• MYKKI BLANCO

    Michael David Quattlebaum Jr. est né le 2 avril 1986 en Californie. C'est un rappeur, poète et militant LGBT. Son père, était informaticien avant de se tourner vers la voyance. Sa mère quant à elle était parachutiste au North Carolina Patent and Trademark Office. Ses parents divorcent lorsqu'il a deux ans. Enfant, il réside près de ses grands-parents paternels avant d'emménager en Caroline du Nord. À 15 ans, il remporte un Indies Spirit Award pour le collectif qu'il a formé. À 16 ans après avoir fugué, il obtient une bourse d'étude complète pour l'École de l'Institut d'art de Chicago, mais arrête après deux trimestres en 2006.

    Son premier album paraît en 2016 sobrement intitulé « Mykki » ; ses influences vont de Rihanna à Marilyn Manson. En juin 2015 il annonce qu'il est séropo depuis 2011.

    En 2019 il apparaît dans le clip « dark ballet » de madonna, où il tient le rôle de Jeanne d'arc.

     

     


    votre commentaire
  • Natalia-Kills

     

    Natalia Noemie KEERY-FISHER est née le 15 août (tiens, tiens ?!) 1986 à Bradford (U.K.). Elle a grandie dans une famille afro-jamaicaine plutôt aisée, c'est une chanteuse, musicienne et actrice qui débute sa carrière en 1995 dans la série britannique New Voices, puis obtient un rôle récurrent dans la sitcom all about me. De ces chansons écrites adolescentes, certaines figureront dans des séries télés comme Entourage.

    En 2007, son premier maxi fut publié sur Myspace, elle rencontre Will I Am après qu'un D.J. Ai entendu sa maquette, elle signe chez Interscope. Natalia s'entoure de pointures telles que Akon ou encore Junior Caldera et sort son premier album « perfectionnist » en 2011 puis le second en 2013.

    début Avril 2014, Madonna annonce via son compte Instagram sa collaboration avec Natalia Kills sur une chanson intitulée « holy water » et qui figurerait sur son prochain album.


    2 commentaires
  •  

     
     
     Né le 9 février 1972 à la base c'est le jardinier de Madonna et sa femme est la nounou du petit David. Metteur en scène du documentaire « I am because we are » et du live « Sticky & Sweet Tour » et à la post-production du prochain long-métrage « W-E »
     

    votre commentaire
  •  Né en 1963 à Bristol au Royaume-Uni, ce producteur-remixeur et compositeur anglais a collaboré avec Björk, No Doubt, Garbage, U2 et Massive Attack notamment, groupe d'ailleurs dont il est à l'origine de la formation. Il signe 4 titres de l'album « bedtime stories » de Madonna en 1994, ainsi que la reprise du tube de Marvin Gaye « I want you » feat. Massive Attack l'année suivante, morceau qui apparaît sur la compilation de ballades de Madonna « Something to remember » ainsi que sur l'album hommage à Marvin « Inner City Blues » où collaborèrent de nombreuses vedettes, également sorti en 1995.

    Nellee Hooper obtint le Brit Award du meilleur producteur en 1995.

    le clip-vidéo>>>>>>>>>>>>   "I WANT YOU"


    votre commentaire
  •  

     
     Mannequin et chanteur, Ivor Neville Kamen est né le 15 avril 1962 à Harlow, en Angleterre.

    On se souvient de lui dans la publicité pour les jeans Levi's 501 lorsqu'il se déshabille dans une laverie automatique sous le regard des badauds stupéfaits.

    En 1986 il enregistre « each time you breack my heart » paroles et production sont de Madonna, musique de Shep Pettibone, ce tube se hisse à la 8e place du TOP50 et sera certifié Disque d'Argent. En 1990 son second tube (paradoxalement le plus connu) « I promise myself » l'emporte à la 11e place du TOP50, ce morceau connaîtra une nouvelle jeunesse à travers divers interprêtes dans les années 2000.

    Nick Kamen mettra un terme à sa carrière de chanteur en 1992.

     

     

    On notera que Madonna chante dans les choeurs de « each time... » et apparaît sur le verso de la pochette du 45T aux côtés du chanteur.

    Seconde anecdote, le second album de Nick Kamen a été produit par Patrick Leonard, autre collaborateur émérite de Madonna.

    la publicité qui l'a révélé...  http://www.youtube.com/watch?v=kuV9zbPc4oQ

    le clip "each time you breack my heart"   http://www.youtube.com/watch?v=CmSwDjmC_Fk&feature=related

    le clip "i promise myself"   http://www.youtube.com/watch?v=OiC5BdIVfm8&feature=related

    petit clin d'oeil à David Guetta qui s'est largement inspiré de ce dernier titre pour créer "in love with myself" en 2005 ; écoutez le phrasé, la rythmique jusque dans le titre lui-même, tout y ressemble !  http://www.youtube.com/watch?v=SydDPpjqc1s&feature=related


    votre commentaire
  •  
     
     Dominick Scotti est né le 31 mai 1966 dans le Queens à New-York. Acteur, mannequin et chanteur américain il quitte l'école à 17 ans pour se lancer dans le mannequinat et aura déjà voyagé au Japon et en France à même pas 20 ans. Il acquiert de l'expérience et devient rapidement une icône.

    Il sort son premier album en 1993 et deux de ses chansons se hissent au Billboard Hot Dance Club Play. Le single « Get over » est écrit par Madonna et Stephen Bray, produit par Shep Pettibone.

    De 1996 à 1999 il joue un second rôle dans le feuilleton de CBS « les feux de l'amour » puis apparaîtra dans diverses séries télés ou longs-métrages indépendants.


    votre commentaire
  •  

    3044590
     

    Onika Tanya MARAJ

    Chanteuse et rappeuse américano-trinidadienne née le 8 décembre 1982 à Port-d'Espagne.

    Elle passe sa petite enfance avec sa grand-mère, ses parents vivant sans attaches réelles matériels et financiers, Nicki a étudié le chant et le théatre à LaGuardia High School de Manhattan.

    Découverte en 2004 grâce à myspace et lançée par Lil Wayne, elle côtoie rapidement tout le gratin soul/rn'b : Rihanna, Beyonce, Usher, P.Diddy, Kanye West, Kesha... son premier album « pink friday » s'est écoulé à 1,432,200 exemplaires, elle fut révélation de l'année 2011 aux USA et nominé aux Grammys. Le magazine Rolling Stone l'a même qualifiée de « reine du hip-hop ». Courant 2011 elle part en tournée mondiale avec Britney Spears, et cette année, donnera de la voix pour l'un des personnages animés du film « l'âge de glace 4 ».

     

     

    Mathangi ARULPRAGASAM

    Chanteuse et productrice anglo-saxonne née le 17 juillet 1975 à Londres.

    Sa musique empreinte de hip-hop, de ragga et d'électro délivre un message multi-culturel et engagé socialement et politiquement.

    Toute petite elle quitte le Royaume-Uni pour le Sri-Lanka, son père est appelé à ses fonctions politiciennes comme membre fondateur de E.R.O.S. Une organisation étudiante révolutionnaire. Lorsque la guerre civile éclate, la famille sans le patriarche émigre en Inde puis reviennent à Londres en tant que réfugiés. M.I.A. étudie les beaux-arts, le cinéma et la vidéo. En 2001 elle expose à Londres et rencontre la chanteuse Peaches qui la lançe dans la musique.


    1 commentaire
  •  

     
     Née le 17 avril 1962 dans le Michigan, Gina Nicole Haire est une actrice, chanteuse et danseuse de pop-dance, r'nb et jazz. Elle a eu une fille en 2003, Jordan-Ann.

    Niki est l'une des choristes légendaires de Madonna qu'elle a accompagnée en tournée et dans diverses prestations entre 1987 et 2001, elle apparaît aussi dans le documentaire « true or dare » en 1991 ainsi que dans les clips « vogue » et « music »

     

    Depuis 2002 elle se consacre exclusivement à sa famille et à sa carrière solo.

    *elle a écrit et interprêtée deux chansons pour la série Dark Angel

    * participée à la B.O. De Coyote Ugly, Anastasia...

    * créée des chorégraphies pour le film Basic Instinct et la série Melrose Place.

    * collaborée avec Michele Branch, Whitney Houston, Kylie Minogue, Mick Jagger, Pussycat Dolls, Santana, Enrique Iglesias, Marylin Manson, Tom Jones et l'un des groupes phares de l'eurodance des années 90, Snap !

     

    Elle est active enfin dans la recherche contre le cancer et contre le S.I.D.A.

     

     


    votre commentaire
  • "je rêverai de retravailler avec Madonna sur 
    son prochain album (2014)"
     
     
     
    "Aaaaah Freak out !  Le fric c'est chic"
     
    THE tube du groupe vidéo "le freak"
     
     Né le 19 septembre 1952 à New-York, il est guitariste et producteur américain. En 1976 il fonde le groupe CHIC avec son ami bassiste Bernard Edwards. Le tube « le freak » leur vaudra une renommée internationale. A la dissolution du groupe, Nile détient néanmoins les droits à l'image et à l'exploitation et continu de sortir des « produits » CHIC et en son propre nom. Les plus grandes stars de la musique souhaitent collaborer avec lui, il en ressort des tubes archi-connus et de mondes musicaux totalement différents les uns des autres :    « we are family » des Sister Sledge ; « spacer » de Sheila&BDevotion ; « let's dance » de David Bowie ; « upside down » de Diana Ross mais aussi (et la liste est impressionnante) : Mick Jagger, Peter Gabriel, Cindy Lauper, Grace Jones, Paul Young, Eric Clapton, Michaël Jackson, Bob Dylan, Seal, Mariah Carey, INXS, Cheb Mami, Tina Arena, Britney Spears, Cerrone.

    www.nilerodgers.com/

     

    "Like a Virgin, heeyy !"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lors de l'aventure « like a virgin », la légende veut que Madonna ai été impressionné par l'album de David Bowie et la chanson « let's dance » et aurait voulu une approche similaire pour son second opus. Elle raconte : « Quand j'ai fait l'enregistrement, j'étais juste si ravie et contente de travailler avec Nile Rodgers. J'idolâtrais tout ce qu'il a fait avec Chic. Je ne pouvais pas croire que la Sire Records m'ai donné l'argent pour que je puisse travailler avec lui. » et ce sont deux esprits qui se rencontrent et s'apprécient mutuellement car lui-même dit de Madonna « Je suis venu dans cette discothèque pour voir une autre artiste, mais quand j'ai vu Madonna arriver sur scène, j'ai adoré sa présence et lorsque nous nous sommes rencontrés je me suis dit 'Mon dieu, c'est une star', mais elle ne l'était pas à ce moment. J'ai voulu travailler avec elle à ce moment-là et  Like a Virgin semblait être une occasion parfaite ».

    Ayant chacuns des occupations nocturnes respectives, Madonna et Nile ne commençaient à travailler sur l'album qu'à partir du début d'après-midi. Il témoigne et confirme que « Madonna est une travailleuse acharnée et incroyablement tenace. Elle assista également chaques minutes des sessions d'enregistrement et de mixage de son album, elle n'était jamais absente ».

    Avec Steve Bray et Madonna herself, il co-produit l'album et en composa les musiques (guitare, synthé, clavier) excepté le titre Into the Groove qui fut ajouté à la réédition de 1985 lors de la sortie du film « recherche Susan désespérément ». Nile Rodgers figure également aux crédits de la compilation You Can Dance de 1987 en tant que producteur pour le titre « over and over ».

    (c) le site officiel de Nile Rodgers ; wikipedia

     

    EDIT 2017 / 2018

     

    Nile RODGERS

     

    Franck Schweitzer.


    votre commentaire
  •  
     
     Oprah Gail WINFREY née le 29 janvier 1954 dans une petite ville du Mississippi (U.S.A.) est une animatrice et productrice de télévision également critique littéraire et éditrice de magazine. Elle est devenue en quelques années la superstar de l'émission qui porte son nom « the oprah winfrey show » récompensé de plusieurs prix faisant d'elle l'émission tv la plus vue de l'histoire. Oprah est la personnalité la plus riche du XXe siècle et la seule personne de couleur à être milliardaire, par ailleurs elle aurait gagné 315 millions de dollars sur la seule période 2009-2010. Tout ce succès et cette hargne, elle ne le doit qu'à elle-même de s'être battue toute sa vie pour faire le bien autour d'elle, profondément humaniste et dévouée aux autres, son enfance a pourtant été connue de douloureux moments : née d'une famille pauvre du Mississippi, elle grandit dans le Milwaukee, violée à l'âge de 9 ans par son oncle et son cousin, elle tombe enceinte à 14 ans et son enfant meurt prématurément quelques jours après sa naissance. Elle milite depuis activement, en ayant créé un site internet où elle lança une opération visant à dépister les aggresseurs d'enfants.

     

    Elle débute sa carrière dans une radio locale en devenant co-animatrice à 19 ans. Sa carrière démarre en trombe et perdurera à force de tenacité et de persévérence. Elle fera également des apparitions dans quelques films au cinéma, « la couleur pourpre » ou encore « beloved » qu'elle produit par ailleurs.

     

    The Oprah Winfrey Show aura duré 25 ans. La star de télé américaine a décidée de ne pas reconduire son contrat chez CBS. Lors de la dernière émission sous forme de grand spectacle enregistrée le 17 mai dernier et diffusé les 23 et 24 mai prochains- Madonna a rendu hommage à son amie Oprah dans un bref discours mais qui ne manquait pas d'émotion :

    "Ce n'est pas un secret, des millions de gens sont inspirés par Oprah.

    Je fais partie de ces personnes. C'est une femme qui s'est faite elle-même et qui est restée au top pendant 25 ans, aujourd'hui encore elle se botte le cul, encourageant ainsi les gens à rêver en grand, travailler dur, à lire un livre, faire des études, poser des questions, peu importe qui vous êtes ou d'où vous venez. Elle se bat pour les choses en lesquelles elle croit, même si cela peut la rendre impopulaire.

    Elle a des couilles et une grande compassion. J'ai tellement appris d'elle. J'espère avoir la même émotion dans les années à venir, de voir que moi aussi, j'ai fait une différence. Oprah, que tes prochains chapitres soient encore meilleurs. Je me tiens devant toi au nom de tous ceux que tu as aidés à ne jamais abandonner. Jamais! Merci de m'avoir inspirée."

    A ce show exceptionnel et unique qui sera suivi là encore par des millions de personnes à travers le monde, étaient présents des stars du showbizz tels que Aretha Franklin, Beyoncé, Halle Berry, Katie Holmes, Madonna, Michael Jordan, Stevie Wonder, Tom Cruise, Tom Hanks et Will Smith notamment.

     

    D'un point de vue politique, Oprah soutient la candidature de Barack Obama depuis 2006 ce qui lui a valu de vives critiques lorsqu'elle a notamment refusé d'avoir Sarah Palin sur son plateau lors de la campagne des Présidentielles.

    Editrice, elle a publié deux magazines « O, the Oprah Magazine » et « O at home » et a co-écrit 5 livres.

    Immensément riche nous l'avons dit plus haut, elle possède 7 propriétés dans le monde, même si elle passe la majeure partie de son temps en Californie, elle est propriétaire de villas à Chicago, dans le New Jersey, à Miami, en Georgie, dans le Colorado et aussi sur l'ile de Hawaï.

    Très influente au niveau culturel et évolution des moeurs, Oprah Winfrey a bâti un véritable empire.

     

    The Oprah Winfrey Farawell Show 23.05.2011

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique