• Herb RITTS

     La première fois que j’ai rencontré Herb, c’était sur le tournage de Recherche Susan Désespérément - et je confirme qu’il a mis une culotte sur ma tête. Je m’étais dit qu’il était un vrai geek. Peu après, j’ai déménagé à Los Angeles et j’ai revu Herb, et dans sa façon douce et désarmante, il a suggéré que nous travaillions de nouveau, ensemble. J’ai accepté et fait mon premier vrai photoshoot. C’est à ce moment que j’ai été ‘HERBifiée”. Cette date a marqué le début d’une relation de travail longue et fructueuse. Mais également le début d’une grande amitié.” Madonna

     

     

     
     
     
     
    Quelques unes des plus grandes icônes au monde ont posé pour Herb Ritts...
     
     
     
    Quelques clichés parmi les plus célèbres réalisés par Herb pour Madonna

     

     « Herb RITTS tiendra toujours une place toute particulière dans mon coeur. Je l'ai rencontré au début de ma carrière et il est devenu comme un frère pour moi. J'adore les photos qu'il a faites de moi tout au long de ces années et plus récemment qu'il a prises de mes enfants : simples, honnêtes, comme lui. Ce garçon va beaucoup me manquer. » Madonna, 2003.


    Baptisé « photographe des stars » par les médias, il a été l'un des plus grands photographes de son temps, un génie de l'image sur papier glacé. Décédé le 26 décembre 2002 d'une pneumonie, il laisse un grand vide derrière lui dans le monde du show business et dans le coeur des fans de Madonna, puisqu'il a été certainement celui qui l'à shotté le plus de toute sa carrière et ce, depuis ses débuts en 1983 !

    Pionnier avant-gardiste, il n'hésite pas à transgresser les tabous en étant le premier à photographier des personnes de couleur en la personne de la toute jeune -à l'époque- Naomi Campbell ; dans les livres qu'il publiera il croquera également beaucoup de nus, des couples, etc Les magazines les plus prestigieux se l'arrachent ; il sera aussi demandé pour de grandes campagnes publicitaires (CK, Levis, Rochas, Lancôme, Gap, Giorgio Armani, Cartier)


    C'est une amitié fusionnelle et complice qui naît dès 1983 avec Madonna pour qui Herb travaille sur les visuels du programme du Virgin Tour 1985 ; il est le seul autorisé également à prendre les photos du mariage de Sean et Madonna. Le mythique visuel de la session True Blue, c'est lui également ! Tout comme les photos de l'époque Who's that girl Tour, la superbe session Like a Prayer en 1989 ou les clichés autour du Blond Ambition Tour/Immaculate Collection en 1990/1991


    Les années passent, même si la madone demande moins les services de son ami, leur amitié reste intacte malgré les épreuves, en 1996 on se souviendra des clichés marquant le plus grand succès de madonna au cinéma dans son rôle d'Eva Peron et de l'unique photo de Madonna et de sa fille lourdes, alors bébé. Sans doute le cliché le plus beau.



    to be continued...

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :