• PEOPLE, sept 2017

    PEOPLE, sept 2017

    L'article parle essentiellement du Malawi et de son engagement humanitaire en Afrique, de l'adoption de ses enfants David, Mercy et les jumelles, des démarches administratives et judiciaires qui en découlent ; un encart du portrait-express de ses enfants, leur projet... ET une double-page de pub noir & blanc pour la ligne de cosmétiques MDNA Skin.

     

     

    Bon papier, belles photos d'une Madonna et sa famille d'une simplicité renversante. Serviettes


    votre commentaire
  • MUSIKEXPRESS, juillet 2019

    MUSIKEXPRESS, juillet 2019

    L'article est construit en deux parties ; tout d'abord une longue introduction et analyse de la part du journaliste ; ensuite l'interview mené par Katja Schwemmers.

    Il est question en préambule de la position de Madonna dans les charts, ses nombreuses influences, les questions autour du féminisme et de l'ambition au top de sa carrière en 1990. l'article évoque ensuite à proprement parlé du nouvel opus Madame X et de ses références ; de la nouvelle vague d'artistes (Beyonce, Lady Gaga...)

    Puis vient l'interview : Madonna répond aux questions portant sur le titre-même de cet album ; son hommage appuyé à Martha Graham, le Portugal, la conception musicale et ses précédentes collaborations, notamment Mirwais.

    Sur une demi-page apparaît enfin, un top 15 des chansons préférés de la rédaction.

     

    je n'aime pas la mise en page du magazine et a fortiori de cet article, que je trouve austère.

     

    Serviettes.


    votre commentaire
  • Nouveau magazine musical anglosaxon, original et dynamique ; dans la mesure où il ne ressemble pas aux autres, un mélange de fanzine pour ados de type Star Club mais avec un fond journalistique façon people. La mise en page est agréable également, peut-être qu'elle peut en désorienter certains : C'est tout du long que l'on retrouve soit un article peine page, soit un encart. Chose particulière, il s'agit presque d'un numéro « spécial Madonna » ce qui fait que les articles ne sont pas si éparpillés que cela : Pages 4 ; 22 et 24 à 36 + un encart « classic pop-top 10 ». Dans le détail, comme suit :

     

    Page 4 > Edito + Sommaire en images (like a prayer, raising malawi, in bed with...)

    Page 22 > This Month in Pop January 1985 (Echelle des 20 évènements pop de ce mois-ci)

    Pages 24-25 > texte introductif à l'image de l'album « rebel heart »

    Pages 26-31 > Her six personas that changed pop (the ground preaker, the influencer, the LGBTQIally, the feminist, the controversy seeker, the political activist)

    > top 10 must-see performances

    > top 5 must-see interviews

    Pages 32-36 > dossier spécial « like a prayer » (the players, songs and music-videos)...

    TOP 10 > classement top 10 du 5 janvier 1985

     

     

    *** Serviettes ***


    votre commentaire
  • ROLLING STONE, mars 2015

    ROLLING STONE, mars 2015

    Brian HIATT est à l'origine de cet article ; son introduction porte sur les coulisses et les anecdotes autour de la tournée « rebel heart tour », puis vient l'interview de Madonna, il est question de sa collaboration avec Diplo, son avis sur Lady Gaga et son mentor et professeur de danse Christopher Flynn. Madonna dit continuer à aimer provoquer, elle parle de son rôle de mère, de religion et évoque sa musique autour de questions portant sur « sex » ; « like a prayer » et rebel heart » mais aussi sur le documentaire « i'm going to tell you a secret »

     

     

    L'article est très documenté , complet et offrant de nombreux détails. Vraiment un très bon article à mettre au-dessus de la pile de Serviettes.


    votre commentaire