• yes, I Can (-nes)

     
    REPORTAGE A CHAUD EN DIRECT DU TAPIS ROUGE
     
     Eh bien oui ma chère Simone, je me trouve effectivement à Cannes, en direct sous une chaleur estivale du 44e si je ne me trompe pas Festival du film International. Ici la foule est déjà très dense, le public ou plutôt une partie du public est en transe quasi-hystérique, comme vous le savez le Festival accueille cette année pour la première fois la chanteuse et actrice Madonna qui vient présenter un docu-fiction sur les coulisses de sa dernière tournée mondiale the Blond Ambition World Tour qui s'est achevée le 05 août l'année dernière à Nice, chez nous en France, eh oui Maryse c'est extraordinaire, dieu m'en préserve nous savons à quel point la madone aime notre beau et grand pays.

    Ce documentaire appelé « In bed with Madonna » (au lit avec Madonna littéralement) est présenté aujourd'hui hors-compétition. Alors attention, ce n'est pas une sextape ni une histoire à dormir couché mais ce titre pour le moins suggestif vous en conviendrez, fait référence à la dernière scène où elle se retrouve avec l'intégralité de sa troupe, danseurs et choristes, dans un lit à raconter des blagues et à se chamailler.

     

    Petits rappels si vous le voulez bien avant que Madonna fasse son arrivée ; le Festival du long-métrage International a lieu à Cannes et ce, depuis 1946 pour une durée de 12 jours les professionnels déçerneront des récompenses aux productions qui les a marqués par l'originalité, l'intelligence et l'intégrité dont ils ont fait preuve. Le docu-choc de Madonna comme on l'appelle déjà présenté hors-catégorie n'en est pas moins un événement en soi, c'est effectivement une première du genre, jamais auparavant une star de la musique n'est allée aussi loin dans l'intime, jusqu'à proposer les coulisses d'un show qui a fait le tour du monde et réuni des milliers de ses fans. Selon nos dernières informations, il y a 2795 journalistes et photographes présents sur la Croisette prêts à immortaliser ces moments d'exceptions culturels. Madonna qui n'a jamais vraiment eu de chance avec le cinéma c'est le moins qu'on puisse dire, se retrouve aujourd'hui à monter les marches comme on dit dans la profession, du plus célèbre tapis rouge de la planète. Une belle revanche personnelle peut-on dire en ce mois de mai 1991, elle a ainsi prouvée qu'elle peut le faire, « yes, I can » comme ils disent !

     

    Gertrude je peux vous dire que d'après des sources sûres, les organisateurs auraient voulu que la star sulfureuse arrive en hélicoptère, descende en rappel le long d'une échelle mais c'est finalement le plus simplement du monde si j'ose dire, en limousine que la madone fera son apparition d'ici quelques minutes maintenant, on entend déjà des cris et clameurs au loin dans la foule scander le nom de Madonna, on se croirait dans l'un de ses concerts, c'est assez surréaliste, l'excitation est à son comble parmi les fans bandés... pardon hahaha lapsus ! Je voulais dire dire bondés au maximum et d'ailleurs moi-même je mouille mon string rouge (raccord avec le tapis, toujours). On a parfois du mal à comprendre cet amour, ce fanatisme envers celle qui encore hier à son arrivée à l'aéroport n'a même pas daigné saluer la foule, elle s'est immédiatement engouffrée dans la voiture qui l'a ramenée à son hôtel, vous savez tout comme moi qu'elle pionce dans la suite royale de l'Eden Roc à 16 000 francs la nuitée, un prestigieux Palace, à ce prix-là le petit-déjeuner est inclus bien évidemment. Suite royale qu'elle n'a pas quittée de toute la soirée, là encore mépris total envers ceux qui pourtant avaient sués sang et eaux pour lui préparer une petite sauterie en son honneur au Palm Beach mais les plus téméraires se sont rattrapés cet après-midi alors que la madone faisait son footing le long de la plage dans le blanc immaculé d'un jogging adidas sous un maginifique soleil, et...

     

    aah oui je crois que çà y est.... Oui c'est bien Madonna que l'on aperçoit au loin, les clameurs de la foule de plus en plus pressante ne trompent pas, Thérèse je ne sais pas si vous me reçevez ooolalala c'est de la pure folie, tout le monde s'agglutine autour d'elle, je peux vous dire d'ores et déjà qu'elle porte un espèce de drap rose fushia qui l'emmitoufle totalement et chose plus rare, elle est brune, ou plutôt noir profond comme on a pu le constater plus ou moins hier sous sa casquette à son arrivée ce qui dénote totalement avec la blondeur qu'elle arbore fièrement d'habitude et qui entourait encore il y a peu l'imagerie du Blond Ambition. La bousculade est énorme je ne vois rien ou pas grand chose, j'arrive à peine à distinguer Jean-Paul Gaultier son ami et couturier favori qui doit être à l'origine de cette robe pour le moins surprenante et à sa droite le jeune réalisateur Alek Keshishian, qui peut être fier de son bébé.

    Le directeur de l'évènement nous demandent de descendre de quelques marches pour prendre des photos en contre-plongée. Je suis à présent assez proche d'elle pour pouvoir dire qu'elle est sublime, a l'air en pleine forme, très souriante, ce rouge à lèvres profond est en harmonie avec sa coupe de cheveux quelque peu bizzaroïde, un chignon probablement, coiffé très en l'air et fait de grosses boucles sagement rangés, entièrements noires sans nuances comme si elle s'était trempée la tête dans un seau de peinture, cette robe qui s'apparente à un kimono rose est un tissu de satin très brillant dont les reflets crépitent sous les flashs des clichés mais qui cache visiblement encore bien des surprises et... aaah oui effectivement Germaine, la star vient à l'instant de dévoiler ce qui s'y cache, il s'agit d'un ensemble bustier/culotte-de-cheval blanc assez coquin comme d'habitude, l'oeuvre de Gaultier, on comprend mieux sa présence désormais lorsqu'on voit la forme conique du soutien-gorge et là aussi Madonna le met en valeur, sur une autre femme çà paraîtrait vulgaire et sans reliefs mais Madonna est plus glamour que jamais, elle sait donner au vêtement sa juste valeur et en joue. Just perfect ! Le juste dosage de sexy, de glamour et de provoc alliés à l'intelligence de son instigatrice.

     

    On sussure déjà que le magazine de cinéma « Première » a eu l'exclusivité d'une couverture et d'un reportage-photo, numéro haut en couleurs à paraître demain dans les kiosques. Voilà ce que l'on pouvait dire de cet événement qui restera gravé dans les annales et les mémoires collectives. En direct de Cannes, ici Franck reporter à Xpress Your Zest, à vous Paris, à vous les studios.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :