• Dallas AUSTIN

     

     
     né le 29 décembre 1970 en Georgie (USA) c'est un producteur de rn'b et hip-hop ; claviétiste et guitariste dont la carrière a débuté en 1989. D'abord membre du Highland Place Mobsters, il entamera une carrière de producteur en solo. Il a travaillé avec les plus grands de la scène rn'b essentiellement, dont : Anastacia, Aretha Franklin, BoyIIMen, Brandy, Gwen Stefani, Lenny Kravitz, Paula Abdul, Pink, T.L.C.

    Sa collaboration avec Madonna date de 1994 avec l'album « bedtime stories » dont il a co-écrit et produit 4 morceaux « survival », « don't stop », « sanctuary » et le superbement célèbre « secret ».  Egalement producteur de l'inédit « freedom » qui figure sur la compilation Carnival sorti pour les fêtes de la même année, il remixera 4 ans plus tard le single « the power of goodbye » pour la session de l'album Ray Of light.

     

    Le scandale éclate en 2006 lorsqu'il est arrêté à Dubai puis condamné à 4 ans de prison pour avoir été pris en possession d'une petite quantité de cocaïne, il fut cependant gracié par le gouvernement après avoir officiellement demandé pardon.

    le site officiel de sa fondation :   http://www.dallasaustinfoundation.org/


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :