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couplet 1
Swaying room as the music starts
Strangers making the most of the dark
Two by two their bodies become one
I see you through the smokey air
Can't you feel the weight of my stare
You're so close but still a world away
What I'm dying to say, is that
refrain
I'm crazy for you
Touch me once and you'll know it's true
I never wanted anyone like this
It's all brand new, you'll feel it in my kiss
I'm crazy for you, crazy for you
couplet 2
Trying hard to control my heart
I walk over to where you are
Eye to eye we need no words at all
Slowly now we begin to move
Every breath I'm deeper into you
Soon we two are standing still in time
If you read my mind, you'll see
refrain (repeat)
final
It's all brand new, I'm crazy for you
And you know it's true
I'm crazy, crazy for you
La salle ondule dès lors que la musique commence
Des inconnus tirent le meilleur parti de l'obscurité
Deux par deux leurs corps se fondent en un seul
Je te vois dans le brouillard
Tu ne peux pas sentir le poids de mon regard
Tu es si proche mais encore dans un autre monde
Ce que je meurs d'envie de te dire, c'est que
Je suis folle de toi
Touche moi une seule fois et tu saura que j'existe
Je n'ai jamais imaginé avoir quelqu'un comme toi
C'est tout nouveau, tu va sentir dans mon baiser
que je suis folle de toi, folle de toi
C'est difficile de tenter de contrôler mon coeur
Je marche jusqu'à l'endroit où tu te trouves
Yeux dans les yeux nous n'avons plus besoin de parler
Lentement, maintenant nous commençons à bouger
Chaque souffle prouve que je suis plus en toi
Bientôt nous seront tout deux debout, figés dans le temps
Si tu lis dans mes pensées, tu verra que...
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couplet 1
Something's missing and I don't know why
I always feel the need to hide my feelings from you
Is it me or you that I'm afraid of
I tell myself I'll show you what I'm made of
Can't bring myself to let you go
couplet 2
I don't want to cause you any pain
But I love you just the same
And you'll always be my baby
In my heart I know we've come apart
And I don't know where to start
What can I do, I don't wanna feel blue
refrain 1
Bad girl drunk by six
Kissing someone else's lips
Smoked too many cigarettes today
I'm not happy when I act this way
refrain 2
Bad girl drunk by six
Kissing some kind stranger's lips
Smoked too many cigarettes today
I'm not happy, I'm not happy
couplet 3
Something's happened and I can't go back
I fall apart every time you hand your heart out to me
What happens now, I know I don't deserve you
I wonder how I'm ever gonna hurt you
Can't bring myself to let you go
refrain 1 (repeat)
refrain 2 (repeat)
refrain 1 (repeat) + I'm not happy… this way
refrain 1 (repeat)
refrain 2 (repeat) + … this way
♥
Ya quelque chose qui manque et je ne sais pas pourquoi
Je ressens toujours le besoin de te cacher mes sentiments
Est-ce de moi ou de toi dont j'ai peur ?
Je me dis que je vais te montrer ce dont je suis capable de faire
Il m'est Impossible de me résoudre à te laisser partir
Je ne veux pas te faire de mal
Mais je t'aime quand même
Et tu seras toujours mon bébé
Dans mon coeur je sais que nous sommes foutus
Et je ne sais pas par où commencer
Qu'est-ce que je peux faire car je ne veux pas me sentir fleur bleueSalope bourrée dès 6h du mat'
J'embrasse n'importe quel mec sur les lèvres
J'ai fumé trop de cigarettes aujourd'hui
Je ne suis pas heureuse quand je fais ces choses-là
Salope bourrée dès 6h du mat'
Embrassant sur les lèvres un certain étranger
Fumé trop de cigarettes aujourd'hui
Je ne suis pas heureuse, je ne suis pas contente
Quelque chose est arrivé et je ne peux pas revenir en arrière
Je fonds en larmes chaque fois que tu arraches mon coeur de tes mains
Qu'est-ce qui se passe maintenant, je sais que je ne te mérite pas
Je me demande comment je vais faire pour que tu ne souffres pas
Il m'est Impossible de me résoudre à te laisser partir
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intro
Do I have to change my name
Will it get me far
Should I lose some weight
Am I gonna be a star
couplet 1
I tried to be a boy
I tried to be a girl
I tried to be a mess
I tried to be the best
I guess I did it wrong
That’s why I wrote this song
This type of modern life
Is it for me
This type of modern life
Is it for free
couplet 2
So, I went into a bar
Looking for sympathy
A little company
I tried to find a friend
It’s more easily said
It’s always been the same
This type of modern life
Is not for me
This type of modern life
Is not for free
refrain
American life (American life)
I live the American dream (American dream)
You are the best thing I’ve seen
You are not just a dream (American life)
couplet 3
I tried to stay ahead
I tried to stay on top
I tried to play the part
But somehow I forgot
Just what I did it for
And why I wanted more
This type of modern life
Is it for me
This type of modern life
Is it for free
intro (repeat)
refrain (repeat)
mélange des couplets 1 & 3 repeat
I tried to be a boy
Tried to be a girl
Tried to be a mess
Tried to be the best
Tried to find a friend
Tried to stay ahead
I tried to stay on top
intro (repeat)
rap
Oh fuck it ! (x4)
I’m drinkin’ a soy latte, I get a double shoté
It goes right through my body and you know I’m satisfied
I drive my mini Cooper and I’m feeling super-duper
Yo’, they tell I’m a trooper and you know I’m satisfied
I do yoga and Pilates and the room is full of hotties
So I’m checkin’ out the bodies and you know I’m satisfied
I’m diggin’ on the isotopes, this metaphysics s*** is dope
And if all this can give me hope you know I’m satisfied
I got a lawyer and a manager, an agent and a chef
Three nannies, an assistant and a driver and a jet
A trainer and a butler and a bodyguard or five
A gardener and a stylist, do you think I’m satisfied
I’d like to express my extreme point of view
I’m not a Christian and I’m not a Jew
I’m just livin’ out the American dream
And I just realized that nothin’ is what it seems
outro at lib
Do I have to change my name
Am I gonna be a star
Do I have to change my name
†
Dois-je changer de nom
Est-ce que cela me mènera loin
Devrais-je perdre du poids
Vais-je devenir une star
J'ai essayé d'être un garçon
J'ai essayé d'être une fille
J'ai essayé d'être un désordre
J'ai essayé d'être la meilleure
Je suppose que je l'ai mal fait
C'est pourquoi j'ai écrit cette chanson
Ce type de vie moderne
Est-ce pour moi
Ce type de vie moderne
Est-ce gratuit
Alors, je suis allé dans un bar
A la recherche de sympathie
Un peu de compagnie
J'ai essayé de trouver un ami
C'est plus facile à dire
Cà a toujours été ainsiCe type de vie moderne
N'est-ce pas pour moi
Ce type de vie moderne
Est-ce gratuit
La vie américaine (la vie américaine)
Je vis le rêve américain (rêve américain)
Tu est la meilleure chose que j'ai vu
Tu n'es pas seulement un rêve (la vie américaine)
J'ai essayé de rester en tête
J'ai essayé de rester au top
J'ai essayé de jouer le rôle
Mais de toute façon j'ai oublié
Ce pour quoi je l'ai fait
Et ce pour quoi je voulais toujours plusCe type de vie moderne
Est-ce pour moi
Ce type de vie moderne
Est-ce gratuit
Eh merde!
J'ai bu un café au lait de soja, je reçois une double doseIl passe au travers de mon corps et tu sais que je suis satisfaite
Je conduis ma mini Cooper et je me sens la plus forte
Yo ', ils disent que je me conduit comme un soldat et tu sais que je suis satisfaite
Je fais du yoga et de Pilates et ma salle est pleine de choses torrides
Je me sculpte le corps et tu sais que je suis satisfaite
J'ai arrêté les isotopes, cette métaphysique est une drogue de merde
Et si tout cela pouvait me donner l'espoir que tu saches à quel point je suis satisfaite
J'ai un avocat et un manager, un agent et un chef
Trois nourrices, un assistant et un chauffeur et un jet
Un coach et un majordome et un garde du corps ou cinq
Un gardien et un styliste, crois-tu que je suis satisfaite
Je tiens à exprimer mon point de vue extrême
Je ne suis pas un chrétien et je ne suis pas un Juif
Je vis juste le rêve américain
Et je réalise que rien n'est ce qu'il paraît être---------------------------------------------------------------------------------
En plein conflit Irakien, Madonna choisit son camp et quitte à se faire censurer et boycotté par certains médias pro-Bush, elle livre un texte... sans nuances ni faux-semblant, un texte, une chanson des plus polémistes qui parle d'elle-même !
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Depuis que je poste sur ce blog, chacuns des sujets qui ont étés mis online jusqu'à présent, je les aient abordé plus ou moins avec facilité mais là par cruel manque d'inspiration les semaines et les mois ont défilés sans que je sache comment aborder la chose ; sans doute que son titre a été mal choisi... parce que c'est vrai qu'au départ je voulais suggérer l'inspiration céleste de Madonna en 1998 lorsqu'elle a fait appel à l'excellent William Orbit, producteur et remixeur de musique techno-ambient anglais. N'y voyez donc aucune position du kamasutra à travers ce titre évocateur « Madonna sur Orbit » mais plutôt l'atterrissage réussie de la fusée Ciccone sur un petit bout de planète où se mêlent joliment les sonoritées hindoues-arabisants aux ambiances hystériques d'une guitare électro. Alors je vais faire simple, vous conter une histoire, un récit, un événement, une rencontre entre deux génies de la musique. Un récit toutefois agrémenté de bizarreries dialectiques, aah bah ouais sinon c'est pas marrant !
Mars 1997 le temps est au brouillard, un appartement exigüe dans les sous-sols du mainstream anglo-saxon, un homme frêle au teint blafard et visage creusé, bidouille sur des machines, trifouille des touches produisant des sirènes et autres cliquetis lorsque soudain sa concentration est interromptue par un coup de téléphone ; William O. décroche rapidement, c'est un certain Guy Oseary, 25 ans, Président de Maverick Records la maison de disques créée par Madonna qui l'appelle pour lui demander de lui envoyer quelques brides de son travail, car Madonna serait intéressée par son travail. William croit d'abord à une blague et racroche « mais oui bien sûr, et la marmotte... », lorsque le téléphone retentit pour la seconde fois, certainement que Oseary est plus convaincant, lui promet un dîner aux chandelles, un snickers, et un gros chèque, en tout cas, celà suffit à convaincre William de lui envoyer un CD de démo avec 13 chansons torchées (cf. Torch Song -oouulllaaa je suis allé la chercher très loin celle-là-) plus ou moins aboutis y figurant. La vie reprend son cours, et William poursuit ses expérimentations musicales dans sa cave de 18 m2 de l'Angleterre underground.
Le 18 mai 1997 c'est Madonna en personne qui rappelle William O. et l'invite à la rejoindre à New-York car elle bosse déjà sur certains de ses morceaux. Ni une ni deux, comprenant à peine ce qui lui arrive, le facteur frappe à sa porte, un billet allé simple pour la Big Apple, direction l'aéroport.
Début juin, William O. débarque à NYC par une belle journée ensoleillée en temps normal mais là, l'histoire veut qu'il pleuve à torrent, alors soit ; il pleut à torrent. Notre vaillant et très mouillé Will frappe à l'appartement de la madone avec vue imprenable sur Central Park ; Mado le perçoit comme sensible et attachant avec beaucoup de potentiel... çà c'est la version officielle édulcorée car en réalité notre ami ressemble plus à un SDF maigrichon, le verre de ses lunettes pleine de buée et le poil aussi ras qu'un matou rachitique tombé dans une rigole... Bref ! La conversation se faisant autour d'une tisane d'eau de kabbalie et de plante verte lyophylisée d'un quelquonque jardin tibétain à 30,000£ le gramme, magie opère ; le travail peut commencer. Une semaine dans les studios Hit Factory après des essais en tout genre, déjà une symbiose s'installe. L'aventure se poursuit à Los Angeles dans un studio high-tech avec technologie de pointe et table de mixage automatisée notamment, changement radical pour Orbit qui a l'habitude de travailler avec un vieil ATARI ST 1040 datant des années 80 tel un grand ado nerd-attardé qu'il est, maaaiis néanmoins génial et bourré de talent, je le rappelle pour ceux qui ne suivent pas. Pour continuer dans la catégorie des compliments lèche-cul en tout genre il est également autonome, indépendant... mais étourdi, et il va vite faire les frais pour son côté un peu trop tête en l'air lorsqu'il est censé amener le travail qu'il a fait sur « the power of goodbye » et qu'il se trompe de bande, la star n'appréciera pas... mais alors pas du tout, selon des sources sûres.
Assez peu de musiciens figurent au crédit de cet album, Orbit fait pratiquement tout mais l'instrumentalisation s'avère difficile puisqu'il passe des heures en studio à se saigner le bout des doigts sur les cordes de ses guitares et se brûler les empreintes digitales sur les touches des claviers sans compter les fois où la machinerie tombe en panne (son vieil Atari prendra feu à deux reprises), ce qui ralenti considérablement la cadence... Madonna qui a l'habitude de travailler vite, prendra son mal en patience, d'autant plus que cette expérience colle parfaitement à son train de vie spirituelle qu'elle a décidé de mener à travers la Kabbale. Patiente car l'enregistrement du joujou prendra par ailleurs 4 mois, un record ! Patiente encore parce que depuis 1 an et demi, elle est mère d'une petite Lourdes Maria -Lola pour les intimes- et que c'est un boulot qui demande un investissement quasi-total.
Mais qu'importe, l'alchimie entre nos deux compères est bien là et le futur nous démontrera que les accouchements les plus difficiles font les plus beaux enfants, « Ray Of Light » en est de ceux-là ; 15 328 mouchoirs trempés de sueur plus tard, Madonna accouche de son bébé discographique le plus abouti dirons certains ; le 7e opus studio le plus chargé de lumière, de ténèbres, de joie et de mélancolie, tout à la fois ! Le plus profond, le fort émotionnellement (« little star » « mer girl » notamment) et le plus planant si on a pris soin de fumer Marie-Jeanne avant ou pendant qu'on l'écoute. Madonna a gagné sur la justesse de sa voix qu'elle pose parfaitement sur les gammes d'Orbit. Elle a su regagner également le coeur de ses fans (inquiets durant la période 1994-1997 qu'elle ne revienne plus avec un bon tube à danser) et elle a su regagner le respect et des médias du monde entier et des gens de la profession, puisqu'entre-autres, « ROL » abrègerons-nous à permis à l'artiste underground qu'est Orbit d'apparaître au grand jour mais surtout a pu recevoir moultes reconnaissance et prix de tout bords, tout supports confondus (album, singles, vidéos, performances) Ce disque transpire de sincérité, on n'aura jamais connu une Madonna aussi sereine, çà se voit, çà se ressent et çà fait du bien par où çà passe.
« Ray Of Light » sort le 2 mars 1998 sur le continent européen, Patrick Leonard, Victor Calderone et Marius DeVries signent également certains titres. Pat Leonard est présent pour rassurer la frange dure des fans de toujours mais surtout pour que la griffe madonna soit préservée. J-Randy Taraborrelli dans son livre admet qu' « elle ne voulait pas perdre son identité, juste élargir son champ d'action ». Cela n'empêche pas à l'album de marquer un tournant radical dans la carrière de la chanteuse et lui ouvrir en grand les portes de la musique électronique vulgairement appelée « techno » ; comme elle le dit elle-même : « en général, les gens ont des idées trop prétentieuses sur la musique. A savoir si c'est de l'art ou non. Une musique simple et accessible leur semble forcément commerciale et malhonnête ; a contrario ils crient au génie dès qu'ils entendent des morceaux complexes... »
sources :
« ma soeur, la plus grande star du monde... », Christopher Ciccone – éditions du Toucan, 2008
« madonna l'intégrale », Daniel Ichbiah - éditions City, 2008
« instant-mag2 spécial Madonna » - éditions tear prod, 2007
« madonna biographie intime », J-Randy Taraborrelli – éditions le cherche midi, 2004
Franck Schweitzer
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couplet 1
Zephyr in the sky at night I wonder
Do my tears of mourning sink beneath the sun
She's got herself a universe gone quickly
For the call of thunder threatens everyone
refrain
And I feel like I just got home, and I feel...
And I feel like I just got home, and I feel...
couplet 2
Faster than the speeding light she's flying
Trying to remember where it all began
She's got herself a little piece of heaven
Waiting for the time when Earth shall be as one
refrain (repeat)
phrase d'interlude
Quicker than a ray of light x3
pont musical
couplet 1 (repeat) + -crié- And I feel
phrase d'interlude 2
Quicker than a ray of light
Then gone for someone else shall be there
Through the endless years -yyeeaaars- ohohohoooohohohhhooooooooh
phrase d'interlude 3
She's got herself a universe x3
refrain
And I feel, and I feel, and I feel like I just got home, and I feel... hhaaaaaaaaaaaaa
outro
Quicker than a ray of light she's flying
Quicker than a ray of light I'm flying
Zephyr dans le ciel, le soir je me demande
Ce que mes larmes de deuil peuvent bien dissiper sous le soleil
Elle a elle-même un univers qui est parti trop vite
Pour un appel du tonnerre qui nous menace tous
Et je l'impression que je viens à la maison, et j'ai l'impression...
Plus rapide que la vitesse de la lumière, elle s'envole
Essaie de se souvenir où tout a commencé
Elle a elle-même un petit coin de paradis
Attendant le moment où la Terre sera unie
Plus rapide qu'un rayon de lumière
Alors c'est pour une autre personne qui sera partie
Au fil d'interminables années
elle a elle-même un univers
Plus rapide qu'un rayon de lumière, elle vole
Plus rapide qu'un rayon de lumière, je vole
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