• brèves# 19

    brèves# 19

     

    Après Tina Turner, Elton John, Queen... Madonna aura droit elle aussi à son biopic ! Et comme on est mieux servi que par soi-même, eh ben elle va réaliser, scénariser et produire elle-même ce long-métrage... N'avait-elle pas déclarée il y a un an que personne d'autre qu'elle, ne pouvait raconter ce qu'elle a vécue ? Dans l'écriture du script, un auteur de renom, mille fois récompensée, est venue à sa rescousse, Diablo Cody (voir sa fiche dans la rubrique « act of contriction »)

    La chanteuse a confirmé qu'une centaine de pages étaient déjà écrites et que le résultat final devrait donner un film de deux heures, dires confirmés par Amy Pascal, la productrice dont on n'est pas certain qu'elle fera partie intégrante du projet à l'heure actuelle.

     

    Je veux raconter l’incroyable histoire de ma vie en tant qu’artiste, musicienne, danseuse et être humain essayant de faire son chemin dans ce monde. Le sujet de ce film sera toujours la musique. La musique m’a permis d’avancer et l’art m’a maintenue en vie.Il y a tant d’histoires qui n’ont pas été racontées et qui sont inspirantes. Et qui mieux que moi pour les raconter ? “Nous parlons d’Andy [Warhol], de Keith [Haring], de Jean-Michel Basquiat et de Martin Burgoyne et de l’émergence d’une artiste à Manhattan, dans le Lower East Side au début des années 80. Honnêtement, c’est une des meilleures périodes de ma vie et une des pires.J’espère pouvoir retranscrire ou exprimer à quel point c’était pour moi en tout point une période excitante.”

     

    Le film qui n'a pas encore de titre, va donc se concentrer sur les moments-clés de la carrière de la madone : “ce n’est pas une comédie musicale, mais il y a beaucoup de musique et on verra l’actrice qui jouera mon rôle chanter mes chansons, mais uniquement dans des endroits où elle est supposée chanter“.

     

    EW.com est le premier site à consacrer un article à ce live sur Instagram. Ils parlent d'un scénario qui sera centré “sur sa lutte en tant qu’artiste féminine, autour d'une histoire à la fois heureuse et triste, bonne et sale” de la naissance d’une superstar.

    L'entourage pro de la chanteuse ne tarit pas d'éloges sur le dit-projet, comme à chaque fois lorsque Madonna travaille sur une forme d'art à venir ; sauf que là c'est différent : Ce film signera le retour de Madonna derrière la caméra mais aussi devant dans une certaine mesure, ce qui n'était plus arrivé depuis un moment. Ensuite, et c'est sans doute le point le plus important : Le public et les fans vont découvrir sa véritable histoire ni romancée ni censurée. Je pense qu'il faudra s'attendre à des ascenseurs émotionnels si elle évoque les relations complexes avec sa famille, la mort de sa mère, son rapport conflictuel avec la religion, sa soif de réussite à n'importe quel prix... C'est déjà un événement en soi ; un film sur Madonna, écrit par Madonna. Du jamais vu ! On pourra dire que la boucle est bouclée, et si après elle devait se retirer de la scène, elle l'aura fait sur un coup de maître ! J'ai tellement hâte de vivre ce moment.

     

    Ajouté à ce projet, la mise en boite du Madame X Tour en DVD dont la sortie pour le moment est toujours incertaine, conséquences de la crise sanitaire.

     

    Franck Schweitzer


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :