « 4 minutes ».
     
     Justin Timberlake was born to Memphis on January 31st, 1981. Pop singer American, composer, producer, dancer, actor. He began in the boysband N' Sync in 1995 and it, until 2002 when he go in a career solo and brings out his first album " justified " which is an immediate success and is sold to more than 8 million copies in the world; the Justin's second album goes out in 2006. In summer, 2007 he records "Hard Candy" with Madonna of whom he collaborates on 5 titles of which his duet with the queen "4 minutes".
     

    votre commentaire
  • KAZAKY

     

    Groupe de danseurs/chanteurs ukrainiens, composé de 4 membres actuellement dont Arthur Gasparian, Kyryll Ferorenko, Antony Lazarev et Oleg Zhezhel, chorégraphe du quatuor.

    Rendus populaires grâce à Youtube et aux réseau sociaux, ces garçons au physique avantageux bouleversent la norme sexuelle et ses codes. Souvent vêtus de talons aiguilles et de collants, ils se meuvent comme des femmes dans un style hiphop, alliant tenues provocantes et poses homoérotiques.

     

    Leur style explose médiatiquement grâce au clip « girl gone wild » de Madonna dans lequel ils apparaissent en 2012, puis leur pas de danse chorégraphié est repris pour la prestation de cette chanson lors du show MDNA Tour, dans lequel ils participent.

    le site officiel > www.kazaky.com/ 

    KAZAKY


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique