• John BENITEZ

    dj_tee_s
     
    clin d'oeil : "Jellybean" est le surnom que lui donnait sa soeur. J'ai trouvé deux autres explications plus tirées par les cheveux mais néanmoins logique :
    * contraction du prénom et du nom : john>johnny>jeally  & BEN-itez>ben>bean
    * jeallybean est l'anagramme de "billie jean" de michaël jackson
     
     Producteur, auteur-compositeur, guitariste, D.J./remixeur et acteur américain, né dans le Bronx à New-York le 07 novembre 1957 ; il fut D.J. À la Fun House à N-Y et créa ensuite son propre label de musique house : jellybean recordings. Il est connu pour avoir travaillé sur les premiers tubes de Madonna mais a aussi collaboré au talent de Michael Jackson, Whitney Houston et les Pointers Sisters.

    2e enfant sur les trois, sa mère les a élevés toute seule. John fréquenta le De Witt Clinton and John F. Kennedy High Schools mais quitta l'école avant l'obtention de son diplôme. Il arrive à Manhattan en 1975, et l'univers de la nuit trouve immédiatement de l'intérêt chez le jeune homme. Il travaille notamment au célèbrissime Studio 54 et parallèlement suit des études de marketing et le commerce. En 1981 il est engagé comme D.J. Résident au Funhouse et héberge une radio-show de dance tout les week-ends. Sa rencontre avec Madonna date de l'époque du Breakfast Club (voir sujet « the Breakfast club » / « Emmy&the emmy's ») et c'est Stephen Bray qui est à l'origine de cette rencontre. Jellybean deviendra le petit ami officiel de Madonna à cette époque durant deux années, et collaborera avec elle (production et remixes) sur plusieurs de ses premières chansons -tous devenus des tubes mondialement connus- entre 1982 et 1985 : Everybody ;Holiday ; Lucky Star ; Bordeline ; Gambler ; Crasy for you. Ils enregistrèrent une chanson « sidewalk talk » en 1984 dont Madonna a écrit les paroles et qu'elle interprête en featuring avec Jellybean et une choriste.

     

     
    montage-photo madonna&jellybean sur fond de "sidewalk talk"
     
     Il est à l'origine du travail de « what a feeling » d'Irene Cara et du titre « emotion » de Barbra Streisand ; également sur les bandes-originales de grands succès au cinéma tels que « footloose » ; « top gun » ; « flashdance » et « retour vers le futur ».  Benitez possède trois entreprises à son nom : Jellybean Productions, JB Recording & JB Publishing ; en septembre 2005 il fut intronisé en tant que D.J. et producteur au Dance Music Hall of Fame.

    Voici une interview du tout jeune Jonathan Benitez datant de 1979, il avait tout juste 22 ans !!! so cute !!    http://www.youtube.com/watch?v=lQ5bpjCjv80

    son myspace officiel :   http://www.myspace.com/jellybeanbenitez

     

    Jellybean (1)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :