• MDNA SKIN

    MDNA Skin est une gamme de produits de soin de la peau. Son nom est l’assemblage mis bout à bout du nom du 12e album de Madonna sorti en 2012 « M.D.N.A. » et de la chanson « skin » figurant sur l’album « ray of light » sorti en 1998.

     

    Cette gamme de cosmétiques est lancée au Japon le 12 février 2014 dont la grande soirée de première a eu lieu à Tokyo ; le produit a été développé en collaboration avec MTG Co. Ltd, l'un des plus importants développeurs de cosmétiques au Japon. Une sortie exclusive a eu lieu dès le lendemain 13 février 2014, suivra une disponibilité dans tout le pays à partir du 26 février. Michelle Peck, conseillère beauté, a été recrutée comme ambassadrice de la marque pour promouvoir la marque. MDNA SKIN s’étendra à Taïwan, à Hong Kong ainsi qu’aux États-Unis à l’automne 2017. Il est question également de la Corée du Sud.

    MDNA SKIN

    Comme l'indique le site officiel de Madonna, le slogan principal de ce produit était de « défier les femmes et de les sensibiliser à l'art de la beauté et des soins de la peau. Le magasin éphémère MDNA Skin donnera aux clients l'occasion de voir, de sentir et d'expérimenter les produits ». Et comme si ça ne suffisait pas, Madonna elle-même en bonne ambassadrice, avait publié sur son compte Insta une légende disant « "Elle a terminé sa journée! Bain ou douche? #MDNASKIN."

     

    Mi-novembre de cette même année 2017, une nouvelle publicité est visible avec Madonna et certains de ces anciens looks emblématiques tels que la "queue de cheval" et le corset doré de Jean-Paul Gaultier ; la tenue de torero de "Living for Love" ou encore le collant rose de sa période disco-revival. Alors que les images en noir et blanc se succèdent, sa voix commente : "Au fil des années, j'ai eu l'occasion de représenter différents personnages tout en restant moi-même."

    MDNA SKIN

    La tournée promotionnelle bat son plein :

    La grande présentation a commencé par un événement intime et exclusif et une brève conférence de presse au club "Ludlow House" situé dans le Soho de New York, où Madonna accompagnée du photographe Kevin Mazur a donné une brève explication sur tous les produits qui composent la ligne, soigneusement disposés sur la table. Étaient également présents le Dr Paul Jarrod Frank, Tsuyoshi Matsushida, président de MTG, et l'entrepreneur en marketing Shannon Goldberg. Plus tard, une séance photo a eu lieu avec un grand nombre de fans.

    Madonna s'est ensuite dirigée vers le grand magasin "Barney's" situé au 488 Madison Avenue à Manhattan. La chanteuse a pris le temps de changer de costume et faire une entrée fracassante par les portes principales du magasin, vêtue d'une robe rouge moulante. Plus tard, la chanteuse a de nouveau changé de garde-robe, une robe noire, avec des détails sur les épaules, des gants courts et un tablier blanc pareil à celui d’une femme de chambre.

    MDNA SKIN

     

    MDNA SKIN


    votre commentaire
  •  

    Oui, passage de relais d’une génération d’idoles à une autre ; entre Madonna « the queen of pop » et le trio Britney-Christina-Missy

     

    Deux fillettes vêtues de blanc dispersent des pétales de roses dans l’allée des premiers rangs (l’une d’elle est la propre fille de Madonna, Lourdes -6 ans à l’époque-)

    Une pièce montée, Britney Spears en robe de mariée rappelle de façon symbolique la madone 20 ans auparavant, la voix plus grinçante. Suivie de l’assurance plus mature de Christina Aguilera. Elles posent de façon sexy.

    Notre attention est à nouveau dirigée vers le gâteau, Madonna en costar noir descend, sourire, chapeau haut-de-forme, un plaisir évident à être sur scène, la tête haute, le regard fixe, la reine c’est elle. Elle y chante son single actuel « Hollywood » injustement boycotté par des radios américaines, et elle se paie le luxe de l’interprêter dans l’une des cérémonies les plus prestigieuses. La fameuse scène du baiser fera la une des journaux. 

     

    Chanter « Hollywood » en évoquant le miroir aux alouettes et ses désillusions, est assez audacieux face à un auditoire qui globalement ne pense justement qu’à être reconnu par Hollywood. Pour finir, notons la présence sur scène de Missie Elliot qui a donné une dimension plus humaine au tableau. Les Etats-Unis ont toujours été le seul pays à compartimenter la musique de façon aussi sectaire puisqu’il existe encore un classement spécial pour les chansons interprêtées par des artistes noires. Même si Madonna n’est pas pionnière dans cette volonté de mélanger les styles musicaux, cette collaboration avec l’une des rappeuses noires les plus célèbres est une ouverture non négligeable dans un monde musical où perdurent les clans générés pour un simple histoire de couleur de peau.

     

    infos récoltées entre-autre (c) spotlight magazine

    Franck Schweitzer


    votre commentaire
  • EUROVISION de la CHANSON

     

    Le concours eurovision de la chanson a été créé en 1956 et la première édition a eu lieu en Suisse. C'est un événement annuel organisé par l'UER réunissant les membres de l'Union et dans le cadre d'une compétition musicale. Les règles restent extrêmement stricts malgré quelques polémiques et scandales. Cette année 2019, il y a 41 participants.

     

    Les stars les plus emblématiques depuis les débuts de la cérémonie :  France GALL, ABBA, Céline DION, Marie MYRIAM, NICOLE, Sandra KIM, Dana INTERNATIONAL, Conchita WURST...

     

     

    c'est Madonna qui a donné de la ... voix (!) lors de la finale en interprêtant deux titres, le méga-tube "like a prayer" (massacré selon certains) et "future" en duo avec le très intimidé rappeur Quavo. Et comme des photos valent plus qu'un long discours...

    EUROVISION de la CHANSON

    EUROVISION de la CHANSON

    EUROVISION de la CHANSON

    EUROVISION de la CHANSON

    EUROVISION de la CHANSON

    ...du texte et des détails sur cette prestation controversée dans la rubrique It's Amazing !


    votre commentaire
  • ID

    Décembre 2018 : Madonna a changé d'agence de communication... 

    ID

    ID est une entreprise créée en 1993 par Kelly Bush-Novak et quelques autres, cette agence publicitaire et de communication représente les acteurs, les musiciens, les sociétés de technologie, etc. Actuellement ID possède plus de 500 clients prestigieux (Séréna Williams, John Malkovitch, Tobey Maguire, Ben Stiler...) et gérée par une équipe de 100 personnes situées à New-York et à Los Angeles.


    votre commentaire
  • Production et distributeur international de programmes de musique pour le cinéma, la télévision, les supports et les médias numériques. Basé à Londres, Eagle Rock a produit et / ou distribué des films et des films documentaires et de concerts en plusieurs formats, avec Queen, The Rolling Stones, Elton John, Toto, Eric Clapton, Tina Turner, Nirvana, U2, Metallica, Katy Perry...

    Fondé en avril 1997 par trois anciens collègues de Castle Communications, Eagle Rock exploite également une société de production et une filiale musicale. Vendu en 2001 à la société d'investissement Hg Capital pour £34 millions. Le siège social se trouve à Londres, avec des bureaux à New York et d'autres ailleurs dans le monde. En avril 2014, Eagle Rock Entertainment a été acquis par Universal Music Group, suivi d'une grande partie d'EMI. C'est Terry Shand PDG d'Eagle Rock, qui continue à diriger l'entreprise depuis Londres.

     

    En septembre 2017 le dernier spectacle live de Madonna sortira sous ce label : Cinq supports seront disponibles :

     

    En vert, les support que j'achèterais ; en rouge ceux que je n'achèterais pas parce que je n'ai pas de lecteur bluray (haha la bonne blague) et en noir, j'hésite pour le moment mais je me laisse le temps de la réflexion, car le combo DVD/CD en format « coffret carton 2 ou 3cd » nous a été plus ou moins imposé lors des précédents lives ! Avec le Rebel Heart Tour on a au moins le choix d'acheter l'image et le son séparéments, et c'est très bien comme ça ; si ça pouvait se répéter à l'avenir, ce serait pas mal.

    ---------------------------

    SEMTEX GIRLS

     

    Société de production créée par Madonna en 2006 ; les œuvres produites sont des films et documentaires (W.E. ; Obsénité et Vertu ; I am because we are) et des lives (sticky and sweet tour ; confessions tour).


    votre commentaire
  •  

    12-10-12-madonna-wax-figure-masame-tussauds-las-vegas

    votre commentaire
  •  

    1984

     

     

    cinq prestations :

    1984 like a virgin en robe de mariée sur un gâteau géant 1989 express yourself accompagnée de ses deux choristes Nikki et Donna 1990 Vogue en Marie-Antoinette 1998 ray of light brune devant un public en transe 2003 Hollywood/LAV/into the hollywood groove (trio avec Britney, Christina et Missy)

     

    vingt consécrations :

    1986 : avant-gardisme pour l’ensemble de ses vidéos

    1987 : artiste féminine pour Papa don’t preach

    1989 : réalisation, direction artistique, photographie pour Express yourself + prix du public pour Like a Prayer

    1990 : réalisation, montage et photographie pour Vogue

    1991 : video format long pour Immaculate Collection

    1993 : direction artistique et photographie pour Rain

    1995 : artiste féminine pour Take a bow

    1998 : vidéo, artiste fém, réalisation, montage, choré pour RoL + effets spéciaux pour Frozen

    1999 : meilleur clip pour un film avec Beautiful Stranger

    .../...


    votre commentaire
  • madonna-pretty-on-the-outside


    votre commentaire
  •  

    interscope_logo

    votre commentaire
  •  

    superbowl
    C'est la finale du championnat de football américain. L'évènement sportif le plus regardé aux Etats-Unis. Les gagnants reçoivent le Vince Lombardi Trophy. Créé en 1967 sous le nom de « NFL-AFL » cette finale est suivie dans environ 200 pays et atteint une audience voisine des 100 millions de télespectateurs chaque année. Evènement majeur de la télévision américaine, les parts de marché hallucinants entre 40 et 60%, le coût des annonces de publicités atteignent des sommets. En France, le Super Bowl importé par Canal + en 1985 puis sur la 5 jusqu'à sa disparition en 1992 ; Canal + en a assuré la retransmission jusqu'en 2006 où c'est France Télévisions qui a repris le flambeau. En 2010 c'est W9 qui rediffuse l'évènement.
     
    43
     

    On notera les commentaires limites de l'un des animateurs sportifs dont « Madonna ne demandera pas à l'Argentine de pleurer ce soir » mais souligne aussi le fait que le père de la chanteuse est très fier que sa fille performe pour cet événement.

    Au moment de la mi-temps alors que le score est de 10 à 9, à 1h45 heure de Paris, on découvre une chanson du concert de la veille donné par le génial Lenny Kravitz, puis une dizaine de minutes plus tard, show must go on, un compte à rebours s'affiche donnant le top, le stade est plongé dans le noir, l'immense scène s'illumine ajoutée aux milliers de petites lumières blanches dans les gradins, la reine fait son apparition sur un char-à-la-Cléopâtre tiré par une armée de romains aux muscles saillants, tout les costumes sont signés Riccardo Tisci (maison Givenchi) ; les baskets et joggings blancs des danseurs sur « music » portent la griffe de Jérémy Scott pour Adidas.

     

    tenu-

     

    Le show est exceptionnel, extravagant, du jamais vu ! Je n'ai pas assez de mots pour décrire mon état d'esprit durant ces 13 minutes de bonheur : inquiet je fus, hystérique j'étais, impatient et soulagé je suis quant à son retour en promo pour le nouvel album et les prochains concerts. Tout les titres sont enchaînés les uns derrière les autres, chacuns sait exactement où il doit se placer, le show est réglé au millimètre, la synchronisation est juste parfaite, du grand professionnalisme, aucunes fausses notes !

    1, Introduction majestueuse en costume « viking ou cléopâtre » sur VOGUE ;

    2, Une choré renversante pour MUSIC où Madonna manque de perdre l'équilibre sur le haut des gradins de la scène ; mashup sur un titre du duo américan LFMAO + un numéro du cirque du soleil ;

    3, Un playback vivement critiqué pour GIVE ME ALL YOUR LUVIN' accompagnée de ses girls, une grosse polémique autour du « fuck » de M.I.A. pour lequel la chaîne a du présenter ses excuses via un communiqué

    4, L'interlude sur OPEN YOUR HEART & EXPRESS YOURSELF avec le chanteur Cee Lo, un espèce battle dans lequel Madonna et lui se « clashent » à coups de refrains, le tout emmené par un ensemble de musiciens-tambours

    5, LIKE A PRAYER à couper le souffle, une scène-écran superbe, un dégradé de lumières, un choeur et le chanteur Cee Lo toujours en featuring, Madonna disparaît dans une fumée blanche, presque trop précipitemment...

     

    m.superbowl

     

    Ce show de 13min30 a été estimé autour des 10 millions de dollars !

     

    Les bios express de M.I.A. et de Nicki Minaj visibles à la rubrique ACT OF CONTRITION

     

    www.cirquedusoleil.com

    www.lmfaomusic.com

    www.ceelogreen.com

     

    toutes les photos de ce show exceptionnel>>> http://www.madonna-electronica.com/site/2012/02/photos-video-madonna-enflamme-le-super-bowl-2012/

    le remix officiel de « gmayl » par les LMFAO sera disponible sur l'édition deluxe du nouvel album MDNA

    THE LIVE :  http://www.youtube.com/watch?v=ROkhklj0ZGs

    This has happened before; site paris-confidential.com exclusively reveals that you have not seen on TV: How the stage was assembled  http://www.paris-confidential.com/2012/02/10296-madonna-ce-quil-sest-passe-avant-son-show-du-super-bowl#more-10296

     

    world peace

    votre commentaire
  •  

    live_nation_logo

    Société qui organise et promeut des spectacles, le siège est basé à Beverly Hills en Californie ainsi que dans 28 autres pays. Créée en 2005 après une scission de Clear Channel Communications, Live Nation fusionne cinq ans plus tard avec Ticketmaster pour devenir Live Nation Entertainment. Au départ organisateur de concerts, Live Nation s'est transformé petit à petit en une véritable holding spécialisée dans 5 filières ;

    • promotion de concerts et gestion de salles ;

    • billetterie ;

    • gestion d'artistes (contrats publicitaires, gestion de fan-clubs, produits dérivés) ;

    • e-commerce ;

    • et divers partenariats.

    En 2007, c'est Madonna la première artiste à signer avec Live Nation un contrat de 120 millions de dollars pour la production et la distribution de ses futurs albums. L'an prochain en 2012, Live Nation a signé un partenariat avec Universal Music Group, pour les futurs albums de la star. Le deal inclut toutes les musiques à venir que ce soit d'opus originaux, de bandes-originales, d'inédits, etc mais aussi les concerts et prestations diverses, les tournées, le merchandising, le fan club, les sites web, les DVD, les projets liés à la télévision et au cinéma, enfin concerne les accords entrepris avec les différents commanditaires associés.

    Sa filiale Artist Nation représente 250 artistes parmi lesquels Shakira, U2, les Rolling Stones, George Michael, Joe Cocker...

     En 2010, Live Nation rassemble 200 millions de spectateurs dans plus de 40 pays. Côté en bourse (Nasdaq) elle réalise un C.A. de 5 milliards de dollars en employant 6 500 salariés (màj au 31 décembre 2010). A cette date, Live Nation possède, gère ou dispose d'une part de participation dans 128 lieux dans le monde.

     

     

     

    logo_clear_channel
     

    Type : multinationale Origine : Américaine Création : 1972

     

    Présente dans l'audiovisuel, la publicité urbaine et l'organisation de concerts et de festivals.  A l'origine spécialisée dans l'affichage urbain ; le jour où un client texan des espaces publicitaires Clear Channel fut mis en faillite, le groupe récupéra deux radios en paiement des dettes. Le PDG vit alors les synergies possibles entre la publicité radio et publicité urbaine.

     

    2000 : groupe SFX Entertainment (important organisateur de concerts aux USA)

    - rachat de salles de concerts et négociations d'exclusivité avec certains artistes

    2005 : division en 3 sociétés distinctes :

    • Clear Channel Communications (diffuseur radio)

    • Clear Channel Outdoor (publicité urbaine)

    • Live Nation (organisateur d'événements et de spectacles)

    2011 : devient le numéro 2 mondial dans le mobilier urbain

    • possède plus de 1200 stations de radios et 38 de télévisions sur le territoire américain essentiellement.

     

    Informations recueillies depuis Wikipedia

    Franck Schweitzer


    votre commentaire
  •  

    ventes d'albums
     
     
     
    légende zoomée...  VENTES OFFICIELLES CHIFFRES DES ALBUMS DE MADONNA / GRAPHIQUE TRES APPROXIMATIF

    votre commentaire
  •  


  •  

     

     Ce musée institutionnel archive et honore les carrières des plus grandes personnalitées du monde musical de la catégorie « rock » : chanteurs, musiciens, producteurs, etc. Il est situé à Cliveland dans l'Ohio (U.S.A.) et a été créé par l'architecte Leoh Ming Pei en 1983 mais le public n'a pu y être convié qu'à partir de 1995, le 2 septembre plus précisément.

    Chaque année, certains artistes deviennent membres du « panthéon du rock » lors de la cérémonie officielle qui a lieue au sein même du musée. Les premiers membres ont étés élus en janvier 1986, il s'agissaient entre-autres de James BROWN, Chuck BERRY, Ray CHARLES, Elvis PRESLEY, Little RICHARD et Jerry LEE LEWIS.

     

     

     

    Ont suivis bon nombres de stars planétaires depuis...

    Aretha FRANKLIN

    The BEATLES

    Elton JOHN

    John LENNON

    Tina TURNER

    Janis JOPLIN

    SANTANA

    Eric CLAPTON

    AC/DC

    Michaël JACKSON

    Bruce SPRINGSTEEN

    QUEEN

    U2

    PRINCE .../...

     

    Une vive polémique suscite pourtant des remous depuis ces nombreuses années ; les artistes de « rock progressif et de heavy metal n'ont pas droit de citer et revendiquent eux aussi une place au soleil ; alors que paradoxalement la Rn'RHF accepte dans ses rangs le style musical « reggae » alors que ces artistes-ci n'ont rien apporté au rock, eux !!

     

     

     
     

     

    C'est le 10 mars 2008, il y a trois ans maintenant, que Madonna a été elle aussi introduite au Rock N'Roll Hall of Fame. Justin Timberlake s'est chargé non sans humour de rendre hommage à celle qui a fait tant parlé d'elle durant ces 27 dernières années, après quoi Madonna en personne venue récupérer son prix, s'est lançée dans un long discours de remerciements, un monologue durant lequel elle remerciait les principales personnes de sa vie personnelle et professionnelle, passées et présentes. C'est Iggy Pop qui clôtura la séquence en revisitant le tube de Madonna datant de 1982 « Burning Up ».

     

    LA VIDEO DE LA CEREMONIE :

     http://rockhall.com/inductees/madonna/video/1102/

     

     

    le site officiel propose une biographie non-exhaustive mais néanmoins complète de sa carrière


    votre commentaire
  •  

     

     Création en 1929 des Academy Awards (ou Oscars) ; sont décernés par the Academy of Motion Picture Art & Sciences pour les productions cinématographiques mondiales, américains et anglo-saxons en particulier -réalisation, interprêtation, scénario, technique-

    Le trophée est constitué de britannium plaqué d'Or. Il fait 34 cm de hauteur pour 3 kilos et a été sculpté par George Stanley.

    Actuellement les récompenses vont aux meilleurs films ; réalisateur, acteur, scénario, direction artistique, photographies, documentaires, montage, mixage, maquillage, musique, effets visuels... Par ailleurs il existe l'Oscar d'honneur, l'Oscar pour une contribution spéciale et l'Oscar scientifique et technique.

     

    Records : le plus grand nombre de récompenses obtenus pour un seul film est de 11. Il s'agit de « Ben-Hur » ; « Titanic » et « Le seigneur des anneaux III »

     

    Faits marquants :

    en 1932 Walt Disney reçoit un oscar d'honneur pour avoir créé Mickey Mouse ; deux ans plus tard il est le premier à utiliser le terme d' »Oscar » dans son discours de remerciements.

    1964 : Sidney Poitier est le premier acteur noir à obtenir le prix du meilleur interprête masculin

    1968 : Première diffusion télévisuelle de la cérémonie

    1973 : Marlon Brando refuse son prix pour son rôle dans « le parrain », il envoie sur scène à sa place une jeune indienne, afin de dénoncer le sort réservés aux indiens dans les films de l'Amérique du Nord

    1994 : Woopi Goldberg est la première femme noire à présenter la cérémonie

    2008 : Marion Cotillard est la première actrice française oscarisé pour son rôle dans « la môme »

     

     

    Création en 1944 des Golden Globes ; sont décernés par le Hollywood Foreign Press Association pour les meilleurs films, oeuvres de fictions télévisuelles et les meilleurs professionnels du cinéma et de la télévision.

    La première cérémonie a eu lieue dans les studios de la 20th Century Fox et organisée depuis dans divers endroits ; depuis les années 2000 elle a pris place au Beverly Hills Hotel et au Roosevelt Hotel.

    Le record des récompenses appartiennent à Meryl Streep ; Jack Nicholson et Angela Lunsbury

     

    Création en 1949 des Emmy Awards (ou Emmy's) ; sont décernés par l'Académie des Arts et des Sciences de la télévision qui s'occupent aussi de l'organisation de la cérémonie. Elle récompense les meilleures émissions et meilleurs professionnels de la télévision américaine. Il existe plusieurs catégories :

    primetime emmy award ; daytime emmy award ; sports emmy award ; international emmy award ; creative arts emmy award

    Le terme « emmy » vient de la féminisation de « Immy » surnom donné au tube des caméras vidéos servant à convertir (à l'époque) l'image en signal électrique.

    La statuette représentant une femme ailée tenant à bout de bras un atome est en fait l'allégorie symbolisant le désir de soutenir et d'exalter l'art et la science télévisuelle.

     

    Les autres récompenses : news&documentary emmys ; student emmys ; technology&engineering emmys ; regional emmys

     

     

    Création en 1973 des American Music Awards par Dick Clark ; supposée concurrencer les Emmys, c'est néanmoins l'une des plus importantes cérémonies de remises de prix aux U.S.A. Sont décernés des prix musicaux, les récompenses sont attribués par une équipe d'achteurs contrairement à d'autres cérémonies où ce sont les votes des membres de l'industrie du loisir.

     

    Création en 1975 des People's Choice Awards ; comme son nom l'indique c'est le public qui vote pour son chanteur, acteur et comédien favori de l'année ! Une cérémonie du même genre voit le jour en 1988 : les Nickelodeon Kid's Choice Awards où même principe sauf que ce sont les enfants qui votent !

     

    Création en 1977 des Brit Awards où sont récompensés les artistes pop de la scène musicale britannique.

     

    Création en 1980 des Golden Raspberry Awards (ou Razzi Awards) par John Wilson. C'est une parodie de cérémonie officielle qui récompense les pires prestations d'acteurs/comédiens dans les productions U.S. Prenant du coup les Oscars à contre-pied.

    Le trophée est une framboise posée sur une bobine de film super 8 ; le tout peint en jaune doré.

     

     Création en 1984 des MTV Video Music Awards par la chaîne musicale MTV. Cette cérémonie récompense chaque année les meilleurs clips vidéos d'artistes internationaux. C'est la toute jeune Madonna qui eu le privilège d'introduire la première cérémonie en sortant d'un gâteau, habillée en mariée et chantant « like a virgin ».

    Dix ans plus tard en 1994, ce sont les MTV Europe Music Awards qui seront créés et récompenseront les meilleurs clips vidéos d'artistes européens ; à la différence que ce les votes seront soumis aux télespectateurs et que le lieu où se déroule la cérémonie change chaque année.

     

     

    Création en 1989 des World Music Awards sous le parrainage de son Altesse Albert II de Monaco ; cette cérémonie récompense chaque année les artistes internationaux à partir des chiffres de ventes mondiales fournis par la IFPI

     

    Création en 1990 des Billboard Music Awards qui récompensent la popularité des gagnants dans le classement annuel du Billboard.

     

    Création en l'an 2000 des NRJ Music Awards par la radio NRJ en partenariat avec TFI en direct de Cannes au Palais des Festivals & des Congrès en guise d'ouverture du MIDEM de Cannes. Purement commerciale et mercantile, la cérémonie récompense les artistes francophones et internationaux « tendance » du moment. Ce sont les votes des télespectateurs par SMS ou par internet qui sont validés.

    Critiques, polémiques autour de l'émission... (copié-collé depuis Wikipedia)

    Il a été reproché à la cérémonie de n'être devenue qu'un simple exercice d'autopromotion, destiné à récompenser les artistes "maison" avec qui TF1 et NRJ ont passé un partenariat4. Les organisateurs de la soirée, qui appartiennent au groupe NRJ, choisissent en effet la liste des nommés, ayant tout loisir de privilégier les artistes qui leur sont proches. Jenifer, par exemple, a souvent été récompensée alors que la chanteuse n'avait aucune actualité l'année précédant la cérémonie.

    Le directeur de la rédaction de Télé 7 jours dénonçait ainsi « une vaste plaisanterie », en qualifiant la cérémonie de « grande plage publicitaire ». Le site Charts in France décrivait quant à lui la cérémonie comme « une grande mascarade auto-promotionnelle », rajoutant que « c'en est presque une honte tellement la supercherie est énorme »8.

    En 2011, le palmarès de la cérémonie suscite la perplexité. Journalistes, internautes ou responsables de maison de disque s'étonnent de voir Jenifer et M. Pokora rafler plusieurs prix alors que leurs carrières semblent s'essouffler. Cité par Le Parisien, un producteur déclare : « Ce sont de petits arrangements entre amis. M. Pokora repart avec deux prix importants, dans une émission sur TF1, alors qu’il va bientôt être membre du jury d’un nouveau télé crochet, Dancing with the Stars, diffusé sur la Une. Curieux hasard, non ? ».

     

    Madonna récompensée sur l'ensemble de sa carrière (liste non-exhaustive - màj au 29/09/2013) :

    39 Billboard Awards

    30 MTV Music Awards

    17 Rolling Stone Awards

    9 Razzi Awards

    9 Grammy's

    9 International Dance Music Awards

    7 ASCAP Awards

    6 NRJ Music Awards

    4 VH1 Fashion Awards

    3 American Music Awards

    2 Brit Awards

    2 Golden Globes

    1 World Music Awards


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique