•  

     
     *67e single de Madonna

    *4e extrait du 10e album studio « confessions on the dance floor »

    *face B : History


    *sortie : 31/10/06 (Canada) ; 03/11/06 (Europe) ; 06/11/06 (USA) ; 10/11/06 (Australie)

    *supports : CD single, CD digital, CD maxi-single

    *versions :

    album Version (3:59)

    Radio Edit (3:24)

    Single Remix (5:55)

    Jacques Lu Cont Mix (7:49)

    Axwell Remix (6:40)

    Junior Sanchez’s Misshapes Mix (6:48)

    Extended Album Version (5:10)

     

    3.700.000 exemplaires vendus

     

    meilleure position dans les charts :

    1er au US Billboard Hot Dance Airplay, Chine, Croatie, Bulgarie, Italie, Russie

    2e au US Billboard Hot Dance Club Play, Finlande

    3e au Royaume-Uni Airplay, Espagne, Portugal

    5e au Pays-Bas, Hongrie

    6e en Roumanie

    7e au Danemark, Canada

    9e en Pologne, Lettonie, Royaume-Uni

    17e en Espagne

    18e en Australie, Belgique

    19e en Irlande

    21e en Suisse

    22e en République Tchèque

    23e en Allemagne, US Billboard Hot Adult Contemporary Tracks

    37e en United Chart

    80e en Europe

    105e aux Etats-Unis Billboard Hot 100

     

    « meilleur clip dance » aux International Dance Music Award


    votre commentaire
  •  

    source : wikipedia

    Voici les différentes maisons de disques et filiales pour lesquelles Madonna a travaillé depuis ces 27 dernières années.

     
     (1981-1982) GOTHAM MANAGEMENT

    Petite société de disques présidée par Camille Barbone

     

    (1982-2008) WB

    activité : filiale du puissant conglomérat Time Warner spécialisé dans le domaine musical, télévisuel et cinématographique

    fondateurs : les frères Warner

    année de création : 1923

    C.A. : 11,7 Milliards de dollars en 2007.

    La Warner est tout simplement l'une des plus importantes sociétés de production et de distribution au monde.

     

    SIRE RECORDS / WARNER MUSIC (1982-1992)

    Sire Records Company est une filiale de Warner Music Group et distribué par Warner Bros. Records aux États-Unis, et par WEA International en dehors. Fondé en 1966, le label s'est distingué vers la fin des années 1970 en signant des groupes issus des scènes punk rock et new wave alors en pleine effervescence. Sire a été racheté par Warner Bros. Records en 1978. Au cours des années 80, le label connut un grand succès commercial, notamment suite au lancement des carrières d'artistes importants tels que Madonna, Depeche Mode et The Cure. La tendance se confirma dans les années 1990 avec des artistes comme Alanis Morissette ou encore Seal.

    Warner Music Group (anciennement WEA Records) est un groupe d'édition de disques appartenant à Edgar Bronfman Jr. L'origine du groupe remonte à octobre 1972, date à laquelle le groupe Warner Communications Inc. pu regrouper ses trois compagnies de disques sous le nom de WEA Records. Le nom WEA est constitué par les initiales de chaque compagnie du groupe :

    • Warner Bros. Records ;

    • Elektra Records ;

    • et Atlantic Records.

    En 1989, WEA se retrouve au sein de Time Warner et c'est en novembre 2003 que Time Warner se désengage du Warner Music Group.


     

    MAVERICK/SIRE RECORDS / WARNER MUSIC (1992-1995)

    Activité : maison de disques

    Fondateurs associés : Guy Oseary, Madonna, Frederick DeMann, Ronnie Dashev et Warner Bros. Records

    Année de création : 1992

    Après avoir signé quelques artistes underground, Maverick touche le jackpot avec la chanteuse Alanis Morissette qui signa son troisième album parut en 1995. Le succès fut instantané et l'artiste enrichit la société grandement. Des divergences apparurent entre Madonna et son gérant au milieu des années 1990 et elle se départit de ses compétences de Frederick DeMann et Warner Bros. Records racheta les parts de ce dernier. Madonna redevint la vache à lait de Maverick à la fin des années 1990 et au début des années 2000 et en mars 2004, Madonna et Ronnie Dashev poursuivirent Warner Music Group pour mauvaise gestion de la société résultant d'une perte nette de plusieurs millions de dollars. La société se vengea en déposant une poursuite soutenant les mêmes allégations. Une entente intervint et la totalité des actions que Madonna et M. Dashev détenaient a été revendue à Warner Music Group. L'étiquette fut donc refondue à même la maison mère la même année et au final Madonna, toujours sous contrat chez Warner cessa d'être produite sous l'étiquette qu'elle avait elle-même contribué à mettre sur pied.

    Pour la petite histoire, le nom Maverick vient de MAdonna VEronica et fredeRICK DeMann ; elle comprend une écurie d'une dizaine d'artistes connus et moins connus comme Alanis Morissette, Muse, Deftones, The Prodigy, Michelle Branch, Paul Oakenfold, William Orbit, etc.


    MAVERICK / WARNER MUSIC (1995-2004)

    WARNER MUSIC (2004-2008)

     

    (depuis 2008...) LIVE NATION

    activité : société d'organisation évènementielle

    lieu : Beverly Hills (Californie)

    date de création : 2005

    Président actuel : Michael Rapino

    En 2005, Live Nation a assuré la promotion de 28.500 évènements incluant des concerts, des shows théâtraux ou de sports mécaniques auxquels plus de 61 millions de personnes ont assisté. Live Nation en septembre 2005 possédait 39 amphithéâtres, 58 théâtres, 14 clubs, 4 arènes et 2 sites de festival. Il possède aussi les droits sur la billetterie de 33 autres lieux et contrôle ainsi l'Appolo Theatre de New York ou la Wembley Arena de Londres. Live Nation s'est transformé par des rachats successifs en société intégrée contrôlant toute la chaîne du spectacle avec également la ventes de billets, la gestion de fans clubs, de produits dérivés ou de contrats publicitaires d'artistes (Barbra Streisand, Joe Cocker, George Michael, U2 ou les Rolling Stones).

    En octobre 2007, Madonna signe un contrat exclusif avec Live Nation de 120 millions de dollars, incluant la production de ses disques, l'organisation de ses concerts et la gestion de ses contrats publicitaires.

     


    votre commentaire
  •  
     storyboard n°3 : Madonna supplément du magazine Cool Graffiti, 8 pages couleurs, 6 photos.

    Georges AKOUKA réalise un exploit en terme d'écriture dans une presse pour ados boutonneux où normalement la vocabulaire se limite à « Bratt Pitt est à nouveau célibataire mesdemoiselles, il a dit qu'il aimait vraiment la France car c'est le pays de l'amour et des belles filles ». Ici le rédacteur dresse le portrait bref et cliché néanmoins de Madonna : de ces premiers pas à Bay City jusqu'à l'année 1990 où il termine en annonçant les futurs projets de la star : un mariage avec Warren Beatty soit-disant, le film Dick Tracy et une tournée mondiale...

    photos tirées des clips La Isla Bonita, Like a prayer, Cherish et Express yourself

    **petit supplément sympa, quelques erreurs pas bien méchantes, bel effort de recherche en terme de tournures de phrases, on peut le ranger avec les Serviettes !**

     

     

     
     « Madonna comme vous ne l'avez jamais vue » pour la promo de la sortie du documentaire True or Dare/In bed with Madonna, double page, 20 photos.

    Article non signé, un espèce de best-of de certaines scènes tirées du documentaire avec pour chaques photos, un petit commentaire l'illustrant. En prime, un encart publicitaire pour gagner des K7 vidéos du documentaire en participant à un « super concours ».

    **article illustratif sans grand intérêt si ce n'est l'aspect évènementiel de la démarche. Les photos choisies ne sont pas les plus « chocs », les commentaires sont corrects. A ranger dans les Serviettes**

     

     

     
     « Warren Beatty a demandé Madonna en mariage », 1 page, 5 photos, auteur de l'article J-C Fédérici

    A travers cet article on suit les jours qui ont précédés et suivis la soit-disant demande en mariage de Warren à Madonna, au restaurant, le flirt sur le tournage du film Dick Tracy, etc.

    **scénario ficelé chronologiquement, l'auteur se fait des films, comme s'il était aux premières loges et qu'il savait précisément tout ce qui s'était passé dans le moindre détail. Cet article est fait à partir de fantasmes et de rumeurs, pures affabulations sans aucunes sources ni références quelles qu'elle soient. A balancer dans les Torchons !**

     

     

     
     « les nouvelles confidences de / Madonna horrifiée par son éducation sexuelle », 1 page, 9 photos, auteur de l'article J-C Fédérici.

    L'article est un patchwork de déclarations et de petites phrases dont Madonna serait l'auteure, chaque paragraphe est titré de « à propos de... » (sexe, vulgarité, Dieu, baisers, Sean Penn...) + le traditionnel encart de couleur bleu en page à droite de la page nommé « quoi de neuf ? » où l'actualité prochaine/rumeurs de la star en question.

    **vraies ou fausses, ces déclarations ont permis à la madone de ne faire parler d'elle et de construire ce personnage controversé, on va lui laisser une chance et le ranger avec les Serviettes, non sans réserves...**

     

     

     
     « les dessous chocs de Madonna », 3 photos, auteurs : Gilles Gressard & Michel Perrot.

    Rubrique télé/cinéma d'un magazine télé avec petite interview à la clé

    **R.A.S. … Serviette**

     

     

     « Madonna, les photos du clip qui fait scandale » 1 page en ma possession (article incomplet), 14 photos.

    En quelques mots, l'article décrit les scènes du clip « erotica ». On peut imaginer une suite, encore une fois je ne l'ai pas en ma possession mais il s'agit là simplement d'un petit article tiré d'un magazine pour ados avec des clichés suggestifs du clip-vidéo diffusé sur M6, on voit le logo de la chaîne en haut à droite sur chaque photo.

    **là encore, l'article n'a d'intérêt pour le magazine que l'exclusivité (l'a-t-il eue d'ailleurs ?) des photos du clip. Passable, avec les Serviettes non sans réserves**

     

     

     
     « exclusif ! Madonna sa première fois », 1 page, 7 photos, auteur J-C Fédérici.

    Russel Long aurait été le tout premier boyfriend de Madonna et c'est lui qui l'aurait défloré !! Ouais possible, l'article raconte en détails sous forme d'interview de Russel, les années 70, la vie à Détroit, la situation familiale et traditionnaliste de Madonna et surtout sa première fois et le rendez-vous au cinéma et au snack qui l'à précédé.

    **Alors là on nage dans le grand n'importe quoi, soit-disant le premier mec de Madonna qui apporte son témoignage, certainement en échange d'un gros chèque de la part du média qui l'à interviewé (pas Star Club heeiinn... qui veut nous faire croire qu'ils sont des journalistes chevronnés et d'investigation...) mais en même temps lorsque qu'on tape Russel Long sur Internet on tombe aussi bien sur un sénateur démocrate des Etats-Unis que sur une race de chien à poil long. « Rrrrrrussel whaooffff » lol ; Définitivement, un bon Torchon qui m'a fait rire !! **

     

     

     
     « Madonna passe aux aveux », 3 pages, 3 photos, auteurs : Michael Biglier et Owen Wilbury

    Une sorte d'interview bilan à propos de la trilogie « SEX »le livre, « Erotica »le disque et Body of evidence » le film ainsi que la tournée mondiale à venir, Madonna répond aux questions avec la plus grande franchise qu'on lui connait et avec des réponses très courtes à chaque fois, on sent celle qui en a marre qu'on lui pose des questions sans profondeur qui reviennent sans cesse, ou parce qu'elle est pressée et que l'interview est un exercice dont elle se lasse à force de se répéter : sexe, religion ; religion, sexe... Qui ne le serait pas ?

    **Premier vrai article de qualité de tout ceux postés jusqu'à présent, çà fait du bien : Serviettes**

     

     

     
     « plus provocante que jamais / Madonna est-elle allé trop loin ? » 1 page, 5 photos, auteur J-C Fédérici.

    Premier article de réelle qualité selon moi signé Fédérici, où il argumente son propos « est-elle allé trop loin » mais en même temps il pousse les lecteurs à le croire, car à force de tournures de phrases il est dans le parti-pris en décrivant avec précisions les poses que madonna prend dans son livre SEX notamment, on serait en droit de penser que oui, effectivement, elle serait allé trop loin... Pas très objectif tout cela, mais bon, il faut bien vendre !!

    **Quand Star Club fait du Voici façon pré-ados pubères ! Toutefois bel effort rédactionnel, mérite sa place avec les Serviettes**

     

     

     
     « Body, le film qui fait scandale aux Etats-Unis : Madonna ne pratique que le sado-masochisme intellectuel » 1 page, 4 photos, auteur : Sebastian Flyte.

    Article informatif pour la sortie de « Body » et de son interdiction dans certaines salles, la censure aux USA et un encart avec un extrait de l'interview que Madonna a donnée lors de son passage à Paris à cette époque.

    **R.A.S.... Serviettes**

     

     

     
     VOICI, année ??? « Madonna : je suis folle de mon sexe » 2 pages, 7 photos, auteure : Michèle Dokan.

    Finalement un petit article, ce sont les photos tirées de SEX et du calendrier 1993 qui prennent le plus de place, pensez-vous deux pages pleines de seins et de cuisses galbées. Le texte lucide et objectif n'a pas avoir été écrit que par la main d'une femme, philosophe et éclairée quant à la question du sexe et de la place des femmes dans la société vis à vis de ces tabous ; à voir la dernière phrase du billet, je cite « … à ce prix-là, Madonna a sûrement gagné le monde mais n'y a-t-elle pas tout aussi perdu son âme ? »

    **Voici vend son papier à coups de phrases chocs et de photos suggestives (même si c'est Madonna) mais Voici se positionne plus sur ce coup-là, du côté d'un Entrevue afin de créer du scandale et faire décoller les ventes, le canard oublie aussi sans doute qu'il ne figure pas dans le rayon du haut avec les « Penthouse » et autres « Playboy » et que de jeunes enfants peuvent avoir facilement accès à tant de cochoncetées, non vraiment c'est sans appel : Torchon Et toc !**


    votre commentaire
  • CELEBRATION

     bon, d'accord, la traduction française que j'en est faite est trèèèèès personnelle mais c'est en substance ce que Madonna voulait dire dans cette chanson... NON ????


    Couplet I

    I think you wanna’ come over, yeah I heard it through the grapevine.
    Are you drunk or you sober? Think about it, doesn’t matter
    and if it makes you feel good then I say do it,
    I don’t know what you’re waiting for

     

    Pont I

    Feel my temperature rising
    There’s too much heat I’m gonna’ lose control
    Do you want to go higher, get closer to the fire,
    I don’t know what you’re waiting for

     

    Refrain I

    Come join the party, yeah
    Coz’ everybody just won’t do.
    Let’s get this started, yeah
    Coz’ everybody wants to party with you.

     

    Couplet II

    Boy you got a reputation, but you’re gonna’ have to prove it
    I see a little hesitation,
    Am I gonna’ have to show you that if it feels right, get on your marks
    Step to the beat boy that’s what it’s for

     

    Pont II

    Put your arms around me
    When it gets too hot we can go outside
    But for now just come here, let me whisper in your ear
    An invitation to the dance tonight

     

    Refrain II

    Come join the party, it’s a celebration
    Anybody just won’t do
    Let’s get this started, no more hesitation
    Coz’ everybody wants to party with you

     

    speech

    Haven’t I seen you somewhere before?
    You look familiar…
    You wanna’ dance? …Yeah.
    I guess I just don’t recognize you with your cloths on

    hhahhaahhahaa ; What are you waiting for?

     

    repeat Refrain II (x2)

    Come join the party, it’s a celebration
    Anybody just won’t do
    Let’s get this started, no more hesitation
    Coz’ everybody wants to party with you

     

    Refrain II.bis

    Boy you’ve got it, it’s a celebration
    Coz’ anybody just won’t do
    Let’s get it started, no more hesitation
    Coz’ everybody wants to party with you

    Boy you’ve got it
    Coz’ anybody just won’t do
    Let’s get it started, no more hesitation
    Coz’ everybody wants to party with you

    TRADUCTION PERSONNELLE...

    Je pense que tu voudra venir non ? Ouaaaiiiis, je l'ai deviné : tu mouilles !

    T'es défoncé ou quoi ?... Non j'rigole on s'en fout, aucune importance

    du moment que tu te sens bien dans ta peau ç'est l'essentiel, si j'te le dis : fais-le !

    Je sais pas ce que t'attends, le déluge ?

    Perso je sens la température monter, jsuis graaave hot là

    prends-moi maintenant, je ne contrôle plus rien

    Tu veux atteindre le 7e ciel ? Toucher le feu ? Je sais pas ce que t'attends...

    Viens rejoindre la teuf yeeaahh tout le monde ne pourra pas rentrer

    Cà va bientôt commencer yyeeaah car tout le monde veut faire la fête avec toi

    Mec, t'a une réputation alors soit-en digne, prouve nous que t'en a, je vois que tu hésites !

    Je vais te montrer que çà va bien se passer, décoinçe-toi et suis le rythme mec, il est là pour çà

    Pose tes mains sur moi, s'il fait trop chaud on peut sortir mais pour le moment viens ici, laisse-moi chuchoter à ton oreille... Invite-moi à danser ce soir !

    Viens rejoindre la teuf yyeeaaah c'est une célébration, c'est pas l'affaire d'une seule personne

    On va commencer, plus d'hésitation ; tout le monde veut faire la fête avec toi

     

    (dans la partie "speech" Madonna parodie le beauf macho qui se la joue beau gosse, lorsqu'il drague une nana en boite çà donne çà)

    On ne s'est déjà rencontrés auparavant ? J'ai l'impression de te connaître ! Tu veux danser ? Yeah !

    … Mais je suppose que je te connais aussi sans tes fringues non ?? hhahahahaahahaaaa


    votre commentaire
  •  

     
    1990 ; Warner ; U.S.A.
    Deux modèles de blousons en cuir (taille large) modèle mixte pour la promotion de la célébrissime tournée Blond Ambition World Tour 1990

    cote : 350€

    votre commentaire