• 20/01/2012

     

    Trop de news tue la news //Part 2

     

    Tout chaud dans les cartons de la période promotionnelle, la seconde réalisation de Madonna « W.E. » connaît actuellement une épopée frétillante et un bon coup de pub lors de la nuit des Golden Globes. D'abord attardons-nous un instant sur la superbe robe Acra que Madonna portait pour la soirée, digne des plus belles toilettes de Chantal Goya quand elle ganbadait dans la forêt magique un panier dans la main et une araignée dans le plafond. Ses bijoux fut de Neil Lane et ses chaussures signées de Giovanno Ross. Le détail qui tue et qui moi me réjouit, la mitaine noir en cuir à la main droite rehaussée d'un gros bracelet qui brille, histoire de faire se marrier le luxe et la luxure ; Madonna n'oublie pas qu'elle est avant tout une rock-star yyeeeaaaah et çà passe par l'accessoire indispensable qui fera toujours d'elle une rebelle anti-conformiste se faisant passer pour une bourgeoise milliardaire trainant sa patte de velours sur le tapis rouge des festivals. Madonna fut élue officieusement lors de cette soirée flonflon « personnalité la plus drôle » çà c'est sûr que ce n'est pas Elton John qui dira le contraire, lui qui quelques minutes avant la début de la cérémonie, insultait Madonna secondé par son David Furnish de mari, jurant qu'elle ne remporterait pas de « pu***n » de trophée pour la meilleure chanson originale pour la bande-son d'un film, on le vit faire une sacré grimace avec ses joues gonflées comme celles d'un hamster ; plus tard encore, histoire de bien enfoncer le couteau dans la plaie, le bear (dont j'ai oublié le nom) annonçait la madone venir pour remettre un prix « la queen of pop... Non pas toi Elton, rassied-toi ! »

     

    Quoiqu'il en soit, la B.O. du film sortira chez Interscope records en téléchargement légal, et sous la pression de la communauté des fans de la madone, une sortie physique pourrait aussi voir le jour, çà se confirme dans les heures à venir oui, oui vous avez bien lu cependant seuls 12 titres ont étés retenus, c'est déjà pas mal me direz-vous ; rendez-vous donc le 7 février prochain, d'ici là on aura bien entendu l'occasion d'en reparler. Afin que la boucle soit bouclée niveau « nouvelle technologie numérique de plateformes musicales » il se pourrait bien qu'Universal Music Group, Sony et Youtube dans la poche, la musique et l'image de Madonna trouvent leur place sur VEVO. Cette plateforme possède néanmoins un gros défaut, celui de pratiquer la censure sur les contenus dits choquants (sexe, violence...) A moins qu'ils mettent de l'eau dans leur vin ou alors que des clips tels que « erotica » et « what it feel like for a girl » ne soient pas au programme, je doute que le staff de la madone fasse des concessions et de toute manière, on s'en fiche qu'il existe ou non de compte VEVO dans l'absolu, elle n'a pas besoin de çà, avec bientôt 30 ans de carrière, M n'a plus rien à prouver.

     

    Cà tombe bien, il se trouve que son 12e opus studio, « M.D.N.A. » qui sort courant mars prochain suscite déjà le scandale ou est-ce un concours de circonstances, à vous de juger ! Il se trouve que le titre de l'album rappelle furieusement le sigle « M.D.M.A. » à une lettre près, Madonna ferait-elle l'apologie de la substance appelée ectasy ? On va attendre et fermer les yeux -non pas pour entrer en transe- mais se dire que pour une fois elle n'y est pour rien. Madonna n'a plus le droit à l'erreur, une grande dame ne jette plus sa gaine à la foule et ne joue pas non plus avec son dentier. C'est la leçon de maintien dont elle a pu bénéficier autour d'un thé et de petits gâteaux au sucre de canne lors du goûter auquel elle fut invitée début du mois chez son amie Cynthia McFadden dans l'émission « NightLine ». Très propre sur elle, pavée de bonnes intentions, Madonna faisait figure d'une Bree Van De Kamp plus vraie que nature avec sa petite robe parfaite so british, so cute ! Ces dames du beau monde parlaient chiffons autour d'un piano à queue. Toutes ces convenances me donnent envie de vomir et j'ai hâte de revoir Madonna sauter dans tout les sens chantant des insanités devant un public hystérique !

     

    Franck Schweitzer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :