• Steven KLEIN

    Steven KLEIN

     

    Steven Klein est un photographe américain né le 30 avril 1965, dans le Rhode-Island, aux U.S.A. Après des études de peinture, il se lance dans le domaine de la photographie. Il a réalisé des campagnes publicitaires de grande envergure pour divers clients, notamment Calvin Klein, Dolce & Gabbana, Louis Vuitton... et contribue régulièrement à des magazines tels que American et Paris Vogue, i-D, W et Arena. Son travail a figuré dans de nombreuses expositions, plus récemment à la Gagosian Gallery, en Californie, et à la Brancolini Grimaldi Gallery de Florence. Klein est bien connu pour ses éditoriaux Interview et W Magazine avec diverses célébrités.

     

    En 2003, Klein a collaboré avec Madonna, créant une exposition nommée X-STaTIC PRO = CeSS. Il comprenait la photographie de la séance photo dans W Magazine et sept segments vidéo. L'installation s'est déroulée du 28 mars au 03 mai 2003 à la galerie de New York, elle a ensuite parcouru le monde. Un livre a également été publié pour accompagner l'exposition qui s'est vendue 350 $ et limitée à 1 000 exemplaires. Le livre a été conçu par Giovanni Bianco et a été relié à la main et imprimé en Italie sur papier personnalisé.

     

    Madonna est devenue une collaboratrice fréquente de Klein, a également contribué des vidéos à diverses séances photo de magazines ; c'est lui qui a créé les vidéos que l'on voit sur grands écrans en fond de scène dans les tournées suivantes :

     

    the beast within, vogue...... Reinvention tour 2004

    future lovers, get together, music inferno....... Confessions tour 2006

    human nature, get stupid.......... Sticky & Sweet tour 2009

    iconic......... Rebel Heart tour 2015


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :