•  
     né le 19 juillet 1951 dans le Bronx, à New York, c'est un réalisateur et scénariste américain.

    Empruntant le pseudo Jimmy Boy L. il réalise des petits films en super8 jusqu'en 1979, année à laquelle sa carrière débute vraiment avec Driller Killer, un film d'horreur qui lui permet d'être remarqué par William Friedkin. La plupart de ses productions sont tournés dans la ville de New York, parmi lesquels des succès tels que « the king of new-york » ; « bad lieutenant » ; « the funeral » ou encore « Body Snatchers »

    C'est en 1993 qu'il réalise « Dangerous Game » avec Madonna dans le premier rôle féminin. Sorti en Europe sous le nom de « snake eyes » ce film produit par Maverick, la société de production de Madonna de l'époque, vaudra à la chanteuse de gagner en crédibilité parmi ses pairs, le film et sa prestation seront encencés par la critique.

    extrait de "dangerous game" avec MadonnaICI

    Abel FERRARA


    votre commentaire
  •  
     Homme politique et homme d'affaires américain, Albert Arnold GORE Jr. fut notamment le vice-président de Bill Clinton de 1993 à 2001 ; candidat du Parti Démocrate aux élections présidentielles de 2000 il fut battu par Georges W. Bush Jr

    Prix nobel de la paix en 2007, il milite activement en faveur de la protection environnementale ; acteur et orateur du documentaire « la vérité qui dérange » présenté au Festival de Cannes en 2006, ce film montre les effets dévastateurs concernant le réchauffement climatique sur la planète et rencontre par ailleurs un grand succès auprès du public.

    Une série de concerts, le Live Earth a également été donné à l'été 2007 afin de sensibiliser le monde à la crise climatique que nous vivons, Madonna qui a enregistrée pour l'occasion le titre inédit « hey you » remercie publiquement Al Gore pour son engagement écologique et politique.


    votre commentaire
  •  
    Réalisateur/producteur et scénariste américan, ce jeune homme né le 30 juillet 1964 bourré de talent, discret mais magicien de la caméra, a rencontré la madone fin 1989 début 1990 (?! à vérifier) Il est le réalisateur en 1991 du documentaire musical « In bed with Madonna / True or Dare ?) qui retraçe les coulisses et la 'vie de tournée' de Madonna, son staff et sa famille durant l'ensemble des dates du Blond Ambition World Tour 90 ;

    Il réalise également « With Honors » en 1994, film pour lequel Madonna interprête la superbe ballade pour générique « I'll remember » après des années de silence madonnesque, il reviendra l'an prochain en 2011 en tant que scénariste cette fois-ci pour « W-E » où Madonna passera derrière la caméra et tiendra les commandes.

    extrait - Festival de Cannes 1991    sur fond d' "Express Yourself"  avec les apparitions de stars de l'époque, notamment Tina Turner. Alek Keshishian est interviewé à partir de 1.28

    extrait-reportage Cannes 1991   dont la fameuse scène (prise de vue différente) où Madonna ouvre son "drap" rose et laisse découvrir le superbe bustier blanc JPG

     

    clip-vidéo " I'll Remember "

    ------------------------------

    Alek KESHISHIAN


    votre commentaire
  • ANNE WINTERS

     

    Anne Christine Winters est née à Dallas le 3 juin 1994. Après des études en école privée, elle choisi de déménager à Los Angeles afin de poursuivre sa carrière d'actrice, plutôt que d'entrer à l'Université.

    De sa jeune carrière, Anne Winters a déjà joué dans une douzaine de longs-métrages et séries tv dont la plus récente « 13 reasons why ».

     

    Cette année 2020, elle obtient un rôle principal dans la 3e saison de la série The Orville. Depuis septembre dernier, elle poste sur les réseaux sociaux, plusieurs selfies où elle apparaît maquillée, coiffée et costumée en une Madonna du début des années 80 (like a virgin, papa dont preach...) ; et la ressemblance et le mimétisme est troublant ; ce qui laisse envisager à ce qu'elle joue son rôle dans le biopic en préparation, mais rien n'a été officialisé pour l'instant. Si c'est le cas, il faudra qu'elle s'arrange avec son agenda, à moins d'avoir le don d'ubiquité.

    ANNE WINTERS

    ANNE WINTERS


    votre commentaire
  • babyface
     
     
     Chanteuse charismatique durant les années 80 du groupe Eurythmics puis en solo dans les 90's sa collaboration d'avec Madonna tient plutôt de l'anecdote sur le titre « Sing » de son best-of « Songs of Mass Destruction » paru en 2007, la madone y interprête la seconde moitié du morceau. Les bénéfices de vente du CD iront à la lutte contre le S.I.D.A. Mais le single tient aussi d'une collaboration d'avec 23 actrices et chanteuses US. Voici les paroles de « SING »

    sing my sister, sing

    Let your voice be heard  

    What won't kill you will make you strong  
    Sing, my sister, sing  
     
    You don't need to disrespect yourself again  
    Don't hide your light behind your fear  
    Now women can be strong  
    You've known it all along  
    What you need is what you haven't found, so'  
     

    repeat


    Women are the mothers of the world, my friend  
    I tell you womankind is strong  
    Take your beautiful self up to the heights again  (Ooh)  
    Back to the place where you belong  So'  

    repeat


    Sing out  
    Sing loud  
    Sing proud  
     
    Sing, my sister, sing  
    Let your voice be heard  

     

    clip-vidéo "sing"


    votre commentaire
  •  

     

    main_688

     

    Arianne Phillips est une costumière américaine née le 26 avril 1963 à New-York, elle a réalisé bon nombres de costumes pour le cinéma et pour des artistes tels que Lenny Kravitz, Justin Timberlake, No Doubt ou encore Courtney Love.

     

    Les films à succès pour lesquels elle a collaboré de sa griffe :

    « the crow » ; « Elisa » ; « identity » ; « Larry Flynt » ; « une vie volée » ; « a single man » ; « un tueur pour cible »...

     

    Arianne Phillips est plus connue ces dernières années pour avoir été la styliste attitrée de Madonna ;

    * le court-métrage « star » en 2000

    * le long-métrage « swept away » en 2002

    * et très récemment le film "W-E"

     

    ainsi que pour les costumes des 4 dernières tournées de la chanteuse.

     

    Elle a notamment été nominée à deux reprises d'un Oscar pour « walk of line » et aux BAFTA pour « a single man »

     

     

    costume_arianne-phillips02

    votre commentaire
  • Arthur ELGORT

     Arthur Elgort est né le 8 juin 1940 à New York où il a été élevé, il y a étudié la peinture au Hunter Collège. Papa d'un adolescent de 15 ans, Ansel. Depuis ces 30 dernières années, il est devenu une figure importante en terme de photographie de mode au sein du magazine "Vogue" et pour de nombreux autres grands labels où il côtoie les plus grands top-models féminins notamment.

    Les travaux d'Arthur Elgort sont exposées à la collection permanente du Centre International de Photographie de New York, au Musée Albert à Londres et au Musée des Beaux-Arts de Houston.

     

     
    ...une sélection non-exhaustive des travaux d'Arthur :
     
     
    le shooting photo le plus connu de la collaboration avec Madonna (1989) à la veille du lançement de "Like a Prayer" :
     

    votre commentaire
  • babyface
     
    Kenneth EDMONDS est né à Indianapolis le 10 avril 1958, surnommé Babyface (visage de bébé) il est auteur, compositeur, producteur et chanteur américain de soul et r n'b, il a collaboré avec les plus grands (Michaël Jackson, Mariah Carey, Whitney Houston, Marie J. Blige ou encore Eric Clapton). Sa participation d'avec Madonna date de 1994 lors de l'enregistrement de l'album « Bedtime Stories » où il co-écrit et produit «take a bow » et « forbidden love » – ce dernier n'étant pas à confondre avec le titre éponyme figurant sur « cotdf » de 2008 qui est beaucoup plus dansant... – Il interprête aux côtés de Madonna le titre « take a bow » en tant que seconde voix lors des American Music Awards en 1995 et du Festival de San Remo la même année.
     
     
     
     

    votre commentaire
  •  

    Photographe française née à Paris le 18 décembre 1952, elle est la fille d'un commissaire-priseur & Académicien, soeur de la romancière Nathalie Rheims, apparentée également à la famille Rothschild. En activité depuis 1990 car avant de se consacrer pleinement à la photographie (de nus notamment), elle est tour à tour mannequin, journaliste et galiériste. Pour la petite anecdote, elle a réalisée le clip « voyage voyage » de Desireless en 1987 ; c'est elle enfin qui est à l'origine du portrait officiel de Jacques Chirac en 1995 alors élu Président de la République. Elle reçoit des mains de ce dernier la médaille d'officier de la légion d'honneur en décembre 2007.

     

    un aperçu de ses travaux...

     

     
    les couvertures de magazines auquelles elle a participé :
     

    Le shooting de septembre 1994 utilisé lors de la promotion de l'album Bedtime Stories et notamment le visuel du single « human nature » en 95.

     

     


    2 commentaires
  •  

     
    Chanteuse, compositrice et actrice islandaise.
     Dotée d'une voix puissante, ses chansons envoûtantes venus d'ailleurs et sa façon si particulière de scander les syllabes, Björk fait figure d'OVNI dans le paysage musical international. Elle signe le titre « Bedtime Story » sur l'album du même nom Bedtime Stories (à trois lettres près) de Madonna en 1994

     Elle grandit aux côtés de sa mère dans une communauté hippie. Toute petite, elle apprend la piano et la flûte. Entre 1983 et 1992 elle évolue dans deux groupes, KUKL et The Sugarcubes, ce dernier eut un succès considérable à travers le monde à l'époque. Elle part à Londres en 1993 enregistrer son premier album « Debut » en collaboration avec Nellee Hooper, alors producteur de Massive Attack et qui travaillera également sur l'album « Bedtime Stories » de Madonna.

    Björk a toujours su s'entourer de collaborateurs venus d'horizons divers (vocalistes, percussionnistes, remixeurs, choeurs...) et puise son inspiration dans des univers à mille lieux des conventions. Par ailleurs ses clips sont toujours à la pointe de la technologie, riches de références, esthétiques, futuristes et déroutants.

    deux photos extraites du clip "bedtime story" ; certainement la vidéo la plus audacieuse de Madonna en terme d'effets spéciaux surréalistes !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique