• its amazing rh promo tour
     

    Voilà fort longtemps que Madonna ne nous avaient pas concocté une promo aussi intense autour de la sortie d'un album, et dont les dates de prestations étaient calées comme du papier à lettres, avec ses hauts et ses bas, entre provocations et émotions ponctués de couacs, petit retour en arrière sur toutes les apparitions publiques de la chanteuse depuis février dernier. Je note ici une fois de plus toutes mes excuses pour le délai d'action-non réaction dont j'ai fait preuve, faute de temps suffisant ces dernières semaines pour me consacrer pleinement à la mise à jour de mon blog XYZ ; je ne peux même plus vous promettre que je vais y remédier car je sais que demain ne meurt jamais et qu'internet et moi formons un couple presque parfait !

     

    25/02 Plus dure sera la chute

    Je crois que tout a été dit à propos de la chute en arrière de Madonna lors de la cérémonie des Brit awards ; la stupeur tout d'abord pour ses millions de fans à travers le monde, je pense qu'on a tous retenu notre souffle pendant 3 secondes, puis une fois rassurés, le fou rire et le passage en boucle de la séquence, puis l'admiration de son idole qui -au-delà du fait qu'elle aurait pu se faire très mal, a poursuivie sa prestation de façon courageuse et brillante, là où d'autres auraient fondus en larmes dans les jupes de leur mère- tout cela montre bien l'humilité et le professionnalisme de la chanteuse de 56 ans en grande forme physique puisque presqu'aucun hématome ni traumatisme ; professionnalisme tout de même salué par le public et les critiques malgré quelques sarcasmes relevés çà et là de quelques détracteurs boutonneux cachés derrière le pseudo de leur écran ; alors je vais leur dire ceci en toute sérénité ; ayez 30 ans de carrière controversée, vendez des millions de disques dans le monde et à plus de 50 ans ayez le corps et la condition physique que l'on sait et là seulement vous reviendrez ouvrir votre petite gueule ! Voilà, c'est dit !

     

    interview 50' inside

     

    Deux jours plus tard, le 27/02 Madonna était interviewée sur Europe1 pendant seulement un peu plus de 7 min (timing radio oblige j'imagine !) et avec des vraies questions d'actu : la présence quasi-fortuite d'Alicia Keys au piano pour « living for love » ; le hacking de son ordinateur et pas seulement de son album mais aussi de ses relevés bancaires et autres données personnelles. Madonna se dit terrifiée par le climat de politique actuel « notre époque me fait penser à l'allemagne nazie » dit-elle notamment avec la montée de mouvements nationalistes dans toute l'Europe, elle évoque les menaces qu'elle a reçues du FN et enfin, concernant Stromae, elle l'aime beaucoup et peut-être qu'un jour, un projet éclorera avec lui.

     

    Le vrai événement pour la France aura été la venue de la star sur Canal+ le 02 mars dans Le Grand Journal animé par le légendaire et truculent Antoine De Caunes. Même si au final l'émission fut une totale réussite en tout points, la rencontre et la négociation d'avant-émission aura été des plus compliqué. Dans TéléObs, l'animateur se confie d'une part qu'il n'est pas « mécontent de la façon dont les choses ont tourné avec Madonna. De passage à Paris les artistes anglo-saxons viennent faire de la promo pure et dure, et sont entourés de communicants, pire que ceux des politiques : ils exigent un contrôle sur tout.../... » mais aussi que ce qui s’est passé avec Madonna est très révélateur. On négocie sa venue, on échange des mails avec son manager, on organise l’émission autour d’elle. Le jour de l’enregistrement, ledit manager vient nous voir – apparemment, il n’a pas lu les mails et explique : « elle fait deux chansons, répond à trois questions sur l’album, et basta. » Je réplique : « Non, on va aussi lui poser des questions sur l’actu. – No way. » Toute la journée se passe comme ça.

    Avant l’antenne, Oseary vient me voir et me met le doigt sur le sternum : « You don’t fuck with me » Je réponds, avec mon accent français : « No, no, no, of course. Why should I fuck with you ? » [Rires.] D’emblée, sur le plateau, je demande à Madonna comment elle a réagi le 7 janvier en apprenant l’attentat contre « Charlie ». Le manager devient fou. On fait toute l’émission comme on avait décidé de la faire : Madonna se prend au jeu, elle est ravie. Luz débarque. Ils tombent dans les bras l’un de l’autre. Le manager qui voulait tout péter voit son artiste satisfaite et change de ton.

    En effet, curieux préparatifs quand on sait à quel point l'émission est réussie avec un « public chaud comme la braise » dixit l'animateur. Madonna arrive sur le plateau tout sourire vêtue en matador noir/blanc, sa chevelure rangée du côté droit, lançant des smacks à ses fans et parlant mêmes quelques mots de français. Tout les sujets politiques du moment sont abordés, d'Obama à Poutine en passant par le Front National et même du fondamentalisme islamiste. Madonna avoue qu'elle aimerait bien boire un verre avec Marine Le Pen afin de savoir réllement ce qu'elle pense des droits de l'homme (on sent le coup de pub sachant que çà ne se fera jamais, mais l'effet médiatique est en tout cas immédiat).

    La star parle ensuite de ses dates dans les pays de l'Est lors de sa précédente tournée de 2012 et s'est dite scandalisée de la politique répressive et homophobe du Président Poutine ; après avoir mouché Jean-Michel Apathie avec un « je n'ai pas fini » -qui moi, me fait jubiler humidement à chaque fois que je revois la séquence- elle évoque le fondamentalisme et l'intolérance qui sévit dans toute l'Europe et qu'elle n'accepte pas.

    Madonna voit toujours une Amérique conservatrice sur ces questions de mariage gay, la candidate Hillry Clinton à la Présidence, oui pourquoi pas ! Et à la question d'Antoine De Caunes « auriez-vous voulu faire de la politique » de répondre « mais je fais déjà de la politique ; dès lors que vous exprimez verbalement vos opinions, vous faites de la politique » conclut-elle.

    "LUZ EST MA MUSE"

    Après avoir rappelé qu'elle a été la première artiste à s'être exprimé sur les réseaux suite aux attentas de Charlie le 7 janvier dernier, le dessinateur Luz arrive sur le plateau et tout deux tombent littérallement dans les bras l'un de l'autre, l'étreinte durera 10 secondes, j'ai compté. Essuyant une larme, visiblement très touchée, elle lui tient la main et poursuit l'interview. Elle déclare s'être battu pour la liberté d'expression depuis le début de sa carrière, et qu'elle a été elle-même souvent incomprise car l'ironie et la satire qu'elle met dans son travail est vu au premier degré par des gens qui manquent d'intelligence et de tolérance. « Vos vies n'ont pas étés perdues en vain » lance-t-elle a Luz qui baisse la tête très ému. En terme de liberté d'expression, la star fera un jeu de mots acclamé par le public « Luz est ma muse ».

    Madonna tient enfin à dire qu'il ne faut surtout pas amalgamer le message de paix tenu par le Coran et l'Islam avec les barbares terroristes. Dans son clip « ghosttown » elle tient à dire que si la civilisation était détruite, la seule chose qui nous sauvera touours c'est l'amour.

    Concernant la cover de son album « rebel heart » Madonna parle du fil de fer comme symbole d'oppression et de barrière ; le message à retenir est qu'il faut faire entendre sa rebellion naturelle que tout homme a en lui, et de se battre pour le droit de tous, donner de son cœur aux autres et croire en l'amour véritable. Après une bref passage en revue de la french touch qui entoure sa carrière depuis Patrick Hernandez, elle interprête en live deux titres de son album à savoir « living for love » et « ghosttown ».

     

    photos grand journal0
    photos grand journal

    06/03 Interview sur Virgin radio

    et le 07/03 reportage et interview dans « 50 min inside-le mag » par Cédric Le Gallo, enregistré à New-York pour l'occasion

     

    Le 08 mars Madonna fait une prestation en Italie sur la RAI3 dans l'émission « che tempo che fa » ; Vêtue d'une longue robe noir en velours à motifs, des mitaines noirs, bagues gothiques et crucifix dans la main, Madonna hyper-concentrée interprête « devil pray » puis s'enchaîne une interview assez inconfortable pour la chanteuse, elle s'assied en effet sur l'accoudoir du fauteuil avec le genou découvert ce qui ne manque pas d'enflammer l'italien d'intervieweur ! Aaah ces ritals !! Cà parle de l'album, du contexte, de la cover... L'animateur ouvre alors une bouteille de vin rouge et fait le service, Madonna semble apprécier le breuvage et porte un toast à tout les cœurs rebelles. On passe brièvement en revue la passion de Madonna pour la peinture, notamment Frida Kahlo et Lolita Lempicka, pour finir Madonna interprête « ghosttown ».

     

     

    photos che tempo...

    Le 14/03 the jonathan ross show sur ITV : L'émission débute avec des extraits de quelques-uns de clips-vidéos, une fois installée, l'animateur revient avec elle sur l'incident des Brit Awards ; elle avoue ne pas aimer revoir ces images, se sent terriblement déçue de ne pas avoir donnée le meilleur d'elle-même et n'hésite pas à nommer cette performance de « film d'horreur » considérant que chanter en live ne permet aucunes erreurs.

    Madonna se livre un peu sur sa vie privée, elle est actuellement célibataire, considère que l'homme idéal ne soit pas intimidé par elle, elle parle de ses enfants, de Lourdes qui la conseille en vêtements, elle avoue aimer boire de l'alcool mais pas de drogues, cela l'empêche de penser et de garder le contrôle d'elle-même.

    Après avoir répondu à des interrogations de deux/trois fans présents dans le public, elle interprête en live son second single « ghosttown ». Après quoi l'animateur l'interroge sur le livre que son frère Christopher a écrit sur elle, et à quel point certains passages l'ont blessée.

     

    L'émission touchant à sa fin, Madonna déclare être ravie d'avoir ouvert la voie à toute cette génération de jeunes artistes provoc comme Miley Cirus, et que son message dans le livre SEX paru en 1992 était objectivement le point de vue d'une femme et que ce qui a dérangé est qu'une femme assume son corps et son pouvoir dans une société d'hommes dirigée par des hommes pour des hommes. Une prestation live remixée de « living for love » vient clôturer l'émission. Pour l'occasion, la chanteuse arbore un nouveau costume. La séquence est visiblement pré-enregistrée et pas en direct.

     

    jonath ross show

     

    Du 17 au 20/03 : Ellen Degeneres show : sur 3 ou 4 jours plusieurs séquences de l'émission sont proposés, toutes aussi décalées que rafraîchissantes, et entre Madonna et Ellen transpire une vraie complicité pour le plus grand plaisir du public. C'est avec un DJ barbu barraqué aux platines et un public majoritairement féminin que la star nous livre de nouveaux morceaux de choix entre confidences et titres live. Madonna vêtue tour à tour d'un corset noir et blanc de matador ou d'une jupe noir avec un cœur rouge et des flèches en imprimé, entrecoupée de nombreux private-joke, l'interview passe en revue le nouvel album, l'éducation de ses enfants, sa garde-robe hyper-looké, la chute aux Brit Awards.. On viendra ensuite lui remettre plusieurs accessoires bleus/jaunes dignes d'une équipe de soccer d'une Université quelconque pour Lourdes. S'en termine avec un live de « living for love » pour l'occasion Ellen s'avance sur le plateau encapuchonnée dans une longue traine sombre faisant croire qu'il s'agit de Madonna, l'illusion est parfaite.

    Le 2e jour, Madonna dans un nouvel ensemble interprête le superbe « Joan of Arc » et avec comme invité surprise Justin Bieber, tout trois jouent à « j'ai fais/je n'ai pas fais » où se côtoient les questions coquines, un moment de télévision authentique et drôle ; le 3e jour Madonna interprête « ghosttown » et dans une séquence extérieure interprête en duo avec Ellen une version rétro de « dress you up » dans un décor de salle de bains, emmitouflées dans des peignoirs blancs.

     

    madonna-ellen-a
    mado ellen play

     

    Le 29/03 i heart radio music awards : lors de cette cérémonie, c'est un Mike Tyson hésitant qui annonce la prestation de Madonna accompagnée pour l'occasion par Taylor Swift pour une version live de « ghosttown », Madonna est lookée ici comme dans le clip ponyme et la même coupe de cheveux (raie au milieu et plus ou moins raides).

     

    le 09/04 the tonight show / jimmy fallon : Toujours hypra-lookée, Madonna performe une version délirante de « bitch I'm Madonna » qui sera annoncée comme 3e single extrait de Rebel Heart, depuis les coulisses jusque sur le plateau, le tout sous forme de lipdub très maitrisé, Diplo et the Roots Sings sont de la partie.Séquence probablement -prochainement- mythique, Jimmy encourage Madonna a faire du stand-up comique, elle se lance et réussi un tour de force, le public évidemment totalement acquis est prêt à rire même si c'est pas drôlissime ! La dernière séquence montre Jimmy, Madonna & The Roots Sings en coulisses et cadrés comme une photo de famille chantant « holiday » dans une version totalement improvisée et avec l'aide d'instruments minimalistes. Là encore un beau moment haut en couleurs. On remarquera que tout au long de sa promo, Madonna multiplie les perfs les impros et les gags d'autodérision, c'est en cela que l'on reconnaît les vraies stars ! God save the Bitch-queen of Pop

     

     

    mado jimmy
     
    Franck Schweitzer

    votre commentaire
  • RH news 01
     

    Tout d'abord à mes lecteurs, toutes mes excuses pour mon gros retard quant à la mise à jour de mon blog Xpress Your Zest : J'avoue avoir été dépassé quelque peu par l'amoncellement d'actu autour du retour musical de Madonna, ensuite pour raisons professionnelles, faute de temps pour m'y consacrer pleinement. Plutôt de me disperser, je vais essayer de reprendre les choses dans l'ordre chronologique des évènements de ces dernières semaines ; tout d'abord dans ce billet-ci le superbe- méga-giga nouvel album « Rebel Heart » et son premier single « living for love » :

    re2

     

    « living for love » est donc le premier extrait de ce 13e album. Vivre pour aimer ou vivre pour l'amour, il n'est pas de titre plus évocateur pour constater que c'est le message de paix que le monde a envie et besoin d'entendre en ces temps troublés. Lorsque la chanteuse a lancée sa révolution par l'amour voilà quelques années maintenant au travers du Live 8 ou encore du secret project, elle a fait preuve de clairvoyance quant à la situation mondiale en crise ; dans ses paroles, Madonna parle de son expérience personnelle mais le message va plus loin en s'adressant à la multitude : « not gonna stop, i'm gonna carry on living for love... love's gonna lift me up » Elle ne baissera pas les bras, continuera toujours à se battre pour l'amour, même si elle est à terre, elle se relèvera encore et encore. C'est aussi le credo du taureau dans sa symbolique astrologique, c'est le signe de terre qui ne baisse jamais les armes, toujours à foncer et à aller de l'avant peu importe les épreuves qui se dressent devant lui, il voit même rouge si l'on se dresse sur son chemin, le taureau enfin, redoute l'échec et ne s'avoue jamais vaincu. C'est tout naturellement que le thème de la tauromachie se retrouve au cœur du clip-vidéo, au-delà de l'hommage à l'Espagne maintes fois rappelé dans sa carrière, ici Madonna a voulu masculiniser le taureau en lui donnant une apparence humaine, tel le minotaure. Mi-homme, mi-bête, les danseurs torses nus, portent un masque de diamant recouvrant tout le visage, des cornes pareils à ceux du personnage de Maléfique (clin d'oeil à Disney peut-être?) exécutent des mouvements propres à la tradition de l'arène, refoulant le sol poussiéreux en une chorégraphie parfaitement orchestrée. La danse est virile, agressive mais sans jamais blesser le matador-Madonna qui à la fin, parvient à dompter la bête, à s'amuser avec elle, la séduire même parfois, avant de l'achever. L'image finale donne une citation du philosophie allemand Nietzsche dans son plus célèbre ouvrage Ainsi parlait Zarathoustra « Car l’homme est le plus cruel de tous les animaux. C’est en assistant à des tragédies, à des combats de taureaux et à des crucifixions que, jusqu’à présent, il s’est senti le plus à l’aise sur la terre ; et lorsqu’il s’inventa l’enfer, ce fut là son ciel sur terre. »

     

    re0

     

    Arrêtons-nous un instant sur les différents collaborateurs de ce clip-vidéo, le moins qu'on puisse dire c'est que la madone a su s'entourer des plus grands et mis les bouchées doubles pour nous faire un clip (living for love) considéré maintenant comme le digne successeur en terme d'image et d'esthétique, d'Express Yourself ou d'Open your heart :

    • Marianna Harutunian est une créatrice de bijoux établie à Los Angeles ; elle travaille en étroite collaboration avec la maison Swarovski pour perfectionner des colliers, bagues et faux ongles à partir d'or et d'argent mais aussi de cuivre antique et de perles noires. C'est elle qui est à l'origine des masques de diamants que portent les danseurs du clip.

    • London Community Gospel Choir et pour soliste Annette Bowen : Fondé en 1982 par le révérend Bazil Meade notamment, cette chorale est actuellement composée de 45 membres, en décembre 2003 le journal Guardian l'a décrit comme étant énergique et inspiré. Le LCGC a déjà accompagné Madonna en 2005 lors du Live8 ; il ont à leur actif une douzaine d'albums sur 30 ans de carrière. Dans « living for love » les choeurs ce sont eux !

    • Julien Choquart / Camille Hirigoyen se sont rencontrés à l'Ecole Supérieure d'Arts Graphique de Paris. En 2005 ils partent en Chine pourleur première expérience professionnelle ; de retour à Paris en 2009 ils forment le duo conceptuel J.A.C.K. En 2014 ils réalisent le clip de du groupe Christine and the queens. La dernière scène du clip est plus qu'évident quant aux prestations de Madonna notamment aux Grammy's lorsque attachée d'un harnais, elle « s'élève » sur un fond rouge, les minautores levant les bras vers le ciel.

    • Megan Jeanne Lawson est canadienne, née à Calgary, elle a 3 frères aînés. Déménage à Los Angeles en 2007, l'année suivante elle devient mebre d'une télé-réalité Fanny Pak. La superbe chorégraphie que Madonna et ses danseurs exécutent, c'est elle !

    • Verena Dietzel (pour V-Couture) est une styliste allemande spécialisée dans le corset gamour, sexy et rétro-cabaret. Elle a conçue les costumes de Madonna ainsi que la fameuse cape rouge.

    • Shady Zeineldine : designer

     

    et au piano, une artiste de renom et non des moindres là encore : Alicia Keys !!

     

    re00

     

    re000
     

    Coeur de rebelle

    La fuite de son album sur le web l'a forcée à sortir la mort dans l'âme, 6 titres sur I-Tunes : living for love, devil pray, ghosttown, unapologetic bitch, illuminati, bith i'm Madonna et Joan of Arc. 6 titres de l'album qui, à ce moment-là n'avaient plus rien de l'exclusivité à part rendre la chose officielle doublé d'un aveu de faiblesse. Quand Madonna a découvert cette félonie sur instagram elle n'en a pas dormie de la nuit avec cette envie irrépressible de faire n'importe quoi ; se pendre avec une corde de caoutchouc noire, mais heureusement pour elle le coupable a été appréhendé par la police anti-fraude de Tel Aviv. Madonna aurait infligé des sévices au jeune homme lui rappellant ses jeunes années érotiques du début des années 90, elle en est venue à faire la même chose à d'autres personnalitées plus ou moins célèbres, politiques, chanteurs morts ou non : Martin Luther King, Nelson Mandela, Mickaël Jackson, Marilyn... Bon d'accord ceux-là sont tous morts mais le but est de mettre en lumière le fait qu'ils ont tous été rebelles dans leur prise de position ou leur chemin de vie. Les détracteurs les plus acharnés de la madone -si, si il y en a encore- y ont vus des connotations racistes et nécrophiles. Madonna aime la vie plus que tout, c'est à ses fans vivants et les plus rebelles qu'lle s'adresse quand elle a lancée un site internet où chacun a pu poster sa photo de face avec ce caoutchouc (totalement dégueu à présent qu'il a servi à tant de monde) : rebelheartyourself.com Vous pouvez encore essayer, le site est toujours actif.

     

    Comme pour présager d'un semi-échec commercial en termes de ventes, l'album est sorti en divers supports avec pleins de bonus, d'inédits :

    l'édition fnac comprend 2 titres bonus, limité à 15 000 ex

    l'édition standard : 14 titres, en fait les 14 premières chansons de l'album puis tronqué du reste, alors qu'il y en a 19. Pourquoi cette décision ? Sinon multiplier les supports et les chances d'en vendre plus ! Purement mercantile.

    Édition standard media markt (14 + un 15e « auto tune baby »)

    édition deluxe 19 titres

    édition deluxe fnac 19 + 2 inédits (voir détails dans la rubrique discs de ce blog

    édition super deluxe 2cd : 19 + 4 inédits et 2 remixes (beautiful scars, borrowed time, addicted, graffiti heart, living for love paulo & kackinsky full vocal remix, living for love funk generation & H3drush remix)

     

    Il n'empêche qu'en termes de ventes, l'album serait le plus gros échec depuis 20 ans selon MCM notamment : il se serait vendu qu'à 22 000 exemplaires la deuxième semaine de son exploitation ; c'est tout aussi étonnant que Rebel Heart reste bien positionné dans les charts : 2e dans le TOP 10 et dans le TOP 20. Les deux premiers singles bizarrement fonctionne assez bien en terme de classement et de ventes, la tournée en devenir battera tout les records une fois de plus, et supplantera certainement le MDNA Tour ; alors que faut-il penser ? Que le leak de l'album est le seul responsable de cet échec en sus de la crise du disque ? Certes oui ! Cà n'est pas en tout cas la tournée promotionnelle dont Madonna fait état. C'est le moins qu'on puisse dire !

    Franck Schweitzer


    votre commentaire
  • its ama
     

    L'actualité très calme de ces derniers mois s'est vue malmenée récemment suite aux fuites sur le web de plusieurs chansons du nouvel album de Madonna, « Rebel Heart ». Après la colère légitime et l'indignation, l'heure était venue pour toute son équipe de « faire avec » comme l'on dit, d'imaginer et de réorganiser tout le planning des sorties officielles et des prestations dans les médias audiovisuels et radiophoniques. Premier tour d'horizon de l'une des périodes les plus appréciée des fans, la « tournée promotionnelle ».

     

    Granny aux Grammy's

    Ce 8 février, la reine est arrivée accompagnée à son bras de Diplo et du rappeur Nas mais aussi de son cortège made in live nation (son agent, son manager, sa maquilleuse, ses gros-bras...) au Staples Center de Los Angeles où se tenait la 57e cérémonie des Grammy Awards. La star a une fois encore surpris le public et la presse en arrivant des pieds à la tête vêtue d'un costume Givenchy comme tout droit sortie d'une tauromachie, sa coupe de cheveux et son chapeau rappellent furieusement son clip « take a bow » en 1995 ; jouant volontiers de son personnage sexy, elle aguiche les photographes en prenant des poses d'un glamour inaltéré puis quitte le tapis rouge en levant d'un geste léger l'arrière de son costume, dévoilant ainsi son fessier musclé... Et ce sera là tout l'intérêt de la presse internationale qui fera ses articles autour de cette non-polémique, alors que la prestation sur scène ne sera commenté que de loin.

    C'est assez regrettable tant on devine le plaisir inchangé de Madonna à être sur scène, les danseurs qui l'accompagnent portent tous le même costume noir (très) moulant en lycra visiblement ou dans une matière semblable, des cornes façon Maléfique de Walt Disney et un masque de diamants confectionné par Marianne Harutunian qui recouvre totalement leur visage ; ces minotaures des « beaux-Cartier ». Madonna porte un ensemble noir et rouge signé Ricardo Tisci & Béa Akerlund (selon cette dernière, 50 personnes ont travaillés durant 2500h sur ce costume dans la pure tradition haute-couture). Mi-homme, mi-animal, ils se réveillent comme par enchantement en se tortillant tels des créatures fantastiques, entament une marche chorégraphiée qui rappelle aussi bien les gladiateurs lors du Superbowl que les hommes-chevaux du Confessions Tour. Sur grand écran fait d'un voile blanc, sont projetés les images extraites du clip-vidéo « living for love » dans sa (meilleure selon moi) version remixée, à savoir offer nissim living for drama, version d'ailleurs qui figurera en face b -si j'ose dire- du CD single, premier extrait de l'album, disponible le 27 février prochain.

    La mise en scène et la chorégraphie sont parfaites, digne des meilleurs shows de la chanteuse, d'ailleurs elle chante, danse et s'éclate comme si devant elle se trouvait un public tout acquis à sa cause, son public, ses fans. Ce n'est pas le cas mais le rendu est exceptionnellement bien ficelé et les artistes dans la salle, spectateurs sont ravis, se lèvent, applaudissent et se trémoussent.

    Madonna et ses minotaures se contortionnent et exécutent des mouvements que l'on connaît déjà car ce sont sont les pas de danse auxquels Madonna nous a habitués ces dernières années, donc pas de révolution de ce point de vue-là, mais il n'empêchent que la magie opère et qu'on en redemande.

    its amaaaa

     

    Pleine d'NRJ

    Timing obligé, Madonna n'aura pas attendu longtemps avant de se faire voir un peu partout, aidé par une armada de petits trucs sympa tels que des séances photos et des interviews, la fin février et surtout le mois de mars sera riche d'évènements de ce genre, mais c'est la radio NRJ qui a eu les honneurs avec une courte interview, on pourra cependant regretter le manque l'inventivité dans les questions des journalistes de la station. Je vous passe en revue rapidement les réponses que la madone a donnée : L'amour existe toujours selon elle, Nicki Minaj est une femme forte qui a du courage d'évoluer dans le milieu macho du rap, Madonna avoue être fan de plusieurs chansons d'Avicii, prévoit peut-être un jour de collaborer avec Stromae qu'elle a rencontrée avant les fêtes de Noël de 2014. Lorsqu'on lui demande si ce nouvel album est autobiographique, elle répond que parfois les anecdotes intimes côtoient les témoignages extérieurs et que tout ceci se mélangent et qu'au final, on ne fait plus de différence entre l'art et la vie. Pour finir, concernant le titre de l'album « rebel heart », se sent-elle rebelle ? On vit dans un monde où l'on encourage pas vraiment les artistes à se rebeller et à prendre des risques. On peut être rebelle sans être provocant et inversement.

     

    J'aurais l'occasion de revenir largement sur LE nouvel album propement dit et pour finir ce billet, sachez que Madonna a dévoilé sa playlist du moment sur la plateforme Spotify avec en plus des titres de son nouvel album déjà dispo sur Itunes, certains morceaux diablement efficaces de Diplo, 10cc, Tyler the creator, purple disco machine, Kendrick Lamar, grimes blood diamonds, James Blake ou encore OT Genasis.

     

    Quant à la petite exclu une fois n'est pas coutume, et afin de permettre à nous fans adorés, de replier le haut de la page de nos agenda, voici THE agenda promo officiel susceptible de modifs ceci dit, on n'est pas à l'abri d'une annulation ou autres :

    21 février : magazine Billboard en kiosques

    25 février : prestation live au Brit Awards, à Londres

    27 février : sortie du single « living for love » + interview sur Europe 1 lors de la matinale

    1er mars au journal de TFI

    02 mars au grand journal de canal+

    06 mars sortie en avant-première en France de l'album Rebel Heart

    09 mars sortie mondiale de l'album Rebel Heart

     

    Ce printemps 2015 s'annonce sous les meilleurs auspices avec une nouvelle année riche en Madonnamania, tel que l'ont étés les périodes liées aux albums American Life ou COTDF par exemple, pour les plus récents. A très vite, soyez heureux !

    F.S.

     

    sources :

    © nrj ; © madonnarama ; © madonnatribe ; © huffingtonpost ; © styles.com ; © paris-match ; © elle.fr


    votre commentaire
  • ITS gabrielle
     
     

    Petite mise au point

    Comment parler d’une chose sans en parler ? J’ai déjà eu l’occasion de pousser un coup de gueule à ce sujet mais visiblement le monde est ce qu’il est, le système est ainsi fait ; les trentenaires et plus me comprendront. Fut une époque où le terme « exclusivité » avait un sens. Je regarde les messages postés sur les réseaux sociaux où l’on peut lire si tu es né dans les années 80, que tu a connu les pogs, les baladeurs cassettes, les vhs… alors clique sur j’aime ! Bon ok et après ? c’est du réchauffé mais qu’en reste-il de ce clin d’œil revival pour geeks nostalgiques ? Les geeks des années 2010 ne jurent que par la performance, l’information pré-mastiquée, les textos les plus courts possibles et autres anglicismes à la mode de type « hey bro cmt va ? koi 2 9 ? » ; voilà donc que des petits saligauds italiens qui se disent fans de la chanteuse, ont leakés l’intégralité de son nouvel album sur la toile sans le moindre remords de conscience, sans jamais se demander si desfois madonna avait éventuellement prévu de faire çà de manière professionnel avec un plan promo, des teasers, des showcases par exemple… Non, ces petits cons-là n’ont pensés qu’à leur gueule et à celui qui aura les nouveaux morceaux de la madone en exclusivité. Madonna du coup est grave en colère et je la comprends, je me mets à sa place, oui c’est vrai qu’à force d’effets d’annonces, la sortie du nouvel opus a été maintes fois reporté, mais quand bien même ? Attendre quelques semaines de plus est-il tellement insurmontable ?

    Merde quoi !

    Sous la pression, en plus des 6 titres extraits de l’album diffusés à présent sur internet en toute officialité, le nom et les commentaires de différents collaborateurs de l’album ont eux aussi étés dévoilés, chacun y va de son compliment :

    Ø  Mike Dean a tweeté que de véritables tubes nt étés créés en studio, dans le même temps, Madonna a postée sur son compte instagram une photo d’elle arborant une casquette du Mexican Association of Wresling

    Ø  Diplo encore lui, révèle au site the asian age ; « M est l’une des rares artistes pionnière dans la réinvention d’elle-même, ouverte à l’expérimentation et aux idées nouvelles »

    Ø  D’après le mirror, Ryan Tedder (chanteur et compo du groupe One Republic), « la nouvelle musique de Madonna est de loin celle qu’on a fait de mieux depuis une décennie (donc depuis COTDF si je compte bien) ; les titres sur lesquels on a bossés sont assez inexplicables, c’est à ce moment-là précisément qu’il y a eu les fuites, les gens n’ont vraiment rien à foutre dans leur vie. Je pensais que c’était mes morceaux mais heureusement çà n’est pas le cas ! (tout pour sa gueule quoi, en gros)

     

    Ce genre de fuites ne sera pas sans conséquences mais que peut faire Madonna à part péter un bon coup en attendant que çà passe ? Dans tout état de droit, si un délit a été commis il doit pouvoir être sanctionné via Hadopi ou une loi libertaire similaire. Imaginez le shooting photo de Madonna et Katy Perry prendre vie : Combinaisons moulantes et cravache à la main, elles viendraient frapper à votre porte et vous passer les menottes, fredonnant « like a virgin » à califourchon en mode hu-dada ; personnellement je me ferais arrêter toutes les semaines si ç’est çà.

     

    Billboard a parlé à Guy Oseary quelques jours seulement après le lancement « réussi » de Rebel Heart, soitavec 4mois ½ d'avance.

    Le manager de la star se dit le premier surpris de cette fuite sur internet le 20 décembre dernier. Il a fallu prendre une décision rapide et le fait de donner en pâture peut-on dire, 6 chansons de l’album en avant-première est à la fois une opération promo forcée mais aussi un chantage et une pression exercée tout bonnement insupportable. Billboard explique qu’il a fallu au staff de la madone, deux nuits blanches pour lutter contre les fuites généralisées de plus d'une douzaine de démos inachevées.

    Le résultat en est : le calendrier des sorties bouleversé, puisque les pré-commandes pour le 10 Mars prochain donnent déjà visiblement l’album « rebel heart » en tête des charts iTunes dans plus de 36 pays, avec trois des six chansons de l'albumdans le Hot Dance Billboard. Le premier single "Living for love" a été mis en avant sur les radios US le 22 décembre. Leclip est prévu pour la première semaine de Févriercomme Guy l'a révélé sur twitter le 27 Décembre dernier lors d’une session de questions/réponses avec les fans-followers.

     

    Toujours est-il qu’après avoir digérée la chose, Madonna s’est fendue d’une parole libre sur son compte Instagram en ces termes, et je terminerai mon billet en vous laissant lire dans sa version originale. Bonne Année 2015 à tous mes petits lecteurs Hannibal ! haha elle est bonne celle-ci hein ? hein ??

    There are those who want to shut me up but they cannot! We still live in a world that discriminates against women. Their are People that are so hateful. they want to create feuds between strong women that do not exist! I do not wish ill will towards any other female artist and i never have! The World is big enough for all of us! I will fight for my rights as an artist, a human and a woman till the end of my days! Because i am a ❤️#rebelheart and i walk in the footsteps of giants and i will not apologize Or defend my unpublished, unfinished, STOLEN work. If you don’t like who i am or what I have to say then why are you reading this? #unapologeticbitch. P.S. Do not post hateful words about other people on my page either. If you are my fan speak no evil! #livingforlove

     

     

    Franck Schweitzer


    votre commentaire
  • 296 madonna
     
     

    La sortie du 14e opus studio dit « 2014 » est finalement repoussée à 2015, mais alors quand (?!) çà, c’est sûr qu’une année c’est long. La liste des nouveaux producteurs n’en finit pas de s’allonger ; Diplo qui était très investi dans l’histoire, au final on ne sait toujours pas s’il fait partie de l’équipe principale ou non ; du coup la prochaine tournée est de ce fait, elle aussi repoussée. Cà n’est pas dans les habitudes de la madone de faire traîner ses projets de la sorte, çà cache forcément quelque chose… de positif bien entendu. D’ailleurs la nouvelle selon laquelle le manager et bras droit de la star, Guy Oseary envisagerait de refonder la mythique maison de production Maverick, est sur toutes les lèvres. Fuite volontaire ou non, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le petit monde des fans ! Une toute nouvelle équipe de 9 producteurs et professionnels de la pub pour shampoing ont déjà été choisis pour reformer la team. Laissons tout cela dans le flou pour l’instant puisque nous ne sommes pas là pour anticiper sur les rumeurs et l’actualité immédiate.

    The outlet of 14th studio album called "2014" is finally pushed back to 2015, but then when (?!) Here, for sure it is a year long. The list of new producers never ceases to grow; Diplo was very invested in the story, in the end we still do not know if it is part of the main team or not; suddenly the next tour is therefore also rejected. Ca is not in the habit of Madonna drag its projects so, here necessarily hiding something ... positive course. Besides the news that the manager and right arm of the star, Guy Oseary to re consider the legendary production house Maverick is on everyone's lips. Voluntary leak or not, the news has been a bombshell in the small world of fans! A whole new team of nine producers and advertising professionals shampoo to have been chosen to reform the team. Let it all in limbo at the moment because we are not there to anticipate the rumors and the latest news.

    Et çà continue encore et encore, en attendant et parce qu’au final même si j’ai accumulé énormément de retard pour poster ce nouveau billet d’humeur, Madonna poste toujours tout et n’importe quoi sur son compte instagram, à croire qu’elle ne fait que çà ! Devenue tellement accro aux réseaux sociaux qu’elle oublie qu’on l’attend nous ! N’oublions pas que Bedtime Stories fête ses 20 ans en cet automne/hiver 2014 : Octobre 1994 sortait l’album soul groove et rn’b de Madonna j’ai nommé « bedtime stories » : traduisez « histoires pour s’endormir » et non pas « histoires coquines pour se renifler sous la couette » çà c’était avant ; en effet, avec ce 6e opus studio, Madonna désirait plus que tout faire table rase du passé sans rien regretter mais comme son public s’était lassé de ses cabrioles, elle voulait arrêter la provoc sexo-christique pour nous bercer avec des sons et des paroles plus suaves, pleines de tendresse et de chaleur moite. Le pari fut à moitié réussi, le succès est d’estime du côté des fans mais l’est moins au vu de la critique. Aujourd’hui nous fêtons les 20 ans de ce superbe album (c’est mon avis perso et je pense le partager) voilà 20 ans que je suis fan et collectionneur de Madonna, je suis extrêmement fier de faire partie de la communauté des fans de la Ciccone, même si ces dernières années je ne suis pas toujours en accord avec ses choix artistiques ou personnels, je ne regrette rien, bien au contraire, je ne la connais pas en fait, il me reste tant à découvrir finalement et je ne parle même pas de compléter ma collection qui est déjà conséquente.

    October 1994 the album came out groove and soul rnb Madonna I named "bedtime stories" translate "naughty stories to sniff under the covers." With this sixth studio album, Madonna wanted to wipe the slate clean with nothing to regret but as the public had grown tired of his antics, she wanted to stop the provocation to lull us with sounds and sweetest words, full of tenderness and moist heat. The bet was successful in half, success of esteem on the part of fans but less so in the light of criticism. Today we celebrate the 20th anniversary of this great album (this is my personal opinion and I think sharing) 20 years ago that I'm a fan and collector of Madonna, I am extremely proud to be part of the fan community of the Ciccone, although in recent years I am not always in agreement with his artistic and personal choice, I have no regrets on the contrary, I do not know actually, I still have so much to discover and eventually I even talking not complete my collection which is already substantial.

    ALLELUIA Bordel !

    Non, rien à voir avec l’excellent spectacle de Jérémy Ferrari, Sœur Cristina : depuis toute petite, elle rêve de chanter. A fait partie de la Star Rose Académy fondé par les sœurs ursulines suite à la lettre de Jean-Paul II aux artistes ; elle entre dans les ordres en 2009, part 2 ans au Brésil pour aider les enfants pauvres. En 2012 elle prononce ses vœux qui marquent son admission au sein de l’Ordre des Ursulines et vit dans sa communauté à Milan. En cette année 2014, elle est auditionnée à l’émission « the voice of Italy » en interprétant « no one » d’Alicia Keys ; elle passe toutes les épreuves et finit par remporter le jeu ; signe avec Universal et concernant ses futurs gains, elle déclare « j’ai fais vœu de pauvreté, mes supérieurs décideront ».

     

    EN BREF

    The Mammoth Book of Madonnaest un nouveau livre sort l’an prochain à l’occasion du 30e anniversaire du virgin tour ; ce livre portera un regard neuf sur les vidéos, les livres, la mode et les œuvres de charité de Madonna à travers le monde. J’aurais l’occasion d’en reparler d’ici là bien évidemment… Si tenté que j’ai la motivation pour le faire, vous le savez à présent ; je fais ce que je veux avec mes cheveux !

     

    Le Calendrier Officiel Europe 2015 est en vente un peu partout, la couv nous montre une Madonna qui nous la refait façon « je suce le goulot d’une bouteille de coca comme à l’époque du In Bed with moi-même ». Vous le trouverez à 9€ chez Lucky Records.

     

    Pour finir sur de bonnes nouvelles, en cette période de pré-nouvel album, l’heure est au reclassement d’anciens anciens opus à succès ; l’un d’eux, True Blue réapparait dans les classements anglais à la 21e place avec quelques 3500 exemplaires vendus la dernière semaine d’octobre ; c’est la première fois en 20 ans (tiens ?!) que cela se produit dans le TOP 75 U.K., note le Music Week. Le trisième opus studio de la madone porte ses ventes à ce jour à plus d’1 997 000 exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 1986, ce qui fait de lui l’album studio le plus vendu de la carrière de Madonna juste derrière The Immaculate Collection qui n’a jamais été détrôné avec ses 3 665 000 exemplaires vendus, toujours considéré comme le best-of le plus vendu dans toute l’histoire de la musique ! C’est toujours bon de rappeler ce type de choses alors même que la nouvelle vague de chanteuses à popotin rebondi, surfe sur le provoc-trash.

     Franck Schweitzer


    votre commentaire
  • ScreenHunter_01 Mar. 20 2  41.00
     
     

    Près de trois mois sans nouvelles mes petits monstres, çà fait beaucoup je vous le concède, mais en même temps après que Madonna ait instagramé et tweeté à tout-va depuis des semaines, plus rien ne filtre ou presque. En qualité de wonderwoman de la communication la madone a pris trop d'avance dans le timing de son nouvel album car entre l'annonce d'accroche et le début de la promo, un intervalle minimal doit être observé, ni trop ni trop peu. Ces dernières semaines les fans s'impatientent, il serait temps de passer la vitesse supérieure et c'est chose faite avec ce nouveau billet d'humeur ; ooh assez court ceci dit, désirant garder à distance le « je veux être le 1er à diffuser de l'actu » Xpress Your Zest continuera en cette nouvelle époque madonienne à jouer le rôle qui est le sien sur le web en général et dans la blogosphère en particulier, c'est à dire mettre une sorte de cordon sanitaire entre-eux (les blogs, sites et forums d'actu) et d'autres plus confidentiels.

    A quoi va ressembler ce nouvel album ? Je ne donnerai pas de titres mais j'ai eu l'occasion d'entendre un rythme de type funky , la démo instrumentale d'une chanson plus précisément travaillée avec Natalia Kills et c'est vraiment pas mal du tout. On sait que la star s'est entourée notamment du DJ Avicci, de Natalia Kills et de Diplo, des collaborateurs de plus en plus jeunes, bientôt mamie va recruter Justin Bieber et nous faire du Chantal Goya version disco. C'est Diplo (dont la fiche d'identité condensée figure dans la rubrique act of contrition) qui communique le plus sur les réseaux sociaux en posts et en photos. Madonna n'est pas en reste elle non plus, on doit être pas loin de la centaine de selfies et autres bizarreries clichetées ici et là pour tenir en haleine ou tromper l'ennui. Diplo disais-je déclare avoir rencontré la Madone par l'intermédiaire de ses enfants, ce qui semble normal, à demi-mots il laisse entendre que comme tout parent vieillissant, elle se tient au courant des nouvelles tendances musicales par le biais de sa progéniture, ouuh la honte ! 7 morceaux auraient étés écrits dont un s'appelerait « bitch, I'm Madonna ». La chanteuse n'en a donc pas encore fini avec sa rivalité stupide et infondée de rentrer dans le jeu de la concurrence, Gaga en première ligne. Cette dernière s'est pauvrement étalée dans les médias par des insultes faciles en provoquant les fans de la madone, si elle en est arrivé là c'est qu'au-delà du fait que son dernier album n'ai pas marché, elle est définitivement out et cela tient du syndrome « Cindy Lauper/Janet Jackson/Elton John/Boy George » réunis : Tenter un retour dans les spotlights par l'aggressivité et la calomnie, histoire de faire parler de soi et que le public ne vous oublie pas.

    Trois semaines intensives auraient étés nécessaires à Madonna et Diplo pour l'enregistrement de 7 morceaux que le jeune homme et la star ont choisis. Le DJ ne tarit pas d'éloges sur celle qu'il fait travailler comme un esclavagiste sans avoir le temps d'aller pisser : « Madonna est très ouverte d'esprit vis à vis de mes idées » ; « c'est vraiment quelqu'un avec qui j'ai pris plaisir à travailler et qui est à l'aise avec qui elle est » etc. Généralement on l'a déjà constaté quelques fois durant cette même période d'avant-promo où l'entourage professionnel de la madone n'ont que des compliments sur leur patronne : Sa persévérance dans le travail, son professionnalisme, sa gentillesse et sa simplicité. Tant de flagellation doit pouvoir confirmer que l'album à venir est à une bombe, la situation bis repetita se fit déjà déjà entendre pour MDNA et on connait les chiffres. L'histoire nous le dira encore en 2014.

     

    Pour finir ce billet, notons que Madonna a renouer des liens avec sa ville natale, Détroit en faisant trois dons, à savoir :

    - la construction d'un nouveau centre de boxe pour les jeunes,

    - pour les étudiants de 45 classes du Detroit Achievement Academy,

    - pour financier the Empowerment Plan, une association caritative qui vient en aide aux femmes sdf, en créant des manteaux convertibles en sacs de couchage.

    Si c'est exact je trouve qu'on atteint là le comble du cynisme ; alors qu'un des frères de la chanteuse EST sdf lui-même dans les rues de New-York, elle donne de l'argent à une association qui certainement ne reçoit pratiquement aucune subvention de l'Etat et qui plus est, elle ne les aident pas du tout ces femmes-ci, à part leur donner des tonnes de désillusions. Les drogués auront certainement bientôt droit à de nouvelles salles de shoot et les alcooliques, des bons de réductions pour le vin du Domaine Ciccone. Sérieux ?

     

    En attendant de s'ennivrer avec les nouvelles chansons de Mère Thérésa, je vous souhaite un bon été. L'activité du blog ne s'arrête pas durant les vacances !

     

    Franck Schweitzer

     


    votre commentaire
  • UN POINT SUR L'ACTU... piqué-piqué-colégram

    Fouet
     
               Profitons que la planète madonna soit en mode pause, et faisons un point sur l’actu de ces dernières semaines. La star s’est montrée prolixe de manière constante via son compte instagram, toutes sortes de déclarations plus ou moins clairement traduites, viennent étoffer le réseau social ; parmi elles, celle de « se laisser lacer les bottes » comprenez « cirez-moi les pompes, je suis la chef et j’aime çà ». La chanteuse a toujours adoré que son petit personnel soit attentif à ses moindres désirs, quand on sait qu’un nouvel album est en route, on ne peut que se réjouir du retour de la bitch sur les dancefloors en lui préparant le terrain, économiser un max et surtout, surtout ne plus rien acheter d’autre que du madonna dans les prochaines échéances. Seconde invitation celle-ci plus coquine, « prendre une fessée » inviter à administrer plusieurs coups sur les fesses à main nue, à l’aide d’un instrument plus ou moins érotique ou désuet. Adepte de la chose à bien y regarder depuis le titre « hanky panky » en 1990 puis décrite de façon plus « porn soft » dans le livre SEX, Madonna s’est dernièrement illustrée sur scène aux côtés de Miley Cyrus pour les MTV Awards, se faisant claquer le fessier par sa jeune et fougueuse héritière de la provoc « avez-vous remarqué que j’avais un beau cul ? Et ma main vengeresse est retombée, vaincu : Le 3e coup ne fut qu’une caresse » disait Brassens.

     

    Un autre post sur Instagram concerne un sujet beaucoup studieux -presque étonnant de la part de la Material girl- les derniers livres qu'elle a dévoré et qu'elle conseille à qui veut bien l'entendre... Eh bien à XYZ nous l'entendons et osons un peu le hors-sujet en vous proposons une liste non-exhaustive de ces fameux bouquins (romans essentiellement) lus par la madone avec pour chacuns, un pitch :

     

    « ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » est un roman de 1960 écrit par Harper Lee où il relate l’histoire dans les années 30 d’une petite ville imaginaire d’Alabama apparemment sans histoire mais où règne le racisme et les préjugés ; d’un père célibataire et avocat amené à défendre un noir accusé d’avoir violé une femme blanche, un bras de fer juridique et humaniste vont l’amener à faire un choix au-deçà de ses compétences de magistrat, surtout que les apparences sont trompeuses et que le ou les coupables ne sont pas ceux qu’on croient. Le titre original de l’ouvrage est « quand meurt le rossignol » il a obtenu le prix Pulitzer dès 1961.

    « l’attrape-cœurs » ou la virée désespérée et chaotique sur trois jours d’un adolescent de 16 ans dans le grand New-York, entres sorties glauques dans les bars sordides et les entrevues passionnantes d’un étudiant et de ses professeurs, « the catcher in the rye » est un roman de JD Salinger publié en 1951. l’auteur et l’œuvre ont largement inspiré le groupe Indochine avec la chanson « des fleurs pour Salinger »

    « le coeur est un chasseur solitaire » est le premier roman de Carson McCullers paru en 1940. l'histoire de deux amis sourd-muets vivant sous le même toit, témoins du destin croisé de divers protagonistes dans le Sud des Etats-Unis des années 30 à l'aube des deux plus grands criminels de guerre que l'Europe ait connue : Staline et Hitler.

    « Giovanni's room » est un roman de James Baldwin publié en 1956. L'histoire se concentre sur les événements de la vie d'un homme américain vivant à Paris et ses relations avec d'autres hommes en particulier un barman nommé Giovanni rencontré dans un bar gay parisien.

    « la cloche de détresse » est l'unique roman de Sylvia Piath d'inspiration autobiographique, publié en 1963 sous le pseudo Victoria Lukas. L'héroine est lauréate d'un concours organisé par un magazine de mode, elle part durant ses vacances à New-York, se lie d'amitié avec une jeune fille délurée qu'elle tente de copier en tout points ; puis elle retourne vivre chez sa mèreavec qui elle entretient des relations complexes, devient dépressive et suicidaire... Une longue descente aux enfers commence entre séjours en HP et relations tourmentées.

    une nouvelle fois, Madonna est très prolifique en matière de posts sur son compte Instagram, de la pensée philosophico-politique à la dernière photo d'elle-même (floue) mais forcément inédite. Une petite réflexion sur ce sujet justement, où est l'exclusivité de la « dernière-photo-de-Madonna » de nos jours, à l'heure des tweets et autres ashtags ?

     

    Ne pas oublier les autres...

    Dans un tout autre domaine, moins réjouissant celui-là ; le Daily Mail, Tabletmag et le site internet MichiganMessenger rapportent l'interview ou plutôt un appel au secours d'un sans domicile fixe vivant depuis quatre ans dans la rue après avoir perdu femme, enfant et travail. Quoi de plus tristement banal dans le parcours d'un SDF me direz-vous, sauf que cet homme de 56 ans est le frère de Madonna, Anthony Ciccone. « J'ai beaucoup de respect pour le succès de ma soeur : Partie de rien, elle a atteint le sommet. Je ne lui ai jamais rien demandé et ne le ferais jamais. Pourquoi donnerait-elle de l'argent à un étranger ? » Anthony dormirait sous les ponts, trouverait de la nourriture dans les oeuvres de l'Eglise et gagne quelques dollars en recyclant des bouteilles. Il aurait pourtant été pris en charge par la famille, Madonna aurait payé ses cures de désintoxications, le paternel lui-même lui aurait donné un travail dans l'entreprise familiale viticole. « Ma famille m'a tournée le dos, ma soeur s'en fout... » A un moment on a envie de lui dire Eh mon grand prends-toi en main et arrête de compter sur les autres, de penser que le monde entier est contre toi ! Deux choses l'une ; soit se faire l'avocat du diable et accuser effectivement Madonna de s'en fiche que son frère soit à la rue, pire d'en avoir honte, elle qui vit dans sa tour d'ivoire, parmi les plus fortunés ; soit Anthony refuse la main que l'on lui tend et se complait dans ce rôle de victime de la société américaine, je peux alors comprendre qu'il soit aigri et qu'il balance sur la famille pour mieux susciter la polémique.

    informations lues dans Le Point, Le Figaro et LCI

    mado bro and sist

     

    En bref !

    Depuis sa tour d'ivoire, je ne sais pas à quoi elle pense ; trop occupée à la préparation de son nouvel album, film et autres projets... Je crois que c'est çà son problème à Madonna, elle a tout le temps des projets, tellements de projets qu'elle oublie de regarder au-dessus de son épaule. Peut-être qu'aider des fillettes à se scolariser dans l'un des pays les plus pauvres d'Afrique est un combat moins perdu d'avance que de redonner espoir à des millions de sans domiciles, je n'en sais rien. Si Madonna aide depuis le début sa famille financièrement, dans l'ombre loin des caméras, là non plus je n'ai pas la réponse. Quoiqu'il en soit, nous savons que Madonna est généreuse, qu'elle a sa façon propre de réagir à ce qui la touche, que nous ne pouvons pas juger de cela, que ferions-nous à sa place ? Une chose me rassure, c'est qu'en figurant parmi les personnalitées les plus riches de la planète, l'argent ne l'a pas rendue blasée ni égoïste, ni superficielle. Avec ses millions elle pourrait très bien s'arrêter aujourd'hui et vivre de ses rentes pendant très longtemps. Ce ne serait plus Madonna, ce n'est pas ce qu'on attend d'elle, son combat est ailleurs ; Utiliser son art et sa musique pour faire le bien de l'humanité, dépasser les préjugés, porter un message (message qu'Anthony visiblement n'a toujours pas pigé). Il y a des fessées qui se perdent, c'est peut-être l'un des messages subliminaux qu'elle essaie de nous faire entendre à travers instagram.. Aaaah mais oui c'est çà en fait ! A nous de les décrypter : Vous êtes avec moi ?

     

    The Daily Mail, and Tabletmag Michigan Messenger reported the call to help a homeless living for four years in the street after losing wife, child and work. What's more sadly banal except that this 56 year old man is Madonna 's brother , Anthony Ciccone . "I have great respect for the success of my sister from nothing , she reached the top. I never asked him anything and never would. Why would she give money to a stranger? " Anthony sleep under bridges, find food in the works of the Church and makes a few dollars recycling bottles . It would have been supported by family , Madonna reportedly paid its detoxification cures , the father himself would have given him a job in the wine family business. "My family turned their backs on me , my sister does not care ..." At one point we want to say Well my big take yourself in hand and stop relying on others to think that the world whole is against you! Two things ; either be the devil's advocate and actually accuse Madonna cares that his brother is in the street , worse to be ashamed , she lives in an ivory tower , one of the most wealthy ; Anthony refuses either hand that tend him and revels in the role of victim of American society , then I can understand that it is bitter and balance on the family.
     
    Since its ivory tower , I do not know what she's thinking ; too busy preparing his new album, movie and other projects ... I think that's the problem here , it projects all the time . Perhaps helping Malawian girls to attend school is a less losing battle that will bring hope to millions without homes, I do not know . If Madonna assistance since the beginning his family financially in the shadows away from the cameras there either I do not have the answer. Anyway, we know that Madonna is generous, it has its own way of reacting to what the button, we can not judge that, what would we do instead? One thing reassures me is that among the richest Personalities of the world , the money has not made ​​jaded or selfish or superficial. It could very well stop now and live on his income but this is not what is expected of her, her fight is elsewhere; Use his art and his music to the good of humanity , overcome prejudices , wear message ( Anthony obviously has not got it ) . There spankings that are lost , it may be a subliminal message she is trying to be heard through instagram Aaaah .. but yes it is actually here ! To us to decipher : Are you with me ?

     

    Franck Schweitzer


    votre commentaire
  • TOUT POUR ETRE BELLE

     

     Récemment honorée dans sa ville natale de Bay City, Madonna peut être fière de cet honneur certes tardif mais O combien méritée et méritoire pour ceux qui l'a font (Bernadette !) car dans ces cas-là, c'est souvent une fois la personnalité morte qu'on pense à faire un geste symbolique. La star peut aussi avoir honte d'avoir qualifiée sa terre natale de « petite ville puante et sale » mais les baycitoises et les baycitois ne lui tenant pas griefs... Cette sympathique bourgade de Détroit compte plus de 36800 habitants, est située dans le Michigan possède désormais une nouvelle pancarte à l'entrée de la ville « bienvenue à Bay City : lieu de naissance de Madonna » en sus il y a la maison familiale où la grand-mère Elie Fortin finissa ses jours, maison transformée depuis un certain temps en musée avec marketing oblige, visite guidée à l'appui ; c'est plus d'un million de curieux et de fans qui chaque année viennent en pélerinage se caresser dans les draps de l'ancien lit de Madonna ou s'envoyer en l'air sur le buffet en noisetier du salon. Le site officiel de Bay City est dispo à cette adresse : www.baycitymi.org 

    A FOND LA FORME >>un corps musclé

    Danse, chant, sport et sexe ; la sorcière blanche de Michigan a fait son ptit bout de chemin. Sans transition, sachez qu'une nouvelle soirée d’inauguration a eu lieu le 11 février dernier pour le Hard Candy Fitness de Toronto incluant un cours donné par Madonna elle-même, mais également une création murale réalisée en direct par Mr. Brainwash, ce même monsieur génial qui avait réalisé le visuel du best-of Anthology “Celebration”(2009).

    D’une surface globale de 42 000 m2 c'est le 1er Hard Candy Fitness ouvert sur le territoire canadien depuis le début de l'aventure. Calice ! On va pouvoir transpirer à ben grosses gouttes là ! De nouvelles auditions auront lieues jusqu'au début du printemps prochain. Il y a un concours, un voyage à gagner et pleins de choses. Toujours est-il que la franchise continuera de s'étendre à de nombreuses nouvelles villes cette année.

    >>un pied élégant

    Madonna n'oublie pas pour autant qu'elle est une femme d'affaires avisée, sa collection truth or dare se diversifie à présent comme il fallait s'y attendre sur le marché des chaussures, talons et santiags pour ces mesdames : Aaaaaahhhh Zalando ! Vous avez forcément tous vus et entendus cette pub où les femmes hystériques hurlent le nom du produit quant à son choix et à son prix attractif, c'est effectivement Zalando en France qui commercialisera la collection Truth or Dare Shoes, les prix me semblent chers pour moi qui porte une paire de baskets à 40€ forcément, mais pour le petit pied de Madame, les chaussures made in Madonnaland coûtent dans les environs de 150€,

     

    chaussures zalando ToD

     

    >>une peau parfaite

    Enfin, et je complèterai cette partie dès lors que j'ai plus d'infos, l'acronyme qui a servi au dernier opus en date est utilisé aujourd'hui en vue d'une nouvelle marque révolutionnaire créée par Madonna en collaboration avec MTG, le leader du cosmétique au Japon, son nom ? MDNA SKIN.../...

    mdna-skin

     

    Et à part çà ?...

    La période faste de rumeurs a déjà repris concernant le nouvel album de la star, le 13e opus studio annoncé pour cette année 2014, lors d'une récente interview, Madonna a déclarée de sa branchitude habituelle « j'appelle les gens en leur disant Yo ! Tu veux bosser avec moi ? » Heeuuu ouais ! Il est trop tôt pour évoquer quoique ce soit, pour le moment il y a pourparlers pour la direction que prendra sa musique, a une journaliste de Toronto, elle n'a pas pu s'empêcher d'ironiser sur l'anecdote de 1990 où les autorités l'avaient menacé d'arrestation après le show (cf. Blond Ambition, la scène de Like a Virgin) « mon travail est toujours lié à la danse et au chant, pas d'inquiétude je ne vais pas me mettre à simuler la masturbation ». La grande nouvelle que les fans attendaient à l'instar du retour aux platines de Patrick Leonard, c'est Nile Rodgers qui rêverait de retravailler avec elle, après s'être battu contre le cancer, l'artiste légendaire du groupe disco CHIC âgé de 61 ans est connu dans la carrière de Madonna pour avoir produit son 2e album Like a Virgin en 1984. A noter aussi une autre grosse rumeur, celle qui voudrait voir Madonna revenir au cinéma, les producteurs du remake « the valley of dools » la veulent pr incarner le rôle principal, pas de réponse de l'intéressée pour le moment.

    Pour finir, en plus du 25e anniversaire de Like a Prayer, cette année 2014 est riche en bougies, nous fêteront si j'ose dire les 10 ans du RIT en mai prochain, tournée dont on attend toujours désespérément le DVD/Bluray et d'ici l'automne les 20 ans de l'album Bedtime Stories et les 30 ans de l'album Like a Virgin, donc.

     

    Franck Schweitzer

     


    votre commentaire
  • TOUS MES AMI(E)S SONT LA !

    mado cyrus

    Avec son image de petite fille sage de l’écurie Disney, lançée et connue grâce à son rôle d’Hanna Montana de la série pour ados du même nom, Miley CYRUS me fait penser à la fois à Douchka Esposito, égérie de Disney dans les années 80 ayant posée nue pour casser son image de princesse qui lui collait à la peau, mais aussi à Kylie Minogue dans les premières années de sa carrière : Un joli minois, un début de carrière fulgurant a seulement 21 ans et déjà une quinzaine de rôles (télé et cinéma) quelques doublages-voix et une carrière réussie dans la chanson et sur scène. Côté vie privée, deux petits amis connus au compteur et pas d’excès notables en alcool ou drogues, bref la petite fifille modèle bien dans ses baskets, saine et équilibrée… jusqu’au pétage de plombs (pour une fois Madonna n’y est pour rien, on aurait pu penser que cela se fasse sous son influence, mais non !), certainement un contrat juteux de plusieurs millions de dollars qui fait rapidement flancher tout ado irresponsable qui se respecte et les fait devenir comme Justin Bieber des sales gosses boutonneux en mal de célébrité qui dégueulent en public ou lancent des petites phrases sur des sujets politiques sensibles. Miley semble plus intelligente que les autres et joue de sa nouvelle image de jeune femme libérée, sexy et terriblement bandante. Madonna-le-sens-du-feeling l’a bien compris et surfe toujours sur ce qui marche auprès du large public, çà a le double avantage de rester tendance en s’affichant aux côtés de jeunettes –pour qui Madonna reste un modèle, je l’ai déjà dis à plusieurs reprises- et pour Miley c’est un atout majeur et un gage de crédibilité de chanter en live messieurs-dames en duo -inédit- avec la plus grande star de la planète !

     

    miley-cyrus-Two And A Half MenLa petite Miley s’est métamorphosée en une jeune et ravissante demoiselle qui à défaut de garder la langue dans sa poche, sort ses atouts et provoque à tour de bras ; ses frasques sur scène n’ont pas laissé insensible notre madone qui a fait une apparition surprise lors du MTV Unplugged de sa fille spirituelle le 30 janvier dernier où elle nous ont interprêtés un superbe mashup d’un de leur titre respectif à savoir « don’t tell me/we can’t stop » dont l’ambiance, les paroles et le message se coordonnent parfaitement. A l’issue du show, Miley s’est exprimé en ces termes (traduction rapportée par le site madonnarama) « nous combattons toutes deux pour la même forme de liberté, delà va devenir plus facile au fil des années, les femmes vont de plus en plus accepter d’être libre et leur sexualité. » don’t you ever… Oh Yeah !

     

     

    Autre prestation où Madonna a su se faire remarquer en faisant passer un message de paix et d’amour à travers un extrait de « open your heart », c’était lors de la 56e cérémonie des Grammy Awards. Cérémonie durant laquelle fut célébré l’union de plusieurs couples hétéros, gays et lesbiens. Sur scène étaient présent aux côtés de la reine toute de blanc vêtue, Queen Latifa, Mary Lambert, Ryan Lewis & Macklemore et le collectif Trombone Shorty, tous en chœur ont chanté « same love » une hymne hip-hop engagé sorti en 2012 en faveur de l’union de deux personnes du même sexe. Peu avant cette soirée haute en couleurs, madonna avait dédicacé les pochettes de certains de ses anciens et nouveaux albums pour les oeuvres de charité liés aux grammy’s.

     

    Madonna qui multiplie les apparitions sur scène aux côtés de divers artistes afin de soutenir des causes sociétales et politiques, sera accompagnée des deux membres du groupe Pussy Riot libérés dernièrement pour un concert exceptionnel à Brooklyn à l’occasion du « Amnesty international’s Bringing Human Rights Home » ; l’occasion pour Xpress Your Zest de poster un nouveau billet d’ici la fin de ce mois de février, en attendant le nouvel album de la star.

     

    Et comme je ne l’ai pas encore fait et qu’il est même trop tard, une très bonne année 2014 à vous tous, malgré tout.

     

     

     

    Franck Schweitzer


    votre commentaire
  • LES RETROUVAILLES

    M & S

    Les fans n'en espéraient pas tant ; revoir Madonna et son ex-premier mari Sean Penn s'enlaçer, imaginez le tableau. Tout commençà depuis le jour où pour Harvey Milk sur les rangs de la promo, Sean Penn déclara « quand j'embrasse mon partenaire, je pense à mon ex » (entendez madonna) la star s'empressa de finir ses petites affaires musicales et rejoindre le bad-boy cinquantenaire à Haiti pour le soutenir dans son combat pour redresser le pays depuis le terrible tremblement de terre de 2010, venir en aide à ses habitants et donner un coup de pouce pécuniaire à l'association qui a été créée en ce sens. J'y vois aussi une façon d'ajouter l'utile à l'agréable ; avec Madonna tout est toujours à double-sens, si elle peut soutenir une cause humanitaire ou politique et qu'en même temps prendre du plaisir aux côté d'un homme, elle fonce ! Là je lui donne raison, le geste est beau, presque nostalgique que de les revoir tout les deux à la fois sur le terrain en jogging qu'en gala de charité, costume trois-pièces et robe du soir. Une photo devait immortaliser le moment et c'est toute la fan-O-sphère qui s'agite : Ils se remettent ensemble ? Madonna fraîchement séparée -à l'amiable visiblement- de son jeune boy-toy de 20 ans son cadet retrouve à ce jour un peu plus de crédibilité en s'affichant avec un homme de son âge, qui plus est, son ex-mari so what ??

    L’organisation caritative de Sean « J/P HRO » a donc reçu tout tapis rouge dehors M et son fils, Rocco à Port-au-Prince. La chanteuse a pu apprécier les efforts de reconstruction du pays (hôpital Mirebalais, écoles, centres d'accueil...), elle en a profité pour balancer des dizaines de photos sur son compte Instagram pour encourager ses fans à participer. Sur le compte Instagram de Sean, on peut également voir les travaux de son association. Sacré duo ces deux-là, Madonna une fois encore là on ne l'attendait pas, il se peut même que sa fondation « ray of light » vienne collaborer avec J/P HRO.

    Attendons de voir ce que çà donne, pour l'instant tout baigne mais je leur donne moins d'un mois avant qu'ils se crèpent le chignon comme au bon vieux temps !

     

    William Orbit était présent au London Electronic Arts Festival début novembre où il a mixé pendant presque 2h notamment trois chansons de Madonna : Gang Bang, Justify My Love et une version de Falling Free basé sur deux remixes. Dans le public, une question sur son travail avec la madone où il a répondu : « Sa voix est si douce sur Justify My Love, ou Erotica. Elle a cette voix que personne n’a et en fait un instrument fantastique, techniquement parlant. Quand nous avons enregistré Falling Free, c’était la préférée de Madonna. Elle l’a juste chantée. Elle est géniale dans la créativité. Mais celle-ci, elle l’a tout simplement adorée tout de suite, chantée sans jamais changé une note, elle en profitait tout simplement. Malgré un très mauvais rhume, rien ne la mettrait hors tension ».

     

    L'heure du bilan

    Le magazine très sérieux Forbes a révélé que Madonna se classe numéro 1 des artistes féminines les mieux payées en 2013 avec un peu plus de 125 millions de dollars. L'album MDNA quant à lui s'est vendu à 1 800 000 ex dans le monde ; dans le détail plus de 533 000 ex aux USA, 132 000 ex au Royaume-Uni, 100 000 ex en Allemagne ou encore en France. L'album est OR dans 12 pays ; PLATINE dans 7 pays (dont la France, 2xPLATINE au Brésil et 2xPLATINE en Russie)

    Enfin, la cathédralissime tournée MDNA World Tour qui aura duré 7 mois entre le 31 mai et le 22 décembre 2012, a engendré au box-office quelques 305 158 360 dollars (source : billboard boxscore)

     

    et quoi d'autre ?

    Le nouvel album de Beyoncé est sur toutes les lèvres, sa sortie non-médiatisée a surpris et son premier clip-vidéo réalisé par Jonas Akerlund s'inspire nettement à la fois de « Hollywood » et de « Justify my love » ce qui n'a pas échappé à Madonna qui etait la voir en concert à New-York. Le ptit Brahim Zaibat de son côté était l'invité du Grand Journal sur Canal+, Antoine De Caunes l'a questionné sur sa relation avec la pop-star, le danseur a répondu de façon très succinte et très langue de bois en donnant le moins d'information possible, donnant l'impression qu'il a une épée de damoclès au-dessus de sa frimousse de choupinet.

    Comme Noël est à quelques heures, je termine ce billet sur une note positivement familiale en vous disant que le frère-junkie Martin Ciccone s'est réconcilié avec sa soeur, qu'avec Brahim et ses projets de comédie musicale (cf. les 3 mousquetaires) et le retour en grande pompe de l'amour de toujours j'ai nommé Sean ; tout ce petit monde finalement s'entend bien et nourrit pleins d'espoirs, d'amour et de tolérance pour 2014. Je me prend à rêver à un remariage l'année prochaine... Elle en est capable de remettre le couvert, on parie ? DARE !

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous,

     

     The fans do not hope so , reviewing Madonna and her ex- husband Sean Penn first Embracing imagine the table. Everything started from the day for the promotion of Harvey Milk , Sean Penn said " when I kiss my partner, I think about my ex " star hastened to finish his small musical business and join the bad- boy fiftieth anniversary in Haiti support him in his fight to recover the country since the earthquake of 2010, to help its people and give a financial boost to the association that was created in this direction. I also see a way to add with pleasure , while Madonna is always two-way , so it can support a humanitarian or political cause and at the same time take pleasure in the side of a man, she rushes ! Here I agree with him , the gesture is beautiful, almost nostalgic than to review them both at once on the ground jogging in charity gala , three-piece suit and evening gown. A photo should capture the moment and it's all fan -O- sphere which moves : They get back together ? Madonna freshly - separated amicably visibly - her young boy -toy 20 years his junior found to date a little more credibility by showing a man of his age, what is more, her ex-husband so what ? The charity of Sean " J / P HRO " has received Madonna and son Rocco in Port -au- Prince. The singer enjoyed the reconstruction of the country, took the opportunity to swing dozens of photos on Instagram to encourage his fans to participate. On Instagram account Sean , we can also see the work of his association. Sacred duo these two , Madonna once again there is not expected , it is even possible that his " ray of light " foundation come together with J / P HRO. Waiting to see what happens , yet everything is going but I give them less than a month before they yell at as the good old days ! Beyonce 's new album is on everyone's lips, her non- publicized exit surprised and his first video clip directed by Jonas Akerlund clearly inspired both " Hollywood " and " Justify My Love " which n ' Madonna has not escaped that was see her in concert in New York. The lil Brahim Zaibat his side was the guest of the Grand Journal on Canal + , Antoine De Caunes was questioned about his relationship with the pop star , dancer responded very succinct and very waffling giving the least information as possible , giving the impression that he has a sword of Damocles over her little choupinet. As Christmas is just a few hours , I end this post on a positive note by saying that family brother -junkie Martin Ciccone has reconciled with his sister, with Brahim and his musical projects (see the 3 Musketeers ) and return with great fanfare love always I named Sean , this little world finally gets along well and feeds full of hope , love and tolerance for 2014. I began to dream remarriage next year ... She is able to put the cover , you bet ? DARE ! Happy holiday season to all.

     

    Franck Schweitzer


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique