• (C)opyright : les artistes Maverick

    Maverick était une société de production américaine fondée en 1992 par Madonna, Frederick DeMann et Veronica "Ronnie" Dashev, dont le propriétaire fut Warner Music Group. Il comprenait une maison de disques, une société de production cinématographique, télévisuelle et l'édition de livres. Les premières parutions de la société furent le livre de photos « SEX » et l'album « Erotica », singles et clips-vidéos de Madonna.

    Guy Oseary le manager de Madonna en a pris le contrôle en tant que président-directeur général. Madonna et Dashev sont partis en 2004 après un procès entre Maverick et Warner Music Group. Depuis 2009, le label a disparu, et ses groupes retenus enregistrent désormais directement pour Warner Bros. Records. En 2014, la marque a été relancée en tant que groupe de gestion fondé par Oseary avec Live Nation Entertainment.

    ------------------

    Parmi la trentaine d'artistes féminines, masculines et groupes ayant signés chez Maverick depuis 1992, en voici une sélection personnelle et parmi les plus connus. Certains de ces artistes ont fait une brillante carrière par la suite, prenant leur propre envol :

    toutes bios ci-dessous proviennent de © wikipedia et mises en forme par Franck Schweitzer pour le blog Xpress Your Zest

     

    Alanis Morissette

    (C)opyright : les artistes Maverick

     

    Alanis Nadine Morissette est née le 1er juin 1974 au Canada. Elle est la fille d'Alan Morissette, professeur de français, franco-ontarien et de Georgia-Mary-Ann Feuerstein, hongroise. Elle a deux frère, dont un jumeau. À 9 ans, elle passe des auditions pour des émissions de télévision et l'argent qu'elle touche lui permet de sortir un CD : Elle joue également sur les planches avec une troupe de théâtre.

     

    En 1990, Alanis signe avec la maison de disques MCA Records Canada et sort son premier album éponyme un an plus tard. En 1993, Alanis rencontre le producteur et compositeur Glen Ballard. Le premier résultat de leur rencontre est une chanson appelée The Bottom Line. À cette période, elle est en première partie de Vanilla Ice. Au printemps 1995, Alanis signe un contrat avec le label créé par Madonna, Maverick Records.

     

    Elle a 21 ans quand elle sort son premier album à l'international, Jagged Little Pill. Le disque débute 118e au classement Billboard 200. Les choses changent rapidement quand, à Los Angeles, le DJ d'une station de radio est emballé par la chanson You Oughta Know et commence à la jouer en boucle. La chanson retient immédiatement l'attention des auditeurs et le clip vidéo entre en diffusion sur MTV. La suite de l'histoire on la connaît.

     

    Cleopatra

    (C)opyright : les artistes Maverick

     

    Le groupe de filles était à l'origine basé à Manchester, en Angleterre, avec les sœurs Cleo, Yonah et Zainam Higgins. Leur premier single était "Cleopatra's Theme", qui était tiré de leur premier album Comin 'Atcha !, et il est entré dans le UK Singles Chart à la troisième place, leur donnant leur premier single à succès dans le Top 5.

     

    Les trois singles suivants - "Life Ain't Easy", une reprise de "I Want You Back" des Jackson 5 et "Thank ABBA for the Music" - ont tous suivi le même succès en atteignant le top 5, remportant les BRIT Awards. Ils ont joué aux BRIT Awards 1999 et ont été nominés pour le meilleur nouveau venu girlband britannique. Madonna a signé Cleopatra sur son label Maverick et les a présentées aux États-Unis lors de la 11e édition des Kids 'Choice Awards de Nickelodeon.

     

    Leur premier album Comin 'Atcha est entré dans le top 30 américain en juillet 1998 et s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires. Cleopatra a fait la première partie des Spice Girls lors de l'étape britannique de leur Spiceworld Tour au stade de Wembley. Elles ont également été invités à se produire au Vatican Christmas Carol Concert, à la demande de l'ancien pape Jean-Paul II.

     

     

    Deftones

    (C)opyright : les artistes Maverick

     

    Deftones est un groupe de metal alternatif américain formé à Sacramento, Californie en 1988. Au cours de leurs cinq premières années, la formation du groupe a changé plusieurs fois, mais s'est stabilisée en 1993. Le groupe est connu comme l'un des groupes les plus expérimentaux issus de la scène metal alternative : Deftones a sorti neuf albums depuis sa création. Une fois la formation établie, ils ont obtenu un contrat d'enregistrement avec Maverick Records, puis a sorti leur premier album Adrenaline en 1995.

    Faisant la promotion de l'album en faisant une tournée exhaustive avec d'autres groupes de la scène, Deftones a réussi à gagner une base de fans dévoués grâce au mot de bouche. Leur deuxième album Around the Fur est sorti en 1997, a atteint des positions dans les charts avec ses singles et est devenu le premier du groupe à recevoir la certification de la RIAA....

     

    michelle branch

    (C)opyright : les artistes Maverick

     

    née le 2 juillet 1983 en Arizona, d'un père irlandais et d'une mère indo-française Commençant à chanter à l'âge de trois ans, Branch a reçu sa première guitare pour son 14e anniversaire. elle a composé sa première chanson "Fallen" en moins d'une semaine. Elle a terminé les deux dernières années de ses études secondaires grâce à l'enseignement à distance afin de se concentrer sur sa carrière musicale.

     

    En 2001, Branch a signé un contrat d'enregistrement avec Maverick Records où elle a commencé à travailler avec John Shanks pour produire son premier album et son premier label. L'album, The Spirit Room, est sorti en août 2001. "Everywhere" le premier single a été un succès commercial, remportant le prix Viewer's Choice Award des MTV Video Music Awards en 2002. The Spirit Room a été certifié Double Platinum par la RIAA pour avoir vendu plus de deux millions d'exemplaires aux États-Unis.

     

    Branch a rencontré Justincase avant ses débuts sur Maverick Records, devenant amis sur Internet avant de se rencontrer à Las Vegas pour une convention musicale en 2000. Justincase a été signé chez Maverick Records fin 2001 avec l'aide de Branch. Un album éponyme est sorti le 29 octobre 2002 et comprend plusieurs collaborations avec Branch, dont le premier single, "Don't Cry for Us". En 2002, Branch s'est associé à Santana, et a également obtenu une nomination aux Grammy Awards en 2003 pour la meilleure nouvelle artiste.

     

    the prodigy

    (C)opyright : les artistes Maverick

     

    The Prodigy apparait sur la scène rave underground au début des années 1990, et atteint depuis lors une immense popularité et une renommée mondiale. Certains de ses morceaux les plus populaires sont des hymnes de club et de festivals, avant d'être relayés par les médias et la publicité. Le groupe remporte de nombreuses récompenses durant son parcours, dont deux Brit Awards, trois MTV Video Music Awards, cinq MTV Europe Music Awards et deux nominations aux Grammy Awards.

     

     

    The Prodigy est apparu pour la première fois sur la scène rave underground au début des années 1990 et a atteint une popularité et une reconnaissance mondiale avec des singles numéro un au Royaume-Uni tels que "Firestarter" et "Breathe", tous deux issus de leur album en tête des charts britannique et américain The Fat of the Terre (1997). Un troisième single de l'album, "Smack My Bitch Up", a également été un succès. Ils ont remporté des titres tels que "le premier numéro de danse pour les masses alternatives" et "les parrains de la rave"[5] et restent l'un des groupes électroniques les plus réussis de tous les temps. Ils ont vendu environ 25 millions de disques dans le monde[1] et ont remporté de nombreux prix musicaux au cours de leur carrière, dont deux Brit Awards pour le meilleur acte de danse britannique, trois MTV Video Music Awards, cinq MTV Europe Music Awards et deux nominations aux Grammy Awards.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :