•  

    Sean-Penn_exact442x442_l
     

    On ne présente plus le légendaire (et premier) mari de Madonna de 1985 à 1989. Né le 17 août 1960 à Santa Monica en Californie, Sean Justin Penn est un acteur – réalisateur - producteur et scénariste américain. Homme engagé, il a très souvent choisi les rôles qu'il interprête en fonction de l'actualité et de ses propres combats humanistes, sociétales ou politiques. Il baigne dans l'univers cinématographique depuis sa plus tendre enfance, ses parents sont scénariste et acteur, quant à ses deux frères Michaël et Chris (ce dernier est mort en 2006) ils sont -ont été- également artistes.

     

    Quelques-uns de ses films notables :

    « crackers », « shangai surprise », « comme un chien enragé », « colors », « outrages », « hollywood sunrise », « 21 grammes », « harvey milk »

     

     

    sean mado
    sean madoi

     

    Dans l'intimité tout comme à la ville, Sean multiplie les relations tumultueuses avec des femmes influentes plus belles les unes que les autres et fait souvent la une des tabloïds pour affaire d'alcool et de son comportement violent notamment sur des paparazzis (on se souvient qu'à la fin des années 80 Madonna a demandé le divorce pour violences conjugales). Son image de bad-boy lui colle à la peau et lui vaut la controverse jusqu'au sein de son public mais ne lui a pas toujours permis de se faire des amis surtout en politique, bien au contraire : fermement opposé au gouvernement Bush, il clame haut et fort son désaccord quant à partir faire la guerre en Irak, il aurait déclaré « les plus grands ennemis de l'Amérique, ce sont ses habitants ».

     

    Il s'est illustré et a soutenu divers causes et personnalitées :

    - favorable au mariage gay ;

    - venu en aide aux victimes de l'ouragan Katrina en se rendant sur place ; il a co-fondé une organisation pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre à Haiti ;

    - s'est dit être un ami proche du dictateur Hugo Chavèz et a fait son éloge lors de ses obsèques.

     

    En deçà des scandales, sa carrière lui a tout de même permis de remporter quelques importantes récompenses telles que :

    - le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes en 1997 ;

    - 2 Oscars du meilleur acteur en 2004 pour « mystic river » et en 2009 pour « harvey milk » ;

    - 1 Golden Globe


    votre commentaire
  •  
     Né le 15 juillet 1959 Shep est producteur de musique, remixeur, compositeur et D.J. Américain, il a longtemps travaillé sous le label Salsoul Record. Pionnier en matière de versions multiples d'une seule et même chanson sur un même support, ce qui deviendra Le Remix. Il fut l'un des premiers à introduire des sonoritées house dans la musique pop. Il introduisit par ailleurs le "dub" ou des versions instrumentaux de 12'' au sein de son travail avec la reine de la pop : Madonna. Sa collaboration avec la chanteuse fut fructueuse entre 1985 et 1994 ; ses travaux les plus aboutis sont certainement le "color mix" sur True Blue ainsi que les modifications opérés sur le titre Into the Groove qui donne un aspect encore plus festif et dansant au morceau déjà culte ! ce qui a permis à Madonna d'exploiter le filon au maximum notamment sur scène et d'en avoir une interprétation beaucoup plus large... Leur association prit fin en 1994 alors qu'ils travaillaient sur un projet commun d'un disque qui ne verra jamais le jour. Il est aujourd'hui propriétaire d'un night-club, d'un hôtel dans le New Jersey et a investi sa fortune dans l'immobilier.
     
    Voici une liste non-exhaustive des artistes avec lesquels Shep a travaillé :
    Depeche Mode
    Duran Duran
    Erasure
    George Michaël
    Janet Jackson
    Kim Wilde
    New Order
    Nick Kamen
    Pet Shop Boys
    Prince

    votre commentaire
  •  
     
     Shelton Jackson Lee est scénariste, réalisateur et producteur américain né le 20 mars 1957 à Atlanta. Originaire d'une famille socialement favorisée, il fréquente l'école de cinéma la plus renommée de la Côte Est. Il a grandement participé à l'essor de la communauté noire-américaine dans l'industrie du cinéma et a révélé notamment des pointures telles que Denzel Washington, Halle Berry ou encore Samuel L. Jackson. Ses oeuvres sont relativement polémiques et font ressortir les problèmes sociaux et identitaires des minorités. Parmi les plus notables, « Malcolm X » ; « la 25e heure » et concernant Madonna, « Girl 6 » en 1995 dans lequel elle joue le second rôle d'une patronne d'un club pour adultes.           Un extrait où Madonna officie de tout son art :
     

    votre commentaire
  • Stella McCARTNEY

    Née le 13 septembre 1971 à Lambeth, c'est la fille de l'ex-Beatles, Paul McCartney. Depuis la fin des années 90, elle est une célèbre styliste. Elevée dans la campagne anglaise, Stella McCartney est diplômée de Central St Martins en 1995. elle lance sa première collection deux années plus tard, et est nommée directrice artistique de Chloé à Paris. En 2000, elle crée la robe que portera Madonna pour son mariage avec Guy Ritchie.

     

    Végétarienne de longue date, Stella McCartney est une créatrice qui n'utilise aucun cuir. ou de la fourrure dans ses créations. Ses collections comprennent du prêt-à-porter féminin et masculin, des accessoires, du parfum... Stella exploite 51 magasins indépendants dans des endroits tels que Soho à Manhattan, Mayfair à Londres et Brompton Cross, West Hollywood à Los Angeles, Palais Royal à Paris, Milan, Tokyo, Shanghai et Pékin. Ses collections sont maintenant distribuées dans 77 pays.

    En plus de la collection principale, un partenariat à long terme avec Adidas a été introduit en septembre 2004 et s'est depuis développée avec succès pour inclure plusieurs disciplines sportives, notamment la gym, le yoga, le tennis, la natation et le cyclisme.

     

    Pour les Jeux Olympiques d'été en 2012, Stella McCartney a été nommée directrice créative de l'équipe GB par Adidas - la première fois dans l'histoire des jeux qu'un créateur de mode de premier plan a conçu les vêtements pour une équipe d'un pays dans toutes les compétitions tant olympiques que Jeux paralympiques.

     

    L'engagement de Stella McCartney envers la durabilité est évident dans toutes ses collections et fait partie de la philosophie de la marque d'être une entreprise responsable et moderne

     

     

    stellamccartney.com/

    Stella McCARTNEY

     


    votre commentaire
  •  

     
     confusion sur sa date de naissance d'après plusieurs sources il serait né un coup le 23 octobre 1960, un autre coup en février 1963 (??!!) toujours est-il que ce photographe est né à Paris, photographe et réalisateur il s'est établi à New-York depuis les années 90. Stéphane a travaillé dans le domaine du reportage (la tragédie du 11 septembre 2001), de la mode (vogue italia, the face, numero), de la publicité et même du clip-vidéo (red hot chili peppers ; mc solaar, youssou n'dour&neneh cherry, garbage, depeche mode, U2) et à par ailleurs créé le visuel des pochettes de disques de Mirwais « production », Björk « post », Kylie Minogue « impossible princess ». Enfin, il est le père du premier enfant de Laetitia Casta.

    Stéphane est connu dans l'univers Madonna pour avoir réalisé de délirant clip-vidéo de « Fever » ainsi que celui d'« Ironic » de Alanis Morissette (ancienne artiste de la maison Maverick/Warner)

    le clip de "fever" :  http://www.youtube.com/watch?v=MCB41hn_4Go


    votre commentaire
  •  

     
     
     « c'est le premier garçon que j'ai jamais autorisé à m'offrir à boire. Il était d'une allure irrésistible. » Madonna.

     

    Auteur, compositeur, interprête américain originaire de Détroit. Marié à la productrice Stephanie Allain.

    Il fait la connaissance de Madonna alors qu'elle n'a que 17 ans, lorsqu'ils étaient tout deux élèves à l'école de dance du Michigan (voir ci-dessous). Ils collaborèrent aux premiers pas du groupe « The Breafast Club » et lorsque Madonna obtint son contrat chez SIRE Records, elle fit appel à lui et créèrent quelques-uns de ses plus gros succès dans les années 80 :

    ain't no big deal, angel, stay, pretender, over and over & into the groove (82-85)

    papa don't preach, true blue, jimmy jimmy & where's the party (86)

    causing a commotion, can't stop & spotlight (87)

    express yourself & keep it together (89).

    Bray produisit également le tube de Nick Kamen « each time you breack my heart » dont Madonna assure les choeurs.

     

     


    votre commentaire
  •  

     
    Pratiquement aucunes informations sur le web concernant Stephen Jon Lewiki, on sait simplement qu'il a écrit et réalisé "a certain sacrifice" sorti en septembre 1979, un court-métrage avec Madonna dans son tout tout tout premier rôle.
     
    Récemment, on a pu trouvé sur le web la lettre de deux pages que Madonna lui a écrite pour le rôle de Bruna. (màj novembre 2011)
    01

    votre commentaire
  • Steven KLEIN

     

    Steven Klein est un photographe américain né le 30 avril 1965, dans le Rhode-Island, aux U.S.A. Après des études de peinture, il se lance dans le domaine de la photographie. Il a réalisé des campagnes publicitaires de grande envergure pour divers clients, notamment Calvin Klein, Dolce & Gabbana, Louis Vuitton... et contribue régulièrement à des magazines tels que American et Paris Vogue, i-D, W et Arena. Son travail a figuré dans de nombreuses expositions, plus récemment à la Gagosian Gallery, en Californie, et à la Brancolini Grimaldi Gallery de Florence. Klein est bien connu pour ses éditoriaux Interview et W Magazine avec diverses célébrités.

     

    En 2003, Klein a collaboré avec Madonna, créant une exposition nommée X-STaTIC PRO = CeSS. Il comprenait la photographie de la séance photo dans W Magazine et sept segments vidéo. L'installation s'est déroulée du 28 mars au 03 mai 2003 à la galerie de New York, elle a ensuite parcouru le monde. Un livre a également été publié pour accompagner l'exposition qui s'est vendue 350 $ et limitée à 1 000 exemplaires. Le livre a été conçu par Giovanni Bianco et a été relié à la main et imprimé en Italie sur papier personnalisé.

     

    Madonna est devenue une collaboratrice fréquente de Klein, a également contribué des vidéos à diverses séances photo de magazines ; c'est lui qui a créé les vidéos que l'on voit sur grands écrans en fond de scène dans les tournées suivantes :

     

    the beast within, vogue...... Reinvention tour 2004

    future lovers, get together, music inferno....... Confessions tour 2006

    human nature, get stupid.......... Sticky & Sweet tour 2009

    iconic......... Rebel Heart tour 2015


    votre commentaire
  • Swae LEE

     

    Khalif Malik Ibn Shaman BROWN est né le 7 juin 1995 en Californie ; c'est un rappeur américain actif dans son domaine depuis 2008. Il débute avec son frère au lycée dans une formation « dem outta st8 boyz » ; vit tant bien que mal de sa musique en squattant une maison abandonné puis signe par la suite chez Eardrummers Entertainment ; collabore avec Wiz Kalifa, French Montana et même Diplo.

    Son premier album « swaecation » sort en 2018

    il est nominé à trois reprises en 2017 et en 2019 aux Grammy's

    il forme un duo avec Madonna pour la chanson « crave » dans le dernier album de la chanteuse « Madame X » sorti en juin 2019.


    votre commentaire
  •  
     Timothy Zakar Mosley est né en Virginie le 10 mars 1971. Rappeur et producteur de musique américain (r&b, hip-hop, rap). Il est entré dans l'histoire de la musique en 1997 par son style avant-gardiste faisant de lui un pionnier de l'actuelle musique en vogue, ce qui n'a pas échappé à Madonna. On notera essentiellement sa collaboration pour « Hard Candy » en 2008 dernier opus studio en date de la madone et son apparition dans le clip du premier single « 4 minutes to save the world », le fameux duo avec Justin Timberlake.
    Nombreux sont les artistes actuels qui s'arrachent Timbaland ; Aaliyah à l'époque, P.Diddy, Björk ou encore Missy Elliott.
     
     
     
     Timothy Zakar Mosley was born in Virginia. Rapper and American music producer (r*b, hip-hop, rap). He entered the history of the music in 1997 by his avant-gardist style making of him a pioneer of the current fashionable music, what did not escape Madonna. We shall note essentially his collaboration for "Hard Candy" in 2008 last opus studio on the madone and its appearance in the clip of the first single " 4 minutes to save the world ", the famous duet with Justin Timberlake.
     
    There are many current artists who tear away Timbaland; Aaliyah in the time, P.Diddy, Björk or still Missy Elliott.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique