• Une semaine mythomane formidable

     

     

    Un peu à la manière de Nicolas Bedos, je voulais vous faire partager la semaine mythomane formidable que j'ai passée, la verve et l'impertinence en moins :

     

    Jeudi a été retransmis en direct et en exclusivité depuis mon village natal la grande finale du casting Smirnoff où le so cute Li'l sorti finalement vainqueur en 5/7 6/5 8/10 11/45 avec comme challengers tout les autres en fait, que de talentueuses personnes qui se seront trémoussés au son du cling-cling des bouteilles de vodka aromatisés en fusion et à celui qui fait le plus gros rot, la vulgarité et l'excentricité n'avaient pas leur place in this place, seuls le talent et le groove devaient être de la partie et en ce qui concerne l'âge du prétendant à la première place, Madonna les préfère très jeunes, n'est pas cougarde qui veut !

     

    Vendredi je découvre sur le net la bande-annonce officielle de W-E le second film de Madonna-réalisatrice. Protocole et bonnes manières, j'ai l'impression de revoir pour la énième fois l'un de ces films d'époque costumés avec Romy Schneider dans le rôle de Sissi que l'on nous ressert tout les Noël, pour sûr ce film sent le cul-cul prout prout à plein nez, mais bon après tout pourquoi pas !

     

    Samedi j'apprends que lors de sa prochaine tournée l'an prochain, Madonna pourrait passer par le Stade de France et là je me dis « quelle chance » j'ai de vivre en province, faire 1h40 de TGV et me retrouver dans les méandres d'un Paris bouleversé, incirculable, impraticable même à pied, payer plus de 100€ sa place de concert pour un stade en plein mois d'août, bondé d'individus déchainés, canicule aidant, la soif se lit déjà sur mes lèvres. Je serai fou de ne pas assister à l'évènement. La seule chose qui m'en empêcherai serai que ce jour-là, précisément ce jour-là, je n'ai pas mon congé, on revient à des choses plus concrètes.

     

    Dimanche je visionne le reportage qu'à consacré l'émission 50 minutes inside à la french team de la star ; du grand reportage, que dis-je de l'excellent reportage pour une fois, God save TFI, ils ne m'ont pas déçu, ou alors suis-je dans une période où de toute façon peu importe ce que je vois ou entend concernant Madonna je vais le trouver formidable, je connais cette période pré-promotionnelle, tout ces moments d'excitation dont le fan ne doit jamais en perdre la moindre miette.

     

    Il va y en avoir beaucoup de ces moments magiques d'adrénaline, l'impatience se fait ressentir de partout jusque dans les rangs des people eux-mêmes ; Cindy Lauper, Rihanna et Lady Gaga sont prêtes à reconnaître le talent et le charisme de celle qui leur a tout appris et qui les inspire tant. Give me all your love, vous voyez que çà a du bon une chanson, un coup de fouet bien placé et toutes ces petites graines courbent l'échine et tombent les compliments... Mon Dieu mais dans quel monde de flagorneurs vit-on ?

     

    Franck Schweitzer.


    votre commentaire
  •  

    o.16554
     
    "FILS DE PUB !"
     

    Ciccone et Solveig s'en-allèrent bras dessus bras dessous au Roseland à New-York, ce 12 novembre, en vue de mettre la main sur le ou la finaliste idéal(e) qui suivra la chanteuse lors de sa tournée mondiale l'an prochain. Le casting du Smirnoff Nightlife Exchange Project a débuté voilà quelques mois maintenant et a appelé de par le monde tout les fans de la madone à se filmer eux-mêmes en train de bouger sur de la musique Yo ! Trop mortel. La France qui ne fait jamais rien comme tout le monde s'est vue écarter du projet, d'autant plus que chez nous faire de la pub pour de l'alcool est interdit alors sans annonce publicitaire de la marque Smirnoff (je rappelle que c'est de la vodka à la base) difficile de faire bouger les foules. Qu'importe, l'évènement est suffisamment de taille pour que ceux qui s'y intéressent prennent la chose d'assaut, à l'heure newyorkaise le gagnant sera désigné à 00h précises. Participeront à cette finale en tant que guests ; Shay Norman qu'on a pu voir danser aux côtés de Madonna durant toute la période Confessions... et Rich&Tone, chorégraphes -des stars- eux aussi ainsi que Handy Muanza & Vikter Duplaix, deux Disc-Jockey réputés dans le milieu, moi j'y connais quedal je suis resté bloqué au « holiday rap » de DJ Sven & MC Miker G, rhoo les années passent à une vitesse, diantre ! j'suis si vieux qu'çà ?

    Ciccone and Solveig went arm in arm at Roseland in New York, November 12, to get hold of the ideal end following the singerduring her world tour next year. The cast of Smirnoff Nightlife Exchange Project began a few months ago and now called the world allthe Madonna fans to shoot themselves in the process of moving to music. France, which never does anything like everyone else hasto dismiss the project, especially as home to advertise for alcohol is prohibited while no advertisement of the brand Smirnoff (I recall that c east of vodka at the base) difficult to move the crowds. Whatever, the event is sufficiently sized so that those who are interested are taking this storm, at New York-the winner will be chosen to 00pm sharp. Participate in the final as guests; NormanShay we could see dancing alongside Madonna Confessions throughout the period ... and Rich & Tone, choreographers-stars-andalso Vikter Duplaix & Handy Muanza, two Disc Jockey known in the community, knew nothing, I am stuck at "holiday rap" of DJ Sven& MC Miker G rhoo the years go by at a speed, I'm that old?

    Jamais une transition n'a aussi bien été trouvée : Si en 1991 le documentaire « truth or dare » avait un parfum de scandale, vingt ans plus tard, le parfum c'est lui ! Mais « truth or dare » c'est aussi une marque qui commercialisera des chaussures, des sacs à main et autres accessoires : « Material Girl » et « Iconix Brand Group » ont vu fusionnés leur nom en « MG Icon » et ont signé un partenariat avec Coty Prestige, l'une des deux divisions du groupe Coty. Groupe créé en 1904 et qui emploie à ce jour plus de 8500 personnes, pour la petite histoire. La fragrance de « truth or dare by Madonna » sera florale et animale nous dit-on : un subtil mélange de jasmin, d'hortensias et de sperme de bouc prélevé sur la bête en période de rut. L'objet de luxe vaudra entre 21 et 62€ selon le format que vous choisirez : 30, 50 ou 75ml mais aussi sous forme de lotion pour le corps et de gel douche. Mesdames si vous avez entre 27 et 50 ans, « Truth or Dare » est fait pour vous ! Madonna elle est déjà hors jeu avec trois ans de plus !

    A transition has never been found as well: If in 1991 the documentary "Truth or Dare" was a hint of scandal, twenty years later, the scent is he! But "Truth or Dare" is also a brand that sells shoes, handbags and other accessories, "Material Girl" and "Iconix Brand Group" merged their name to "MG Icon" and signed a partnership with Coty Prestige, one of two divisions of the group Coty. Group created in 1904 and currently employs over 8500 people, for the record. The fragrance of "Truth or Dare by Madonna" will be floraland animal we are told: a subtle blend of jasmine, hydrangeas and goat semen taken from the beast in rut. The luxury item worthbetween 21 and 62  depending on the format you choose: 30, 50 or 75ml but also as a body lotion and shower gel. Ladies if you are between 27 and 50, "Truth or Dare" is for you! Madonna is already out of the game with three more years!

    Qu'est-ce-que je voulais vous dire d'autre... Ah oui ! Madonna a signé chez Universal pour son nouvel album et c'est Polydor qui le commercialisera en France, Farmer et Gaga n'ont qu'à bien se tenir ; la déferlante Madonna débarque dans vos cages à miel, dixit Zégut « RR-téééé-èèèèèlll 2 le son pop-rock» j'ai toujours rêvé de chanter ce slogan, à défaut de micro, je le retranscrit. La loose hein ?! Ouais je sais mais comme le dis Sieur Bénabar « mais moi j'temm**** ! » :D

    Dernière chose, pour ces marques que j'ai citées ci-dessus je n'ai aucunes actions en bourse chez eux ni aucuns de leurs produits à la maison, mécréant que je suis, vous vous doutez bien qu'à choisir, Madonna a pris son parti que de s'adresser à un public féminin de bourgeoises dévergondées, çà ne s'adresse pas à nous, petit peuple que nous sommes, ou alors économiser une année de salaire pour acquérir tout ces produits de beauté et les offrir à nos petites amies ou à nos mères, si peu que ces derniers ne leur plaisent même pas, ce serait le comble, ingrates va ! Que voulez-vous, nous sommes des consommateurs-collectionneurs invétérés de la madone, des addicts de la marque, tous des fils de pub !

    Last thing, for those brands I mentioned above I have no stock on the stock market at home nor any of their products at home, infidelthat I am, as you can imagine, choose, Madonna took his party to go to a female audience of shameless bourgeois, here is not forus little people that we are, and then save a year's salary to acquire all these beauty products and offer our small friends or our mothers, so little that they do not even like them, this would be the height, is ungrateful!

     

    Franck Schweitzer


    votre commentaire
  •  

    lourdes
     

    TELLE FILLE TELLE MERE

     

    Lourdes Maria Leon Ciccone dite « Lola » est une jeune fille apparemment bien dans ses baskets destroy, psychologiquement stable on va dire avec un père ex-prof de fitness cubain ex-beau gosse ex-musclé et d'une mère milliardaire la cinquantaine liftée ex-lançeuse de tendance, ex-provocatrice, ex-muse.

    Du haut de ses 15 ans (le 16 octobre) cette petite demoiselle dont la moustache fournie a disparu mais dont le foisonnant sourcil reste intacte comme sa mère au début des 80's, est plus belle que jamais : cheveux noirs comme l'ébène, peau claire comme la rosée du matin, lèvres d'un rouge pareille à une goutte de sang, corps sculpté à en damner le Saint Père... On croirait à un conte de fée si la princesse du royaume des stars n'était pas en train de se transformer en sale petite peste égocentrique. Cette belle plante aux origines cubano-franco-canado-italo-américaine (çà en fait un joli mélange) est en pleine période oedipien, voulant à tout prix « tuer sa mère » et « coucher avec son père » on la comprendrai presque ! Dernièrement interrogée à propos de la ligne de vêtement « Material Girl » dont elle est l'égérie aux côtés de Kelly Osbourne, Lourdes a crue bon de dire « ma mère a essayé mes chaussures et elles ne lui allaient pas « mince, çà ne rentre pas » sur quoi j'ai répondue « oh vraiment vraaaiiment dommage ! » la brave fille, toujours prête à balancer les travers de sa mère, heureusement que nos enfants nous trahissent parfois sans cela nous serions toujours parfait aux yeux du monde ! Qu'elle ne fasse pas trop la maline la Lourdèsse parce que durant les dernières vacances à la plage avec le cousin de Brahim chaud comme la braise, c'est Madonna qui a commencé à se la jouer sarcastique « Maman çà rentre pas ! » « Oooh ma fille, vraiment vraiment dommage » Vous connaissez la chanson « like a virgin, touched for the very first time... »

     

    Lourdes Maria Ciccone Leon called "Lola" is a girl good about yourself, psychologically stable, we will say with a Cuban fatherformer fitness teacher and a mother billionaire ex-provocative.

    From its 15 years, this young lady with a mustache is gone but the teeming eyebrow remains intact as her mother in the early 80's, ismore beautiful than ever: hair black as ebony, skin as clear as the morning dew , red lips like a drop of blood, body sculpted by the damn Holy Father. We believe in a fairy tale where the princess of the realm of the stars was not going to turn into nasty littleplague egocentric. This beautiful plant with multi-ethnic origins (American, Cuban, Italian ...) is in the midst Oedipal: Recently asked about the clothing line "Material Girl" she is the face along with Kelly Osbourne, Lourdes saw fit to say "my mother tried my shoesand they did not fit" thin, it does not fit "to which I replied" oh really too bad "the good girl, always ready to swing through thehis mother, fortunately, our children sometimes betray us otherwise we would still be perfect in the eyes of the world! It is not tooclever, because the in the last beach holiday with the cousin of Brahim hot like fire, it's Madonna could have been sarcastic "Mom not come here!" "Oooh girl, really too bad "

    La rivalité entre la fille et sa mère est légitime, jalousie primaire et voulant lui ressembler, Madonna reste un modèle pour son rejeton ; le besoin de s'affirmer en affichant son désir d'indépendance et le besoin de se sentir aimée en allant jusqu'à faire passer sa maternelle pour une hasbeen, la frontière est mince. En somme Lola est une teenage tout ce qu'il y a de plus normal.

    Côté business, la ligne de vêtements en collaboration avec les magasins Macy's vient de fêter son premier anniversaire. Lourdes pose sagement aux côtés de la fille d'Ozzy qui fait assez tâche il faut bien le dire, mais que voulez-vous au 21e siècle les adolescentes ne ressemblent pas toutes à des poupées bien proportionnés, il y a aussi des physiques difficiles et rond même avec des tonnes de maquillage, on reconnaîtra toujours le canard sous l'apparence du cygne.

    The competition between the girl and her mother is legitimate, primary jealousy and wanting to be like him, Madonna is a model for its offspring, the need to assert themselves by displaying their desire for independence and the need to feel loved going up to passfor her maternal Hasbeens, the border is thin. In sum Lola is a teenage everything is normal.

     

    Business-wise, the clothing line in collaboration with Macy's has just celebrated its first anniversary. Lourdes asks quietly alongsidethe daughter of Ozzy which is enough work there to be said, but what do you want in the 21st century teenagers do not resemble atall the dolls well proportioned, there are also very difficult physical and round with tons of makeup, we always recognize the duck under the guise of a swan.

    Alors que l'on attend avec fébrilité la nouvelle production royale de Madonna sur nos grands écrans en tout début d'année prochaine, le prochain album est en cours d'écriture, le génial Orbit aux commandes, on nous promet un opus digne des plus grands retours de la madone sous les feux de la rampe, la star a toujours su épater son monde à bien y réfléchir les albums les plus réussis ont toujours étés ceux des grands retours : true blue / like a prayer / ray of light ont tous un point commun : le virage musical, l'innovation, le changement en profondeur au niveau image et communication. Comme si çà ne suffisait pas, on apprend que Jamie King ne sera pas au casting de la tournée mondiale l'an prochain ! Ouf ! Là aussi on sent le grosse révolution, fini les écrans géants, les effets pyrotechniques et autres lasers ? Retour à la simplicité, aux chorégraphie et à la mise en scène ?

    2012 sera-t-elle l'année revival de Madonna ? Faut croire à noter toutes les références de la grande époque, on a déjà la ligne « material girl » c'est pas un hasard, voyez plutôt :

    - la sortie en mars prochain du premier parfum de Madonna intitulé « truth or dare »

    - un film rétro avec une grande histoire et des costumes dans le style « Evita »

    - un nouvel album dans la veine d'un « like a prayer » ou d'un « ray of light »

    - une tournée mondiale amputée d'un Jamie King

     

    Madonna n'a pas inventée le terme de réinvention mais du coup elle surprend quand même, en revenant à des valeurs sûres, valeurs qui lui ont assuré sa réputation aujourd'hui bien assise sur lesquelles elle serait prête à essuyer d'un revers de la main pour mieux quoi... tout recommencer ? Pourquoi pas, du moment que c'est fait avec finesse et intelligence, mais çà on lui fait confiance, tout comme le premier titre de l'album qui aurait filtrer : in Madonna, we trust !

    While we wait with excitement Royal's new production of Madonna on our big screens early next year, the next album is being written, the brilliant Orbit commands, we are promised an album worthy of the greatest return of the Madonna, the star has alwaysshow off his world come to think of the most successful albums have always been those of large returns: true blue / like A Prayer /Ray of Light all have one thing in common: the musical turn, innovation, radical change in image and communication. As if that was not enough, we learn that Jamie King will not be the casting of the world tour next year! Whew! Again we feel the great revolution, no more giant screens, pyrotechnics and other lasers? Return to simplicity, the choreography and staging? 2012 she will be the year of revival Madonna? Note to believe all the references to the big time, it has the line "Material Girl" is no coincidence rather see:

     

    - Output in March the first scent of Madonna entitled "Truth or Dare"

    - An old movie with a great history and costumes in the style of "Evita"

    - A new album in the vein of "Like A Prayer" or "Ray of Light"

    - A world tour without Jamie King

     

    Madonna did not invent the term reinvention of the blow but it still surprises, returning to safe values​​, values ​​that have ensured his reputation now firmly established on which it was prepared to wipe the back of the hand for what ... more all over again? Why not, as long as it does with finesse and intelligence, but here he trusted, like the first album title that would filter: In Madonna We Trust !

     

    Franck Schweitzer

     


    votre commentaire
  •  

    LA ROUE TOURNE

    Comme le dit la célèbre expression « la roue tourne » ; effectivement pour Madonna aujourd'hui, la roue à tournée : Après les premières réactions négatives de critiques n'ayant pas vu le film "W-E" c'est à la première de celui-ci que le public a fait une standing ovation de 10 minutes au début de ce mois de septembre à la Mostra de Venise, comme quoi : il ne faut pas vendre la peau de l'ours... Non il faut pas la vendre.

    To quote the famous phrase "the wheel turns" for Madonna actually now the wheel round: After the initial negative reaction of criticshave not seen the movie "WE" is the first of it it that the public has a 10-minute standing ovation at the beginning of September atthe Venice Film Festival, as anything: do not sell the skin of the bear ... No it should not sell it.

    Elle n'aime pas les hortensias, on le sait à présent. Coup dur pour le jeune homme qui lui a offert une de ces fleurs en signe de son amour, il est vrai que çà n'a pas vraiment de charme une hortensia, c'est redondant, de très grandes feuilles vertes et assez moche au demeurant ; Madonna en est restée pour le moins souriante, polie et hypocrite il faut dire, cachant l'objet du délit sous la table, l'oeil des caméras n'a pas raté sa grimace titrée « the eyes » dans les vidéos qui ont déjà fait le tour de la toile, elle lançe un regard à son voisin de gauche du style « c'est quoi ce cadeau de ringard ». La séquence a fait un buzz dans la communauté des fans qu'on entend scander « the bitch is back » tellement la scène prêt à rire et à s'émoustiller devant toute la beauté du geste, Madonna vient de créer malgré elle un non-scandale, un non-évènement que malgré tout, le monde entier en cause. Elle a le droit d'aimer ou de ne pas aimer telle fleur où est le problème ? Mon avis est que les plus vifs détracteurs de la Ciccone ont dû ravaler leur poison lorsque le public tout entier du Festival a ovationné le chef-d'oeuvre (apparemment) « W-E » et à partir de ce moment-là, toujours à l'affut du moindre dérapage, aucun doigt d'honneur, aucune déclaration polémiste, aucun sexe dressé à l'horizon, ces rapaces ont du se satisfaire d'un maigre mets, celui d'une grimace d'une star planétaire n'aimant pas un type de fleur. Là où il aurait été intelligent de ne pas répondre, la manager de Maddy a fait un communiqué de presse pensant devoir justifier le comportement de son employeur, comme si Madonna était du style à se préoccuper de l'avis des gens, çà se saurait ! Je pense que dans cette histoire on critiquera davantage l'aspect fauxcul de Madonna qui en rajoute à la sortie de la Mostra lorsque le fan lui demande où elle a mis sa fleur « je l'ai donnée à mon assistante » et pan dans les dents ! Va-y, porte le chapeau, c'est facile d'avoir du petit personnel qui sert aussi de couverture hein ?

     

    On attend à présent la présentation du film au Festival du Film à Londres, les critiques positives ayant déjà remontées du sud de l'Europe, nos amis anglos saxons se laisseront-ils séduire par le chant des sirènes ou au contraire feront-ils fi de tout ce baume... C'est tout pour le moment !

    Franck Schweitzer


    votre commentaire
  • TOUT LES 16 AOUT DE SA VIE...

     

     

    L'année de naissance de Madonna est forte de connotations ; loin des Amériques, dans le Sud de l'Afrique, c'est en 1958 que le Dr. Hastings Banda prend la tête du mouvement fédéraliste du Nyassaland qui n'est qu'autre que l'ancien nom colonial du Malawi. Pour la petite histoire, il érige une Monarchie Constitutionnelle puis une République aux aspects autoritaires et sans réfuter les courants nationalistes, il établit des relations avec ses voisins sub-africains et portugais. En 1971 il devient Président à vie et signe un accord d'armement et de capitaux avec l'Afrique du Sud. En 1992 il dissout le Parlement ce qui provoque des manifestations sanglantes dans tout le pay, le Malawi adopte alors le multipartisme et pousse son dictateur à la retraite, il meurt en 1997.

     

    1958 est l'année de la venue au monde de 2 autres grands : Michael Jackson et Prince. C'est aussi l'année de grands films tels que « Hiroshima mon amour » ; « le bal des maudits » ; « la chatte sur un toit brûlant » avec Liz Taylor ou encore le célèbre « Vertigo » d'Hitchcock. Les rencontres se provoquent, dans un climat électrique les moeurs se bousculent, à croire qu'il ya comme cela dans la vie des années où tout semble possible, où des gens à la forte personnalité forgés par la destinée, sont appelés à changer le monde et les individus. En 53 ans, Madonna star avant d'être star, aura bouleversé le climat musical, la mode, des tendances, son oeuvre s'inscrit en lettres d'or, elle aura inspiré tant de jeunes artistes qui aujourd'hui se réinventent à travers son oeuvre et sont fiers de porter son patronyme au premier plan de leurs références.

     

    Tour à tour joyeux ou chaotique, une date d'anniversaire peut tout changer : le 16 août 1985 Madonna épouse Sean Penn, celle qui veut tout et tout de suite, se fait plaisir en cumulant son anniversaire et son mariage ; quelques années plus tard pour ses 30 ans, selon une méchante rumeur de l'époque, elle avait invité une voyante qui lui prédit un avenir sombre et sans enfants, Madonna aurait finie inanimée dans les toilettes à cuver alcool et cocke... L'histoire ne donnera pas raison à cette version, comme quoi !

     

    53 ans et toutes ses dents ! LOL on n'en est pas à la nostalgie car la reine s'apprête à revenir sous les spotlights nous faire balancer nos popotins sur les dance floors, mais avant cela le film qui est sur toutes les lèvres -du haut- W-E a trouvé ses premières pages officielles dans Vanity Fair, l'un des magazines tendances qu'affectionne Madonna depuis de nombreuses années, on ne compte plus les couvertures chocs dont elle était le modèle. Je le disais, du glamour, des costumes d'époque, on se croirait presque revenu à l'époque d'Evita lorsqu'on voit les photographies des deux acteurs principaux, studieusement assis, brushing parfait, vêtements repassés : la stratégie marketing est lançée.

     

    Cinéma, musique, tournée mondiale... L'on ne sait pas si ce 16 août 2011 Madonna a fêté entre ami(e)s ou en famille, on peut juste espérer que cette date marque le départ du calendrier dont le compte à rebours débute maintenant ! Go

    Franck Schweitzer


    votre commentaire
  •  

    LE CALME AVANT LA TEMPETE

    Vous savez ce que l'on dit à propos de l'arlésienne « ce personnage fictif dont tout le monde parle mais qu'on ne voit jamais » ce surnom sied tout à fait à Madonna depuis ces dernières semaines tant son aura se développe dans les médias du monde à l'annonce de son retour prochain sur les écrans du moins le film dont elle est la réalisatrice, laissant les projecteurs à d'autres, là encore on ne la verra pas ou peu, même en promo à moins que... Ce film tient du mystère, du glamour, de la romance... tant de superlatifs qu'on ne pensaient jamais aussi proches de la madone il y a encore une quinzaine d'années. Elle est partout, sur toutes les lèvres, dans la presse, en boucle à la radio, même à la télé sur le câble ; RTL9 rediffuse pour la énième fois les mêmes films où Madonna apparaît... Moi je dis, çà sent bon.

     

    You know what they say about the Arles "this fictional character that everyone talks about but we never see" this name is quiteMadonna in recent weeks as his aura grows in the world media to the announcement of his imminent return on the screens,"WE" which she is the director, leaving the spotlight to others, again no one will see little or even promotion unless .. . This filmis the mystery, glamor, romance ... so many qualities we never thought as close to the Madonna there are still fifteen years. It is everywhere, on everyone's lips, in the press, the radio loop, even on cable TV; RTL9 rebroadcasts for the nth time the same films where Madonna is ... I say, it smells good.

    L'absence d'actualité immédiate n'est pas une excuse pour ne pas parler d'elle : Madonna a été sacrée reine de la pop 2011 d'après le sondage effectué par ARTE où les fans et le public en général pouvait voter sur arte.fr/ sur toute la seconde moitié de ce mois de juillet disons-le, pluvieux, venteux et frisqué, sous nos doudounes mi-coton, mi-laine nous n'avions d'yeux que pour la série de reportages proposé par la chaîne intellectuelle du câble. 10 reportages, 10 portraits de divas des années 60 à aujourd'hui. En terme d'audiences, l'émission n'aura jamais vraiment décollé, les français sont en vacances au soleil et à l'étranger que voulez-vous. Le grand final a quand même eu lieu ce samedi 30 juillet en direct d'Hambourg, émission animée par un roquet accompagné de la très pétillante Marianne James affublée d'une perruque afro assez hallucinante. Résultat : Britney Spears arrive en seconde position et Lady Gaga pourtant ultra-médiatisée en ce moment, arrive 3e. Comme quoi, Madonna sait briller par son absence... aussi. Cette absence ne saurait durer trop longtemps quand même, on risque de la voir au moins à deux reprises lors de festivals du cinéma à Toronto où « W-E » est en lice du 08 au 18 septembre prochain mais avant cela à la 68e édition de la Mostra de Venise en catégorie hors-compét' présidée par le réalisateur américain Darren Aronofsky à partir du 31 août prochain.

     

    Tout le monde s'agite encore au retour en musique et en séries de concerts de la quinqua, ne brûlons pas les étapes, chaque chose en son temps, savourons pour l'instant ce retour tant attendu au cinéma, même si elle n'est plus sous les spotlights, on sait qu'il y figure sa patte veinée et ridée. Je le répète parce que c'est bon de le dire: Madonna brille par son absence. « elle fait sa Mylène.... » diront certains, je corrige « elle fait son arlésienne ». Hey ! Si c'est bon comme çàààHHaaa Ouh !

     

    His absence from the media scene is not an excuse not to talk about it: Madonna was crowned Queen of Pop from the 2011survey conducted by ARTE where fans and the general public could vote on edge. fr / the entire second half of the rainy monthsof July, we watched the series of articles proposed by the intellectual chain cable. 10 reports, 10 portraits of divas of the 60s to today. In terms of audiences, the show never really took off, the French are on holiday in the sun and abroad that want you. Thegrand finale was still held on Saturday, July 30 live from Hamburg, show co-hosted by the very bubbly Marianne James with anafro wig boggles the mind. Result: Britney Spears is in second place, and yet Lady Gaga highly publicized right now, comethird. Like what, Madonna knows how conspicuously absent ... too. We will see at least twice during film festivals in Toronto, where "WE" is nominated from 08 to 18 September but before that the 68th edition of the Venice Film Festival in classoff-compet 'chaired by U.S. director Darren Aronofsky from 31 August.

    Everyone still restless to return to music and concert series of the fifties, do not burn completely, one step at a time, savor the moment the long-awaited return to the movies, even if it is more under the spotlights, we know that there appears veined and wrinkled his paw.

     

    Franck Schweitzer.


    2 commentaires
  •  

     
     
     Cher journal,

     

    Nous sommes le 30 juin de l'année 2011, je termine le roman de ma vie et voit défiler les semaines comme les heures en me demandant comment le film de Madonna sera accueilli par le public et les médias. J'en ai déjà vu les premières images je peux dire que l'ambiance, la mise en scène, l'écriture en général sont bien coordonnés. Ce sera un grand film. J'ai un minimum d'informations à te communiquer mon cher journal concernant une partie du casting, de l'équipe de production et quelques anecdoctes sympathiques :

     

    DISTRIBUTION :

    James d'Arcy (roi Edouard VIII)

    Charlotte Comer (lady Alexandra Metcalfe)

    Abbie Cornish (Wally Winthrop)

    Richard Coyle (William)

    Nathalie Dormer (Elisabeth Bowes-Lyon)

    James Fox (roi Georges V)

    Nathalie Gal (Edita)

    Oscar Isaac (Evgemi)

    Andrea Riseborough (Wallis)

    Ronan Vibert (Bronson Van Wick)

    et

    Christina Chong (Ten-ten)

    Laurence Fox (Bertie)

    David Harbour (Ernest)

    Duane Henry (Dwayne)

    Anna Skellern (Daphné)

    Alberto Vazquez (Victor)

    Annabelle Wallis (Arabella Green)

    Lourdes Maria Leon a aussi un petit rôle

    .../...

     

     

    production :

    scott franklin, kris thykier, colin vaines, sara zambreno

     

    direction artistique :

    steven lawrence, mark raggett, molly sole, sarah stuart

     

    assistants :

    eric berkal, phil booth, chris foggin, geoffroy koeberle, carole le cacheur, nathan rissman, carole schmidlin, anthony wilcox

     

    cadreurs :

    chris clarke, adam dorney, meg kettell, oliver loncraine, robert patzelt

     

    musiques :

    abel korzeniowsqki, nancy allen, maggie rodford

     

    directeur photo :

    hagen bogdanski

     

    costumes :

    ariane philips, annie crawford, jane law

     

    maquillages :

    zoe brown

     

    coiffures :

    marc pilchet

     

    styliste :

    lolin wyatt

     

    managment (new-york) :

    chris bongime, roger nicolas

     

    directeur du son :

    tony bell

    rodney berling

     

    dialogues :

    tony currie

     

    effets spéciaux / visuels :

    simon cockren, casper lailus, stephen paton, tom collier, sean farrow, lucy tanner

     

    l'anecdote :

    Oscar Isaac avoue avoir été intimidé de se déshabiller devant Madonna pour la scène d'amour avec Abbie Cornish.

    Un bijou Cartier d'une grande valeur a été perdu en mer lors d'une scène.

     

    Le film sera présenté lors du Festival de Venise le 09 décembre prochain

     

    Il a été tourné en Angleterre (Buckinghamshire, Londres, Waterloo, Kensington, Trafalgar Square)

    aux Etats-Unis (New-York, Brooklyn)

    en France (Paris, Villefranche-sur-mer, Marseille et dans les Alpes-Maritimes)


    votre commentaire
  • we are the 80's !


     C'est fou la manière dont on critique la décennie des années 80 et que dans le même temps on s'y réfère avec nostalgie pour souligner leur influence en terme musical, technologique ou vestimentaire ; tout est question de marketing, on sort « années 80 » et tadaaaa Jackpot ! Car on est sûr que çà va fonctionner sur tout le monde. Madonna n'est pas en reste, et si cette fois-ci elle n'est pas à l'origine du buzz qui annonce son retour sur le plan cinématographique et musical, d'autres s'en charge pour elle : la version 2008 d'  « Open Your Heart » à la guitare, des clichés inédits du clip « Papa don't preach », le livre de photos signés Curtis révélant un shooting noir et blanc somptueux, le look très eighteis que Madonna portait en avril dernier à New-York (chemise à carreaux, jeans custumisé et chapeau mou laissant dépasser ses cheveux blonds ondulés dans le désordre) ou encore les quelques articles de presse évoquant le goût de Madonna pour l'activité physique et les régimes diététiques, bon d'accord on arrive à la période estivale, tout le monde va se remettre au sport et manger sain mais les exemples sont nombreux, pourquoi parle-t-on à ce point de Madonna ? A croire qu'elle est une politicarde en course pour les élections de je ne sais quoi...

     It's crazy how we criticize the decade of 80 and at the same time it is referrednostalgically to highlight their influence in terms of musical, technological or dress, it's all about marketing, they spell "80 years "and Jackpot! Because we are sure it will work oneveryone. Madonna is no exception, and if this time it is not causing the buzzannouncing his return to the Film and Music plan, others will charge for it: the 2008 version of "Open Your Heart" on guitar, unreleased pictures of the clip "Papa Do not Preach," the book of Curtis signed photos revealing a superb shooting black and white,the look that Madonna was very eighteis last April in New York (checked shirt, jeans andfedora custumisé sticking out her wavy blond hair in disorder), or the few press articlesreferring to the taste of Madonna for physical activity and dietary regimens, goodagreement is reached the summer, everyone will get back to sports and eat healthy butthere are many examples, why do we speak at this point Madonna? To believe that she is a politician running for the elections ... What already?

     Es una locura lo que criticamos la década del 80 y, al mismo tiempo que se refiere con nostalgia a poner de relieve su influencia en términos de música, tecnológico o de vestir, se trata de marketing, deletrean "80 años "y Jackpot! Porque estamos seguros de que funcionará en todo el mundo. Madonna no es la excepción, y si esta vez no es la causa del rumor que anunciaba su regreso a la película y el plan de Música, otroscobran por ello: la versión 2008 de "Open Your Heart" en la guitarra, imágenes inéditasdel clip de "Papa no predica", firmado en el libro de Curtis fotos revelando un tiromagnífico blanco y negro, la mirada que Madonna era muy eighteis pasado mes de abril en Nueva York (camisa a cuadros, jeans y sombrero custumisé sobresale su pelo rubio ondulado en el trastorno), o los artículos de prensa referentes a algunos el gusto de Madonna para la actividad física y los regímenes de dieta, un buen acuerdo que se alcance el verano, todo el mundo poder hacer deporte y comer sano, pero hay muchos ejemplos, ¿por qué hablar en este punto de Madonna? A creer que es un políticocandidato a las elecciones ... lo que ya?

    Il y a 31 ans les années 80 débutaient (ou si vous préférez, il y a 21 ans qu'elles sont terminées) peut importe, tout dépend de la manière dont on se place, une chose est sûr on ne les oubliera jamais ; et ce ne sont pas les fans de Madonna qui vous diront le contraire, vu que c'est dans cette décennie qu'elle a vu le jour artistiquement, vous vous souvenez ? -30 ans de carrière l'année prochaine soit-dit en passant- il y aura toujours un prétexte à la con pour fêter un anniversaire car 2011 a bon dos en la matière, on dresse une liste ? Le calcul est simple, vous prenez l'année 2011 que vous soustraiyez à un chiffre ou nombre rond (0 ou 5) et çà tombe automatiquement avec une année où l'actualité de Madonna donna lieue à un événement de taille que ce soit un album ou une tournée, ya qu'à voir : 2011 marque donc le 5e anniversaire du Confessions Tour ; le 10e anniversaire du Drowned World Tour ; les 15 ans du film-événement Evita ; les 20 ans du documentaire In bed with Madonna et les 25 ans de l'album True Blue. On peut continuer si vous voulez l'année prochaine sur la même base de calcul, on fêtera les 5 ans du live earth ; les 10 ans du dernier film qui l'a définitivement décrédibilisé aux yeux du monde ; les 15 ans de..... rien du tout ; les 20 ans de …....... non je peux pas en parler, trop de SEX, la censure s'en mêlerait !

     31 years ago that began the 80 (or if you prefer, 21 years ago they are completed) regardless, it all depends on how one takes, one thing is sure we will never forget, and this not Madonna fans who will tell you otherwise, as it is in this decade it was createdartistically, remember? -30 Year career next year either, by the way, there will always bean excuse to celebrate a birthday, it lists? The calculation is simple, you take the year2011 in which you take a round number or number (0 or 5) and it automatically comeswith a year when the news of Madonna was a huge event that it is an album or Tour:2011 marks the fifth anniversary of the Confessions Tour and the 10th anniversary of theDrowned World Tour, the 15-year-event film Evita, the 20th anniversary of the documentary in Bed with Madonna and 25 years of the album True Blue. We can go if you want next year on the same basis of calculation, we will celebrate 5 years of Live Earth, the last 10 years the film has definitely discredited in the eyes of the world, the 15-year ... .. nothing. And 20 years of ... ....... I can not not talk too much SEX, censorshipwould mingle!

     Hace 31 años que comenzó el 80 (o si lo prefiere, hace 21 años que se hayan completado) sin tener en cuenta, todo depende de cómo se toma, una cosa es seguraque nunca olvidaremos, y esto no fans de Madonna que le diga lo contrario, ya que esen esta década se creó artísticamente, ¿recuerdas? -30 Años de carrera el próximo año tampoco, por cierto, siempre habrá una excusa para celebrar un cumpleaños,listas? El cálculo es simple, se toma el año 2011 en que se toma un número redondo o número (0 o 5) y automáticamente viene con un año cuando la noticia de Madonna fue un gran evento que se trata de un álbum o Tour: 2011 marca el quinto aniversario de laConfessions Tour y el 10 º aniversario de la gira mundial Drowned, la película Evita de 15 años de evento, el 20 º aniversario del documental En la cama con Madonna y los 25 años del álbum True Azul. Podemos ir si quiere el próximo año en la misma base de cálculo, vamos a celebrar los 5 años de Live Earth, los últimos 10 años la películadefinitivamente ha desacreditado a los ojos del mundo, el ... 15 años .. nada. Y 20 años de ... ....... No no se puede hablar mucho sexo, la censura se mezclan!

    Pas besoin d'en faire faire un foin pareil autour de Mamy, on l'aime et on se saignera encore et toujours pour son prochain album et ses prochains concerts. Le poids des années ne fait pas oublier le talent sans conteste de la queen of pop, même pas vrai d'abord que la Gaga est en train de lui faire de l'ombre, on espère que Madonna revienne plus combattante que jamais et que la place qui est la sienne lui soit rendue. Un bon album tendance dance, des images chocs, un plan promo infaillible... rhoo çà y est maintenant je pense à Lady Gaga, putain mais qu'est-ce-qui m'arrive ? Je ne vais pas me laisser avoir moi non plus comme d'autres qui n'ont pas tarder à retourner leur veste pour préférer la copie à l'original le temps d'une année et demi quand même.... Je suis plus fort que çà !

     No need to do to much about Grandma, we love and we bleed again and again for his next album and upcoming concerts. The weight of years does not forget the talentunquestionably the queen of pop, not even true that Lady Gaga is taking him from the shadows, it is hoped that Madonna fighting back more than ever and the place that ishis own he is done. A good dance music trend, shocking images, a foolproof planpromo ... That's it now I think of Lady Gaga, shit! What is happening to me? I will not let me be like others who are soon to return to their jackets prefer the copy to the originaltime of a year and a half anyway .... I am stronger than that!

     No hay necesidad de hacer lo mismo en torno a la abuela, nos encanta y nos sangrar otra vez y otra vez para su próximo álbum y conciertos. El peso de los años no se olvida de los talentos, sin duda, la reina del pop, ni siquiera cierto que Lady Gaga se lo llevadesde las sombras, se espera que Madonna luchando más que nunca, y el lugar que se su propia está hecho. Un buen baile tendencia de música, imágenes impactantes,un plan de promoción a toda prueba ... Que ahora pienso en Lady Gaga, mierda! , perolo que me pasa? Yo no me deja ser yo, no como otros que se apresuraron a regresar a sus chaquetas a preferir la copia a la hora original de un año y medio .... Yo soy más fuerte que eso!

    Au risque d'être relou et en faire une obsession, je jure que çà me hante le fait que le retour de Madonna soit un échec ou un demi-échec, ç'est peu probable mais bon... Pour l'heure, le tournage de son film dont elle est la réalisatrice « W-E » est terminé depuis quelques semaines mais n'a pas pu être présenté au Festival de Cannes comme on l'avait souhaité, la bande originale n'était pas finalisée, le calendrier trop short. Scéance de rattrappage on l'espère pour de prochains festivals de films où sans discussions elle obtiendra ne serait-ce qu'une maigre récompense, je serais de ceux qui lui attribuerai un prix ; celui de la persévérance et du labeur malgré les tumultes et les drames, malgré la crise et la dure loi du show-business... Depuis les années 80 où Cindy Lauper et Janet Jackson rivalisaient avec the Queen, aucunes n'a jamais réussi à tenir la distance ; de cette bataille de polochon au moins, les choses n'ont pas trop changé et c'est plutôt rassurant : c'est vrai, qu'est-ce-qu'il y a d'excitant à se battre lorsque jamais personne ne se met sur votre chemin ?

     At the risk of making an obsession that haunts me is that the return of Madonna to be afailure is unlikely but ... For now, the shooting of his film that the director is "WE" was completed in a few weeks but could not be presented at Cannes as we had hoped, the soundtrack not finalized, the agenda too short. Scéance hopefully catch up for upcomingfilm festivals where it will get without discussion if only a meager rewards, I would bethose who will assign a price, that of perseverance and hard work despite the turmoiland dramas, despite the crisis and the harsh law of show business ... Since the 80'sCindy Lauper and Janet Jackson competed with the Queen, no never managed to go the distance, this pillow fight at least, things have not changed too much and it's morereassuring is true, what-there are exciting to fight when no one ever gets in your way?

     A riesgo de hacer una obsesión que me persigue es que el regreso de Madonna a ser un fracaso, pero es poco probable ... Por ahora, el rodaje de su película que el directores "nosotros" se completó en un par de semanas, pero no pudo ser presentado enCannes como habíamos esperado, la banda sonora no está finalizado, el programademasiado corto. Scéance esperamos alcanzar para la próxima película de festivales, donde recibirá sin discusión si es sólo un magros, que serían los que se asigna un precio, de perseverancia y trabajo duro, a pesar de la agitación y dramas, a pesar dela crisis y la dura ley del mundo del espectáculo ... Desde los años 80 Cindy Lauper y Janet Jackson compitió con la Reina, nunca no logró llegar hasta el final, esta pelea de almohadas, al menos, las cosas no han cambiado demasiado y que es más tranquilizador es verdad, lo que-hay emocionante lucha cuando nadie se interponga entu camino?

    Franck Schweitzer.


    votre commentaire
  •  

     

     T'as mal où ? J'ai Malawi

    ...et un scandale de plus, un ! Pas sexuel non, ni à connotation religieuse mais bien politique ; détournement de fonds, licenciement abusif, abus de confiance tout y est ! Lors de mon précédent billet je vous disais que le projet de Madonna que d'ouvrir une école pour filles au Malawi n'allait probablement jamais voir le jour, et bien on y est. Non seulement le projet a étouffé dans son oeuf mais l'argent prévu et envoyé en Afrique pour mener la chose a bien a été utilisé de manière détourné. Madonna et le co-fondateur de Raising Malawi Michaël Berg sont paraît-il très énervés, Madonna rouge de colère à deux doigts de faire péter son lifting se retrouve au tribunal pour plaider non-coupable (si le nom de Michaël Berg vous dit quelque chose c'est normal, c'est le fils de son père Philippe, créateur et gourou suprême de la Kabbale). Au départ tout semblait plus ou moins compliqué à mettre en place, mi-février 2011 on apprenaient désoeuvrés que les revendications des africains et divers conflits ont faits stopper nets l'ambitieux dessein ; une parade avait cependant été trouvé, rien de bien folichon : utiliser les ressources engrengés par Raising Malawi et les reverser à des organismes non-gouvernementales mais travaillant dans le domane de l'éducation. Fin mars le très sérieux New-York Times révèle que l'école pour filles n'ouvrira pas car sur les 11 millions de dollars de budget reversé par Madonna, 4 sympathiques millions ont étés dilapidés par les vilains dirigeants de l'assoc' qui tels des enfants devant une vitrine de bonbons durs (elle était facile !) ont craqué pour l'achat d'une limousine, un jet, trois nounous, un manager et un coach ; croyez-vous qu'ils sont satisfaits ? (bon là ok, çà deviens relou).

     ... and a scandal over ! No sexual or religious connotation, but political embezzlement, wrongful termination, breach of confidence is everything! In my previous post I told you that Madonna's project of opening a school for girls in Malawi was unlikely ever to emerge, and while we're there. Not only the project but stifled in her egg money sent to Africa and planned to carry the thing though has been used sodiverted. Madonna and co-founder Michael Berg, Raising Malawi are said to be very edgy, Madonna red with anger at two fingers to pather face lift is found in court to plead not guilty (if the name of MichaelBerg tells you something this is normal, the son of his father Philip,the creator and supreme guru of Kabbalah).  

     Initially everything seemed complicated to implement, mid-February 2011 we learned that the claims of various African conflicts have made ​stopping the ambitious project, a parade had been found, however, nothing too: use of ressources by Raising engrengés Malawi and donate to non-governmental but working in the field of education. End of March the serious New York Times reveals that girls' schoolwill not open because the $ 11 million budget donated by Madonna, 4 million were squandered by the nasty summers leaders of the association that such children before a showcase of hard candy (it was easy!) have fallen for the purchase of a limousine, a jet, three nannies, a manager and a coach, do you think they are satisfied ?

    Toujours est-il que cette thune disparue et jetée par les fenêtres ne sert les intérêts que de quelques personne et même si le directeur de l'association Philippe (encore !) Van de Bossche a été limogé, le trou dans la caisse est énorme et on comprend que la star monte au créneau. Même les milliardaires ont la haine de voir leur millions partir en fumée, çà peut se comprendre... si si çà peut se comprendre. Elle a donc décidé de reprendre le dossier en main propres et non, Madonna et Berg n'ont pas faits l'objet d'une enquète par le F.B.I. Et non, Madonna n'a pas quitté la Kabbale pour l'Opus Deï dixit un communiqué de presse de Liz Rosenberg, attachée de son état.

    La tourmente ne va pas se tasser pour la madone puisque ce sont aujourd'hui 8 employés du projet qui portent plainte contre la chanteuse pour licenciement abusif estimant que leur contrat de travail avait été stoppé sans l'application des procédures légales et affirment de surcroït avoir été contraints de signer un accord de cessation d'activité discriminatoire. Du grand n'importe quoi ! Perso on me demanderai de signer contraint et forcé un papier quel qu'il soit en me menaçant je trouverai çà louche et jamais je n'apposerai ma griffe, bien au contraire, mais çà je suis le seul visiblement à penser que c'est pas normal voire illégal comme façon de faire.  Madonna et son avocat n'ont pas vraiment à s'inquiéter de cet affrontement au vu de la situation économique dans le rouge, les conséquences n'auraient pas pu être différentes, la cessation du contrat de ces anciens salariés est tout à fait justifiée au premier abord. L'affaire est en cours de jugement, le dossier a été déposé au Tribunal du Commerce à Blantyre.

     Still, all that money disappeared only serves the interests of anyoneand that even if the association's director Philippe Van de Bosschewas fired, the hole in the box is huge and it is understood that the starup to the plate. Even billionaires have seen their hatred of millions go up in smoke, it's understandable... She decided to take the matter in hand clean. No, Berg and Madonna have not been investigated by the FBI And no, Madonna has not left the Kabbalah for Opus Dei dixita press release by Liz Rosenberg.

    The turmoil will not settle for Madonna as they are today, 8 project employees who file complaints against the singer for wrongful dismissal, saying that their contract of employment had been stopped without the application of legal procedures and argueadditionally be were forced to sign an agreement to ceasediscriminatory business. The general nonsense!  Madonna and her lawyer did not really worry about this battle, given the economic situation in the red, the consequences could not have been different, the termination of the contract of former employees isquite justified first. The case is being tried, the case was filed in theCourt of Commerce in Blantyre. 

    On reste dans l'exotisme à l'autre bout du monde où l'on a tous été les témoins impuissants de la catastrophe au Japon. Tous les dons sont les bienvenues, l'occasion pour Madonna de faire cadeau de la chanson interprêtée en live « Miles Away » qui figure sur une compilation sobrement intitulée « Songs for Japan » dont les bénéfices des ventes seront reversés à la Croix Rouge Japonnaise.

     

    Risqué à présent de passer à autre chose, de tenter la transition légère et classique « en parlant de chansons... » bah oui mais toujours dans l'actu à chaud, on a notre Madone qui n'oublie pas de travailler malgré toutes ces mésaventures, elle est rentrée très récemment en studios (en compagnie de sa fille Lourdes !!! chantera-t-elle seule ou en duo avec maman ?) pour l'enregistrement des chansons qui figureront sur la B.O. du film W-E. Là aussi très impliquée comme d'habitude lorsqu'il s'agit de revêtir l'apparât d'une personne connue comme elle l'avait fait avec Evita, on l'a vue à une soirée de gala en hommage au défunt styliste et ami Alexander McQueen dans une superbe robe ultra moulante et sexy, maquillée à donf coiffée comme une... actrice des années 30 histoire de rappeler qu'elle est aussi en promo pour son fameux W-E sauf que là elle ne figure pas au casting mais derrière la caméra oooh merde, c'est con hein ? Des rumeurs la disent prête à passer le casting du remake de Sunset Boulevard mais on en est pas là, elle déclarait en 2002 arrêter définitivement sa carrière d'actrice, qu'elle s'en tienne à sa promesse et pis c'est tout non mais ! J'avoue ! Je veux la revoir jouer un rôle au cinéma même un navet et tant mieux si son retour se fait triomphant, un rôle dans un film d'époque en costumes, on ferme les yeux, on imagine... ouuuaaaaiiiiiiiiis çà peut le faire.

     Also in the news hot, Madonna not forget to work despite all thesemishaps, she came very recently in studios (with her daughterLourdes! she sings alone or together with mom?) to record songs forthe soundtrack of the movie weekend. Again very involved as usual when it comes to putting on the pageantry of a person known as it did with Evita, she was seen at a gala tribute to the late stylist and friendAlexander McQueen in a superb ultra slinky and sexy dress, makeup and dressed like an actress 30 years history in mind it is also famous for its weekend promo except that here it is not the cast but behindthe camera oooh shit it's stupid eh? Rumors say it ready to move the cast of the remake of Sunset Boulevard but it is not there, shedeclared in 2002 to finalize his acting career, she sticks to its promise and not everything is bad but! I confess! I want to see herplay a movie role as a turnip and even better if its return istriumphant, a role in a period film in costume, you close your eyes, imagine...

    A l'école de la vie ya des choses pour lesquelles on est doué ou pas. Madonna a toujours rêvée d'être une actrice reconnue c'est un secret pour personne mais ce que la mère n'a pas réussi, la fille le ferait-elle ? Lourdes Maria Leon Ciccone marche dans les pas maternels et plus futée elle la joue logique en étant inscrite dans une école d'arts diront-nous, la Laguardia High School au 100 Manchester Avenue à New-Yok. Cette école prépare ses élèves à des diplômes universitaires dans les domaines de la danse, du théatre et des arts visuels. Lourdes aurait-elle tendance à ne pas reproduire les mêmes erreurs de parcours du début de carrière de sa célèbre maman, à défaut d'être moins porté sur le mythe qui entoure son personnage, elle se voudrait plus terre-à-terre, plus en phase avec son époque, on va pas l'en blamer. Si cette jeune demoiselle de 15 ans est quelqu'un de posé, de sérieux qui anticipe l'avenir, a décidé de faire des études, ressembler à une demoiselle de son âge, comme les autres, quelqu'un de commun, de normal... Grand bien lui fasse. Un petit coup de pouce est néanmoins le bienvenue lorsqu'on fait appel à l'argent de maman-donna surtout s'il s'agit de faire un don (décidément) pour les finances de la dite école d'arts : une paire de bottes Chanel dont la mise à prix à 1000$ Qui dit mieux ? Une fois, deux fois...

     In the school of life there a things for which we are gifted or not.Madonna has always dreamed of being an actress is known secret to anyone but the mother failed, the girl would she? Lourdes Maria Ciccone Leon in the footsteps of maternal and smarter. Enrolled in a school of arts tell us, the Laguardia High School at 100 Manchester Avenue in New Yok: The school prepares its students for university degrees in the fields of dance, theater and visual arts. Lourdes she would better not make the same mistakes of course his famous mother early in his career, if not less about the myth surrounding his character, she would like more down-to-earth, more in tune with the times, we will not blame them. If this young lady is 15 years someone asked, serious anticipating the future, decided to study, look like a lady her age, like the others, someone in common, normal. .. Good for him. A little help is welcome nonetheless when called Mom's money especially if they make a donation (definitely) to finance the so-called arts school: a pair of Chanel boots with the starting price at $ 1000 What could be better? Once, twice ...

    ______________________________

    Franck Schweitzer


    votre commentaire
  •  

     

      Cher Journal,

    Nous sommes le 21 mars de l'an 2011 (XXIe siècle) le froid disparaît peu à peu pour laisser place au printemps. Je me sens obligé d'écrire en ce jour car quelqu'un a marché sur ma tombe... J'avais déjà entendue parler vaguement de cette chanteuse américaine du nom de Madonna et j'ai appris qu'elle tournait un film sur ma vie ?! Mon Dieu, elle ne semble pas savoir dans quoi elle s'embarque, je l'ai vu, il a l'air pas mal, deux ou trois trucs pas toujours crédible ou tiré par les cheveux mais j'imagine que c'est voulu ; une façon aujourd'hui de tenir le spectateur en haleine devant ce type de divertissement. Madonna aidée par son entourage veut donner au film des couleurs tout ce qu'il y a d'authentique, grand bien lui fasse. Elle peut compter sur ses amis du showbizz et de la mode pour lui créer des vêtements et des accessoires. Tout cela est trop facile que se s'improviser réalisateur quand on a déjà tout ! Elle n'aura pas de difficulté ni à trouver des sponsors ni à le diffuser dans les salles obscurs du monde entier. On a évoqué un temps le Festival de Cannes mais ne semble plus au goût du jour, là on parle du Festival du film de Venise.

    L'avantage de ne plus être de ce monde c'est de pouvoir voyager instantanément aux quatre coins du globe ; Paris, Londres New-York. Les lieux ont bien changés mon dieu : que ce soit le club quarter de Trafalgar Square, le port de Villefranche-sur-mer ou le Downing Street. Sinon niveau casting c'est pas mal, de beaux jeunes gens pleins de rêves avec un petit parcours significatif quand même : Les petites Abbie Cornish et Andrea Riseborough, mignonnes comme tout, affublées de leurs partenaires masculins auront je l'espère décroché le rôle qui propulsera leurs carrières respectives. Dommage cependant pour Ewan McGregor et pour Margo Stilley ; le premier s'est vu remplacé par James d'Arcy pour jouer le rôle de mon cher et tendre Edouard et pour la seconde, Madonna l'a virée du projet simplement parce que ses manières ne plaisaient pas.

     

     

    Voilà c'est tout cette fois-ci. Je laisse mes mots en l'état. Une douce pensée à mon Edouard que j'ai toujours aimé.

    Ayant fait la connaissance d'une petite dame pleine de sagesse et d'humilité, Elsie je crois qu'elle s'appelle, arrivée depuis peu, elle connaît déjà pas mal de monde ; une tasse de thé et des biscuits au sirop d'érable nous attendent dans le salon, je vous laisse, on a tant de choses à se raconter...


    W.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique