• MADAME X TOUR 2019/2020

    MADAME X TOUR 2019/2020

     

    MADAME X TOUR 2019/2020

     

    MADAME X TOUR 2019/2020

     

    MADAME X TOUR 2019/2020

    La BAM (Brooklyn Academy of Music) est un centre multi-arts qui depuis plus de 150 ans est le foyer d'artistes aventureux, de publics et d'idées, engageant les communautés mondiales et locales. Avec une programmation de renommée mondiale dans les domaines du théâtre, de la danse, de la musique, de l'opéra, du cinéma et bien plus encore, BAM présente le travail d'artistes émergents et de maîtres modernes innovants.

    Fondée en 1861, la première installation était prévue pour accueillir la Philharmonic Society of Brooklyn. Le bâtiment, conçu par l'architecte Léopold Eidlitz, abritait un grand théâtre pouvant accueillir 2109 personnes, une petite salle de concert, des salles de dressing et de choeur et une vaste cuisine. En 1967, BAM a connu un revirement attirant le public avec une nouvelle programmation et créant un fonds de dotation. Il a commencé en 1983 à proposer des performances d'artistes internationaux et américains ; la saison hiver / printemps propose du théâtre, quant aux spectacles de danse et de musique ils sont présentée de janvier à juin. Les sciences humaines, l'éducation et des événements pour les enfants ont lieu toute l'année, ainsi que des films et des séries.

    Madonna en concert au BAM les 12, 14, 15, 17, 19, 21, 22, 24, 26, 28 septembre & les 1er, 2, 3, 5, 6 et 7 octobre

    MADAME X TOUR 2019/2020

    Le Chicago Theatre est emblématique de la région de Loop à Chicago, dans l'Illinois. Construit en 1921, le Chicago Theatre était le navire amiral du groupe de théâtres Balaban&Katz qui avec les autres théâtres jusqu'en 1945 avait le monopole. Classé monument historique de Chicago en janvier 1983, mais dès son inauguration, le théâtre deviendra le fleuron de 28 théâtres de la ville et de plus de 100 autres dans le Midwest américain ; le coût final de la construction s'élevait à 4 millions de dollars en 2018. La décoration intérieure originale de l'auditorium, datant de 1921, comprenait quatorze grandes peintures murales romantiques à thème français entourant l'avant-scène de l'artiste Louis Grell (1887-1960).

    Au cours de ses 40 premières années d’exploitation, le Chicago Theatre a présenté des films de premier plan et des spectacles. Tout au long de son existence, de nombreux artistes et stars de l’époque se sont produits au théâtre. En prévision de l’exposition universelle de 1933 à Chicago, le théâtre de Chicago a été redécoré. Il avait été demandé à Louis Grell de repeindre les quatorze peintures murales à l’architecture clôturée. Il a choisi les divinités grecques / romaines comme thèmatique.

    La structure de 7 étages occupe près de la moitié d'un pâté de maisons. Le motif de l'arc de 18 mètres de large sur six étages de la façade de State Street a été comparé par un journaliste à l'Arc de Triomphe à Paris. L'extérieur du bâtiment est recouvert de terre cuite architecturale blanc cassé avec des motifs en stuc néo-baroque. L'intérieur montre l'influence baroque française du Second Empire et le grand hall, haut de cinq étages et entouré de galeries de promenades au niveau de la mezzanine et du balcon, est influencé par la chapelle royale de Versailles. Le grand escalier est inspiré du grand escalier de l'Opéra de Paris. Les dimensions de la scène dépassent 18 mètres de large et 9,1 mètres de profondeur. La fosse d'orchestre se situe à environ 1,8 m sous le niveau de la scène, 16 m de largeur au niveau de la lèvre de la scène et à une profondeur de 4,6 m au centre. Un remplissage de fosse ajustable peut être utilisé pour des performances nécessitant d'autres niveaux.

    Madonna en concert au Chicago theatre les 15, 16, 17, 21, 23 et 24 octobre

    MADAME X TOUR 2019/2020

    Le Colosseum at Caesars Palace est le lieu de divertissement principal du Caesars Palace. Considéré comme le foyer des plus grands artistes du monde, le théâtre accueille de nombreuses résidences de concert de Céline Dion, Elton John, Rod Stewart, Cher, Shania Twain... Céline Dion a eu la résidence la plus longue (1 110 spectacles). La salle par son architecture est inspirée de la Rome antique et par des aspects de l'architecture contemporaine.

    Le site appartient actuellement à Caesars Entertainment Corporation. Le succès du spectacle de Dion a attiré plus d'artistes à se produire au théâtre. La conception du théâtre était basée sur l'ancien Colisée de Rome. Le site mesure 78 m de diamètre et la rotonde se situe à 37 m du sol. La scène mesure 2086 m2 et présente une arche en avant-scène avec une hauteur de 14 mètres et une largeur de 37 mètres (l'une des plus grandes ouvertures de scènes au monde). Il a été conçu avec une amplification de 180 000 watts et 139 haut-parleurs. Il comprend également un écran LED qui ajoute 10 millions de dollars au budget de construction. L'écran vidéo donne l'illusion d'un décor de scène 3D, le plus grand écran LED d'Amérique du Nord. La scène comprend dix ascenseurs motorisés qui composent 75% de l'espace. Contrairement au Colisée de Rome, le théâtre a été construit dans un cadre intime. Le site est équipé de 200 panneaux acoustiques pour un son amplifié.

     Madonna en concert au Colloseum les 7, 9 et 10 novembre

    MADAME X TOUR 2019/2020

    Avec son design Art déco historique, le Wiltern Theatre donne une touche chaleureuse et opulente, il peut accueillir de 1 à 3300 personnes. Située sur un piédestal de deux étages contenant les magasins du rez-de-chaussée et l’entrée du théâtre, la tour est dotée de fenêtres verticales étroites qui balayent le regard et créent l’illusion d’un bâtiment beaucoup plus haut (les bâtiments de Los Angeles étaient limités à la hauteur de la ville). L'entrée du Wiltern Theater est flanquée de grandes enseignes lumineuses verticales, l'intérieur est de design Art Déco, composé de plâtre décoratif et de carrelages, ainsi que de peintures murales. Il est inscrit au registre national et déclaré Monument historique et culturel de Los Angeles.

    Construit à l'origine en 1931, le Wiltern a été conçu à l'origine comme un théâtre de vaudeville et a été inauguré sous le nom de Warner Brothers Western Theatre, le fleuron de la chaîne de théâtres. Les modifications ultérieures apportées en 2002 ont supprimé les 1 200 sièges permanents du rez-de-chaussée afin de permettre diverses configurations, allant d'une foule de 2 300 personnes debout à une salle plus « intime » de 1 850 personnes. Le lieu reste l’un des plus grands théâtres de Los Angeles.      Madonna en concert au Wiltern les 12, 13, 14, 16, 17, 19, 20, 21, 23, 24 et 25 novembre

    MADAME X TOUR 2019/2020

    Le Wang Theatre a été inauguré en 1925 sous le nom de Metropolitan Theatre puis renommé Music Hall. Conçu par Clarence Blackall et exploité dans le cadre du Centre Boch, la structure était à l'origine connue sous le nom de Metropolitan Theatre lors de son ouverture en 1925. Il peut accueillir plus de 3600 personnes. En 1962, il est renommé le Music Hall. Au cours des années 1960 et 1970, le public a pu voir l’Opéra de Stuttgart, le Ballet Bolchoï ainsi que des films populaires et des artistes sur scène. Avec le temps, cependant, elles ne pouvaient plus attirer les grandes compagnies de tournées en raison de la taille de leur scène et de leurs installations de production obsolètes. Convertis en un centre à but non lucratif en 1980 il a de nouveau réussi à attirer des représentations théâtrales.

     Madonna en concert au Wang les 30 novembre et 1 et 2 décembre

    MADAME X TOUR 2019/2020

    Le Metropolitan Opera House (MOH) est un opéra, aujourd'hui connu sous le nom de Philadelphia Met, le théâtre a rouvert ses portes en décembre 2018, après une rénovation complète, en tant que salle de concert. Il est géré par Live Nation. Inscrit au registre national des lieux historiques depuis 1972. Lorsqu'il a ouvert ses portes sous le nom d'opéra de Philadelphie en 1908, il s'agissait du plus grand théâtre du genre au monde, avec une capacité de plus de 4 000 personnes. L'opéra a officiellement ouvert ses portes le 17 novembre 1908 avec une production de Carmen de Georges Bizet. Le Met, qui se rendait chaque année à Philadelphie pour assister à des concerts à l'Academy of Music, avait été la plus grande compétition du POC auprès du public de l'opéra. En dépit de deux saisons écoulées, l'opéra dont les propriétaires furent endettés, a été vendu à la concurrence. La première production eut lieu le 13 décembre 1910. Le Met se produisit régulièrement au ministère de la Santé pendant la prochaine décennie, donnant plus d'une centaine de représentations.

     En 1920, tout en continuant à être utilisée comme salle de spectacle pour des opéras, la maison commence à présenter des films muets au public. En avril 1922, J.F Rutherford donna la première émission de radio à environ 50 000 personnes sur le discours "Des millions de personnes maintenant vivantes ne mourront jamais". Jusqu'au milieu des années 30, le ministère de la Santé a également accueilli de nombreuses productions itinérantes de compagnies d'opéra d'autres villes, une salle de bal et un espace sportif (basket-ball, lutte et boxe). A cause de la baisse de fréquentation et e la dégradation du lieu, il a fermé. En 1954, le bâtiment est devenu une église ; racheté par le révérend Theo Jones, qui réunissait alors une grande congrégation.

     Après 1988, le bâtiment serait finalement déclaré dangereux mais il fut sauvé de la démolition en 1996 lorsqu'il fut acheté par le révérend Mark Hatcher. Entre 1997 et 2013, l'église a dépensé environ 5 millions de dollars pour stabiliser le bâtiment. En octobre 2012, l'église et les promoteurs du siège social de Holy Ghost ont conclu un partenariat de développement et ont acheté l'immeuble pour 1 dollar symbolique. En février 2015, l'église intenta une action en justice contre le promoteur, alléguant que Blumenfeld n'a jamais restauré le Met comme promis. L'Eglise reproche notamment au promoteur d'avoir vidé l'auditorium que l'église avait mis tant d'années à rénover, laissant le projet en ruine. En mai 2017, un arrangement fut enfin trouvé : Le promoteur et la Holy Ghost Church conclurent un accord de copropriété. Au même moment, Live Nation signèrent un bail en tant que promoteur de concerts et locataire de l’immeuble, et une rénovation de 45 millions de dollars visant à offrir salle de concert à usage mixte. Il continuera également en tant que foyer de l'église du Saint-Esprit. Le Met Philadelphia, entièrement rénové, a rouvert ses portes le 3 décembre 2018 avec un concert mettant en vedette Bob Dylan.

    Madonna en concert au MET les 7, 8 et 11 décembre 

    MADAME X TOUR 2019/2020

    Le Fillmore Miami Beach (à l'origine l'auditorium municipal de Miami Beach) est un auditorium et une salle de concert faisant partie du complexe du centre de conventions. Ouvert en 1957 à côté du hall d'expositions, l'auditorium a immédiatement gagné en popularité. Au cours des années 50, 60 et 70, il est devenu le foyer de nombreuses émissions de variétés, y compris de Miss USA et Miss Univers. Dans les années 80 et 90, la salle a continué de se développer sur la scène théâtrale et de devenir le point chaud des concerts. Le théâtre a attiré de nombreux artistes connus tels que Marc Anthony, Tony Bennett, Liza Minnelli, Seal et Lenny Kravitz. À la fin des années 80, le lieu a été rénové et a donné à la façade du bâtiment son design Art Déco, semblable à de nombreux autres bâtiments de la région.

     En octobre 2006, Live Nation a acquis les droits d’exploitation de la salle. Peu de temps après, le site a entamé une nouvelle rénovation de 3,5 millions de dollars. Le théâtre a rouvert ses portes en octobre 2007 sous la marque "Fillmore", sous le nom de "Fillmore Miami Beach au théâtre Jackie Gleason". Depuis son acquisition, elle est devenu la salle de taille moyenne la plus fréquentée du Sud, accueillant plus de 200 concerts par an. Le lieu a attiré des artistes de renom tels que Janet Jackson, Ricky Martin, Lana Del Rey, Lily Allen ou encore Sting. Le 5 mai 2010, NBC Miami a annoncé que le théâtre serait démoli à la suite du réaménagement du centre de congrès, qui le remplacerait par un hôtel. En 2019 le Fillmore tient toujours debout !

     Madonna en concert au Fillmore les 14, 15, 17, 18 et 19 décembre

    MADAME X TOUR 2019/2020

    Le Coliseu dos Recreios est une salle polyvalente située à São José, à Lisbonne, construite de toutes pièces et inaugurée le 14 août 1890 avec l'opérette "Boccace" de Franz von Suppé, interprétée par la société Caracciolo, à ont été achevés tous les travaux de sa construction. Quatre entrepreneurs (un avocat, un professeur de philosophie et deux commerciaux) ont conçu le plus grand bâtiment couvert du monde. domaine des spectacles et dont la capacité dépasserait 4 000 places.

    À partir de 1888, les coûts élevés de la construction initiale étaient nécessairement couverts par un abonnement public. La volonté des quatre promoteurs était si grande, et l'enthousiasme que d'autres parties intéressées savaient créer, était si grand qu'il leur était possible de collecter suffisamment d'argent et que le roi Carlos en devenait lui-même actionnaire. Grâce à la contribution d'artistes étrangers, Coliseu dos Recreios a innové dans l'architecture en fer, encore à ses débuts au Portugal, à travers le spectaculaire dôme placé sur un octogone en maçonnerie, à la manière d'une parabole cubique de 8m de diamètre, le plus grand de tous les autres sur terre, avec un rayon de 25m, un diamètre de 48,68 mètres et un poids de 100t. Le toit, également en fer, a été installé en 1889 sous la responsabilité de l'ingénieur Lacombe. Le travail devait être accompli par les ingénieurs français et portugais.

    Le Coliseu dos Recreios a toujours été une salle de concert populaire, fixant des prix bas et présentant des spectacles de types variés, parmi lesquels l'opéra. Particulièrement évident pendant la Première République. Entre 1959 et 1981, les spectacles lyriques ont commencé à être organisés, offrant la possibilité d’écouter certaines des grandes voix venues à Lisbonne à des prix abordables.

    Madonna en concert au Coliseu les 16, 18, 19, 21, 22 et 23 janvier

    MADAME X TOUR 2019/2020

    Walter Gibbons a construit le Palladium en 1910. La façade date du 19ème siècle. Autrefois, il s’agissait d’un bâtiment temporaire en bois appelé Corinthian Bazaar ; Fredrick Hengler, fils de funambule, reconstruisit le théâtre un an plus tard en arène pour des concerts et un spectacle aquatique. Il est ensuite devenu le palais national du patinage mais ce fut un échec et le Palladium a été redessiné par Frank Matcham, célèbre architecte théâtre. À partir de 1928, le Palladium rouvrit au sein de la General Theatre Corporation. Au bord de la faillite le Palladium a retrouvé le chemin de la gloire en mettant en scène de grands spectacles amenant des stars américaines telles que Duke Ellington et son orchestre, Louis Armstrong... Le 11 mai 1941, une mine allemande a transpercé le toit et s'est logé sur la scène. Une équipe de déminage de la Royal Navy a été envoyée pour s'en occuper. Une médaille a été remise au sous-lieutenant Graham Maurice Wright pour son action de bravoure au Palladium ce soir-là. Il fut tué, le 19 août 1941 à bord du navire de guerre. Après 1945, de grands noms de la scène se produisirent au Palladium : Judy Garland, Bing Crosby, Bob Hope, Liza Minnelli, Ella Fitzgerald, Peggy Lee, etc.

     De 1955 à 1967 puis à la fin des années 80, le lieu a fait office de plateau tv et à accueilli plusieurs émissions de variétés. En 2000, la propriété du théâtre a changé une fois de plus et a été acquis par la formation d'Andrew Lloyd Webber. De 2000 à 2002, le Palladium jouait « The King & I » avec Elaine Paige et Jason Scott Lee. La production d'Andrew Lloyd Webber et David Ian, The Sound of Music, a été présentée au Palladium jusqu'en février 2009. « Sister Act the Musical » a débuté le 2 juin 2009 et en 2010, a eu lieue la cérémonie des BAFTA Television Awards. Le London Palladium a eu 100 ans le 31 décembre 2010. Un programme télévisé spécial d'une heure a été diffusé sur BBC Two. Sir Elton John y a reçu le Brit Awards Icon en 2013. Robbie Williams y a présenté son album « Swings Both Ways », sa performance a été filmée par BBC One. Entre le 26 juin et le 8 septembre 2019, le Palladium mettra en scène la production du 50e anniversaire d’Andrew Lloyd Webber, Joseph et Tim Rice.

     Madonna en concert au Palladium les 26, 27, 29 et 30 janvier & les 1er, 2, 4, 5, 6, 8, 9, 11, 12, 13, 15 février

    MADAME X TOUR 2019/2020

    Ses façades et toitures, ainsi que la salle et son décor font l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques par arrêté du 5 octobre 1981. Ce cinéma géant peut accueillir plus de 2 700 personnes dans sa grande salle et affiche en moyenne une fréquentation de 1 million de visiteurs par an.

     Au début des années 1930, Jacques Haïk, riche producteur et propriétaire de l'Olympia. Il se lance dans la construction d'une salle de cinéma complètement extravagante : celle-ci pourrait accueillir plus de 5 000 spectateurs sur une superficie de 2 000 m2, avec un plafond culminant à plus de 30 m, représentant une voûte étoilée lumineuse. Le Grand Rex est un modèle réduit du célèbre Radio City Music Hall de New York. Le cinéma est aussi connu pour sa décoration intérieure : Ici, la grande salle a été décorée par une ville « méditerranéo-antique » en relief, restituant l'ambiance Art déco des villas de la « French Riviera ». Tous les souhaits de l'architecte sont respectés, à l'exception du nombre de places, qu'il a fallu ramener à 3 300 à l'origine. Le Grand Rex ouvre ses portes au soir du 8 décembre 1932 et connaît un succès immédiat. C'est l'une des plus grandes salles de Paris. Durant l'Occupation, le Grand Rex est réquisitionné par l'armée allemande, qui le transforme et le réserve à ses troupes de permissionnaires. En septembre 1942 il est la cible d'un attentat à la bombe par le détachement Valmy.

    Des jeux d'eau animent la grande salle chaque année à Noël depuis 1954, peu avant la projection du film Disney de fin d'année. En 1963, Alfred Hitchcock y présente son nouveau film Les Oiseaux.

    En 1974, trois petites salles ont été ajoutées en remplacement des loges et des salles de répétitiion ; le Rex Club, remplace le dancing « Rêve ». En 1997, il a ouvert sa programmation à des festivals, aux concerts et one-man-shows de nombreux artistes qui se produisent sur scène. Le Grand Rex est devenu, en France et même en Europe, l'un des lieux emblématiques du cinéma, remarquable par son architecture et sa décoration. Il est aujourd'hui connu pour accueillir de grandes avant-premières avec les équipes de films ainsi que des événements spéciaux, réunissant les fans d'une franchise comme par exemple Star Wars, Marvel Cinematic Universe ou encore Hunger Games.     Madonna en concert au Grand Rex les 18, 19, 20, 22, 23, 25, 26, 27 et 29 février et le 1er mars

    to be continued...

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :