• Nile RODGERS

    "je rêverai de retravailler avec Madonna sur 
    son prochain album (2014)"
     
     
     
    "Aaaaah Freak out !  Le fric c'est chic"
     
    THE tube du groupe vidéo "le freak"
     
     Né le 19 septembre 1952 à New-York, il est guitariste et producteur américain. En 1976 il fonde le groupe CHIC avec son ami bassiste Bernard Edwards. Le tube « le freak » leur vaudra une renommée internationale. A la dissolution du groupe, Nile détient néanmoins les droits à l'image et à l'exploitation et continu de sortir des « produits » CHIC et en son propre nom. Les plus grandes stars de la musique souhaitent collaborer avec lui, il en ressort des tubes archi-connus et de mondes musicaux totalement différents les uns des autres :    « we are family » des Sister Sledge ; « spacer » de Sheila&BDevotion ; « let's dance » de David Bowie ; « upside down » de Diana Ross mais aussi (et la liste est impressionnante) : Mick Jagger, Peter Gabriel, Cindy Lauper, Grace Jones, Paul Young, Eric Clapton, Michaël Jackson, Bob Dylan, Seal, Mariah Carey, INXS, Cheb Mami, Tina Arena, Britney Spears, Cerrone.

    www.nilerodgers.com/

     

    "Like a Virgin, heeyy !"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lors de l'aventure « like a virgin », la légende veut que Madonna ai été impressionné par l'album de David Bowie et la chanson « let's dance » et aurait voulu une approche similaire pour son second opus. Elle raconte : « Quand j'ai fait l'enregistrement, j'étais juste si ravie et contente de travailler avec Nile Rodgers. J'idolâtrais tout ce qu'il a fait avec Chic. Je ne pouvais pas croire que la Sire Records m'ai donné l'argent pour que je puisse travailler avec lui. » et ce sont deux esprits qui se rencontrent et s'apprécient mutuellement car lui-même dit de Madonna « Je suis venu dans cette discothèque pour voir une autre artiste, mais quand j'ai vu Madonna arriver sur scène, j'ai adoré sa présence et lorsque nous nous sommes rencontrés je me suis dit 'Mon dieu, c'est une star', mais elle ne l'était pas à ce moment. J'ai voulu travailler avec elle à ce moment-là et  Like a Virgin semblait être une occasion parfaite ».

    Ayant chacuns des occupations nocturnes respectives, Madonna et Nile ne commençaient à travailler sur l'album qu'à partir du début d'après-midi. Il témoigne et confirme que « Madonna est une travailleuse acharnée et incroyablement tenace. Elle assista également chaques minutes des sessions d'enregistrement et de mixage de son album, elle n'était jamais absente ».

    Avec Steve Bray et Madonna herself, il co-produit l'album et en composa les musiques (guitare, synthé, clavier) excepté le titre Into the Groove qui fut ajouté à la réédition de 1985 lors de la sortie du film « recherche Susan désespérément ». Nile Rodgers figure également aux crédits de la compilation You Can Dance de 1987 en tant que producteur pour le titre « over and over ».

    (c) le site officiel de Nile Rodgers ; wikipedia

     

    EDIT 2017 / 2018

     

    Nile RODGERS

     

    Franck Schweitzer.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :