• platine !

     
    tblue
     
    la femme blonde est symbolique de : mère, pureté, épouse, sainte, amoureuse mais aussi de superficialité, ne dit-on pas "elle fait sa blonde" lorsqu'on accuse gentiment quelqu'un d'un manque d'intelligence !
     
    Tout les coiffeurs vous le diront le fait de se décolorer les cheveux (retirer leur pigmentation naturelle) n'est pas bon du tout pour ces derniers ; une fois la déco effectuée on peut au choix reteindre pardessus une gamme impressionnante de teintes allant du blond vénitien au noir corbeaux en passant par des couleurs plus marginales telles que le rose, le vert, le bleu, le rouge... La décoloration brule le cuir chevelu, elle agit comme un acide qui "bouffe" le tissu et rend le cheveu beaucoup plus fragile, fin et vulnérable, favorisant sa chute à moyen-long terme ! Je ne veux surtout pas faire la morale à celles et ceux qui hésitent encore, qui n'en n'ont jamais fait et qui voudrait tenter le coup.
     
    Madonna sur l'ensemble de sa carrière (on ne l'appelle pas la caméléon pour rien) a vu ses cheveux se faire traiter de divers façon possible et imaginable -je ne parle même pas des permanantes ou mis en plis- mais au niveau des teintures et décolorations effectués sur ses pauvres cheveux !! Pas si pauvres que celà car je n'ai pas le souvenir qu'elle ait eu à s'en plaindre sinon elle aurait stopper net depuis longtemps, imaginez Madonna chauve un instant ??... LOL
    Rares ont donc étés les fois où la chanteuse à opté pour le blond platine (comprenez lorsque le cheveu a la couleur 'blanc') :
    "true blue" ; "papa don't preach" et "open your heart" sont les 3 clips de l'album True Blue en 1986 où Madonna opère une véritable métamorphose en se montrant au public les cheveux courts, un brushing parfait, nuque dégagée, une jeune femme qui affirme sa toison blonde "très 80's" et qui rompt totalement d'ailleurs avec ses épais sourcils noirs fouillis rappellant ses origines italiennes. L'année suivante ses cheveux ont bien poussés mais elle conserve le blond platine pour le film "who's that girl" et la tournée mondiale qui suit...
     
    Il faudra attendre de nombreuses années avant de revoir Madonna opter pour une décoloration totale de ses cheveux ou peut-être aussi une perruque/postiche, que ce soit lors d'une campagne de pub ou pour les clips de "jump" en 2005 et de "celebration" en 2009 ; il est vrai que le reste du temps on connait la chanteuse-actrice étant simplement blonde (le plus souvent "vénicien" ou "blé"). Enfin remarquons en zoomant sur les photos de ces dernières années, la madone sulfureuse ne prend plus le risque de faire ses décolorations depuis la racine, on voit toujours un centimètre ou deux de sa couleur naturelle, pas folle la guèpe !

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :