• brèves#35

    Mickaël, Whitney, Prince… Il est des méga stars que l’on croyait éternelles, Tina Turner étaient de celles-là ! Elle s’est éteinte à l’âge de 83 ans à son domicile suisse, près de Zurich. « Merci Tina tu as ouvert la voie à tant de femmes ! Que Dieu te bénisse » c’est par ses mots que Madonna-Highlander a rendu hommage à son ainée surnommée ‘la mamy du rock’… Et j’ai peur à nouveau, la même peur au ventre de perdre Madonna que j’eus en juin 2009 à l’annonce la mort de MJJ, tous méga stars mais humains malgré tout, il faudra bien un jour… J’appréhende déjà énormément le jour où Madonna ne sera plus, et que sur les ondes et les écrans, ses tubes légendaires continueront de sonner et moi fan de la première heure, la boule au ventre et de la nostalgie pleins les yeux, devra continuer ma route, sans idole !

     

    Il y a un autre moment que j’appréhende autant que l’excitation est grandissante plus les semaines passent, c’est le Celebration Tour, la (dernière) tournée best-of 40 ans de carrière ! Un ultime au-revoir à la scène ou le début d’autre chose ? Seul l’avenir nous le dira ; vivons le moment présent et prenons les choses dans l’ordre : Madonna poursuit les répétitions de la setlist de son World Tour 2023 à coups de photos et de stories via Instagram notamment et nous propose un duo surprise « popular » dispo sur les plateformes musicales.

     

    En mai dernier, le chanteur-producteur "the Weeknd" a posté une photo de Madonna sur son compte Instagram nous donnant un mystérieux indice : Il confirmera une collaboration musicale avec Madonna et le rappeur Playboi Carti. "Popular" est le deuxième single de la B.O. de la série tv "The Idol" diffusée sur HBO. "Popular" marque aussi le retour en musique de Madonna en duo, depuis « levitating » avec Dua Lipa en août 2020. Dans une nouvelle interview sur Apple Music1, The Weeknd a expliqué : "J'ai toujours voulu écrire et produire un album de Madonna… enfin, coproduire avec elle bien sûr. C'est une visionnaire si unique et je veux juste entrer dans son monde et créer un album classique de Madonna. Cela a toujours été mon rêve. J'espère que çà c’est juste l'apéritif."

    Cette mise en bouche s’annonce bien puisqu’au deuxième jour de sa sortie, "Popular" atteint des positions sur les iTunes Charts : n°6 en France ; N°17 au Royaume-Uni ; n°21 en Espagne ; n°32 en Allemagne, et en Italie ; n°54 en Belgique et n°55 au Canada ; n°77 en Suisse et a culminé au n°18 aux États-Unis.

     

    Voilà de quoi nous faire patienter les oreilles d’ici le 15 juillet prochain à Vancouver, première date d’une tournée best-of qui s’annonce démentielle !

     

     

    Franck Schweitzer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :