• Camille BARBONE

     

     
      En 1977, elle encadre la formation August Artists Ldt. , et rencontre la toute jeune Madonna en 1980 qui fait ses premières griffes au sein de petits groupes tels que Emmy ou encore The Breackfast Club (dont les premières prod musicales par ailleurs, sortiront des années après sous format CD « pré-Madonna » réédité en 1995 sous le nom de « in the beginning ») Vice-présidente de Winedark Records, ce sont 27 ans d'expérience à des postes-clés des grandes maisons de disques qui l'ont amené au poste de manager personnel de Madonna.

    Interviewée par deux critiques musicaux Bob Grossweiner et Jane Cohen, à la question comment êtes-vous devenue manager de Madonna ? elle répond : Madonna squattait illégalement dans le bâtiment où mon studio Gotham se trouvait. Elle était consciente que j'avais un réseau de contacts avec d'importantes maisons de disques, elle s'est débrouillé pour obtenir un droit de passage sur scène en flirtant avec mon associé Adam Alter et lui a donné une maquette de son groupe. Mon associé m'a invitée à une des répétitions de Madone. Elle savait qui j'étais longtemps avant que je ne sache qui elle était. Après quelques spectacles manqués j'ai vraiment vu ce qu'elle pouvait donner, ce fut à New-York. Elle chantait au sein du Breakfast Club. La fin de notre association fut plus difficile pour moi surtout. Les gens influents prenaient directement contact avec elle et c'est là que j'ai commencé à la « perdre ».

    Etes-vous restés en contact ces dernières années ?

    Nous avons pris des chemins différents et aujourd'hui j'admire profondément ce qu'elle a pu faire de sa vie et de sa carrière. J'attends le jour de notre réconciliation car je sais que nous avons mûries et nous sommes assagies.

    Quelle différence faîtes-vous entre gérer une superstar et un artiste prometteur ?

    Quand vous gérez une superstar, vous êtes essentiellement un preneur de commande glorifié et bien payé. La demande a été créée, l'auditoire est énorme et la valeur de l'artiste est déjà établie. Pour de nouveaux artistes vous devez créer la demande, cultiver l'auditoire principal. La gestion d'un nouvel artiste signifie que vous devez fournir des contacts et développer des associations avec tous les individus autres qui composent une équipe de développement d'artiste fructueuse : l'éditeur, la maison de disques, l'agent, le journaliste, l'équipage de route et technique, l'orchestre et quiquonque de nécessaire pour lancer une carrière.

    Des anecdotes intéressantes concernant Madonna ?

    Huum voyons... Quand je l'ai d'abord présentée aux agents de William Morris à un bar à sushi, elle a estimé que la meilleure façon d'obtenir l'attention de tous était de roter bruyamment, ou quand j'étais à une réunion vraiment importante pour discuter de son enregistrement et qu'elle a fait irruption à mon bureau afin d'utiliser mon miroir pour se raser les aisselles, enfin lorsque nous étions à une scéance-photo et que les perles du rosaire attaché à son cou se brisa et tomba dans son pantalon, elle sourit et dit « regardes Camille, même Dieu veut rentrer dans ma culotte ! » Non je n'ai décidément pas d'anecdotes intéressantes sur Madonna à raconter. LOL


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :