• Brèves #7

    décembre 2018

    Pas très inspiré, j'ai pas trouvé de titre plus court, navré ! Cette année 2018 n'a pas été riche en événement et on est en droit de se demander si Madonna n'a pas décidé de mettre sa carrière sur (longue) pause, pas encore retraitée néanmoins mais un de mes vieux ami (pas du tout fan de Madonna) m'a demandé des nouvelles de la reine de la pop, c'est dire que même si lui se demande pourquoi on n'entend plus parler d'elle, ya de quoi s'inquiéter, non ?

    2018 aura marqué le 20ème anniversaire de l'excellent Ray Of Light (février 1998), mais aussi le 10e anniversaire de Hard Candy (2008), le bonbon dur dégoulinant de rn'b, un ovni dans la carrière de Madonna. A mon sens, la session photo entourant la promo de cet album jusqu'au choix de sa coupe de cheveux lors de la cérémonie du Rock&Roll Hall of Fame, en passant par 80% des titres de l'album, rien ne me plait réellement dans cette période.

    Continuons avec les anniversaires, l'année prochaine nous fêteront les 50 ans d'un club gay et on a demandé à Madonna d'en être l'ambassadrice de l'évènement, le « Stonewall Inn » qui en 1969 connu des émeutes qui ont fait de ce lieu le symbole de libération des gays et la lutte pour le droits de la communauté homosexuelle aux USA. Ouvert en 1966 le Stonewall Inn est devenu rapidement le plus grand établissement gay des Etats-Unis. Les descentes de police étaient courantes à l'époque ; saisies d'alcool, répression et arrestations diverses étaient au rendez-vous. C'est à l'été 1969 que tout bascula dans une violence inouie lorsque les clients du bar et des alentours en eurent assez de se faire emmerder par la volaille et le firent savoir ; suivirent des interpellations et des violences de grandes envergures, qui firent les Unes des journaux.

    Après maintes fermetures et travaux de rénovation, le bâtiment a été réouvert en mars 2007 pour y accueillir des soirées-débats, des spectacles, karaokés, etc. en juin 2016 Barack Obama créa une zone de 7 ha autour du site qui devint le premier Parc National des LGBT des U.S.A.

    décembre 2018

    Sans transition aucune, et même si les fêtes de Noël sont passés vous pourrez toujours offrir à votre chéri(e) un bijou de la nouvelle collection de Jade JAGGER (fille de Mike) d'inspiration byzantine, faite de pierres précieuses -le rubis, l'émeraude...- et dont l'univers est directement inspiré par Madonna herself.

    Enfin, je fais le vœu pour 2019 que vous lecteurs, alliez jeter un œil de temps à autre à la page facebook du blog, et vice-versa ; il est vrai que je ne poste pas régulièrement mais c'est pas une raison ! Allez à toutes et à tous une merveilleuse année pleines de bonnes choses à manger, à boire et à sucer.

    décembre 2018

     

    Franck Schweitzer

     

    * BONNE  ANNEE  2019 *


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :