• Avicii

    avicii-beattown

     

    Tim BERGLING est né le 8 septembre 1989 à Stockholm, en Suède : Sa mère est actrice, son frère ainé (né en 1977) est animateur radio/TV.

    C'est un DJ, remixeur et producteur en activité depuis 2008 ; ses inspirations sont entres-autres Eric Prydz, Daft Punk. Il a créé son premier remix à l'âge de 17 ans sur un ordinateur Commodor 64.

    Son premier album est sorti le 17 septembre 2013 chez Island, ses principaux tubes sont « hey brother » ; « wake me up » ; "addicted to you"... Le tube Wake Me Up s'est vendu à 260 000 exemplaires en 1 semaine seulement. Selon Forbes, il fait partie des trente personnalités de moins de 30 ans les plus influentes en 2013 et se classe par ailleurs en 3e position dans le classement de référence DJ Mag. Le genre musical qu'il développe est house progressive, électro, dance.

    en 2014 il commence à avoir de sérieux problèmes de santé, et contraint d'annuler des concerts pour se faire opérer. Il souffre de pancréatite aigüe. il meurt des suites de sa maladie le 20 avril 2018 à l'âge de 28 ans ! Le monde artistique est sous le choc ; Madonna pour qui Avicii avait remixé des morceaux en 2012, a déclarée "tellement tragique. Au revoir mon cher et tendre Tim, parti trop tôt."

     

    Avicii

    Avicii


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :