• Sean PENN

     

    Sean-Penn_exact442x442_l
     

    On ne présente plus le légendaire (et premier) mari de Madonna de 1985 à 1989. Né le 17 août 1960 à Santa Monica en Californie, Sean Justin Penn est un acteur – réalisateur - producteur et scénariste américain. Homme engagé, il a très souvent choisi les rôles qu'il interprête en fonction de l'actualité et de ses propres combats humanistes, sociétales ou politiques. Il baigne dans l'univers cinématographique depuis sa plus tendre enfance, ses parents sont scénariste et acteur, quant à ses deux frères Michaël et Chris (ce dernier est mort en 2006) ils sont -ont été- également artistes.

     

    Quelques-uns de ses films notables :

    « crackers », « shangai surprise », « comme un chien enragé », « colors », « outrages », « hollywood sunrise », « 21 grammes », « harvey milk »

     

     

    sean mado
    sean madoi

     

    Dans l'intimité tout comme à la ville, Sean multiplie les relations tumultueuses avec des femmes influentes plus belles les unes que les autres et fait souvent la une des tabloïds pour affaire d'alcool et de son comportement violent notamment sur des paparazzis (on se souvient qu'à la fin des années 80 Madonna a demandé le divorce pour violences conjugales). Son image de bad-boy lui colle à la peau et lui vaut la controverse jusqu'au sein de son public mais ne lui a pas toujours permis de se faire des amis surtout en politique, bien au contraire : fermement opposé au gouvernement Bush, il clame haut et fort son désaccord quant à partir faire la guerre en Irak, il aurait déclaré « les plus grands ennemis de l'Amérique, ce sont ses habitants ».

     

    Il s'est illustré et a soutenu divers causes et personnalitées :

    - favorable au mariage gay ;

    - venu en aide aux victimes de l'ouragan Katrina en se rendant sur place ; il a co-fondé une organisation pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre à Haiti ;

    - s'est dit être un ami proche du dictateur Hugo Chavèz et a fait son éloge lors de ses obsèques.

     

    En deçà des scandales, sa carrière lui a tout de même permis de remporter quelques importantes récompenses telles que :

    - le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes en 1997 ;

    - 2 Oscars du meilleur acteur en 2004 pour « mystic river » et en 2009 pour « harvey milk » ;

    - 1 Golden Globe


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :