Par luukee1
Elle est redevenue blonde msieurs-dames ! Eh oui, après son délire pinky-champagne rosé dont je n'ai toujours pas compris le pourquoi de cet étonnant look, la madone revient au blond qu'on lui connait et à la longueur capillaire aussi, et ce pour une bonne raison : Etre raccord avec les sessions pix & vids de 2019 et faire plusieurs footages de son show Madame X Tour, dont la mise en boite est à présent terminé et qui ne demande qu'à sortir dans les bacs. Ca ne saurait tarder, vu la situation de crise sanitaire qui secoue la planète, elle a de quoi s'occuper quand même entre ses activités de maman instagrameuse et de pop-star se RE-inventant sans cesse ; son périple annuel humanitaire au Malawi et au Kenya et les activités footbalistiques de David, la revoilà revenue à L.A. Celle qui n'a plus de maison de disques depuis la fin 2020 se concentre sur deux projets de derrière les fagots ; le film de sa vie dont j'avais déjà consacré un précédent billet d'humeur, et la sortie prochaine de sa dernière tournée mondiale (écourtée par-ci par-là souvenez-vous, à cause de sa blessure à la jambe et au Covid).
Un teaser à s'en lécher les babines est apparu sur les réseaux ces dernières semaines : « Madame X is coming » La vidéo de 4 minutes (to save the world?) qui sert de clip avec en fond musical le titre « Extreme Occident » est un montage des différents projets sur lesquels Madonna a travaillé ces dernières années en collaboration avec les photographes Ellen Von Unwerth, Mert and Marcus, Steven Klein... mais aussi des extraits du clip de Crave et des vidéos promo pour Madame X.
L'agence Vandal (j'ai cherché sur le net, j'ai rien trouvé sur cette agence) qui s'occupe de chapeauter tout ça, a publié sous ce titre "Madame X Tour documentory" ce qui peut supposer qu'il y aura un documentaire sur les coulisses en plus du show dans la même veine que ToD et IGTTYAS ? Oooh ouiiiii
La grosse rumeur du moment c'est que Netflix serait dans les starting-blocks pour diffuser en exclu et en intégralité le Live, avec Sasha Kasihua à la réalisation : Mais le terme « documentary » sur les plateformes de streaming est généralement utilisé pour un concert et ne veut pas dire qu’il n’y aura pas une partie «backstage ». Perso je suis sensible à la symbolique du vocabulaire employé et là je ne comprends pas pourquoi même en anglais, le terme documentary appellerait un autre champ lexical que documentaire ?! Enfin, par quelle intervention divine, une plateforme de stream déciderai de son propre vocabulaire ?
Dans tout les cas, avoir choisi le géant Netflix comme diffuseur prouve une fois de plus que Madonna est toujours au top de l'audace et de l'avant-garde ; comme quoi même à bientôt 63 ans (en août prochain) elle continue à être là où l'on l'y attend pas ; n'en déplaise à tout ces détracteurs qui la voit hors-course et ringardisée.
Franck Schweitzer
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog
