• brèves#21

    brèves#21

     

    En ce début d'année 2021, Madonna et ses enfants ont pris l'avion pour se rendre comme chaque fois, au Malawi, terre d'accueil à l'économie en constante évolution, et pays d'origine de David, Mercy et des jumelles Ester et Stella. Au vu de la crise sanitaire, il est étonnant voire irresponsable diront certains, de faire un si long voyage, quant la plupart rentrent chez eux avant 20h ou télétravaillent ; eh bien à tous ceux qui se posent la question « Pour les voyageurs internationaux: le Malawi est ouvert! » dixit l'un des sites officiels du pays.

     

    Nous suivons donc, via Instagram, la petite famille à la rencontre du corps enseignant, médical et pédagogique ; et ainsi Madonna peut se tenir à jour de l'évolution du pays à hauteur des millions de dollars investis depuis une dizaine d'années pour le développement économique, sanitaire et humain. C'est ainsi que la visite débute au Centre pédiatrique Mercy James de Blantyre. Vêtue d'une blouse, de gants et d'une visière, la star rencontre et discuter avec les professionnels, les familles et les enfants hospitalisés. La joie de vivre et l'espoir se lisent sur les visages des uns et des autres. La visite se poursuit à l'école pour orphelins Jacaranda où Madonna accompagne d'un discours de félicitations, inaugure le studio de danse « Madame X », clin d'oeil à celle qui l'a tant inspirée étant jeune et qui l'aurait surnommée ainsi, la chorégraphe et danseuse Martha Graham, décédée en 1991 à 96 ans.

     

    Et puis il y a ces percussions, chants et danses entêtants qui accompagnent nos amis tout au long du périple, comme autant de rayons de lumière dans un monde parfois sombre. Les enfants de Madge sont bourrés de talents et le montrent ; David se débrouille à la guitare, Mercy est un virtuose au piano et s'applique réellement comme une élève assidue, quant aux jumelles elles ont le diable au corps et explosent les pistes de danse, grand écart en prime, volant la vedette à Mamydonna.

    brèves#21

     

    Je n'ose imaginer à la fois le mal du pays que peuvent ressentir David et ses demi-soeurs, suivi du blues, quand ils reviendront aux USA. Espérons que le talent des uns et des autres soit encore plus mis en lumière, que leur parcours soit emplis de soutien et d'amour, David footballeur international, que Mercy fasse vibrer les plus grands salles d'Opéras... 2021 semble encore une année incertaine, mais gardons espoir.

     

     

    Franck Schweitzer


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :