• 26/06/2012

    pot-pourri de la partie européenne du MDNA WORLD TOUR

    (partie I) ISRAEL/TURQUIE/CROATIE/ITALIE/ESPAGNE/PORTUGAL

     

    le périple

    La nouvelle tournée mondiale a débutée voilà presque un mois et déjà son lot de polémiques viennent égayer les discussions ; après la charge contre Marine Le Pen (qui finalement ne donnera probablement aucunes suites, au nom de la liberté d'expression) voilà que la chanteuse se déshabille sur scène (c'est bien la première fois) dévoile un bout de son anatomie pour que le monde entier s'en donne à coeur joie en la traitant de mamie sur le retour, jalouse du succès de la nouvelle scène, ne sachant plus quoi faire pour attirer l'attention sur elle et j'en passe des plus insultantes. Le MDNA World Tour est loin d'être terminé, on en a jusqu'à la mi-décembre c'est dire mais déjà je remarque que plusieurs choses differt des précédentes tournées du millenium : l'impressionnant jeu de scène, les costumes beaucoup plus personnalisés, les références et surtout un espace privilégié aux chorégraphies pour notre plus grand plaisir. Le point crucial aussi à mettre en avant c'est que les images diffusées sur grand écran font partie intégrante du script, de l'histoire qui se passe sur scène, comme çà à pu l'être pour le RIT en 2004. Je ne veux toujours pas mettre de vidéos ou de photos pour le moment, je vous laisse la liberté d'aller de vous-même sur la toile voir de quoi il retourne, plutôt juste en parler, privilégier le mot à l'image. Pour l'heure, après l'Italie, l'Espagne et le Portugal, la chanteuse arrive en Allemagne et dans d'autres pays du nord de l'Europe pour donner la suite de la messe.

    cachez-moi ce sein...

    Les tweets et autres commentaires ne sont pas tendres avec Madonna, mais qu'à-t-elle donc fait pour qu'on lui en veuille à ce point ? Elle a montré un sein en public lors de son concert d'Istanbul en Turquie ; ah ouais quel scoop ! Rappellez-vous que lors d'anciennes prestations elle l'à déjà fait (en 1992 lors du défilé pour JPGaultier et en 1994 lors de la pyjama party) pour ne citer que deux exemples. Le fait est qu'on lui reproche de surfer sur la provoc dont elle n'est plus l'instigatrice de nos jours, beaucoup d'artistes -notamment féminines- utilisent la provocation sexuelle comme un outil de promo. En devient-elle pour autant ringarde, « finie » ? Personnellement je trouve qu'elle aurait pu s'en passer de cette démonstration surtout si c'est pour faire parler de sa tournée mondiale, elle n'en avait nullement besoin.

    laisse-moi zoum dans ta benz

    Entre trois concerts italiens à Rome, Milan et Florence, Madonna et son équipe ont tournés le clip-vidéo du 3e single de l'album « turn up the radio ». Au bord d'une cadillac des années 50 Madonna arbore un look très post-rétro : maquillage marqué, tenue noire courte et sexy avec décolleté généreux et un serre-tête sur des cheveux blonds coiffés brushingés vers l'arrière leur donnant un bon gros volume. Dans moins d'une semaine maintenant ce clip sera sur toutes les plateformes visuelles et on lui souhaite une longue carrière, déjà esthétiquement çà à l'air réussi, reste à savoir ce qu'elle en fait mis à part le fait de la voir avec une casquette de cuir façon Tom of Finland dans les rues de Florence en Italie. i forgive you Florence ;-D

    marre des spoilers à répétition

    En guise de conclusion j'aimerai pousser un petit coup de gueule concernant les spoilers (traduisez par « exclusivité d'un texte, d'une photo ou d'une vidéo» dans le texte) nous sommes depuis quelques années déjà tour à tour les promoteurs ou les victimes de ces épiphénomènes qui ne font parler d'eux qu'un court instant tellement ils sont éphémères et rapidement désuets mais qui pourtant font et défont l'actualité toute chaude en frustrant ceux qui ont trainé à être les plus prompts à les diffuser tout en agaçants qui ne veulent pas en être mais qui en sont, malgré eux, le plus souvent. Je dis stop ! A trop vouloir être les premiers à diffuser une info pour une large audience on finit par s'y brûler les ailes au pire à regretter l'époque où internet n'existait pas. Quitte à être taxé de looser ringard et réactionnaire je veux couper court à tout effet publicitaire visant à être informé de la chose en temps et en heure, si bien que le jour du concert dont j'ai payé la place pour être là, je n'y trouve plus aucun intérêt parce que j'aurai déjà des mois auparavant, télécharger l'intégralité du show en haute qualité sur rapidshare. Pour ma part je continuerai à boycotter tout spoilers quel qu'il soit et ce, jusqu'au 14 juillet prochain.

     

    Franck Schweitzer.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :