• scandaleusement explicite

     

    2. Scandaleusement EXplicite
     

    Sulfureux à plus d'un titre, le livre SEX de Madonna sort le 21 octobre 1992, le lendemain même du nouvel album Erotica ; double scandale ! La star y expose ses fantasmes, assume sa féminité et ses choix, asseoit son autorité et sa liberté au monde. Seule erreur de stratégie, elle se tire une balle dans le pied en sortant à un jour près, et son nouvel album et son livre de photos cochonnes ; à votre avis sur lequel de ces deux objets le public va se jeter en boudant l'autre ? Bin go ! SEX se vendra à un nombre record d'exemplaires dans la seule journée du 21/10, plusieurs libraires seront en rupture de stock très rapidement. Le bouquin fera ombrage au CD, pourtant excellent. Si l'on pouvait encore avoir un doute, la preuve en est : le grand public se fout pas mal de la musique de Madonna, tout ce qu'il veut, c'est de la voir le cul et les seins à l'air si possible dans des positions suggestives. Ses détracteurs diront « vous voyez Madonna est une salope et elle le prouve une fois de plus »... pour aller dans leur sens j'ajouterai « ...qu'elle l'assume pleinement, que ses mêmes détracteurs achètent pourtant le bouquin et qu'elle s'en met pleins les poches au passage ! »

    L'analyse qui suit prend le contrepied de la situation, ç'est à dire qu'elle va mettre en avant le texte plutôt que l'image et aussi parce que sur kazeo, ce genre de photo çà ne passerait sans doute pas. Je pose tout de même un avertissement -18, sorte d'ancêtre au explicit lyrics que l'on trouve un peu partout maintenant sur les pochettes de disques et de bluray.

     

    01

    SM / LESBIA / BONDAGE / URO Les amateurs vont êtres ravis, les premières pages du livre leur sont consacrés. On y voit Madonna-Dita soumise à un couple de lesbiennes skinhead vêtues de cuir, de sky. On devine sa silhouette attachée aux barreaux d'un lit par les poignets, seins nus ; elle prend un plaisir non dissimulé lorsque l'une d'L l'embrasse dans le cou, la bouche lorsque la tête en arrière, ficelée sur une chaise, elle s'abandonne en fermant les yeux, se laissant aller à une petite mort. Après toutes ces émotions, rien de mieux que de se désaltérer, pareil à l'oeuvre ready-made de Duchamp, Dita la femme fontaine pose debout dos au mur carrelé et abreuve d'eau fraîche sa partenaire ; double allégorie de l'urinoir et de la fontaine qu'on trouve un peu partout dans les lieux publics.

    Le Sado-masochisme lesbien : en voilà deux sujets scabreux. Déjà qu'avouer publiquement aimer dominer ou se faire dominer reste hyper-tabou mais en plus entre deux personnes de même sexe, çà c'est intolérable. Vous remarquerez que la madone n'y va pas avec le dos de la cuillère, lorsqu'elle dit vouloir faire un livre de photos relatant ses fantasmes, ses fantaisies ou son imagination, elle sait se faire entendre, décrier, détester.

     

    Pissing-illustrationL'ondinisme ou pissing est l'action d'uriner sur une partie du corps ou dans la bouche de son/sa partenaire. Dit comme çà ç'est dégueu mais il faut bien avouer que sur cette photo, le simple délire entre filles dévie sur du hard assumé même s'il passe par l'allégorie d'une fontaine comme il coutume d'en voir dans les couloirs de lycée des teenage movies outre-atlantique.

     

     

    02
     

    "L'amour n'est pas le sexe, le sexe n'est pas l'amour. Le meilleur des deux mondes est réuni lorsque les deux se rencontrent. Vous pouvez aimer Dieu, la planète, la race humaine ou d'autres choses mais la meilleure façon pour les êtres humains de montrer ce qu'est l'amour, est d'aimer l'autre : c'est la façon dont nous diffusons l'amour dans l'univers. L'amour est une chose naturelle que nous faisons. Les photos de ce livre tolère les rapports sexuels non protégés mais ce sont des fantaisies sexuelles que j'ai imaginées, des fantasmes. Comme la plupart des êtres humains quand je laisse mon esprit vagabonder, je pense rarement aux préservatifs, mes fantasmes se déroulent dans un monde parfait, sans sida. Malheureusement le monde n'est pas parfait et je sais que les préservatifs ne sont pas seulement nécessaire, mais obligatoire. Donc, tout ce que vous vous apprêtez à lire est un fantasme, un rêve, je fait semblant. Si je devais réaliser mes rêves je serais certainement autour de l'utilisation du préservatif dit « safe sex » car il sauve des vies.

    Toute similitude entre les personnages et les événements décrits dans ce livre n'est que une pure coïncidence... C'est ridicule, rien dans ce livre n'est vrai, tout est le fruit de mon imagination." MADONNA   traduit de l'anglais et retranscrit dans un français lisible.

    en cours


  • Commentaires

    1
    marialis
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 13:21
    C'est Madonna, avec tous ses fantasmes et ceux quelle déclenche! Elle le sait et en joue...
      • luukee1 Profil de luukee1
        Vendredi 11 Octobre 2013 à 22:51
        c'est clair !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :