• les anagrammes de madonna

    Managrammes
     

    Anagramme (nom féminin) : Mot formé par la transposition des lettres d'un autre mot.

     

    Après avoir trouvé sur le web un site très intéressant d'Anagrammes, je me suis amusé avec les prénoms et le patronyme de notre star et j'y ai trouvé bons nombres de petites pépites toutes plus intéressantes et drôles les une que les autres, souvent d'ailleurs assez proche de l'univers de la chanteuse, sa vision du monde et ses travers. Voyons voir tout d'abord ce que l'on trouve en 15 lettres :

     

    Madonna Louise Veronica Ciccone

     

    NECROMANCIENNES > Qui communique avec les morts afin de connaître l'avenir / Madonna s'adresse à Dieu dans « like a prayer » , à James Dean dans « jimmy jimmy », à sa mère dans « mer girl »...

     

    NON-EUCLIDIENNES > Qui est en désaccord avec le 5e postulat du mathématicien grec Euclide, théorie selon laquelle « par un point extérieur à une droite passe toujours une parrallèle à cette droite et une seule » / Madonna a bâti toute sa carrière et sa philosophie de vie à démontrer au public qu'il fallait sortir des sentiers battus, oser provoquer en proposant d'autres alternatives aux choses établies de manière conventionnelles.

     

    UNIDIMENTIONNEL

     

    en 14 lettres :

    ACADEMICIENNES / DECRIMINALISEE / MONONUCLEAIRE

     

    en 13 lettres :

    COCAïNOMANIES > Madonna a depuis toujours été très claire sur ce sujet, elle tient à garder un total contrôle sur elle-même, et de ce fait, ne se drogue pas... autrement que par un travail acharné.

     

    MONDIALISERAI  / SUD-AMERICAINE

     

    en 12 lettres :

    ACCLAMERIONS > je crois que des millions de fans le fait à chacuns des passages de leur star dans les émissions télés, sur scène...

     

    CIRCONCISION > J'ai pasle souvenir qu'on ai de véritable prise de position sur ce sujet, on sait par ailleurs que la circoncision est largement pratiquée aux Etats-Unis pour des raisons d'hygiène et dans la communauté juive et kabbalistique pour des questions religieuses et spirituelles.

     

    CONDOLEANCES > Madonna en a exprimé souvent, aussi bien au travers de ses chansons, notamment quelques superbes ballades, que dans la vie de tout les jours.

     

    DECALCOMANIE / DRACONIENNES

     

    en 11 lettres :

    ADOUCIRIONS > l'image de la chanteuse s'est voulue effectivement adoucie entre 1994 et 1999 après des années de provocations, Madonna voulait que le public la regarde autrement.

     

    COORDONNEES > Tout ses fans connaissent par cœur à un moment ou un autre l'adresse exacte de la chanteuse et de sa famille, pour y avoir squatté des jours et des nuits entiers à l'attendre et à fouiller dans ses poubelles.

     

    COURONNIONS > La moindre chose que nous devrions faire, poser une couronne sur la tête de la Queen of Pop

     

    ICONOCLASME > Que ce soit « like a virgin » « like a prayer » ou encore son interprêtation de « live to tell » en 2006 lors du Confessions Tour, Madonna a souvent déchainée les foudres du Vatican, accusée de basphème quant à ses sorties virulentes sur Dieu et le christianisme.

     

    LICENCIERAS > Elle aurait du mal à virer quelqu'un de son équipe professionnel et charge toujours son staff à le faire à sa place, dixit Christopher Ciccone, son frère et ancien designer.

     

    NON-VIOLENCE > La chanteuse prône la paix dans le monde et entre les peuples, mais certains de ses clips ont pu choquer par leur caractère violent, comme « die anoher day » ou « what it feels like for a girl » et même censuré dans sa première version comme pour « american life »

     

    RECONCILIEE > On ne compte plus le nombre de disputes et de reconciliation notamment entre Madonna et sa famille ou des stars du métier, Boy George ;  Janet Jackson ; Lady Gaga...

     

    VISIONNAIRE > Avant-gardiste serait le qualificatif qui lui sied le mieux, en tout cas jusqu'au début des années 2000, parce que depuis, soyons honnête, Madonna surfe davantage sur les tendances plutôt qu'elle n'en créées.

     

    VANDALISERA

     

    en 10 lettres :

    ADRENALINE > ce que nous ressentons tous très fort au moment de ses entrées en scène et même après !

     

    CANADIENNE > Très troublant que l'un de ses anagramme soit celui-ci. En effet, cela ne se rapporte pas directement à Madonna mais plutôt à sa défunte mère Madonna Fortin et à ses origines franco-canadienne.

     

     

    Franck Schweitzer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :