• brèves#36

     erratum photo>>> il s'agit bien de la brève 36 et non 37

    Que disais-je déjà dans la précédente brève de début juin dernier ? « il est des megastars que l’on croyait éternelles… » Le samedi 24 juin dernier, Madonna a développé une infection bactérienne grave qui l’a conduite aux soins intensifs. Bien que son état s’améliore, elle est toujours sous surveillance médicale. Nous attendons avec impatience un rétablissement complet." Ce communiqué est tombé par la bouche du manager de toujours, Guy Oseary et a laissé la communauté des fans sous le choc ! comment en est-on arrivé là ? et comment cela a-t-il pu se produire ? La réponse est simple : « entrainement intensif et produits dopants sont les deux mamelles de Mam’zelle ! » Madonna se croyait invincible et éternellement jeune et inépuisable, eh ben nan, Bitch !

     

    Première chose assez choquante, à moins d’une erreur ou incompréhension de ma part, les médias français ont annoncé la nouvelle en milieu de semaine suivante seulement, soit plus de 24H après, sans doute pour éviter les fuites et éventuelles fake news ; et je veux bien qu’on vienne me dire « oui vous comprenez, le décalage horaire fait que l’actualité à chaud ne circule pas de la même manière blabla… » toujours est-il que l’entourage pro et familial ont tellement bien géré le truc, que rien, absolument rien n’a leaké (comme quoi quand on veut, on peut ! rapport à Rebel Heart en 2015 : C’est cynique au possible mais c’est pourtant vrai). Guy Oseary et ses équipes ne se sont pas trompés ; aussitôt la nouvelle était tombée que les rumeurs les plus folles -souvent crédibles- sont apparus un peu partout, relayées en moins de temps qu’il en faut pour le dire : Madonna annule sa tournée ; Madonna reporte sa tournée ; Madonna alcoolisée et cocaïnée ; Madonna vomit de manière inélégante en insultant ses voisins, etc. tout cela est à prendre avec mesure évidemment. Nous en saurons plus dès que Madonna elle-même se sentira mieux et postera une nouvelle photo et/ou vidéo sur son compte.

     

    Selon divers médias, et malgré le grand secret avec lequel la nouvelle avait été traitée, Madonna a été retrouvée inconsciente dans la salle de bain de son manoir à NYC ; transportée d’urgence à l’hôpital elle a été intubée. Ses enfants en bons soutiens indéfectibles se sont succédé à son chevet. Pour rappel Madonna présentait déjà un peu de fièvre quelques jours avant son malaise et postait pour la fête des pères « bonne fête papa, je suis crevée » ; la limite était probablement déjà franchie.

     

    Avec cela, le manager de Madonna a clairement indiqué que la priorité était la santé de la chanteuse. "The Celebration Tour", qui devait commencer le 15 juillet à Vancouver, a été annulé jusqu'à nouvel ordre. J’ai vraiment du mal à y croire et à l’accepter car quand est-il réellement ? est-ce toute la tournée qui est repoussée avec les e-billets valides tout du long, ou est-ce juste les premières dates qui le sont ? attendons de voir ! en tout cas question logistique, çà va être le chaos dans les prochains jours ; je rappelle juste que le Celebration Tour débute initialement dans 15 jours ! Comment vont-ils gérer çà ?

     

    J’ignore pourquoi mais dès que j’ai vu la folie autour de cette tournée best-of, l’enjeu d’une telle machine de guerre, le timing et la pression qu’elle se mettait, la multiplicité de vidéos postées avec toujours un verre d’alcool à la main (c’est dire que l’hygiène de vie de la Madonna d’époque est révolue) ; j’ai eu un mauvais pressentiment, et il est certain qu’il s’agira là de l’ultime avertissement du ciel (si on part sur une analyse spirituelle) pour Madonna afin qu’elle lève le pied sur les répétitions, qu’elle accepte son âge, sa vulnérabilité et sa condition physique amoindrie. Je prie pour qu’elle se remette sur pieds et qu’elle mette le temps qu’il faut pour ce faire, et fuck aux fans en colère parce que les dates sont repoussées ! Je veux la voir en forme, souriante, marrante et grossière à l’automne prochain sur scène à Paris ou plus tard, peu importe ; J’espère avoir raison pour la dernière fois !

     

     

    Franck Schweitzer


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :