• suite à certaines remarques...

    PETITES PRECISIONS CONCERNANT LA PROVENANCE DE MES ARTICLES

    ... Je ne veux pas qu'il y ait de malentendu, j'ai entendu çà et là des réflexions du style "ouais, ton blog n'est qu'un copié-collé de wikipedia et autres sources qu'on trouve déjà sur le net ; aucune originalité... à chier... blablabla" etc etc et j'en passe.

     

    Je précise que :

    - je me suis toujours gardé de dire que mon blog était le plus original, le meilleur, le plus beau blabla... c'est faux et j'en suis conscient. J'ai encore beaucoup à apprendre du web et de ses ressources notamment au niveau graphisme, je suis le premier à le reconnaître ;

    - lorsque j'utilise des infos provenant de Wikipedia, je l'indique toujours au bas des articles concernés ; là encore ce n'est pas parce que je note "sources : wikipedia"  que TOUT mon texte provient DE Wikipedia... !!  Entendons-nous bien !

    - concernant le dernier article publié de la rubrique who's that, who's who intitulé class' and certif' ; là oui, c'est effectivement le seul que j'ai quasi-intégralement pris sur wikipedia, parce qu'il me semblait plus complet et que je voulais de ce type d'article sur mon blog pour donner de la visibilité au pourquoi du comment un disque se retrouve classé au top 50, et caetera.  pour tout les autres sujets que j'écris, je n'utilise wikipedia que comme référence à mes analyses, tout comme bon nombres d'autres sites internet, histoire d'y trouver un écho.  Il me semble que c'est la logique même de tout collégien/lycéen/étudiant qui a eu un jour à rédiger une dissertation à qui on demande de citer l'auteur ou l'ouvrage pour argumenter son propos ! Je ne vois pas d'où la qualité de l'article s'en retrouverai compromise ???!!!!

     

    Alors à vous qui criez au manque d'inspiration, prenez le temps de comprendre les choses et de prendre tout çà avec du recul au lieu de vous braquer pour un oui ou un non. J'ai créé ce blog d'abord pour me faire plaisir et pour offrir à d'autres (fans ou non) une lecture différente de l'image et du travail de Madonna.

     

    A bon entendeur !

    Franck Schweitzer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :