• tout mes ami(e)s sont là

    TOUS MES AMI(E)S SONT LA !

    mado cyrus

    Avec son image de petite fille sage de l’écurie Disney, lançée et connue grâce à son rôle d’Hanna Montana de la série pour ados du même nom, Miley CYRUS me fait penser à la fois à Douchka Esposito, égérie de Disney dans les années 80 ayant posée nue pour casser son image de princesse qui lui collait à la peau, mais aussi à Kylie Minogue dans les premières années de sa carrière : Un joli minois, un début de carrière fulgurant a seulement 21 ans et déjà une quinzaine de rôles (télé et cinéma) quelques doublages-voix et une carrière réussie dans la chanson et sur scène. Côté vie privée, deux petits amis connus au compteur et pas d’excès notables en alcool ou drogues, bref la petite fifille modèle bien dans ses baskets, saine et équilibrée… jusqu’au pétage de plombs (pour une fois Madonna n’y est pour rien, on aurait pu penser que cela se fasse sous son influence, mais non !), certainement un contrat juteux de plusieurs millions de dollars qui fait rapidement flancher tout ado irresponsable qui se respecte et les fait devenir comme Justin Bieber des sales gosses boutonneux en mal de célébrité qui dégueulent en public ou lancent des petites phrases sur des sujets politiques sensibles. Miley semble plus intelligente que les autres et joue de sa nouvelle image de jeune femme libérée, sexy et terriblement bandante. Madonna-le-sens-du-feeling l’a bien compris et surfe toujours sur ce qui marche auprès du large public, çà a le double avantage de rester tendance en s’affichant aux côtés de jeunettes –pour qui Madonna reste un modèle, je l’ai déjà dis à plusieurs reprises- et pour Miley c’est un atout majeur et un gage de crédibilité de chanter en live messieurs-dames en duo -inédit- avec la plus grande star de la planète !

     

    miley-cyrus-Two And A Half MenLa petite Miley s’est métamorphosée en une jeune et ravissante demoiselle qui à défaut de garder la langue dans sa poche, sort ses atouts et provoque à tour de bras ; ses frasques sur scène n’ont pas laissé insensible notre madone qui a fait une apparition surprise lors du MTV Unplugged de sa fille spirituelle le 30 janvier dernier où elle nous ont interprêtés un superbe mashup d’un de leur titre respectif à savoir « don’t tell me/we can’t stop » dont l’ambiance, les paroles et le message se coordonnent parfaitement. A l’issue du show, Miley s’est exprimé en ces termes (traduction rapportée par le site madonnarama) « nous combattons toutes deux pour la même forme de liberté, delà va devenir plus facile au fil des années, les femmes vont de plus en plus accepter d’être libre et leur sexualité. » don’t you ever… Oh Yeah !

     

     

    Autre prestation où Madonna a su se faire remarquer en faisant passer un message de paix et d’amour à travers un extrait de « open your heart », c’était lors de la 56e cérémonie des Grammy Awards. Cérémonie durant laquelle fut célébré l’union de plusieurs couples hétéros, gays et lesbiens. Sur scène étaient présent aux côtés de la reine toute de blanc vêtue, Queen Latifa, Mary Lambert, Ryan Lewis & Macklemore et le collectif Trombone Shorty, tous en chœur ont chanté « same love » une hymne hip-hop engagé sorti en 2012 en faveur de l’union de deux personnes du même sexe. Peu avant cette soirée haute en couleurs, madonna avait dédicacé les pochettes de certains de ses anciens et nouveaux albums pour les oeuvres de charité liés aux grammy’s.

     

    Madonna qui multiplie les apparitions sur scène aux côtés de divers artistes afin de soutenir des causes sociétales et politiques, sera accompagnée des deux membres du groupe Pussy Riot libérés dernièrement pour un concert exceptionnel à Brooklyn à l’occasion du « Amnesty international’s Bringing Human Rights Home » ; l’occasion pour Xpress Your Zest de poster un nouveau billet d’ici la fin de ce mois de février, en attendant le nouvel album de la star.

     

    Et comme je ne l’ai pas encore fait et qu’il est même trop tard, une très bonne année 2014 à vous tous, malgré tout.

     

     

     

    Franck Schweitzer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :