• MDNA SKIN

    MDNA Skin est une gamme de produits de soin de la peau. Son nom est l’assemblage mis bout à bout du nom du 12e album de Madonna sorti en 2012 « M.D.N.A. » et de la chanson « skin » figurant sur l’album « ray of light » sorti en 1998.

     

    Cette gamme de cosmétiques est lancée au Japon le 12 février 2014 dont la grande soirée de première a eu lieu à Tokyo ; le produit a été développé en collaboration avec MTG Co. Ltd, l'un des plus importants développeurs de cosmétiques au Japon. Une sortie exclusive a eu lieu dès le lendemain 13 février 2014, suivra une disponibilité dans tout le pays à partir du 26 février. Michelle Peck, conseillère beauté, a été recrutée comme ambassadrice de la marque pour promouvoir la marque. MDNA SKIN s’étendra à Taïwan, à Hong Kong ainsi qu’aux États-Unis à l’automne 2017. Il est question également de la Corée du Sud.

    MDNA SKIN

    Comme l'indique le site officiel de Madonna, le slogan principal de ce produit était de « défier les femmes et de les sensibiliser à l'art de la beauté et des soins de la peau. Le magasin éphémère MDNA Skin donnera aux clients l'occasion de voir, de sentir et d'expérimenter les produits ». Et comme si ça ne suffisait pas, Madonna elle-même en bonne ambassadrice, avait publié sur son compte Insta une légende disant « "Elle a terminé sa journée! Bain ou douche? #MDNASKIN."

     

    Mi-novembre de cette même année 2017, une nouvelle publicité est visible avec Madonna et certains de ces anciens looks emblématiques tels que la "queue de cheval" et le corset doré de Jean-Paul Gaultier ; la tenue de torero de "Living for Love" ou encore le collant rose de sa période disco-revival. Alors que les images en noir et blanc se succèdent, sa voix commente : "Au fil des années, j'ai eu l'occasion de représenter différents personnages tout en restant moi-même."

    MDNA SKIN

    La tournée promotionnelle bat son plein :

    La grande présentation a commencé par un événement intime et exclusif et une brève conférence de presse au club "Ludlow House" situé dans le Soho de New York, où Madonna accompagnée du photographe Kevin Mazur a donné une brève explication sur tous les produits qui composent la ligne, soigneusement disposés sur la table. Étaient également présents le Dr Paul Jarrod Frank, Tsuyoshi Matsushida, président de MTG, et l'entrepreneur en marketing Shannon Goldberg. Plus tard, une séance photo a eu lieu avec un grand nombre de fans.

    Madonna s'est ensuite dirigée vers le grand magasin "Barney's" situé au 488 Madison Avenue à Manhattan. La chanteuse a pris le temps de changer de costume et faire une entrée fracassante par les portes principales du magasin, vêtue d'une robe rouge moulante. Plus tard, la chanteuse a de nouveau changé de garde-robe, une robe noire, avec des détails sur les épaules, des gants courts et un tablier blanc pareil à celui d’une femme de chambre.

    MDNA SKIN

     

    MDNA SKIN


    votre commentaire
  • Tantôt énigmatique et mutine derrière ses lunettes de soleil, tantôt glamour et fashion... Pour cette série de clichés postés sur son compte insta officiel, je dis un grand oui :   IN 

     

    Instagram, Mai, Juin 2022

    Instagram, Mai, Juin 2022


    votre commentaire
  •  

    Oui, passage de relais d’une génération d’idoles à une autre ; entre Madonna « the queen of pop » et le trio Britney-Christina-Missy

     

    Deux fillettes vêtues de blanc dispersent des pétales de roses dans l’allée des premiers rangs (l’une d’elle est la propre fille de Madonna, Lourdes -6 ans à l’époque-)

    Une pièce montée, Britney Spears en robe de mariée rappelle de façon symbolique la madone 20 ans auparavant, la voix plus grinçante. Suivie de l’assurance plus mature de Christina Aguilera. Elles posent de façon sexy.

    Notre attention est à nouveau dirigée vers le gâteau, Madonna en costar noir descend, sourire, chapeau haut-de-forme, un plaisir évident à être sur scène, la tête haute, le regard fixe, la reine c’est elle. Elle y chante son single actuel « Hollywood » injustement boycotté par des radios américaines, et elle se paie le luxe de l’interprêter dans l’une des cérémonies les plus prestigieuses. La fameuse scène du baiser fera la une des journaux. 

     

    Chanter « Hollywood » en évoquant le miroir aux alouettes et ses désillusions, est assez audacieux face à un auditoire qui globalement ne pense justement qu’à être reconnu par Hollywood. Pour finir, notons la présence sur scène de Missie Elliot qui a donné une dimension plus humaine au tableau. Les Etats-Unis ont toujours été le seul pays à compartimenter la musique de façon aussi sectaire puisqu’il existe encore un classement spécial pour les chansons interprêtées par des artistes noires. Même si Madonna n’est pas pionnière dans cette volonté de mélanger les styles musicaux, cette collaboration avec l’une des rappeuses noires les plus célèbres est une ouverture non négligeable dans un monde musical où perdurent les clans générés pour un simple histoire de couleur de peau.

     

    infos récoltées entre-autre (c) spotlight magazine

    Franck Schweitzer


    votre commentaire
  • brèves#28

     

    Pour la gay-pride 2022, Madonna a joué à fond la carte LGBTQXYZ+++, accompagnée de performers hors du commun, elle a donné une performance inattendue lors de l'événement World of Women qui a eu lieu au Terminal 5, une salle de concert connu de Manhattan, home sweet home ! Pour info, le WoW est un collectif d'art dédié à l'amélioration de la visibilité des artistes féminines et non-binaires dans l'espace de crypto-monnaie NFT (Non-Fungible Token).

    Le show intitulé "Finally Enough Love" fait référence à la compilation qui sortira en août prochain. L’a également rejointe sur scène son fils adoptif David, la rappeuse dominicaine Tokischa, les artistes queer Saucy Santana et Pixie Aventura, et même l’occasion de retrouvailles avec le danseur et chorégraphe José Guitierez « Xtravaganza » depuis le mythique Blond Ambition Tour de 1990.

     

    Comme elle l'avait déjà confirmé il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux, l'organisation a également déclaré: "le moment que nous attendions tous, le 23 juin, elle sera avec nous sur la piste de danse, nulle autre que Madonna. Alors préparez-vous à être Into the Groove, Express Yourself et Vogue toute la nuit."

    C’est dans cette optique qu’une grande campagne promo a été lancée sur les réseaux sociaux, des affiches placardées dans les rues de New York et des vidéos projetées à Times Square, des fonds d'écran exclusifs ont été lancés en collaboration avec le magazine GZone; enfin du merchandising correspondant à la fois au nouvel album remixes ainsi qu'à la gay-pride (chemises, sacs, affiches…)

    brèves#28

      Depuis un peu plus d'une semaine, Madonna a commencé les répétitions intensives pour la présentation à "NYC Pride" et comme à son habitude, elle a partagé une partie du processus avec nous sur ses réseaux sociaux à travers des publications et des histoires Instagram

    De plus, on a pu voir brièvement que Madonna répétait avec. De plus, quelques photos et courtes vidéos ont montré son fils David Banda accompagné de deux autres danseurs montés sur des talons énormes et très hauts. La setlist ressemble à un mini concert qui a ravi ses fans présents. Les trois morceaux choisis représentent chacun diverses époques de sa carrière, tous remixés avec soin : « Material girl » ; « Celebration » ; « Hung Up » pour finir avec un speech à peine politique (ivg, liberté d’expression, homophobie…)

     

    Le clou du show a été le baiser fougueux et passionné échangé avec Tokischa, beaucoup plus qu’un simple coup de pub comme l’a été le baiser avec Britney Spears en 2003, là c’est symboliquement très fort vu le jour et les circonstances. Si ce geste militant a été autant décrié qu’acclamé sur Internet, il n’a pas laissé indifférent. Preuve en est que Madonna est toujours dans le coup en matière de provoc, doublé d’un boost promotionnel en vue de son actualité estivale.

    brèves#28

    Si j’avais encore la moindre inquiétude quant à sa capacité à rebondir et à faire parler d’elle, je n’en ai plus le moindre. Bless you, Jesus’mother !

    >> cliquez sur chaque vignette afin de les agrandir.

    brèves#28

    brèves#28

    brèves#28

    brèves#28

    Infos recueillies entres-autres via le site © divinamadonna

    Franck Schweitzer


    votre commentaire
  • brèves#27

     

    M’ miX

    Enfin ça y est : Les fans de Madonna vont pouvoir se mettre un nouvel album sous la dent d’ici à trois mois, ou plutôt une nouvelle compilation de remixes. C’est en effet la première compil de ce genre, c’est-à-dire qui regroupe plusieurs tubes remixés d’une partie ou de l’ensemble d’une carrière depuis You Can Dance en 1987, il y a 35 ans quand même ; c’est également la première sortie officielle dans les bacs d’un nouvel opus de la chanteuse depuis Madame X en 2018 ; enfin cette compil est la première sortie de son nouveau contrat avec le groupe Warner. Son nom ? « Finally enough love / 50 Number Ones » traduit par finalement assez d’amour / 50 numéros Un. Il contient, comme son titre l'indique, 50 remixes parfois inédits, de tous ses tubes classés n°01 sur quatre décennies de carrière. Les plus grands producteurs ont contribué à faire de ces remixes des moments inoubliables des dancefloors et des platines : Shep Pettibone, William Orbit, Victor Calderone, Avicii…

    Sur son compte insta, la madone a partagé beaucoup… énormément de photos et de vidéos où on peut la voir en studio d’enregistrement ultra-lookée, aux côtés de Sickick pour son duo remixé inédit de Frozen, disponible dans différentes versions et rendu visible sur les plateformes musicales.

    Je dirais un mot sur le fait que Madonna se filme toujours avec des lunettes de soleil, bagues, vernis à ongles fantaisie, bijoux en veux-tu en voilà ; je m’interroge beaucoup plus sur ce qui a aussi sauté aux yeux de nombreux fans internautes à savoir : A-t-elle un problème avec l’alcool ? A chaque apparition sur le réseau social, on la voit une coupe de champagne à la main et dans un état second, sinon perché, vaporeux…

     

    Mon avis perso sur cette sortie dans les bacs :

    Le +  Toujours ravi de voir sortir un « nouveau Madonna » arriver dans les bacs, çà fait plaisir pour le collectionneur que je suis ; aussi parce qu’il est plaisant de voir réuni sur un seul et même support, les 50 numéros classés numéro I de Madonna sur 40 ans de carrière. Le timing est parfait : la compil sort en pleine saison estivale, ça va swinger dans les pédiluves !

    Le -  Même si Warner est fier de retrouver sa pouliche et de proposer quelque chose histoire de faire rentrer du pognon dans les caisses, ça reste un ensemble joliment présenté de titres remixés que l’on peut déjà trouver pour la plupart, sur internet youtube, spotify… une compil de plus diront certains dont on peut se passer, histoire de patienter jusqu’au prochain album de chansons originales.

    Je m’en garde un peu sous le coude en ce qui concerne les différents supports, le détail du tracklisting, etc. Ce sera pour une prochaine brève.

    brèves#27

     

    Retour du duo Ma/Ma

    Nous avons retrouvé Madonna / Maluma sur scène pour une prestation… disons acceptable en tant que comeback du duo ! Ou plutôt non ; c’est elle qui s’est invitée à l’un des concerts du chanteur à Medellin, alors en pleine tournée mondiale. Les répétitions, chorégraphie à l’appui, avaient pourtant duré près de 3 heures, alors on peut se dire qu’ils ont tout donner eh beh… non, ça à fait pssshit comme une bouteille de champagne restée trop longtemps ouverte et qui aurait perdu ses bulles.

    Une prestation d’environ 12min qui a cependant ravi les fans des deux stars ! Madonna avec les cheveux blonds en tresses serrées et une robe rose immonde à mon goût (si on peut appeler ça une robe !), des mitaines, une large ceinture, enfin de grosses chaussures noires montantes pour marcher dans la boue.

    Maluma quant à lui avait un look beaucoup plus sobre avec pour seule excentricité les cheveux teint en rose clair, il portait un marcel noir laissant apparaitre muscles et tatouages, et un pantalon large avec de grosses rayures verticales blanches et noires.

     

    Lourde ! non pas le prénom de sa fille mais de la démarche de Madonna sur l’ensemble de sa prestation. Son pas n’était pas léger du tout, il faut dire qu’elle ne portait pas de chaussures faites pour la grâce et la légèreté, ça n’aidait pas, c’est sûr ! sans parler de ses cuisses, ses fesses… ohlala tout est énorme !

     

    Toute la scène est plongé dans la chaleur du rouge. Ils commencent tous deux, dos à dos avant le décompte « one two chachacha », c'est ainsi qu’introduisent les notes de "Medellín". Ma/Ma chantent pardessus le playback (trop fort à mon goût car le fait d’entendre leur voix sur une bande chantée, donne un écho assez désagréable). A la fin du morceau plusieurs danseuses vinrent accompagner Madonna dans sa chorégraphie pareille à celle déjà connue. 

    Après "Medellín", les lumières virent au bleu et ce sont les premières mesures de "Music" qui retentissent et rendent le public très enthousiaste. Le duo remontent depuis la plate-forme montante, coiffés désormais de chapeaux de cow-boy pour faire allusion à la période de l’album éponyme sorti en 2000 (22 ans déjà la vache !!) : Madonna portait également une veste en cuir noir et des lunettes de soleil. C’est clairement la plus mauvaise prestation de Music qu’elle ait pu donner jusqu’àlors ! Elle semblait improviser des mouvements en sautillant sur place, l’ensemble manquait cruellement de cohésion et de synchronicité avec Maluma qui faisait le show de son côté à lui. Un moment de flottement ensuite quand vers la fin du morceau Madonna retire sa veste et la conserve au bout d’une seule main, la fait tourner au-dessus d’elle tout en continuant à chanter, on se dit « hheeuuuuu ookkkkkk » ; enfin la dernière scène qui a failli ne pas être dans les clous, lorsque là encore, un manque de communication artistique ou de répétitions suffisantes qui a fait que Madonna s’est reprise à deux fois pour se placer à califourchon sur le jeune chanteur, lui retirer son chapeau pour poser le sien à la place sur le visage, et qu’enfin la plateforme redescende et que les lumières s’éteignent.

    Pour moi c’est une presta totalement ratée mais cependant, les applaudissements des plus de 50 000 personnes (hyper-indulgentes) présentes dans le public, ont sauvé la mise !

    brèves#27

     

    Je ne peux m’empêcher d’être dubitatif pour la suite ; avec la sortie durant l’été de la compilation de remixes elle ne prend certes pas trop de risques, certes, et le succès sera au rendez-vous mais après, à l’automne… ? On nous avait prédit une ribambelle d’éditions spéciales de tout ses albums, chapeauté par la nouvelle collaboration avec Warner ; notons au passage le mois d’Octobre 2022 qui marquera jour pour jour les 40 ans du single « Everybody » et donc les 40 ans de sa carrière de chanteuse. 

    Wait & see

     

    Franck Schweitzer


    votre commentaire