•  

     
     
     C'est le photographe qui a shooté Madonna en 1979 et qui donnera la session NUDES. Les magazines Playboy et Penthouse s'en sont fait les choux gras en 1985 lors de la publications de ces clichés qui auraient pu nuire à l'image de madonna, au contraire, elle ne renie rien de ces photos ni de son passé ; cela n'a fait que booster son image délurée et provocante et contribue à asseoir un début de notoriété sulfureuse.
     

    votre commentaire
  •  

    martin-solveig
     

    Martin PICANDET est un D.J. Français né le 22 septembre 1976 à Paris. En activité depuis 1994, son univers est teinté de house music et d'électro. Son pseudo est un hommage à l'actrice Solveig Dommartin.

    Soliste soprano des « petits chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly » il fut initié à la musique à l'âge de 18 ans et commence à officier derrière les platines au Palace puis à l'Enfer (aujourd'hui devenu Redlight), au Queen, aux Bains...

    Il explose médiatiquement à l'été 2002 avec l'album « sur la terre » ; il s'offre le luxe d'avoir de nombreux guests issus de la télévision ou du sport dans ses clips vidéos, ce qui lui permet d'assurer le buzz immédiat et un impact certain sur les ventes.

    En septembre 2008, Christine Albanel le fait Chevalier des Arts & des Lettres ;

    En février 2009 il obtient une Victoire de la Musique.

     

    Il collabore en partie sur le nouvel album de Madonna « M.D.N.A. »


    votre commentaire
  •  

    mertetmarcus
     
     

    Mert Alas et Marcus Piggott sont deux photographes de mode qui se sont rencontrés au milieu des années 90 et qui décidèrent de collaborer ensemble en formant ce duo. Leur travail et leur style sont influencé par de Guy Bourdin et également l'utilisation de la manipulation numérique dont ils ont été en quelque sorte les pionniers. Tous deux nés en 1971 en Turquie et au Pays de Galles respectivement, se sont réunis pour la première fois en Angleterre en 1994 après avoir travaillé dans des domaines complètement différents, l'un dans la musique classique et l'autre dans la conception graphique.Quand ils ont montré leurs premières photos de "Dazed and Confused", un magazine de mode londonien célèbre, ils ont immédiatement fait la couverture. Connus pour leurs portraits de femmes sophistiquées et puissantes.

    L'équipe travaille aujourd'hui pour des magazines tels que Vogue USA, Vogue Italia, W Magazine, Pop Magazine, Numero et Arena Homme Plus. Certains de leurs principaux clients sont des marques de premier plan comme Louis Vuitton, Giorgio Armani ou encore Kenzo. Ils ont créé des images pour maisons de parfums tels que Gucci, Yves Saint Laurent, Givenchy et Lancôme.

    Le duo a collaboré avec des célébrités comme Shakira, Jennifer Lopez, Madonna, Björk, Scarlett Johansson, Charlotte Rampling...

     

    En février dernier Madonna a confirmé que le clip-vidéo de «Girl Gone Wild" serait réalisé par Mert et Marcus.


    votre commentaire
  • MYKKI BLANCO

    Michael David Quattlebaum Jr. est né le 2 avril 1986 en Californie. C'est un rappeur, poète et militant LGBT. Son père, était informaticien avant de se tourner vers la voyance. Sa mère quant à elle était parachutiste au North Carolina Patent and Trademark Office. Ses parents divorcent lorsqu'il a deux ans. Enfant, il réside près de ses grands-parents paternels avant d'emménager en Caroline du Nord. À 15 ans, il remporte un Indies Spirit Award pour le collectif qu'il a formé. À 16 ans après avoir fugué, il obtient une bourse d'étude complète pour l'École de l'Institut d'art de Chicago, mais arrête après deux trimestres en 2006.

    Son premier album paraît en 2016 sobrement intitulé « Mykki » ; ses influences vont de Rihanna à Marilyn Manson. En juin 2015 il annonce qu'il est séropo depuis 2011.

    En 2019 il apparaît dans le clip « dark ballet » de madonna, où il tient le rôle de Jeanne d'arc.

     

     


    votre commentaire
  • Natalia-Kills

     

    Natalia Noemie KEERY-FISHER est née le 15 août (tiens, tiens ?!) 1986 à Bradford (U.K.). Elle a grandie dans une famille afro-jamaicaine plutôt aisée, c'est une chanteuse, musicienne et actrice qui débute sa carrière en 1995 dans la série britannique New Voices, puis obtient un rôle récurrent dans la sitcom all about me. De ces chansons écrites adolescentes, certaines figureront dans des séries télés comme Entourage.

    En 2007, son premier maxi fut publié sur Myspace, elle rencontre Will I Am après qu'un D.J. Ai entendu sa maquette, elle signe chez Interscope. Natalia s'entoure de pointures telles que Akon ou encore Junior Caldera et sort son premier album « perfectionnist » en 2011 puis le second en 2013.

    début Avril 2014, Madonna annonce via son compte Instagram sa collaboration avec Natalia Kills sur une chanson intitulée « holy water » et qui figurerait sur son prochain album.


    2 commentaires
  •  

     
     
     Né le 9 février 1972 à la base c'est le jardinier de Madonna et sa femme est la nounou du petit David. Metteur en scène du documentaire « I am because we are » et du live « Sticky & Sweet Tour » et à la post-production du prochain long-métrage « W-E »
     

    votre commentaire
  •  Né en 1963 à Bristol au Royaume-Uni, ce producteur-remixeur et compositeur anglais a collaboré avec Björk, No Doubt, Garbage, U2 et Massive Attack notamment, groupe d'ailleurs dont il est à l'origine de la formation. Il signe 4 titres de l'album « bedtime stories » de Madonna en 1994, ainsi que la reprise du tube de Marvin Gaye « I want you » feat. Massive Attack l'année suivante, morceau qui apparaît sur la compilation de ballades de Madonna « Something to remember » ainsi que sur l'album hommage à Marvin « Inner City Blues » où collaborèrent de nombreuses vedettes, également sorti en 1995.

    Nellee Hooper obtint le Brit Award du meilleur producteur en 1995.

    le clip-vidéo>>>>>>>>>>>>   "I WANT YOU"


    votre commentaire
  •  

     
     Mannequin et chanteur, Ivor Neville Kamen est né le 15 avril 1962 à Harlow, en Angleterre.

    On se souvient de lui dans la publicité pour les jeans Levi's 501 lorsqu'il se déshabille dans une laverie automatique sous le regard des badauds stupéfaits.

    En 1986 il enregistre « each time you breack my heart » paroles et production sont de Madonna, musique de Shep Pettibone, ce tube se hisse à la 8e place du TOP50 et sera certifié Disque d'Argent. En 1990 son second tube (paradoxalement le plus connu) « I promise myself » l'emporte à la 11e place du TOP50, ce morceau connaîtra une nouvelle jeunesse à travers divers interprêtes dans les années 2000.

    Nick Kamen mettra un terme à sa carrière de chanteur en 1992.

     

     

    On notera que Madonna chante dans les choeurs de « each time... » et apparaît sur le verso de la pochette du 45T aux côtés du chanteur.

    Seconde anecdote, le second album de Nick Kamen a été produit par Patrick Leonard, autre collaborateur émérite de Madonna.

    la publicité qui l'a révélé...  http://www.youtube.com/watch?v=kuV9zbPc4oQ

    le clip "each time you breack my heart"   http://www.youtube.com/watch?v=CmSwDjmC_Fk&feature=related

    le clip "i promise myself"   http://www.youtube.com/watch?v=OiC5BdIVfm8&feature=related

    petit clin d'oeil à David Guetta qui s'est largement inspiré de ce dernier titre pour créer "in love with myself" en 2005 ; écoutez le phrasé, la rythmique jusque dans le titre lui-même, tout y ressemble !  http://www.youtube.com/watch?v=SydDPpjqc1s&feature=related


    votre commentaire
  •  
     
     Dominick Scotti est né le 31 mai 1966 dans le Queens à New-York. Acteur, mannequin et chanteur américain il quitte l'école à 17 ans pour se lancer dans le mannequinat et aura déjà voyagé au Japon et en France à même pas 20 ans. Il acquiert de l'expérience et devient rapidement une icône.

    Il sort son premier album en 1993 et deux de ses chansons se hissent au Billboard Hot Dance Club Play. Le single « Get over » est écrit par Madonna et Stephen Bray, produit par Shep Pettibone.

    De 1996 à 1999 il joue un second rôle dans le feuilleton de CBS « les feux de l'amour » puis apparaîtra dans diverses séries télés ou longs-métrages indépendants.


    votre commentaire
  •  

    3044590
     

    Onika Tanya MARAJ

    Chanteuse et rappeuse américano-trinidadienne née le 8 décembre 1982 à Port-d'Espagne.

    Elle passe sa petite enfance avec sa grand-mère, ses parents vivant sans attaches réelles matériels et financiers, Nicki a étudié le chant et le théatre à LaGuardia High School de Manhattan.

    Découverte en 2004 grâce à myspace et lançée par Lil Wayne, elle côtoie rapidement tout le gratin soul/rn'b : Rihanna, Beyonce, Usher, P.Diddy, Kanye West, Kesha... son premier album « pink friday » s'est écoulé à 1,432,200 exemplaires, elle fut révélation de l'année 2011 aux USA et nominé aux Grammys. Le magazine Rolling Stone l'a même qualifiée de « reine du hip-hop ». Courant 2011 elle part en tournée mondiale avec Britney Spears, et cette année, donnera de la voix pour l'un des personnages animés du film « l'âge de glace 4 ».

     

     

    Mathangi ARULPRAGASAM

    Chanteuse et productrice anglo-saxonne née le 17 juillet 1975 à Londres.

    Sa musique empreinte de hip-hop, de ragga et d'électro délivre un message multi-culturel et engagé socialement et politiquement.

    Toute petite elle quitte le Royaume-Uni pour le Sri-Lanka, son père est appelé à ses fonctions politiciennes comme membre fondateur de E.R.O.S. Une organisation étudiante révolutionnaire. Lorsque la guerre civile éclate, la famille sans le patriarche émigre en Inde puis reviennent à Londres en tant que réfugiés. M.I.A. étudie les beaux-arts, le cinéma et la vidéo. En 2001 elle expose à Londres et rencontre la chanteuse Peaches qui la lançe dans la musique.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique