• 20/04/2013

    COMMENCER UNE REVOLUTION DE L AMOUR

    Alors que l'excitation chez les fans est palpable sur les réseaux sociaux quant à la sortie annonçée en DVD du MDNA Tour, après un repos mérité à la neige et quelques clichés balancées sur Instagram, tantôt déconcertantes tantôt prometteurs, Madonna nous la rejoue Mère Thérésa en Afrique. Plus proche de nous à Paris se tient la rétrospective de toute une carrière mais pas la sienne, pour changer.

    Pour pas changer par contre, la taille restreinte de ce billet pareil à l'un des précédents :(

     

    susceptible comme un bout de papier froissé :

    Joyce Banda 63 ans, la présidente de la République du Malawi a été interviewée par le quotidien britannique de centre-gauche « the guardian » : Où sont les dix écoles que Madonna avait promis d'en financer la construction ? On ne saura sans doute jamais le vrai du faux, si le projet de la chanteuse a été de construire de tout nouveaux bâtiments ou si elle donne un coup de pouce à l'actuelle construction des établissements déjà en place. La Présidente doute de la sincérité de la démarche de Madonna qui lui aurait retiré ainsi qu'à ses enfants et à son staff, tout les privilèges de citoyens d'honneur. Madonna visiblement affectée de cette réaction a demandé par le biais d'un bout de papier jauni et froissé, à la voir en entretien, en vain. Qu'en penser vraiment ? La pop-star milliardaire veut-elle juste faire un « coup » entre deux allés-retours musicaux ? Droit de réponse de M : « je ne me laisserai pas décourager par les desseins politiques des autres, j'ai fais une promesse aux enfants -4800 selon la star, 5 000 000 selon les autorités- et j'entends la tenir ». Je ne doute pas de sa sincérité mais le Malawi est-il en période électorale en ce moment ? Je pense plutôt qu'il lui fallait un argument, n'importe lequel pour appuyer sa démarche humaniste et asseoir sa légitimité.

     

    63 años Joyce Banda, Presidente de la República de Malawi, fue entrevistado por el diario británico de centro-izquierda "The Guardian" ¿Dónde están las diez escuelas que Madonna había prometido financiar la construcción? Habrá probablemente nunca se sabe lo verdadero de lo falso, si el proyecto de la cantante fue la de construir nuevos edificios o si se da un impulso a la construcción en curso de las instalaciones ya existentes. Presidente dudan de la sinceridad del planteamiento que Madonna había retirado a sí mismo ya sus hijos y su personal de todos los privilegios de los hombres libres. Madonna, obviamente afectó esta reacción se llama a través de un pedazo de papel amarillento y arrugado, para ver de mantenimiento, en vano. Lo que realmente piensa? El multimillonario estrella del pop quiere sólo para hacer un "hit" entre dos musical volvimos y? Derecho de respuesta M: "No voy a dejar que me desanime por las agendas políticas de los demás, me hizo una promesa a los niños de acuerdo a -4800 estrella, 5.000.000, según las autoridades, y tengo la intención de mantener." No dudo de su sinceridad, pero Malawi es que durante una elección en este momento? Más bien, creo que necesitaba un argumento, ningún tipo de apoyo por su enfoque humanista y su legitimidad.

     

    Ne zappez pas ! Pour rester dans le trip « je flingue Madonna » un site internet -vitrine d'une émission people sur D8 dont je tairai le nom- nous informe qu'un politicien russe proche du pouvoir en place accuse Madonna de travail illégal lors de ses concerts du MDNA Tour à St-Pétersbourg, juste parce qu'elle a plaidé pour la cause homosexuelle et soutenu les Pussy Riot ; rappelons qu'une loi adoptée en février 2012 condamne quiquonque fait de la « propagande » pro-gay ! Encore du grand n'importe quoi : Les réact' ont la dent dure en ce moment, ce ne sont pas les Barjots de la droite française qui me contrediront.

     

    mad

     

    turn off the radio

    La radio disons officielle Candy Station n'est plus ! La nouvelle est tombée comme un couperet dans l'indifférence quasi-générale, suis-je le seul à m'en émouvoir ? La décision ferait suite à la ligne éditoriale qui ne correspondrait plus aux attentes du grand public.... mais pas des fans que je sache ! On ne demande même plus leur avis à ces derniers, Madonna n'a pourtant jamais été autant plébiscité et l'annonce de son retour est calé bien au chaud dans nos cerveaux « fait-cons ». Ainsi plus de radio dédié à la reine sur laquelle tournait en boucle (entre deux pubs) ses plus gros hits, ses plus belles ballades, des extraits lives et des remixes bien orchestrés... Quant aux jingles inlassablement répétés « it's the candy station, oh my goooodddd i love it, NO i love it ! » c'est çà qui va me manquer le plus, je crois.

     

    ne pas oublier les autres...

    Une rétrospective Keith Haring se tient au Musée d'Art Moderne jusqu'au 18 août prochain. Sa personnalité engagée, il prenait courageusement partie pour ce qu'il croyait juste d'être défendu, Keith savait retirer intelligemment de son art de rue, faisant de lui un pionnier du genre. Il partage avec Madonna son amour de la France, on sait qu'il faisait de nombreux allés-retours Etats-Unis – Paris en Concorde dès qu'il le pouvait. Le 104 dans le 19e arrondissement propose les sculptures métalliques et les plus grandes fresques (4m X 7m) du jeune artiste qui disparu en 1990 du virus du SIDA à l'âge de 31 ans.

     

    Cet hommage est fortement appuyé par Madonna elle-même j'en suis sûr, qui l'a fréquenté dès le début de sa propre carrière, quoi de plus beau que le mariage du talent et de l'amour de son prochain, juste pour que la révolution pacifiste commence.

     

    Franck Schweitzer.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :