• août septembre 2017

     

    Universal vient d'acquérir les droits pour tourner un biopic sur Madonna appelé Blond Ambition. Rien à voir avec la célèbre tournée mondiale de la chanteuse, mais plutôt un film retraçant les premières années de sa vie et de sa carrière. On se souvient du film de Michael J. Murray sorti en 1994 « innocence lost », assez bien réussi quoique très romancé, avec une Terumi Matthews campant une Madonna très convaincante dans l'attitude, la gouaille et un look bluffant de réalisme, en faisant presque son sosie ! Bond Ambition est un script d’Elyse Hollander, produit par Michael De Luca -connu pour 50 Nuances de Grey- en collaboration avec RatPac Entertainment. L’histoire se déroule dans le New York du début des années 80 alors que Madonna est en train de travailler sur son premier album, se démenant dans un milieu qui n’est pas tendre avec les femmes, avec en parallèle sa vie amoureuse tumultueuse et ses premiers pas vers la gloire.

     

    La principale intéressée n'est pas du tout d'accord avec ce projet de biopic et elle le fait savoir : « Personne ne sait ce que je sais et ce que j’ai vu. Je suis la seule à pouvoir raconter mon histoire. Celui qui essayerait est un charlatan cherchant une gratification instantanée sans avoir travaillé. C’est une maladie dans notre société. Mais je ne m'inquiète pas pour ceux parlent derrière mon dos ; s'ils sont derrière moi c'est qu'il y a une raison !»

    Pourquoi râle-elle après ce projet finalement ? Elle qui d'habitude laisse faire, du moment qu'on parle d'elle. Le problème est qu'il s'agit d'Universal qui veut produire ce biopic et que Madonna a signé chez Interscope, l'une de ses filiales. Sans doute un gros bras de fer entre l'artiste et sa maison de disques s'est engagé depuis ces dernières semaines et que la situation ne se décantera pas avant un petit moment. Qui va gagner ? On lançe les paris ; perso j'ai déjà ma petite idée.

     

    C'est sans doute l'une des raisons de sa longue absence dans les médias, ces derniers mois, Madonna profitant de sa famille nombreuse et elle a bien raison : Entre costume fantasmagorique à son 59e anniversaire le 16 août dernier, ou son séjour au Malawi, un passage obligé désormais, histoire de voir comment et à quelle vitesse les chantiers avançent, l'évènement internationale de cette rentrée 2017 reste la sortie du Rebel Heart Tour en 5 supports et de sa diffusion en intégralité sur NRJ hits.

    Il aura donc fallu patienter 18 mois (soit plus d'une année et demi après le dernier concert de la tournée) pour voir sortir dans les bacs les supports live du Rebel Heart Tour. Un an et demi, l'attente fut longue et on se demande pourquoi, vu que c'était silence radio dans l'entourage de Madonna, pas de projets en vue, très peu de sorties médiatiques ou de fake news à se mettre sous la dent, donc on se demande vraiment pourquoi ! Bref on ne va pas se lamenter, perso je voyais presque dans le Rebel Heart Tour un destin à la Blond Ambition, 27 ans après, toujours rien ! De ces 5 supports disponibles, j'en ai sagement pensé, sélectionné et acheté 2 (le double-CD 22 titres et le DVD) et je vais en rester là. Collectionner de multiples supports d'un même produit n'a plus d'intérêt. Je l'aurais fait il y a queques années encore oui, mais lorsqu'on vieillit, on travaille ou pas, on relativise beaucoup. Déjà que le budget doit suivre (là j'en ai pour 30€), et ensuite quel intérêt ? J'ai un support qui me donne le son et l'autre l'image (et le son) ça me suffit ! L'amour et la passion voués à l'artiste n'ont pas changés.

    Je vais faire probablement un article complet sur le Rebel Heart Tour, les coulisses, les collaborateurs... A suivre !

     

    Jugement rendu... Et on ne pas en débattre pendant des heures

    Souvenez-vous il y a plus d'un an, Brahim Zaibat avait posté sur les réseaux sociaux un selfie de lui-même dans un avion, et de Jean-Marie Le Pen endormi, assis devant. Le cliché a fait sourire toute la toile. Seulement le Président d'honneur du FN ne l'a pas entendu de cette oreille et a porté plainte pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image... Le tribunal lui a donné raison et aujourd'hui Brahim doit payer 3000€ de dédommagement au vieux borgne, fin de l'histoire.

    Je peux comprendre Le Pen, oui je peux le comprendre : moi non plus je n'aimerais pas qu'on me photographie à mon insu pour me caricaturer ensuite, même si dans le cas du vieux, c'est très tentant j'avoue ; mais Brahim n'est pas idiot tout de même il connait la réputation procédurière du menhir, il pouvait se douter d'une telle réaction de sa part. Une nouvelle leçon vient d'être apprise, on ne tire pas la queue du diabe sans prendre le risque d'être transpercé de sa fourche.

     

    Rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures, en attendant bonne rentrée à tous !

     

     

     

    © The Hollywood Report


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :