• Reggie LUCAS

     
      Reginald Grant Lucas est né le 1er mars 1953 et décédé à New-York le 19 mai 2018 d'un infarctus. C'était un auteur-compositeur et producteur américain. Sa fille, Lisa est Directrice Exécutive du National Book Fundation à New-York.

     

    Reggie été le compositeur de « bordeline » de Madonna et producteur de son premier album en 1983.

    Au début de sa carrière il fut guitariste de jazz avec Billy Paul, puis avec Miles Davis entre 1972 et 1976. en 1986 il créé son propre studio d'enregistrement Quantum Sound où enregistreront parmi de grands noms de la pop et même du métal (Pet Shop Boys, Sépultura...)

     


    votre commentaire
  •  

     
     Née le 29 mai 1921 à Chicago et décédée le 24 février 2009 Pearl Lack fut danseuse, chorégraphe et professeur.

    Elle débuta la danse dès le jeune plus jeune âge et a étudiée au Goodman Theatre. A 17 ans, inscrite à l'Université de Chicago de 1938 à 1941 puis part à New York. Elle prend le pseudo de « Lang » et rencontre Martha Graham pour qui elle devient soliste jusqu'en 1952 puis guest jusqu'à la fin des années 70. Elle fut la première interprête féminine sous le joug de Graham sur scène et provoqua respect et bonnes critiques de la part de ses pairs.

    En 1952 elle crée son école « The Pearl Lang Dance Theatre » dans lequel elle créera une 70aine d'oeuvres. Elle collabora tout au long de sa carrière avec la télévision, le cinéma et l'opéra. En 1970 elle s'associe avec Alvin Ailey à la construction d'un immeuble de trois étages pour y insérer son école : 229 East 59Th Street, Manhattan.

     

     

     
     
     
     Elle obtenu pas mal de prix et de récompenses pour l'ensemble de son travail tout au long des années.

    Madonna a été l'une de ses élèves les plus assidues les premières années où elle arriva à New York.

    Pearl meurt d'une crise cardiaque à l'aube de ses 88 ans.


    votre commentaire
  •  

     
     
     Né le 9 février 1972 à la base c'est le jardinier de Madonna et sa femme est la nounou du petit David. Metteur en scène du documentaire « I am because we are » et du live « Sticky & Sweet Tour » et à la post-production du prochain long-métrage « W-E »
     

    votre commentaire
  •  

     
     
     C'est le photographe qui a shooté Madonna en 1979 et qui donnera la session NUDES. Les magazines Playboy et Penthouse s'en sont fait les choux gras en 1985 lors de la publications de ces clichés qui auraient pu nuire à l'image de madonna, au contraire, elle ne renie rien de ces photos ni de son passé ; cela n'a fait que booster son image délurée et provocante et contribue à asseoir un début de notoriété sulfureuse.
     

    votre commentaire
  •  

     
     Née en Pennsylvanie le 11 mai 1894 et décédée à New-York le 1er avril 1991. Elle fut une danseuse et chorégraphe américaine de grand talent et avant-gardiste.

    En 1925 elle enseigne la danse à la Eatmom School of Music à Rochester avant de fonder sa propre école : The Martha Graham Compagny et devient une figure important de la danse contemporaine (technique sur la respiration, détente du corps...)

    en 1981, elle obtient un prix spécial pour l'ensemble de sa carrière lors du American Dance Festival.

    En 1998 le magazine Forbes la qualifie de « danseuse du siècle » et l'une des personnalitées les plus importantes du XXe siècle. A plus de 90 ans, elle accompagnait encore ses danseuses à travers les Etats-Unis lors de leurs prestations, afin de superviser leur travail.

    Martha Graham a toujours été l'une des principales sources d'inspirations de Madonna qui a souvent évoqué son souvenir lors d'interviews. On la voit assise à ses cotés sur les photos ci-dessous datant de 1990/1991, certainement les dernières photographies de Martha Graham à l'âge déjà bien avançée, avant son dècès.

     
     
     
    Début 94, avec la complicité professionnelle de Peter Lindberg, Madonna rend hommage à Martha Graham au travers d'une scéance photo qui dévoile tout l'aspect esthétique par le mouvement du corps ; un shooting très épuré noir et blanc et une Madonna qui surprend... toujours !

    votre commentaire