•  
     
     Né le 30 mars 1937 (Virginie, U.S.A.) Henry Warren BEATTY est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste. Golden boy dans les années 60/70 il est plus connu pour son image de jeune premier et amant libidineux que pour ses qualités d'acteur. A son tableau de chasse il y eu Madonna qui a échappé belle à sa demande de mariage lors de leur liaison dans les années 90.

    Les deux artistes se partagent l'affiche de « Dick Tracy » et Warren apparaît dans son propre rôle dans le documentaire « in bed with Madonna » ; on se souvient de la scène où il observe stoïque Madonna se laisser examiner la gorge par le médecin face à l'objectif « Madonna ne peut pas vivre sans la présence d'une caméra » disait-il...

     

    votre commentaire
  •  

    willem-dafoe
     

    William Dafoe est un acteur – scénariste et proucteur américain né le 22 juillet 1955 à Appleton dans le Wiscontin. Il a tourné avec les plus grands réalisateurs comme Sam Raimi, Lars Von Trier, Abel Ferrara, Martin Scorcese... Willem a 5 soeurs et 1 frère, sa « gueule » l'a souvent cantonné aux rôles de méchants au cinéma, la liste des films dans lesquels il a joué est impressionnante, en acteur très prolixe on peut noter :

    « platoon », « la dernière tentation du Christ », « cry baby », « body of evidence », « le patient anglais », « eXistenz », « american psycho »...

     

    Il a été par ailleurs plusieurs fois récompensé et nominé dans différents aspects de la profession.

    Sa participation au long-métrage "body" aux côtés de Madonna à fait couler beaucoup d'encre, notamment concernant les scènes de sexe, les deux acteurs se sont amusés à jouer au ptêtre bien que oui, ptêtre bien que non avec la presse et le grand public, les scènes très érotiques dans le parking, le mélange subtil champagne/cire de bougie ont définitivement scellé les deux personnalités comme parmi les plus hots de l'année 93 et Madonna en bonne sa**** qui se respecte en a pris du plaisir à réellement marquer le corps de son partenaire (aucune doublure) !!

     

     

    body-1993-05-g

    votre commentaire
  •  
     
     Producteur et musicien anglais né à Shoreditch, William Mark Wainwright connu sous le célèbre pseudo de William Orbit est spécialiste de la musique électro, pionnier de la house, de l'ambient et maitre inconstesté du remix. Orbit travaille d'arrache-pied dans son studio londonien ; possède deux labels « Guerilla » & « O-Labels » ; il collabore en 1986 avec Etienne Daho sur son album « pop sahori » tout en usant de différents pseudos pour sortir des albums surtout instrumentaux en solo ou au sein de son premier groupe « Torch Song » entre 1986 et 1996 faisant de lui un génie du son underground et trouvant sa notoriété parmi les plus grands de la scène francophone et internationale (Prince, Peter Gabriel, Erasure, Belinda Carliste, Depeche Mode, The Cure, Seal, Les Négresses Vertes, Etienne Daho, Les Rita Mitsouko).

    Avant que Madonna ne le fasse découvrir avec son album « ray of light » en 1998 au grand jour par le public le plus étendu, William Orbit avait déjà remixé « Justify my love » en 1990 et « I'll remember » en 1994

     

    à suivre...


    votre commentaire
  •  

     
     Allen Stewart Königsberg est né le 1er décembre 1935 à Brooklyn. Réalisateur, scénariste, acteur et humoriste américain, il est également écrivain et clarinettiste de jazz. De sa carrière prolifique, il a obtenu de multiples récompenses, nominations et reconnaissance aussi bien de la part du milieu que du public. L'homme chétif aux 3 oscars est l'un des cinéastes les plus célèbres de ces dernières années.

    En véritable génie de l'écriture il a la modestie de présenter également des oeuvres plus intimistes comme « ombres et brouillards » en 1992 dans lequel joue Madonna le rôle de Marie. A ses côtés, des stars comme Mia Farrow, John Malkovitch, Jodie Foster ou encore Donald Pleasance ; « shadows and fog » (en V.O.) est une adaptation de Woody écrite quelques années plus tôt en 1975 pour une pièce de théatre nommée « death »

     

     

    trailer de shadows and fog :  http://www.youtube.com/watch?v=6Ku-gjp83Ao


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique