• brèves#24

    brèves#24

    MADAME X AVANT PREMIERE

    Ca y est ! Le concert et documentaire tant attendus de Madame X sont enfin arrivés en une soirée de grande première, et Madonna a vu les choses en grand ; l'évènement est à la taille de... l'évènement mais c'est aussi une façon pour elle de dire Je suis toujours là dans le monde post-covid !

    Rétro > Jeudi 23 septembre à 20h, du beau monde s'est réuni au club "Paradise" situé au dernier étage de l'hôtel Times Square Edition à Manhattan. Le lieu a été adapté pour en faire une petite salle de cinéma intimiste : 75 invités triés sur le volet faisant partie du cercle restreint de Madonna, Ricardo Gomes, Steven Klein, Drew Barrymore... était là ! La star a joué la carte de la promo à fond : Au cours de cette même soirée, elle a réalisé une série d'interviews pour les médias, répondue à une série de questions coordonnées par les gagnants de l'émission "RuPaul's Drag Race", dansé et fait danser sur la musique de DJ Questlove...

    brèves#24

     

    Après tant d'attente, enfin le spectacle complet de "The Madame X Tour" est disponible sur la plateforme Paramount+ et MTV, mais aussi sur Deezer, Spotify.. Pour pallier au manque d'actualité et à la frustration de ceux qui n'ont pas pu allé la voir sur scène à cause des mesures du confinement, 2020 jusqu'à début 2021 a été une période faste pour Madonna car elle a utilisé très souvent son compte instagram pour montrer le processus de montage, la post-production, le traitement des couleurs et du son de ce que serait le spectacle.

    « Madame X : The Theatre Xperiencie » est donc un documentaire de près de 2 heures réalisé par Nuno Xico et Sasha Kasihua, la prise de vue a été faite au Coliseu dos Recreios à Lisbonne du 12 au 23 janvier 2020. Le "New York Times" dit la chose suivante : « Sur l'album et cette performance scénique, Madonna met son public au défi de suivre son voyage musical intinérant. Elle chante la tradition portugaise du fado ; recrute une chorale capverdienne pour l'accompagner dans un numéro inspiré du batuque ; fait un duo avec la voix enregistrée de Maluma. Sur scène, il interprète ces chansons avec un flair typique, des changements de costumes de parade à la chorégraphie élaborée en passant par des cascades telles que la vente aux enchères de Polaroids aux membres du public. Bien sûr, cela laisse également de la place pour des anciens tubes. Et parce que Madame X interdisait l'utilisation des portables et des photos/vidéos, cette nouvelle séquence arrive donc intacte aux yeux des fans. »

    brèves#24

     

    Un privilégié a pu assister à la projection privée du Madame X Tour. Il a répondu aux questions des fans, voici quelques brèves indiscrétions :

    Nous savons maintenant que ce film est différent de ce que nous pu voir en concert, c'est une expérience différente, pas supérieure ou inférieure, juste différente. Les « speech » de Madonna ont étés raccourcis. L'anecdote insolite : Elle a récité dans son intégralité le poème sur les pets (rendu célèbre dans In bed with Madonna en 1991). Enfin, concernant une sortie physique de Madame X Live, cela n'a pas été évoqué !

    brèves#24

     

    JIMMY FALLON TONIGHT

    Jeudi 7 octobre dernier, Madonna était de retour dans "The Tonight Show" sur NBC. Notons une alchimie presque une amitié entre elle et l'animateur Jimmy Fallon. Au cours de l'émission, la chanteuse a cité l'écrivain James Baldwin avec sa célèbre phrase "les artistes sont là pour briser la paix". La diva a évoquée ses débuts et a raconté l'anecdote du moment où elle a entendu sa première chanson « Everybody » pour la première fois à la radio ; elle a également encouragé et improvisé un segment a capella de "Like a Virgin" avec le public.

    De plus, Madonna a parlé de son biopic, déclarant être la seule qui pouvait faire un film sur elle-même, faisant référence à certains projets qui lui avaient été présentés mais tous étaient de "vraies ordures écrites par des hommes qui ne comprennent pas les femmes". Plus tard, Madonna s'est pris au jeu du "Kids Theatre" où elle et Fallon ont dû interpréter des scènes écrites par des enfants du primaire.

    brèves#24

    Mais Madonna qui passe à la télé c'est aussi Madonna qui bouscule les codes et fout son bronx ; concernant son jeté sur le bureau, le plan sur ses fesses et la fausse gêne de Fallon... Il ne fallut pas moins aux médias du monde entier pour se jeter sur le bout de chair fraiche que leur lance la Ciccone et ça donne toujours dans la controverse ; une partie du public qui apprécie le décalage glamour sexy et provoc et une frange du public plus pêteux, qui pense qu'elle devrait arrêter :

    Madonna a beau avoir 63 ans, elle aime provoquer lors de ses apparitions à la télévision. Alors qu'elle était invitée dans l’émission “The Tonight Show” de Jimmy Fallon, elle s'est laissée aller à de nouvelles exubérances. En pleine interview pour promouvoir son nouveau documentaire “Madame X”, elle s'est soudainement glissée sur le bureau de l'animateur. Elle a alors pris une position très osée et a montré ses fesses au public présent. Visiblement très étonné, Jimmy Fallon n'a pas su comment réagir et a tenté de cacher la scène avec sa veste.

    Un comportement qui a aussi surpris les téléspectateurs et qui n'a pas plu à tout le monde. Sur Twitter, plusieurs internautes ont vivement réagi. “Elle est vraiment trop vieille pour ça”, “Elle avait l’air ridicule"... peut-on notamment lire. D'autres personnes ont par contre vu dans ce geste une forme d'humour. “J’étais invité au Tonight Show ce soir, Madonna était là, et elle était vraiment la définition du divertissement. J’ai bien ri", a écrit l'un des téléspectateurs, visiblement très amusé. © dhnet.be

     

    prestation surprise dans un club de Harlem

    Semaine riche en activités pour Madonna et la promotion de «Madame X Tour" qui pour fêter ça, a fait un show surprise dans club du quartier de Harlem, le « Ginny’s Supper Club » situé au sous-sol du restaurant « Red Rooster ». un mini-show de cinq chansons acoustiques et une fin spectaculaire dans la rue.

    Alors que la fête battait son plein au sous-sol, Madonna a fait son apparition vers 1h40 entièrement vêtue de noir pour rejoindre le musicien Jon Batiste et son groupe, afin d'interpréter une version acoustique de "Dark Ballet" ; "Crazy" ; « La Isla Bonita » avec Madonna à la guitare ; une interprétation de "Sodade" (qui faisait partie de la setlist du "Madame X Tour") et enfin, une interprétation surprenante de "Like a Prayer". Vers 2h00 du matin, Madonna, accompagné d'un choeur gospel, mégaphone en main, demande à tout le monde de descendre parcourir les rues de Harlem. Point de chute ; une église ! A la fin, le groupe a décidé de retourner au club pour finir la nuit en dansant jusqu'à l'aube.

    brèves#24

     

     

    Franck Schweitzer


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :