• Madonna a présentée une séquence lors de la 65e cérémonie des Grammy's ce 5 février 2023 ; 

    Grammy's 2023

     

    Madonna choque les internautes et ses fans ; et pour une fois ce n'est pas pour ses provocations, mais pour les abus de chirurgie ! Son visage boursoufflé la rend méconnaissable : Les pommettes saillantes, sourcils inexistants et expressions faciales figée, la chanteuse qui fête ses 40 ans de carrière semble n'être plus que l'ombre d'elle-même... Et elle part en tournée mondiale pour 72 dates ; Bordel j'ai peur du résultat !

    Les réseaux sociaux se sont déchainés :

    "E.T. retourne à la maison"

    "tu ressembles tout les jours un peu plus à la femme-chat"

    "j'espère que ton chirurgien va te rembourser"

    "une momie prête à exploser"

    "un vampire de 2700 ans qui mange des bébés et de petits animaux"

    OUT


    votre commentaire
  •  A titre personnel, et en toute subjectivité...

     J’aime pas / Les titres ci-dessous sont des démos enregistrées chez Gotham Management et/ou au sein du groupe « Emmy » en 1980 et en 1981, certains titres sont sortis sur support pirate :

    Are you ready for it

    Bells ringing

    Drowning

    High Society

    Little boy

    No time for love

     

    J’aime / Les titres ci-dessous sont des démos enregistrées chez Gotham Management et/ou au sein du groupe « Emmy » de 1980 à 1982, certains titres sont sortis sur support pirate, d’autres distribués en K7 >>> la liste ci-dessous est dispo sur youtube :

    Get up  

    Love for tender

    Love on the run

    Remembering your touch

    Shine a light

    Shit on the ground

    Take me (I want you)

     


    votre commentaire
  • "Là, sur sa peau gravée, à l'encre bleue dessinée..." Etienne Daho

    MDNA TOUR - "épaule tattoo"

     

    Rites initiatiques, voyous, esclaves ou encore prisonniers, le tatouage existe depuis la nuit des temps et il subsiste aujourd’hui encore une image négativement connotée dans certaines régions du monde ; depuis qu’il s’est démocratisé avec l’essor de la culture pop, on ne compte plus les artistes engagés ou non depuis le début des années 90 qui exhibent fièrement leur tattoo, soit par provocation, soit pour lancer une tendance.

     

    Madonna ne déroge pas à la règle, on se souvient notamment des tatouages au henné qu’elle arborait sur les mains et le visage en 1998 à l’époque de Ray Of Light. Plus récemment en 2012 elle arborait plusieurs soirs tout au long de sa tournée, de ces messages politiques, sociétaux ou idéologiques, et ça n’a pas toujours plût évidemment, mais c’est le but non ? La liste étant évidemment non-exhaustive, voici une petite sélection où Madonna portait un tatouage (délébile s’entend) apparent dans le dos ou sur le bras lors de ses concerts du MDNA Tour :

     

    Le tatouage n'est pas toujours le même. Lors de la plupart des concerts, il s'agit de l'inscription « No fear », qui signifie « sans peur ». C’est la qualité première de la chanteuse qui lui vaut le respect et l’admiration de son public mais aussi de ses détracteurs ; elle n’a peur de rien ! Ni de la censure ni des menaces de mort… Elle l’a prouvé plusieurs fois au cours de sa carrière.

    MDNA TOUR - "épaule tattoo"

     

    Le premier changement de tatouage a eu lieu le 7 août, à Moscou. Madonna avait écrit « Pussy Riot » dans le dos et le 21 aout à Nice sur les bras. C’était un soutien artistique au collectif féministe du même nom, lorsque ces « spice girls » d’un nouveau genre, bravaient l’autorité du candidat d’alors, Vladimir Poutine

    Le 6 septembre, à New York, les 19 et 20 septembre à Chicago et le 18 octobre à Denver c'était « Obama » que Madonna avait tatoué dans son dos. Là, le soutien politique de la chanteuse est on ne peut plus clair !

    A partir du 10 octobre à Los Angeles, les tatouages que Madonna portaient furent bien plus politisés : Le tatouage « Malala », en hommage à Malala Yousafzai, jeune femme militant pour l’éducation des filles au Pakistan, et victime d’un attentat revendiqué par les Talibans.

    Le 16 octobre, à Phoenix, la chanteuse a rendu hommage à Amanda Todd, une adolescente canadienne qui s'est suicidée suite à du harcèlement homophobe.

    Le 27 octobre à La Nouvelle-Orléans, et les premières dates du début novembre firent la part belle au mysticisme et à l’ésotérisme ; la chanteuse portait le nombre « 318 » dans son dos. D'après les kabbalistes, la valeur numérale des lettres formant le nom « Eliézer » est 318, nombre correspondant aux guerriers venus délivrer le fils d’Abraham.

    Les 3 et 4 novembre, à Saint-Paul, le tatouage était composé de trois lettres en hébreu parmi les 72 noms du Divin dans la Kabbale. Elle a porté le même tatouage le 8 novembre à Détroit.

    Les 13 et 15 décembre, à Buenos Aires, le tatouage de Madonna était « Eva », en référence à Eva Perón, attention toute particulière qui n’a pas manqué d’être remarqué par ses fans argentins.

    Le 22 décembre, pour la dernière date, elle portait l'inscription « Endless » comme un message symbolique pour dire que la lutte contre les inégalités et pour la liberté est sans fin

     

     

    Source synthétisé depuis © wikipedia


    votre commentaire
  •  

    D’abord une bonne année 2023 à tous ! A fainéant, fainéant et demi. Je débute avec ce mois de janvier tranquillou ; peu très peu de choses à se mettre sous la dent niveau actu, à voir : la question qui est sur toutes les lèvres depuis un moment déjà c’est Madonna est-elle toujours Madonna ? Où est la star iconique et transgressive que j’ai connu dans ma prime jeunesse ? cette Madonna-ci n’est plus. Elle a laissé place à un espèce robot au physique figé, sans âge, un verre d’alcool à la main sur chaque photo, tentant désespérément un pas de danse maladroit entre deux short-vidéos hip-hop. Mais si la pop-star n’a pas l’air de trop se bouger le popotin, l’univers qui gravite autour d’elle, oui !

     

    Documentaire In France with Madonna sur France 5

    En 2023, pour célébrer les quatre décennies de carrière de la reine de la pop, décadente et fabuleuse, le documentaire In France with Madonna revient sur les liens qui unissent la popstar à la culture française. Depuis de nombreuses années, la chanteuse puise son inspiration dans les valeurs, les cercles artistiques et les modes qui traversent l’Hexagone. Pour l’occasion, ce film réunit des collaborateurs et ami français de Madonna comme Jean-Paul Gaultier, Maripol et Marion Motin. De leur côté, des artistes et journalistes actuels comme Florence Foresti, HollySiz, Leïla Slimani ou encore Carole Boinet, notre directrice de la rédaction, reviennent sur la carrière démesurée de Madonna, son influence et sa figure émancipatrice. © lesinrocks 

    Ø  Documentaire tv pas encore vu pour le moment, mais je n’hésiterai à vous en faire un sujet complet sur ce blog !

    -----------------------

    brèves#32

    Rétrospective JPG jusqu’au 16 janvier 2023

    La Cinémathèque française à Paris invite Jean-Paul Gaultier pour une grande exposition des tenues de cinéma que le créateur de mode a réalisé pour certains films ; des comédiens et des couturiers renommés nous rappellent immédiatement ce que le cinéma et la mode ont pu engendrer en termes de collaborations fécondes, de magie, de renouveau des corps et de leurs images. Jean Paul Gaultier fait partie de ces incontournables. Il est peu de dire que les tenues de Gaultier sous-tendent en elles-mêmes tout un univers, incarné sur les podiums par des mannequins aux fortes personnalités et de tout type physique, comme autant de personnages sortant d’une intrigue. À l’instar d’autres couturiers stars des années 1980, le couturier a ainsi transformé le défilé de mode – construit sur un scénario, une orchestration sonore et une scénographie élaborée – en un spectacle proprement cinématographique.  © exposition-paris.info

    Ø  Exposition pas vue et pas vraiment emballé pour aller la voir !

    ---------------------------------------------

    J-Michel Basquiat, artiste surdoué d’avant-garde, mort à 27 ans seulement par overdose ; 2023 marque le 35e anniversaire de sa disparition. Trois décennies ponctuées par des hommages dans le monde entier, d’expositions en clin d’œil musical.

     

    Que reste-il de Madonna de cette époque-là ? audacieuse et pleine de projets ? aujourd’hui elle n’a de cesse que de multiplier les photos/vidéos et autres stories sur les réseaux sociaux, je préfèrerais qu’elle se concentrât sur ses projets justement : Le biopic sur les premières années de sa carrière lorsqu’elle arrive à NYC à la fin des années 70. Ce même New-York City où la drogue, l’alcool, la libération sexuelle et la fête étaient à tout les coins de rues. C’est en gros le synopsis de la 12e saison d’American Horror Story où apparaît Sandra Bernhard dans l’une de ces dernières actualités en date, autre icône lgbt des années 90 avec qui Mado-robot-donna avait plus ou moins flirté. Dans cette nouvelle saison, l’actrice ouvertement bi campe une militante lgbt (étonnant) dans le New-York des années SIDA, virus meurtrier qui sévissait dans le milieu gay et toxicomane.

     

    La seule et principale actualité de la Ciccone reste la promotion minimaliste et digitale de sa compilation de remixes au travers de plusieurs extraits partagés sur les plateformes musicales, deezer et spotify en tête ; par ordre chronologique :  

    « into the groove », « frozen on fire », « deeper and deeper », « rol », « holiday », « break my soul », « impressive instant », « material gworrlllll », « hung up on tokisha », « everybody », « bye bye baby », « bad girl / fever », « rain », « you can dance », enfin « gambler »

    Et comme ça ne suffisait pas, Madonna nous offre et c’est là la surprise de cette fin 2022, une chanson qui fut longtemps une démo oubliée dans un tiroir : Pour la petite histoire, "Back That Up to the Beat" a été imaginée dès 2008 pour l’album « hard candy » ; composée par Madonna et Pharrell Williams, elle fut finalement intégrée comme l’une des premières démos de l'album "Rebel Heart" sorti en 2015. Lorsque le LP de "Rebel Heart" est sorti, la chanson n'était que démo et à la suite de « l’affaire des fuites de l’album », a été archivée.

    En 2019, Madonna a décidé de ressortir cette chanson en la modifiant presqu’intégralement pour l’inclure dans l'album "Madame X" en tant que morceau bonus sur l'édition SuperDeluxe. La chanson a commencé à circuler sur internet et est rapidement devenue virale grâce à la plateforme TikTok. Ses bonnes performances en France, en Norvège, en Suède, en Allemagne, en Hollande, en Finlande et en général dans les pays nordiques ont également été soulignées, et en raison de ce succès inattendu, Madonna et Warner ont décidé de sortir cette version sous format numérique.

    Cette dernière sortie prouve que lorsque mamy veut, mamy peut ! Donc plus d’excuses, allez hop, au boulot ! "yes Sir !" Ce serait étonnant de sa part qu'elle réponde çà mais on peut toujours rêver LOL

    brèves#32

    Franck Schweitzer


    votre commentaire

  • votre commentaire