• UNDERGROUND !

     

    LOUDER ! underground ! octobre 2012
     

    1978

    J'ai 20 ans et je veux conquérir le monde mais ce n'est pas évident car pour commencer avec le peu d'argent que j'ai sur moi je dois encore régler ce p****n de taxi pour la course jusqu'à Time Square, je parie qu'il n'a même pas fait 54 bornes ! Bon maintenant que j'y suis dans la place, qu'est-ce-que je fais ? Où vais-je aller dormir cette nuit et les prochaines ? Que vais-je manger ? J'ai entendu parler de la prestifieuse école de danse classique de Pearl Lang, peut-être que je devrai m'y inscrire pour suivre des cours, affiner ma silhouette et sculpter mon corps pour le rendre plus souple, ya moyen que l'effort physique devienne mon principal allié dans cette Amérique qui court à la dérive avec tout ces obèses bourrés de mauvais cholestérol, je ne veux jamais devenir comme eux, jamais ! Je veux réussir à n'importe quel prix, même s'il faut vendre des beignets ou poser à poil pour un photographe crasseux.

     

    1979

    Il y a six mois j'ai rencontrée Dan et nos filons le parfait amour, je suis bassiste et guitariste dans son groupe, le Breakfast Club, son frère ne m'aime pas trop et moi non plus mais jm'en fous je veux vivre de la musique avec Dan pour toujours. Il s'en est passé des choses depuis l'an dernier j'ai mûri et me suis même créer mon propre look : je déchire un bout de mon t-shirt délavé pour m'en faire un ruban dans mes cheveux méchés décolorés et gras (c'est pratique pour leur donner un effet mouillé en pétard, dès le matin au réveil je suis déjà coiffée), mes maigres cachets nous permettent tout juste de manger et de payer le loyer -oui car c'est moi la star qui ramène la thune à la maison- sinon j'ai laissé tombé mes cours de danse, c'était épuisant, j'avais mal partout, tout le temps et je me prenais souvent la tête avec la vieille... La grande nouvelle vient de l'autre côté de l'Atlantique, des producteurs m'ont vus sur scène et veulent me faire venir en France pour être la choriste d'un jeune chanteur disco avec un canne qui chante en anglais ; aaah la France !

     

    1980

    En octobre de l'an dernier après un court-métrage à petit budget, j'ai travaillé d'arrache-pied et réussi à former un petit groupe, notre musique est du style post-punk avec une pointe de funky, l'inspiration des textes me vient assez rapidement mais le plus contraignant c'est d'y poser un son, ensuite de trouver un studio pour le montage et le mixage. Notre son ne serait pas assez mainstream selon certains et trop selon d'autres mais qu'importe j'ai l'oreille et le flair pour savoir ce que veut le public et celui-ci me le rend bien ; il danse et se trémousse jusqu'au bout de la nuit, ma musique aujourd'hui underground traversera tout les clubs et dancings de l'Etat pour qu'enfin un jour prochain, elle décroche un tube international qui séduira les radios et les charts du monde entier. Les quelques groupies des clubs glauques commençent à copier mon look et çà me plaît, elles m'attendent à la sortie de scène : les garçons m'embrassent dans le creux de la nuque et me glissent leur numéro quant aux filles, elles me jalousent et me méprisent. Le temps de prendre un cocktail et je redescend sur la piste m'amuser sous les flashs.

    1981

    Mon groupe ne me suffit plus, nous nous séparons et sans perdre de temps j'envoie l'une de mes cassettes de démo à Camille Barbone la co-présidente de Gotham Management, elle me promet alors une carrière rock du style Pat Benatar, et produit 10 de mes titres. La chance me sourit enfin et elle et moi devenons de grandes amies. Près d'un an à ses côtés je peaufine encore et encore les mêmes morceaux et Camille n'a plus vraiment les moyens de me contenter, je retourne voir Stephen Bray avec qui je commence une relation, ensembles nous produisont une maquette de titres inspirés de la rue : Everybody, Ain't No Big Deal, Burning Up et Stay, que nous tentons de faire jouer au club new-yorkais La Danceteria. C'est le DJ des lieux Mark Kamins que je force à faire jouer ma démo pour avoir la réaction immédiate du public, en bas. L'effet est immédiat, il me dit qu'il va peut-être me présenter au Président de la célèbre maison de disques Sire Records, j'espère que çà va aller, j'ai un peu le trac, je dois choisir un morceau à utiliser comme « produit de lançement » pour figurer sur un éventuel premier album en vu du marché américain. Ce sera « Everybody » j'ai foi en ce premier hit, il a déjà fait ses preuves dans les charts des clubs où je me produisait avant... La roue tourne, je crois que là, vraiment ma carrière se profile et que je vais vivre une expérience extraordinaire qui durera je l'espère, 30 ans et plus. Qui sait ?

    -----------------------------

    1978

    I'm 20 and I want to conquer the world but it is not clear as to start with the little money I have on me I still have to deal with this fucking taxi to the race to Time Square, I bet he has not even made 54 terminals! Well now that I'm in the place, what does I do? Where will I go to sleep that night and the next? What will I eat? I've heard of the prestigious school of classical dance Pearl Lang, maybe I will have to register for courses, refine your figure and sculpt my body to make it more flexible means is that the effort Physical become my chief ally in this America that runs adrift with all these obese stuffed of bad cholesterol, I never want to become like them, ever! I want to succeed at any cost, even if it means selling donuts or pose naked for a photographer filthy.

    1979

    Six months ago I met Dan and our veins the perfect love, I'm bassist and guitarist in his band, the Breakfast Club, his brother does not like me too and I no longer jm'en crazy but I want to live music with Dan forever. This has happened a lot since last year I matured and found myself creating my own look, I tore a piece of my faded t-shirt to make me a ribbon in my hair streaked and discolored fat (this is useful to give them a wet firecracker in early in the morning upon awakening I'm already wearing), my meager fees allow us just to eat and pay the rent, because yes I'm the star that brings thune the home-if I dropped my dance classes, it was exhausting, I hurt everywhere, all the time and I often took the lead with the old ... The big news coming from the other side of the Atlantic, producers have seen me on stage and want me to come to France to be the singer of a young singer with a disco stick who sings in English, France, aaah !

    1980

    In October of last year after a short film on a budget, I worked hard and managed to form a small group, our music style is post-punk with a touch of funky, inspiration texts comes fairly quickly but the binding is to lay a sound, then to find a studio for editing and mixing. Our sound is not quite as mainstream as some others, too but what I ear and eye for what the public wants and it makes me well, he dances and wiggles up at the end of the night, my music now crosses all underground clubs and dance halls of the State so that finally one day soon, she landed a tube seduce international radio and the charts worldwide. Few groupies clubs glaucous start copying my look and I like it here, they are waiting for me to exit stage: boys kiss me in the hollow of the neck and slip me their number as girls, and they envy me despise me. Time to take a cocktail and I descend on the track have fun under the flashes.

    1981

    My group does me enough, without wasting time I send one of my demo tapes Camille Barbone co-president of Gotham Management, she then promised a career rock style of Pat Benatar, and Product 10 of my titles. Luck finally smiled at me and she and I become great friends. Almost a year with him I refine again and again the same songs and Camille does not really afford to settle, I go back Stephen Bray, with whom I started a relationship together we produisont a model inspired titles Street: Everybody, Is not No Big Deal, Burning Up and Stay, we are trying to play New York club The Danceteria. This is the DJ Mark Kamins places that I force to play my demo for the immediate reaction of the public down. The effect is immediate, he said he will perhaps introduce myself to the President of the famous record label Sire Records, I hope that will go here, I'm a little nervous, I must choose a piece to use as a "product launch" to appear on a possible first album saw the U.S. market. This will "Everybody" I have faith in this first hit, it has already been proven in the club charts where I happen before ... The wheel turns, I think there really my career profile and I will live an extraordinary experience that I hope will last, 30 years and over. Who knows?

     

    Franck Schweitzer.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :