• news décembre 2016 - sales gosses

    news décembre 2016 - sales gosses

     

    Au lendemain des fêtes de Noël, je me remets encore difficilement de l'hécatombe du monde artistique qui nous acculent depuis le début de l'année, avec le décès de Georges Mickaël le 25 (sympa comme symbole, merci mais le destin s'amuse « last christmas i'll give you my heart... ») Claude Gensac puis maintenant Carrie Fisher. Personne n'est irremplaçable c'est le genre de phrase-débile que l'on entend généralement lorsqu'on s'attriste de la disparition de gens célèbres. Personne n'est irremplaçable : Evidement connard, et toi non plus ! J'ai eu aujourd'hui un SMS d'un ami qui m'a particulièrement exaspéré (je vous raconte ma vie hein ! Vous avez bien deux minutes) : En lui disant que je suis effondré de la mort de mes trois « stars » citées plus haut il me renvoie la mort du géographe J-C Victor : huh !? what the fuck ?! Certes reconnu et légitime dans sa profession, il faut comparer ce qui est comparable ; a-t-il vendu des millions d'exemplaires de ses albums ? Non. Etait-il considéré comme sex-symbol ou d'avant-garde ? Je ne pense pas, sans lui manquer de respect.

    Cela me pousse à dire que Madonna non plus n'est pas éternelle et que dans son coin, même sans le dire, elle doit avoir de temps en temps des périodes de doutes et de flippes. Pour le moment elle est encore bien vivante et toujours aussi provoc, diva comme on l'aime ! D'ailleurs, elle a été élue femme de l'année 2016 par le billboard magazine.

     ** WOMEN IN MUSIC AWARDS **

    Je vous propose ci-après un récapitulatif du discours qu'elle a tenue devant un parterre de célébrités dont beaucoup de femmes. Madonna monte sur scène accompagnée de son manager Guy Oseary, après avoir enlacé Anderson Cooper, le maître de cérémonie, et fait une vanne sur les bananes (un clin d'oeil à Unapologetic bitch lorsque le journaliste avait été invité à monter sur scène). Elle se retourne pour se diriger vers le piano et y poser son trophée avant de revenir vers le micro « je me sens toujours mieux quand j'ai quelque chose de dur entre les jambes » sous les rires génées de l'auditoire. S'en suit un discours émouvant et empreint de vérité « arrivée à New-york en 1979 à l'époque où cette ville craignait et à une époque où Internet n'existait pas, on pouvait faire fermer son clapet à on voulait. Violée, cambriolée, beaucoup de ses amis décédés du sida, de la drogue ou assassinés.. Je considère que tout ce que je possède aujourd'hui est un cadeau de Dieu. Tout mes échecs sont autant de leçons qui m'ont rendue plus forte encore. En écrivant mes chansons, il n'est pas question de représenter quelconques minorités ou féminisme, je me considère juste comme une artiste. Inspirée par Debbie Hary, Aretha Franklin mais ma vraie muse a été David Bowie qui inspira l'androgynie, je pensais à tort qu'il n'y avait pas de règles. Il y a des règles lorsqu'on est un homme. Lorsqu'on est une fille on te demande d'être belle, de sourire mais surtout pas d'être intelligente ou d'avoir une opinion. Si tu dévoile tes fantasmes tu es considérée comme une salope dans cette société d'hommes. Si tu ne te plies pas à leurs règles, on ne passera pas tes chansons à la radio.

    Quand j'ai commencé à devenir célèbre, des photos de nus sont parus dans Penthouse et Playboy ; à cette époque-là j'étais modèle pour des étudiants aux beaux-arts et j'avais besoin d'argent. Les gens s'attendaient à me voir couvrir de honte quant à ses photos mais ce n'était pas le cas, j'ai tout assumé jusqu'au bout et c'est ça qui a dérangé.

    A la sortie d'Erotica et de SEX, j'ai pu lire dans la presse quej'étais définitivement une pute, une sorcière et certains même me comparaient à Satan. Je me suis une minute, Prince ne se balade-t-il pas en bas résilles et rouge à lèvres ? Oui mais c'est un homme. Je réalisa à ce moment que jamaisl es femmes ne pourront librement disposer de leur corps comme les hommes. (sa voix s'étrangle) J'ai mis du temps à m'en remettre, à accepter et à continuer à vivre pleinement de ma créativité. J'ai trouvé du réconfort dans diverses œuvres peintes, écrites et musicales, Nina Simone notamment. Un jour un féministe (j'ai zappé son nom) a dit « si tu es féministe, tu n'as pas de sexualité, tu dois être dans le déni » fuck it ! Je suis une féministe différente, je suis une vilaine féministe (applaudissements nourris). Beaucoup de personnes me dise controversée, mais la vraie controverse c'est de poursuivre une carrière sur le long terme.

    Ce soir je m'adresse à toutes les femmes qui avez étés pendant trop longtemps oppressées de par votre condition de femme ou de ce que les hommes veulent de vous. Vous n'avez pas idée de ce que votre soutien siginifie pour moi, et à toutes celles qui me disent tu ne devrais pas cela me rend plus forte telle la combattante que je suis aujourd'hui ; la femme que je suis aujourd'hui, alors merci ! »

    Lady Gaga et Madonna se sont-elles réconciliées ? Car sa cadette a été la première à la féliciter sur les réseaux sociaux pour ce discours courageux et positif.

    news décembre 2016 - sales gosses

     

     Les amants terribles à nouveau réunis pour le meilleur et pour le pire ?

    Madonna et Sean c'est pour la vie, j'en suis sûr. Ces deux-là sont faits pour êtres ensembles. Ils sont âmes sœurs ou un truc du style ; même goût pour l'excès, même karma, même fureur de vivre, même grand cœur. Après avoir connus chacuns de leur coté une carrière fructueuse durant des années, ils se retrouvent au détour d'un projet humanitaire le 9 janvier 2015 au gala annuel de la fondation Haitain Reflief Organisation. La chanteuse s'est fendue d'un mot doux à l'égard du comédien « tu as mis tout ton cœur dans ce projet et je voulais te dire que je t'aime depuis le premier jour où j'a posé les yeux sur toi et je t'aime toujours de la même manière. Il faudrait juste que tu arrêtes de fumer ces cigarettes. » Et depuis ce jour, pas une dépêche ne tombe sans que l'on évoque les rumeurs autour du couple, rumeurs toujours démenties...

    Vous imaginez le tableau si ces deux-là se remariaient en 2017 ? La fille de Sean et Robin Wright qui déclarait encore il n'y a pas si longtemps « c'est quand même l'ex de mon père ! Whaou » oui ce sont les propres mots de cette jeune adulte de 24 ans ; quant aux enfants de Madonna (2 adoptés, Rocco qu'elle a eu avec Guy Ritchie en 2000 et Lourdes-Maria avec Carlos Leon en 1996). Voilà le portrait d'une famille américaine recomposée le soir du réveillon, pendant les repas ah ben tiens, parlons-en des gosses justement :

    Alors que Lourdes se photographie avec ses copines en selfie, en nuisette transparente, dévoilant au passage une très jolie poitrine (ben quoi ? Elle a 20 ans, ça vaaa!), passant ainsi presque pour une vierge, son déliquant de petit frère Rocco c'est tout autre chose ; la dernière en date : Se faire arrêter par les flics pour détention ou consommation (et sûrement les deux) de marijane, l'affaire semble rapidement avoir été étouffée, il n'empêche Madonna n'en a pas finie de pleurer avec son rejeton. Il lui intente un procès et réclame son indépendance, la bloque sur les réseaux sociaux et est retourné vivre à Londres chez son père. Déclarant ne plus vouloir entendre parler d'elle (ça il aura du mal, un nouvel album est certainement déjà en route), la chanteuse a décidé de riposter malgré le désarroi en faisant appel à la justice à son tour : le jeune homme est sommé d'expliquer ses motivations et obligé de rentrer à New-York, pas-encore-majeur oblige ! Que reproche-t-il à sa star de mère ? D'avoir commenté une vidéo où on le voit faire une acrobatie arrière en slip de bains moulant mettant en valeur tout ce qu'il y a à mettre en valeur ? A moins que ce soit son style de vie de milliardaire extravagante

    Durant le RHT, lors de son passage à Mexico elle n'a pu retenir ses larmes pendant un speech devant ses fans qui ont immédiatement compris le message subliminal.

    Cependant la bataille juridique s'annonce longue est complexe car Madonna comme Guy sont d'excellents parents équilibrés et à l'abri du besoin.

     

    En attendant une nouvelle année vient de poindre, tout comme les tétons de Lourdes, aors à les internautes de passage sur mon blog, à tout les fans, une très bonne et heureuse année 2017 à vous tous, qu'elle soit plus heureuse -dans tout les sens du terme- que la précédente et vous apporte prospérité, santé, argent, amour blablabla...

     

    Frank Schweitzer

     

    Allez, pour la route, la vidéo... jump !! jump !!

    https://www.youtube.com/watch?v=uc250OD-Jfk

     

    news décembre 2016 - sales gosses


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :